PACK FAMILLE NINTENDO ONLINE
+9
Maximilien
Rudolf III.
Ataré
chacs
kungfoune
Eldroth
lucifershalo
Kenshinro
drfloyd
13 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
PACK FAMILLE NINTENDO ONLINE
Quelqu'un peut me confirmer :
prendre l'abonnement famille du Nintendo Online permet de :
- jouer en meme temps en ligne sur le meme compte ?
- jouer en meme temps à des jeux démat sur le meme compte ?
- jouer en meme temps dans 2 maisons différentes (avec 2 connexions différentes) ?
- jouer au meme jeu acheter en démat en meme temps ?
- jouer l'un contre l'autre dans un meme jeu démat téléchargé ?
Merci !
- jouer en meme temps dans 2 maisons différentes (avec 2 connexions différentes) ?
Merci !
Merci !
Les membres d'un même groupe familial doivent-ils tous utiliser la même console ou vivre dans le même foyer ?
Non. L'abonnement familial Nintendo Switch Online est associé aux comptes Nintendo, pas à une console Nintendo Switch en particulier. Il peut être utilisé sur toute console Nintendo Switch sur laquelle un membre du groupe familial se connecte.Sans me poser de questions je pensais que ça permettait surtout de profiter du online sur chaque compte, mais tes questions paraitraient logiques de répondre par l'affirmative vu que c'est un abonnement "familial", donc comme toi ces questions m'intéressent pour le coup Alors je up afin d'avoir les réponses des pros N
Kenshinro- Interne
Re: PACK FAMILLE NINTENDO ONLINE
je ne peux répondre à toutes les questions, mais ce que je peux dire, c'est qu'un abo familial c'est comme plusieurs personnes avec chacun leur propre abonnement, donc on peut jouer en même temps au même jeu (je suppose aussi au même ensemble pour les jeux multi), on ne doit pas être dans la même maison, ni dans le même pays)
lucifershalo- Infirmier
drfloyd a écrit:Quelqu'un peut me confirmer :
Merci !
Il faut faire la distinction entre le compte=abonnement familial pour les 8 et le compte Nintendo (= Id Unique de la personne).
Je suppose que tu parles du second cas, sinon le reste des questions n'a plus trop de sens.
Pour moi ce n'est pas lié à l'abonnement familial ce genre de trucs. Chacun reste maître de son contenu, et il ne peut-être utilisé que sur une seule console à la fois (surtout en ligne).
La gestion de l'abonnement Online sur Switch est pour moi différente de ces questions d'utilisateurs, etc. Le côté familial ne permet que de rattacher des gens à soi-même pour bénéficier de la connexion, mais en aucun cas de gérer le contenu, ou y accéder sans installation de leur session sur la console.
L'abonnement familial permettra de jouer à MK en ligne avec un seul abonnement Online, mais chaque utilisateur devra avoir sa propre session (Id Nintendo) et version du jeu pour jouer en ligne. Impossible d'acheter une seule fois le jeu et via l'abonnement familial de jouer à 8 dessus, sur 8 consoles différentes à une partie en ligne commune.
Je m'explique:
- C'est long:
- L'abonnement familial qui permet à une personne qui le paye d'ajouter 7 personnes (8 avec elle donc) (=personne = compte nintendo) à un groupe familial. Ainsi chaque personne bénéficiera du Online. Mais personne n'a accès au contenu des autres. Ce n'est pas comme Netflix où tu arrives sur le site et tu choisis quelle session démarrer (et accèdes ainsi aux listes et historiques de chacun). Là tu conserves ta session, tes jeux, etc, mais personne n'y a accès.
- Si tu veux accéder aux jeux qu'une autre personne a payé, tu dois installer sa session / son compte sur ta console, et télécharger les jeux depuis l'e-shop de sa session. Ca introduit donc la notion de console principale et secondaire. Tu peux avoir une seule principale et autant de secondaire que tu le souhaites. La console principale a accès au jeu même quand tu es offline, sur la secondaire tu dois être forcément connecté. C'est possible aussi si chacun paye son online dans son coin. Ensuite, tu peux en effet depuis ton compte jouer au jeu présent sur ta console (mais pas acheté par toi).
