*146 Millions de Switch
Page 22 sur 24 • 1 ... 12 ... 21, 22, 23, 24
Re: *146 Millions de Switch
Dernière édition par ace76 le Sam 25 Mai 2024 - 13:13, édité 1 fois
ace76- Interne
Oui c'est ça ,c'est très représentatif de cette tranche d'âge.killvan a écrit:Oui l'âge joue beaucoup en effet. Je vivais dans un quartier où il y avait beaucoup de jeunes nés entre 82 et 88, et en comptant les consoles qu'avaient les copains (vers 92/93), voila ce que j'obtiens :ace76 a écrit:Chez moi à cette Époque c'était Atari st,mig 500,Cpc 6128.killvan a écrit:Tout le monde avait une NES dans mon quartier, un seul avait une MD...
Une master system avec Action Fighter et Thunderblade chez un copain mais pas une Nes a L'horizon.
j'étais le seul a avoir une Megadrive.Nous sommes en septembre 90.
Après y'a aussi une question d'âge et de centre d'intérêt.
NES : 8
SNES : 1 (le fameux enfant unique du quartier à qui les parents achetaient tout tout de suite...)
Master System : 3
MD : 1
Game Boy : 7
Game Gear : 1
Personne n'avait de matos d'import, personne connaissait la PCE ou autre Neo Geo)
Sur un panel d'environ une cinquantaine de familles, dans un quartier ni aisé, mais loin d'être défavorisé aussi. Je vais pas jusqu'à dire que c'est représentatif de la France, je n'aurai pas cette prétention ! Mais ça permet de donner une idée...
Les Xorion,Doc,Evola plus vieux que moi préfèrent les 8 bits aux 16 bits.
ace76- Interne
Kilvian, peut-être, Killvan non, car il sait faire la différence entre humour (même un peu douteux !) et non-humour ;pace76 a écrit:Sedbrou et Kilvian vont lui tomber dessus
killvan- Docteur *
Ce « sharing » de 1992 est tout à fait normal/pertinent. Il est totalement en phase avec les évolutions des ventes et des parts de marché des différents supports.killvan a écrit:Oui l'âge joue beaucoup en effet. Je vivais dans un quartier où il y avait beaucoup de jeunes nés entre 82 et 88, et en comptant les consoles qu'avaient les copains (vers 92/93), voila ce que j'obtiens :
NES : 8
SNES : 1 (le fameux enfant unique du quartier à qui les parents achetaient tout tout de suite...)
Master System : 3
MD : 1
Game Boy : 7
Game Gear : 1
Personne n'avait de matos d'import, personne connaissait la PCE ou autre Neo Geo)
Pops- Docteur agrégé **
Jean-Sé => NES, PCE + IFU (import), MD (import), SFC, NG
Eric => NES, SFC, NG
Nico => NES, SMS, 520 ST, MD (import), SFC
JC => NES, SMS, MD
Balik => NES, SFC
Yann => Core Grafx guillemot
Bibi => NES, MD (import), SNES US (j’occulte une PCE rachetée et revendu pas longtemps après)
Pops- Docteur agrégé **
Chandler- Patient contaminé
RetroBalboa007 et jack oneil offrent 1 suppo à ce post!
Tu te méprends: ce n’est pas une question de savoir qui a la plus grosse, c’est l’evolution du parc sur la période fin 80 debut 90 par ceux qui l’ont vécu…dans un très grande majorité, la génération précédente était vendue pour financer la suivante. Pas des nababs nous étions.Chandler a écrit:SVP créez un topic. "qui à la plus grosse" pasqu'ici c'est le topic sur la switch...
Par contre, tu as 100% raison, c’est du HS…
Pops- Docteur agrégé **
Pops a écrit:Si je fais le décompte de mon coté sur le cercle proche de l’époque - nés entre 1976 et 1978 :
Jean-Sé => NES, PCE + IFU (import), MD (import), SFC, NG
Eric => NES, SFC, NG
Nico => NES, SMS, 520 ST, MD (import), SFC
JC => NES, SMS, MD
Balik => NES, SFC
Yann => Core Grafx guillemot
Bibi => NES, MD (import), SNES US (j’occulte une PCE rachetée et revendu pas longtemps après)
Elle manque d'inclusif, ta petite liste...
