que faire d'une XOne 1ere gen ?
+11
Matari
kalo99
Fellock
dav1974
oldgamer24
Jack O'Lantern
looki pen
SMR
gasteropodekiller
antifrog
drfloyd
15 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
que faire d'une XOne 1ere gen ?
j'avais déjà posé la question je crois il y a 2 ou 3 ans...
Que faire d'une XBOX One (1ere gen, 500Go) qui ne sert plus ????
à part la revendre pour 3 sous...
(Avec les Xbox 1 et X360 on en a fait des open consoles retrogaming sympa par exemple)
Que faire d'une XBOX One (1ere gen, 500Go) qui ne sert plus ????
à part la revendre pour 3 sous...
(Avec les Xbox 1 et X360 on en a fait des open consoles retrogaming sympa par exemple)
Re: que faire d'une XOne 1ere gen ?
Eh bien figure toi que Microsoft a pensé à toi !
Tu lui met un gamepass à 50e par ans ( technique du gold ) et tu joues avec au jeu et en cloud quand ça passe pas.
Ça reste aussi au passage un tres bon lecteur multimédia / blueray. Le silence est d’or comme on dit
Voilà voilà de rien
Tu lui met un gamepass à 50e par ans ( technique du gold ) et tu joues avec au jeu et en cloud quand ça passe pas.
Ça reste aussi au passage un tres bon lecteur multimédia / blueray. Le silence est d’or comme on dit
Voilà voilà de rien
Invité- Invité
Bah pareil, tu payés 20 € un compte développeur chez Microsoft, tu installes l'application dédiée du store et tu installes RetroArch.
gasteropodekiller- Infirmier
micka25 a écrit:Eh bien figure toi que Microsoft a pensé à toi !
Voilà voilà de rien
Très bonne réponse.
Ou si tu n'en veux pas, tu peux aussi (me) la revendre pour 3 sous.
Justement J’en ai acheté il y a pas longtemps.
J’ai mis un disque ext de 2 to et je joue à ce que je veux avec...forza, red dead, wreck fest, ark....
Perso ca me convient parfaitement pour moins de 100€ tout compris
J’ai mis un disque ext de 2 to et je joue à ce que je veux avec...forza, red dead, wreck fest, ark....
Perso ca me convient parfaitement pour moins de 100€ tout compris
looki pen- Patient contaminé
Certain qu'avec le xcloud, pour les connexions fibre, les premières one auront un intérêt pour pas cher
Surtout que le cloud permettra de jouer sur one en 1080p 60fps, ce qu'elle n'est pas vraiment capable de faire nativement...
Surtout que le cloud permettra de jouer sur one en 1080p 60fps, ce qu'elle n'est pas vraiment capable de faire nativement...
Mon cher Doc, il me semble que tu m'avais dit que tu avais la fibre.
Justement le Xcloud débarque sur Xbox One !!! C'est pas encore dispo pour tous (pour le moment en beta test pour les membres insiders) mais ça devrait débarquer pour tous avant fin d'année.
J'ai testé avec ma connexion (16Mega en moyenne) et ça tourne déjà pas mal du tout (via ma Xbox One).
Ainsi tu aurais accès à tous les jeux studios internes Xbox Series X/S et bien d'autres dans de bonnes conditions sans dépenser 500 boules. Tu serais moins dégouté du rachat de Zenimax/Bethesda et tu pourra affirmer à ton tour que Forza Horizon 5 ça pète bien la rétine (oui je sais t'aimes pas vraiment les Horizon c'est pas assez simu pour toi ).
Le Xcloud est accessible uniquement via le GamePass Ultimate (qui lui permet aussi de jouer à des jeux PC, dont Age of Empire IV ces prochains jours si tu as une assez bonne bécane, accès également à l'offre EA PLay).
Le prix publique est de 12,99 € par mois, mais tu trouves moins cher sur certains sites de vente de codes (en dessous des 10 € mensuel). En achetant des codes en promo ou des lots de 6 mois ou 1 an le prix de revient peux descendre à 8 € par mois en gros.
Pour ceux qui te parlent de basculer ta console Xbox One en mode dev pour installer Retroarch, je suis un peu moins conquis par l'idée car l'installation est assez chiante et le logiciel est loin d’être simple à l'usage. Un RPI 3 fait aussi bien et plus simplement. C'est beaucoup plus intéressant de le faire sur une Xbox Series X/S car l'apport de puissance permet de jouer très confortablement aux jeux Gamecube/Wii et Dreamcast.