Si j'en crois ce qui avait été publié à l'époque de la sortie de la Lite:P-Nintendo a écrit:À partir de là, la règle est simple : pour jouer à ces jeux, votre console secondaire doit être obligatoirement connectée à Internet, et il ne faut pas que la console principale soit en train de faire tourner un jeu en même temps, sinon le jeu s’interrompt sur la console secondaire, et ce même si les deux consoles font tourner un jeu différent !Une astuce simple consiste à mettre la console principale hors-connexion : sans Internet, elle ne peut pas envoyer d’informations à la console secondaire. Bien entendu, vous ne pourrez pas, dans ce cas, jouer en ligne ! Mais les deux consoles seront utilisables simultanément sur le même compte. Cela étant, attention aux conflits de sauvegarde entre les deux consoles !
Eldroth- Patient contaminé
1 compte familial=1 compte nintendo, soit 8 comptes nintendo. Du coup, si il y a 8 switchs, les 8 peuvent jouer en même temps.
Quand tu rajoutes un compte sur l'abonnement familial, il nécessite absolument un compte nintendo. sinon, c'est un compte supervisé (pour enfant quoi).
j'ai l'abonnement familial depuis un moment et j'ai 7 personnes sur mon abo, tous avec des comptes nintendo perso et chacun fait sa vie
Quand tu rajoutes un compte sur l'abonnement familial, il nécessite absolument un compte nintendo. sinon, c'est un compte supervisé (pour enfant quoi).
j'ai l'abonnement familial depuis un moment et j'ai 7 personnes sur mon abo, tous avec des comptes nintendo perso et chacun fait sa vie
kungfoune- Infirmier
kungfoune a écrit:1 compte familial=1 compte nintendo, soit 8 comptes nintendo. Du coup, si il y a 8 switchs, les 8 peuvent jouer en même temps.
Si tu as achètes un jeu en démat avec ce compte, et en admettant que tu aies plusieurs Switch, est-ce que ce jeu est jouable en même temps depuis ces Switch ?
chacs- Interne
alors quand tu parles de compte, tu parles de quel compte? nintendo ou console?chacs a écrit:kungfoune a écrit:1 compte familial=1 compte nintendo, soit 8 comptes nintendo. Du coup, si il y a 8 switchs, les 8 peuvent jouer en même temps.
Si tu as achètes un jeu en démat avec ce compte, et en admettant que tu aies plusieurs Switch, est-ce que ce jeu est jouable en même temps depuis ces Switch ?
kungfoune- Infirmier
kungfoune a écrit:alors quand tu parles de compte, tu parles de quel compte? nintendo ou console?chacs a écrit:kungfoune a écrit:1 compte familial=1 compte nintendo, soit 8 comptes nintendo. Du coup, si il y a 8 switchs, les 8 peuvent jouer en même temps.
euh ... je sais pas trop la différence. Disons le compte avec lequel tu achètes tes jeux sur l'eshop et avec lequel tu payes l'abo online.
chacs- Interne
Bordel
merci pour vos réponses
mais je crois comprendre encore moins qu'avant ! Quel foutoir quand meme.
merci pour vos réponses
mais je crois comprendre encore moins qu'avant ! Quel foutoir quand meme.
On comprend rien mais on doit le faire
Ataré- Dr du Suppo Suprême *****
la plupart des gens doivent prendre l'option sans trop savoir à ce qu'ils auront droit.
Ça me semble très clair : un abonnement familial permet à huit comptes Nintendo de bénéficier des services du Nintendo Switch Online, à savoir le jeu en ligne, les jeux NES/SNES (+ N64/Mega Drive), le cloud.
Tout simplement. Il n'est pas question, a priori, d'accéder aux jeux démat d'un autre compte Nintendo du groupe familial, ou je ne sais quoi.
Qu'est-ce qu'un groupe familial ?
Un groupe familial vous permet de regrouper jusqu'à huit comptes Nintendo (y compris les comptes enfant) en un seul groupe familial.
L'abonnement familial Nintendo Switch Online peut être acheté et associé à votre groupe familial, permettant ainsi à tous les comptes Nintendo de ce groupe de profiter du service Nintendo Switch Online.
Ça me semble très clair : un abonnement familial permet à huit comptes Nintendo de bénéficier des services du Nintendo Switch Online, à savoir le jeu en ligne, les jeux NES/SNES (+ N64/Mega Drive), le cloud.