Soliris- Patient incurable
RetroBalboa007 offre 1 suppo à ce post!
La Dordogne dans les années 80 c'était aussi isolé que le Tibet…seuls les plus persistants trouvaient la routeSoliris a écrit:Elle manque d'inclusif, ta petite liste...
Pops- Docteur agrégé **
De mon coté, ZUP pendant une partie de mon enfance/adolescence, on n'était clairement pas du tout dans ces ratios.
La plupart n'avaient pas de console et trainaient plutôt dehors, au parc, au stade, etc..
Seul une petite partie (pas forcément plus aisée mais simplement plus intéressée ou passionnée) possédait une console (tandis qu'un micro c'était juste zéro personne)
De mémoire c'était partagé entre NES, master system et Megadrive, et c'était de l'ordre de 2 de chaque tout au plus (pourtant dans un quartier assez important avec déjà des tours de plusieurs 10aines d'étages), dont ma MD pour laquelle j'avais longuement économisé pour me l'acheter moi-même.
La super nes faisait envie mais même dans un collège de plusieurs 100aine d'élève (et emprunt de cette diversité si cher à certains) les heureux possesseurs se comptaient sur les doigts d'une main.
Et plus tard, arrivé au lycée pareil sinon pire. Le PC faisait son gros boom durant les 90's, l'arrivée de Sony aussi, et on était encore que 3 à 4 dans des classes de 25+ à posséser/jouer (et personne n'avait plusieurs machines)
Comparativement à aujourd'hui, le JV était loin d'être démocratisé et toujours autant dévalorisé voire moqué.
RetroBalboa007- Infirmier
Quand tu viens de la faire c’est un peu tard pour la prévenir. Mais dis moi, sur cette liste, pourrais-tu m’éclairer sur nos « quartiers »? Je sens que je vais rire…RetroBalboa007 a écrit:Ca donne des infos sur les "quartiers" dont sont issus certains, et permet de comprendre un peu plus leur propension aujourd'hui à vouloir faire dans le social à tout prix. Mais bref, pas de digression.
Pops- Docteur agrégé **
saeba13 et killvan offrent 1 suppo à ce post!
Perso jusqu’à mes 10 ans , petit banlieue du 94 nous devions être 3/4 sur 30 élèves a avoir une console (et souvent car ils avaient des grands frères ... ) j'ai vu un vrai changement au collège avec la PS1.
Idem pour la micro, inconnu au bataillon.
Aujourd'hui a 5 ans tu as déjà des mômes avec une Switch dans les mains !
RPG- Patient incurable
Tu es 7/8 ans plus jeune, sur ta génération l’impact et la prédominance des consoles est beaucoup plus marquée. Ca ne m’étonne pas…et c’est un constat assez partagé.RPG a écrit:Idem pour la micro, inconnu au bataillon.
Pops- Docteur agrégé **
Mais du coup t'as quel âge ?RetroBalboa007 a écrit:Ca donne des infos sur les "quartiers" dont sont issus certains, et permet de comprendre un peu plus leur propension aujourd'hui à vouloir faire dans le social à tout prix. Mais bref, pas de digression.
De mon coté, ZUP pendant une partie de mon enfance/adolescence, on n'était clairement pas du tout dans ces ratios.
La plupart n'avaient pas de console et trainaient plutôt dehors, au parc, au stade, etc..
Seul une petite partie (pas forcément plus aisée mais simplement plus intéressée ou passionnée) possédait une console (tandis qu'un micro c'était juste zéro personne)
De mémoire c'était partagé entre NES, master system et Megadrive, et c'était de l'ordre de 2 de chaque tout au plus (pourtant dans un quartier assez important avec déjà des tours de plusieurs 10aines d'étages), dont ma MD pour laquelle j'avais longuement économisé pour me l'acheter moi-même.