Justement le Xcloud débarque sur Xbox One !!! C'est pas encore dispo pour tous (pour le moment en beta test pour les membres insiders) mais ça devrait débarquer pour tous avant fin d'année.
J'ai testé avec ma connexion (16Mega en moyenne) et ça tourne déjà pas mal du tout (via ma Xbox One).
Ainsi tu aurais accès à tous les jeux studios internes Xbox Series X/S et bien d'autres dans de bonnes conditions sans dépenser 500 boules. Tu serais moins dégouté du rachat de Zenimax/Bethesda et tu pourra affirmer à ton tour que Forza Horizon 5 ça pète bien la rétine (oui je sais t'aimes pas vraiment les Horizon c'est pas assez simu pour toi ).
Le Xcloud est accessible uniquement via le GamePass Ultimate (qui lui permet aussi de jouer à des jeux PC, dont Age of Empire IV ces prochains jours si tu as une assez bonne bécane, accès également à l'offre EA PLay).
Le prix publique est de 12,99 € par mois, mais tu trouves moins cher sur certains sites de vente de codes (en dessous des 10 € mensuel). En achetant des codes en promo ou des lots de 6 mois ou 1 an le prix de revient peux descendre à 8 € par mois en gros.
Pour ceux qui te parlent de basculer ta console Xbox One en mode dev pour installer Retroarch, je suis un peu moins conquis par l'idée car l'installation est assez chiante et le logiciel est loin d’être simple à l'usage. Un RPI 3 fait aussi bien et plus simplement. C'est beaucoup plus intéressant de le faire sur une Xbox Series X/S car l'apport de puissance permet de jouer très confortablement aux jeux Gamecube/Wii et Dreamcast.
oldgamer24- Docteur *
Pour tous les indés et les jeux pas optimisés "series" , ça évite de remplir le disque dur de la Series S ou X avec ça.
Le gamepass, le gold, la retro 360 pour certains jeux...
Surtout que la One prend "n'importe quoi" comme disque dur externe, il y a de quoi faire
Que faire d'une ps4 première du nom alors ? la même chose en moins bien.
Surtout que la One prend "n'importe quoi" comme disque dur externe, il y a de quoi faire
dav1974- Interne
dav1974 a écrit:Pour tous les indés et les jeux pas optimisés "series" , ça évite de remplir le disque dur de la Series S ou X avec ça.
Pourquoi en moins bien, alors qu'il y a plus de jeux sur PS4 que sur XOne ?
Et avant qu'on me taxe de fanboy, j'ai une X-One première génération qui me permet de profiter du Game Pass.
Dernière édition par Fellock le Dim 31 Oct 2021 - 16:38, édité 1 fois
Fellock- Docteur agrégé **
J'ai la ps4 pro... la ps4 normale je m'en sert plus. Les jeux sont superbe sur la pro
Le soucis de la ps4..ça reste le bruit, et le fait qu'il y a pas le gamepass.
Mater un film sur ps4, c'est limité aux film avec des avions, comme ça le bruit des moteurs couvrent celui du ventilo...
Le soucis de la ps4..ça reste le bruit, et le fait qu'il y a pas le gamepass.
Mater un film sur ps4, c'est limité aux film avec des avions, comme ça le bruit des moteurs couvrent celui du ventilo...
dav1974- Interne
Oui, sauf que sur PS4, je joue aux Nioh, à Aleste Collection, à Soldner X-2, à The Last of Us 2, à Horizon, à RE 7 en VR, aux Darius, j'en passe et la blinde. Niveau shmup, le Gamepass, c'est peau de chagrin. Et pour le brruit, il suffit de mettre un casque, et il n'y a plus de prroblème.
Parce qu'il faut les payer.Fellock a écrit:dav1974 a écrit:Pour tous les indés et les jeux pas optimisés "series" , ça évite de remplir le disque dur de la Series S ou X avec ça.
Et avant qu'on me taxe de fanboy, j'ai une X-One première génération qui me permet de profiter du Game Pass.