Tout simplement. Il n'est pas question, a priori, d'accéder aux jeux démat d'un autre compte Nintendo du groupe familial, ou je ne sais quoi.
Rudolf III.- Docteur *
tu dis que c'est simple, mais tu balances "a priori"
Comment ca on ne peut pas jouer aux jeux démat d'une console avec une autre console ????? Ca servirait alors a quoi ce pack famille ?
On peut deja le faire avec un abonnement de base en plus ! mon fils joue sur sa console avec mes jeux demats...
hu ?
je ne pige R I E N
Comment ca on ne peut pas jouer aux jeux démat d'une console avec une autre console ????? Ca servirait alors a quoi ce pack famille ?
On peut deja le faire avec un abonnement de base en plus ! mon fils joue sur sa console avec mes jeux demats...
hu ?
je ne pige R I E N
En même temps que toi sur ta console ?
chacs- Interne
Non quand je joue a ces jeux il ne peut pas en meme temps
- le jeu en ligne ;
- les jeux NES/SNES (plus N64 et Mega Drive avec la formule étendue) ;
- les sauvegardes sur le cloud ;
- l'appli sur smartphone ;
- les offres/lots exclusifs aux abonnés (comme récemment la manette N64).
- (plus le DLC Animal Crossing avec la formule étendue)
La formule familiale ne permet que d'accéder à ces cinq services (plus éventuellement un sixième avec l'abonnement étendu pour le DLC Animal Crossing) à tous les comptes Nintendo (huit maximum) faisant partie du groupe. Rien de plus. Souscrire au Nintendo Switch Online, qu'il soit individuel ou familial, n'apporte aucun autre avantage qu'on avait déjà pour les jeux dématérialisés achetés par exemple.
Bref, c'est très simple à comprendre. Pourquoi chercher la complication là où il n'y en a pas ?
Le Nintendo Switch Online est un abonnement qui permet d'accéder à cinq (plus un) services :
- le jeu en ligne ;
- les jeux NES/SNES (plus N64 et Mega Drive avec la formule étendue) ;
- les sauvegardes sur le cloud ;
- l'appli sur smartphone ;
- les offres/lots exclusifs aux abonnés (comme récemment la manette N64).
- (plus le DLC Animal Crossing avec la formule étendue)
La formule familiale ne permet que d'accéder à ces cinq services (plus éventuellement un sixième avec l'abonnement étendu pour le DLC Animal Crossing) à tous les comptes Nintendo (huit maximum) faisant partie du groupe. Rien de plus. Souscrire au Nintendo Switch Online, qu'il soit individuel ou familial, n'apporte aucun autre avantage qu'on avait déjà pour les jeux dématérialisés achetés par exemple.
Bref, c'est très simple à comprendre. Pourquoi chercher la complication là où il n'y en a pas ?
Dernière édition par Rudolf III. le Mer 3 Nov 2021 - 22:01, édité 1 fois
Rudolf III.- Docteur *
Je pense pas... J'ai deja ces services avec mon abonnement de base.
Non je pige pas...
J'ai deja ca avec mon abonnement de base, mes enfants peuvent jouer a mes jeux sur leur console....
Je pense qu'on peut tous jouer en meme temps online avec le pack famille, voire tous en meme temps au meme jeu
J'ai deja ca avec mon abonnement de base, mes enfants peuvent jouer a mes jeux sur leur console....
Je pense qu'on peut tous jouer en meme temps online avec le pack famille, voire tous en meme temps au meme jeu
Mais tes enfants peuvent également jouer à tes jeux dématérialisés sur ta Switch avec leur propre compte Nintendo enregistré sur ta console si tu ne souscris pas à l'abonnement Nintendo Switch Online. Ça n'a juste rien à voir avec le Nintendo Switch Online, l'accès aux jeux dématérialisés que tu as achetés.