La super nes faisait envie mais même dans un collège de plusieurs 100aine d'élève (et emprunt de cette diversité si cher à certains) les heureux possesseurs se comptaient sur les doigts d'une main.
Et plus tard, arrivé au lycée pareil sinon pire. Le PC faisait son gros boom durant les 90's, l'arrivée de Sony aussi, et on était encore que 3 à 4 dans des classes de 25+ à posséser/jouer (et personne n'avait plusieurs machines)
Comparativement à aujourd'hui, le JV était loin d'être démocratisé et toujours autant dévalorisé voire moqué.
Si t'as connu l'explosion du Pc en 94_95?
ace76- Interne
Mais bref, pas de digression.Pops a écrit:Quand tu viens de la faire c’est un peu tard pour la prévenir. Mais dis moi, sur cette liste, pourrais-tu m’éclairer sur nos « quartiers »? Je sens que je vais rire…RetroBalboa007 a écrit:Ca donne des infos sur les "quartiers" dont sont issus certains, et permet de comprendre un peu plus leur propension aujourd'hui à vouloir faire dans le social à tout prix. Mais bref, pas de digression.
killvan- Docteur *
Tu sais, ce ne doit pas être le seul à mentir sur son âge et sur sa localisation, sur ce forum. Mais bref, pas de digression.ace76 a écrit:Mais du coup t'as quel âge ?RetroBalboa007 a écrit:Ca donne des infos sur les "quartiers" dont sont issus certains, et permet de comprendre un peu plus leur propension aujourd'hui à vouloir faire dans le social à tout prix. Mais bref, pas de digression.
Si t'as connu l'explosion du Pc en 94_95?
killvan- Docteur *
killvan a écrit:Tu sais, ce ne doit pas être le seul à mentir sur son âge et sur sa localisation, sur ce forum. Mais bref, pas de digression.
Merde tu n'es pas " En duel vs Aban " ?
Moi qui croyais !
RPG- Patient incurable
ace76- Interne
Figure toi que si ! Mon avatar est là pour le prouverRPG a écrit:killvan a écrit:Tu sais, ce ne doit pas être le seul à mentir sur son âge et sur sa localisation, sur ce forum. Mais bref, pas de digression.
Merde tu n'es pas " En duel vs Aban " ?
Moi qui croyais !
Mais bref, pas de digression.
killvan- Docteur *
Le plus marrant c'est que cette tendance n'a pas vraiment évolué avec l'âge, je n'ai pas beaucoup d'amis ! 4 ont la Switch et tou·te·s ont un pc/ou portable.
Je suis pourtant certain de ne pas être misanthrope !
Elritone- Patient contaminé
Sinon non, je m'identifie comme un être de 24 ans vivant à Philadelphie et dont on ne sait s'il est genré ou non, ça pose des soucis d'acceptation et de tolérance à certains d'entre vous ? Aussi peu d'inclusivité et une telle étroitesse d'esprit, ça me choque.
Mais bref, pas de digression et retour au sujet des Switchs qui vont finir par dépasser les PS2.
Je me suis pissé dessus, merci pour ce moment... #parledecequetuconnaisRetroBalboa007 a écrit:depuis de petits quartiers pavillonnaires ou champêtres épargnés de tout problème et de toute diversité
Pops- Docteur agrégé **
saeba13 et killvan offrent 1 suppo à ce post!
Pops- Docteur agrégé **
jack oneil et JimmyDeanInTheStreets... offrent 1 suppo à ce post!
J'attends les chiffres mondiaux, là ça sera vraiment une info très significative et même assez incroyable.
La PS2 aura tenu très longtemps, je pense que la Switch restera indetronable vu ce qui s'annonce à l'avenir (demat', abonnements...)