Je le pense vraiment, le gamepass est une tuerie qui fait qu'on a pas specialement besoin de passer a la Series X pour le moment.
Sur sony, ca risque de durer moins longtemps. La ps4 pro est deja bien mieux que la ps4 normale et a prix assez sympas. (contrairement a la one S, j'ai pas compris cette console).
Une ONE premiere du nom, tu en trouve a rien du tout partout, avec un abonement gamepass ultimate, tu peux y passer des heures sans debourser plus que necessaire.
T'achette une ps4 pro ou pas, tu dois debourser bien + pour avoir de quoi en profiter.
La je parle pour ceux qui ont des PS5, ou des xbox series.
dav1974- Interne
Désolé pour le flood, coup de tel pour des pizzs..
Bref, achète une ps4 d'occase avec les abonnements sony, et achète une ONE d'occaz avec le gamepass ultimate, et tu me dira ou tu trouve le meilleur rapport prix.
Bref, achète une ps4 d'occase avec les abonnements sony, et achète une ONE d'occaz avec le gamepass ultimate, et tu me dira ou tu trouve le meilleur rapport prix.
dav1974- Interne
Soit l’utiliser pour xcloud, ou retroarch soit la désosser et récupérer le hdd.
La mienne était morte, j’ai récupéré le hdd pour la séries s.
La mienne était morte, j’ai récupéré le hdd pour la séries s.
kalo99- Interne
Disons que ton argumentation ne se base que sur l'argent, du coup. Comme j'ai essayé de te le faire comprendre, ce ne sont pas tant lees abos qui m'intéressent (je suis abo GP et PS+ mais pas au PS Now), mais surtout les jeux qui sortent sur ces consoles. La plupart des jeux auxquels je joue ne sont pas sur X-One ou alors uniquement en démat.
Bref, d'un point de vue ludique, tout dépend du genre de jeux que tu aimes. La Xbox One a été privée de pas mal de jeux (surtout japonais) et tu ne peux en profiter que sur PS4 ou sur Switch. Quant aux exclus boîte, c'est encore pire puisque les éditeurs comme LRG délaissent complètement la console de MS.
Si tu as un bon PC, tu peux très bien jouer au GP dessus. Du coup, ça rend ta One complètement caduque.
Dans mon cas, je n'aime pas jouer sur PC ET ma XOne me permet de visionner la plupart de mes DVD et de mes BR français sans problème. On l'utilise beaucoup, parce que mes enfants regardent souvent des dessins animés en français.
Bref, d'un point de vue ludique, tout dépend du genre de jeux que tu aimes. La Xbox One a été privée de pas mal de jeux (surtout japonais) et tu ne peux en profiter que sur PS4 ou sur Switch. Quant aux exclus boîte, c'est encore pire puisque les éditeurs comme LRG délaissent complètement la console de MS.
Si tu as un bon PC, tu peux très bien jouer au GP dessus. Du coup, ça rend ta One complètement caduque.
Dans mon cas, je n'aime pas jouer sur PC ET ma XOne me permet de visionner la plupart de mes DVD et de mes BR français sans problème. On l'utilise beaucoup, parce que mes enfants regardent souvent des dessins animés en français.
Dernière édition par Fellock le Dim 31 Oct 2021 - 16:51, édité 1 fois
Je viens de mater LBC pour voir le prix de l'occaz...ils doutent de rien les mecs !! c'est cherros une ps4 ou une ONE d'occaz !!
Jvais spéculer avec ma day one la !
dav1974- Interne
Bien entendu que le budget rentre en compte pour la plupart des gens ?Fellock a écrit:Disons que ton argumentation ne se base que sur l'argent, du coup.
Mais d'un point de vue ludique, tout dépend du genre de jeux que tu aimes. La XbOx One a été privée de pas mal de jeux (surtout japonais) et tu ne peux en profiter que sur PS4 ou sur Switch. Quant aux exclus boîte, c'est encore pire puisque les éditeurs comme LRG délaissent complètement la console de MS.
Et attention je suis pas pro Xbox, la ps4 tourne largement autant (la switch et les olds aussi).
C'est juste encore une fois : je suis pro gamepass, et une ONE s'en sort vraiment bien avec (pour le moment).
Tu peux avoir 4 gosses a la maison, ils trouveront tjrs un trucs sur le gamepass sans avoir a défoncer le compte en banque.