Plus de détails sur ce que permet de faire un compte Nintendo sur une Switch :
https://www.nintendo.fr/Assistance/Nintendo-Switch/Comptes-Nintendo-sur-Nintendo-Switch-FAQ--1462904.html
En résumé :
- tout autre compte Nintendo enregistré sur ta Switch peut accéder à tous les jeux dématérialisés que tu avais achetés avec ton propre compte sur cette console, et ce indépendamment du fait que tu aies souscrit ou non à l'abonnement Nintendo Switch Online ;
- le Nintendo Switch Online permet d'accéder à cinq services : jeu en ligne, jeux NES/SNES, cloud, appli smartphone, offres exclusives ;
- la formule individuelle du Nintendo Switch Online permet à un seul compte Nintendo d'accéder à ces cinq services, tandis que la formule familiale permet tout ça à un maximum de huit comptes Nintendo.
C'est tout. Ce n'est pas plus compliqué que ça.
Plus de détails sur ce que permet de faire un compte Nintendo sur une Switch :
https://www.nintendo.fr/Assistance/Nintendo-Switch/Comptes-Nintendo-sur-Nintendo-Switch-FAQ--1462904.html
En résumé :
- tout autre compte Nintendo enregistré sur ta Switch peut accéder à tous les jeux dématérialisés que tu avais achetés avec ton propre compte sur cette console, et ce indépendamment du fait que tu aies souscrit ou non à l'abonnement Nintendo Switch Online ;
- le Nintendo Switch Online permet d'accéder à cinq services : jeu en ligne, jeux NES/SNES, cloud, appli smartphone, offres exclusives ;
- la formule individuelle du Nintendo Switch Online permet à un seul compte Nintendo d'accéder à ces cinq services, tandis que la formule familiale permet tout ça à un maximum de huit comptes Nintendo.
C'est tout. Ce n'est pas plus compliqué que ça.
Rudolf III.- Docteur *
le Doc est vieux, y a les neurones qui se touchent plus
lucifershalo- Infirmier
oui ca craint, je me fais vieux.
je vais essayer de comprendre via un exemple :
J'ai acheté MARIO KART en démat... installé sur toutes mes Switchs.
Actuellement si je joue a ce jeu, mon fils ne peut pas jouer, car la console principale est déja occupée. Il est obligé d'attendre son tour. 1 seule personne en ligne en meme temps, ou une seule personne qui joue a un jeu demat en meme temps, c'est la regle de l'abonnement de base.
Avec le compte FAMILLE :
- Mon fils pourra t-il jouer en meme temps que moi au jeu ?
Actuellement si je joue a ce jeu, mon fils ne peut pas jouer, car la console principale est déja occupée. Il est obligé d'attendre son tour. 1 seule personne en ligne en meme temps, ou une seule personne qui joue a un jeu demat en meme temps, c'est la regle de l'abonnement de base.
Avec le compte FAMILLE :
jouer à Mario Kart avec d'autres personnes qui se trouvent ailleurs (dans le monde entier) et qui ont chacune un abonnement, oui une personne peut le faire avec l'abonnement de base
un abonnement familial permet à plusieurs personnes de jouer à Mario Kart (chacun doit avoir la cartouche ou le jeu démat' sur sa console) ensemble en ligne
l'abonnement familial = 5 (ou autre je ne sais plus le maximum de personnes sur un abo familial) abonnements individuels, même fonction que l'abonnement de base sauf que tu l'achètes en petit groupe pour payer moins cher au prorata de chacun
l'abonnement n'a rien avoir avec cela, même sans abonnement tu peux acheter des jeux démat'
jouer à Mario Kart avec d'autres personnes qui se trouvent ailleurs (dans le monde entier) et qui ont chacune un abonnement, oui une personne peut le faire avec l'abonnement de base
un abonnement familial permet à plusieurs personnes de jouer à Mario Kart (chacun doit avoir la cartouche ou le jeu démat' sur sa console) ensemble en ligne
l'abonnement familial = 5 (ou autre je ne sais plus le maximum de personnes sur un abo familial) abonnements individuels, même fonction que l'abonnement de base sauf que tu l'achètes en petit groupe pour payer moins cher au prorata de chacun
lucifershalo- Infirmier
Huit personnes au maximum, l'abonnement familial. D'ailleurs, si vous regardez mon dernier lien, huit comptes Nintendo maximum peuvent être enregistrés sur une même Switch (et une seule "console principale" si on a plusieurs Switch).
Rudolf III.- Docteur *
drfloyd a écrit:oui ca craint, je me fais vieux.