Ca c'est drole, bien vu...tu vois quand tu veux!RetroBalboa007 a écrit:46 normalement c'est un peu tôt pour les problèmes de fuite
C'est ce que beaucoup attendent et cela rétablirait une injustice pour une PS2 qui n'aurait jamais dû être si haut...RetroBalboa007 a écrit:J'attends les chiffres mondiaux, là ça sera vraiment une info très significative et même assez incroyable.
La PS2 aura tenu très longtemps, je pense que la Switch restera indetronable vu ce qui s'annonce à l'avenir (demat', abonnements...)
Pops- Docteur agrégé **
Personnellement aujourd'hui je mettrai effectivement les PS4 et Switch devant. Les 2 partagent une richesse de titres indés incroyables tout en ayant des tonnes d'exclues réellement intéressantes de part et d'autre. Juste que la Switch jouit de l'aura Nintendo et de l'aspect portable. A ce sujet d'ailleurs, j'imagine que les chiffres prennent en compte également les Switch Lite, ce qui ne me semble pas véritablement juste.
Par curiosité, à combien en est la PS4 Worldwide ?
J'ai déjà expliqué mon point de vue sur le rebond des ventes PS2 post-PS3 qui pèse pour...un tiers du total! Après que mon avis soit partagé ou pas m'importe peu, il n'engage que moi.RetroBalboa007 a écrit:Je ne partage pas vraiment ce point de vue sur la PS2, si on prend toutes les machines jusqu'à aujourd'hui, il n' y en a pas des masses qui peuvent se targuer d'avoir à été aussi diffusé, adulé (mais ça perso je m'en fiche) et d'avoir proposé une telle ludothèque, aussi diverse que de qualité, en toute objectivité.
La lite est incluse est et pèse 23M du total...la tendance depuis 3 ans est de 2M d'unités/an...son "trend" est un peu passée.RetroBalboa007 a écrit:Juste que la Switch jouit de l'aura Nintendo et de l'aspect portable. A ce sujet d'ailleurs, j'imagine que les chiffres prennent en compte également les Switch Lite, ce qui ne me semble pas véritablement juste. Par curiosité, à combien en est la PS4 Worldwide ?
Pour la PS4 on est un peu au-dessus des 117M "and counting".
Pops- Docteur agrégé **
Jolis chiffres PS4.
Du coup, si on retirait la Lite du totale, la Switch ne serait pas encore proche du trône, et serait même au coude à coude avec la ps4. Intéressant (mais chose qui ne sera jamais faite, malheureusement, alors que ce serait bien plus logique et objectif je trouve)
Je me demande bien ce qu'il en sera d'ici 2 ans, quand la switch 2 sera là et que la ps5 aura enfin le champ libre (si elle l'a un jour)
Sinon, autant soustraire les PS4 Pro et les PS4 Slim de la PS4, ou même retrancher les ventes de PS Two à celles de la PS2.
Bref, je n'ai pas compris la logique.
Rudolf III.- Docteur *
jack oneil, JimmyDeanInTheStreets... et F Destroyer offrent 1 suppo à ce post!
Quelques exemples tels que la Lite n'est pas une console de salon, la Lite est exclusivement une console portable... mais je ne discuterai pas plus avant de ce sujet qui de toute façon n'aboutira jamais à rien tant, comme je l'ai dit dès le début, bien que légitime, logique et objectif, ne sera jamais vu sous cet angle ni par Nintendo (trop avares de passer premiers) ni par les fans (idem) ni par les médias. C'est la vie. La switch passera première.
Pour autant, et bien que n'ayant rien contre cette console qui, je le redis disposé d'une ludothèque incroyable (mais n'est pas la seule) elle ne sera pas (encore) la véritable numéro 1 face à la ps2, concrètement, et logiquement parlant. Dans quelques années peut-être.
(tu serais bien, comme Ayatollah)
Rudolf III.- Docteur *
saeba13, jack oneil et killvan offrent 1 suppo à ce post!
Page 22 sur 24 • 1 ... 12 ... 21, 22, 23, 24
» 82 millions de PSP
» 4 millions de DS en France
» [PS3] 50 Millions vendues
» 18 millions de dollars...