Avec le compte FAMILLE :
C'est exactement la question que je me pose, et moi non plus je n'ai pas la réponse.
En résumé, la question est :
"Même avec l'abo familial, est-ce qu'il faut acheter autant de Mario Kart en démat que tu as de console dans ton foyer, ou un seul achat de Mario Kart en démat suffit pour toutes les consoles du foyer ?"
chacs- Interne
La réponse est très simple :
- si vous n'avez acheté qu'un seul exemplaire du jeu, alors un seul abonné à la fois peut y jouer, sur une seule console à la fois ;
- si vous avez acheté plusieurs exemplaires du même jeu, alors autant d'abonnés qu'il y a d'exemplaires achetés peuvent y jouer en même temps sur autant de consoles Switch.
Pour la 36ème fois, l'abonnement Nintendo Switch Online ne permet que de débloquer certaines fonctionnalités en ligne de jeux qu'on possède déjà, pour autant d'exemplaires qu'il y a d'abonnés.
- si vous n'avez acheté qu'un seul exemplaire du jeu, alors un seul abonné à la fois peut y jouer, sur une seule console à la fois ;
- si vous avez acheté plusieurs exemplaires du même jeu, alors autant d'abonnés qu'il y a d'exemplaires achetés peuvent y jouer en même temps sur autant de consoles Switch.
Pour la 36ème fois, l'abonnement Nintendo Switch Online ne permet que de débloquer certaines fonctionnalités en ligne de jeux qu'on possède déjà, pour autant d'exemplaires qu'il y a d'abonnés.
Rudolf III.- Docteur *
Rudolf III. a écrit:La réponse est très simple :
- si vous n'avez acheté qu'un seul exemplaire du jeu, alors une seule personne à la fois peut y jouer avec l'abonnement Nintendo Switch Online familial, et sur une seule console à la fois ;
- si vous avez acheté plusieurs exemplaires du même jeu, alors autant de joueurs du groupe familial qu'il y a d'exemplaires achetés peuvent y jouer en même temps sur autant de consoles Switch.
Pour la 36ème fois, l'abonnement Nintendo Switch Online ne permet que de débloquer certaines fonctionnalités en ligne de jeux qu'on possède déjà, pour autant d'exemplaires qu'il y a de joueurs abonnés.
Donc en résumé pour jouer en même temps à un jeu démat il faut acheter autant d'exemplaire d'un jeu qu'il ya de console même avec l'abo familial ?
chacs- Interne
Oui et non.
Oui : jouer en ligne en même temps nécessite autant d'exemplaires que d'abonnés et de consoles.
Non : jouer en solo et sans utiliser de fonctionnalités en ligne à un jeu dématérialisé installé sur une console ne nécessite aucun abonnement et est possible pour tous les comptes Nintendo enregistrés sur la console (huit comptes Nintendo maximum par console).
Par contre, la seule manière de jouer sans abonnement en multijoueur sur plusieurs Switch, c'est d'utiliser le mode local ou LAN, mais ça dépend des jeux et il faudra quand même autant d'exemplaires du jeu que de consoles.
Oui : jouer en ligne en même temps nécessite autant d'exemplaires que d'abonnés et de consoles.
Non : jouer en solo et sans utiliser de fonctionnalités en ligne à un jeu dématérialisé installé sur une console ne nécessite aucun abonnement et est possible pour tous les comptes Nintendo enregistrés sur la console (huit comptes Nintendo maximum par console).
Par contre, la seule manière de jouer sans abonnement en multijoueur sur plusieurs Switch, c'est d'utiliser le mode local ou LAN, mais ça dépend des jeux et il faudra quand même autant d'exemplaires du jeu que de consoles.
Dernière édition par Rudolf III. le Jeu 4 Nov 2021 - 10:31, édité 3 fois
Rudolf III.- Docteur *
Rudolf III. a écrit:Oui : jouer en ligne en même temps nécessite autant d'exemplaires que d'abonnés et de consoles.
ok merci , c'est clair pour moi maintenant.
chacs- Interne
J'ai juste un peu édité mon message ci-dessus pour bien faire la différence entre jeu solo sans fonctionnalités en ligne et jeu en ligne, car ton message était un peu plus vague. ^^
Rudolf III.- Docteur *
Page 1 sur 2 • 1, 2