Je pense que ca rentre largement en compte oui.
Et les jeux japonais, c'est un peu du passé... ils ont fait des sacrés effors xbox la dessus
Edit :
https://xboxsquad.fr/news/2021/10/phil-spencer-souhaite-continuer-a-integrer-des-jeux-japonais-au-catalogue-xbox/
dav1974- Interne
Merci pur vos mesages
j'avais oublié que ca pouvait lire des dvd et des blurays.... Mais la derniere fois que j'ai essayé ca merdait à mort, je vais reessayer.
j'avais oublié que ca pouvait lire des dvd et des blurays.... Mais la derniere fois que j'ai essayé ca merdait à mort, je vais reessayer.
Bon jvais vendre des pizzas a la figues moi. Kiffent les figues les Belges, c'est impressionnant !
dav1974- Interne
dav1974 a écrit:Je viens de mater LBC pour voir le prix de l'occaz...ils doutent de rien les mecs !! c'est cherros une ps4 ou une ONE d'occaz !!
Faut être vigilant et tomber sur la bonne affaire au bon moment, pour rappel j'ai choppé ma ONE X 130€ avec une floppée de jeux dont certains déjà préco (Far Cry 6 entre autres) !
Le doc est trop vieux pour vos conneries
dw85- Interne
Par ce qu’ils tournent en version séries sur xcloud. 60 fps au lieux de 30.Fellock a écrit:dav1974 a écrit:Pour tous les indés et les jeux pas optimisés "series" , ça évite de remplir le disque dur de la Series S ou X avec ça.
kalo99- Interne
Moi j’ai ramené ma one (day one) et ma ps4 pro chez Micromania, 100 l’une, 210 l’autre en bon, ou une trentaine d’euro de moins en liquide.
Le bonus c’est que j’ai gardé les boites, ça peut toujours se vendre 20/30 boules sur un malentendu dans quelques années.
C’est toujours bcp plus qu’en boîte nickel sur forum.
Le bonus c’est que j’ai gardé les boites, ça peut toujours se vendre 20/30 boules sur un malentendu dans quelques années.
C’est toujours bcp plus qu’en boîte nickel sur forum.
Darkopsix- Patient incurable
Oui il prennent bien !! jpensais pas que ct ce prix la.
Jeuxvideo.fr reprenait bien aussi, a condition que ce soit en bon d'achats, c'est pas plus mal en fait, ca reste de l'argent, et en general on vends des consoles pour en racheter d'autre.
Mais vraiment je pensais pas qu'elles valaient ce prix la
Jeuxvideo.fr reprenait bien aussi, a condition que ce soit en bon d'achats, c'est pas plus mal en fait, ca reste de l'argent, et en general on vends des consoles pour en racheter d'autre.
Mais vraiment je pensais pas qu'elles valaient ce prix la
dav1974- Interne
C'est vrai que c'est du passé. T'as qu'à voir comment les jeux Nintendo ou les Monster Hunter/Bio Hasard ne cartonnent pas en Occident.dav1974 a écrit:Et les jeux japonais, c'est un peu du passé... ils ont fait des sacrés effors xbox la dessus
Les efforts de MS, on les attend toujours. La plupart des studios annoncent leurs jeux sur PS4, Switch et Steam. Je suis l'un des rares possesseurs de la X-One au Japon et je n'ai vu aucun effort de MS pour placer leur machine. Les rayons XBox sont au fond des magasins et ils tiennent sur une étagère, quand ce n'est pas une demie. Que dire aussi du Gamepass qu'on a eu 2 ans après tout le monde ?
Encore une fois, si tu parles de budget, tu zappes la XBox et tu chopes juste le Gamepass sur PC et tablettes pour toute la famille.
Maintenant, si tu veux avoir un grand choix de jeu (en estimant que tu ne joues pas non plus à 50 jeux par mois), la PS4 est plus intéressante que la XOne.
Un pc qui fait tourner les gros jeux gamepass, mouais. faut compter 1500/2000 la tour je pense. (en ce moment avec le prix des CG et des pieces).
En parlant de ça rapidement : les remake des age of...diable qu'ils sont mal otpimisés !
Aprés tu parle de jeux asiatiques...ben a part klk "perles" japonaises, et qui sont souvent multi plate forme, la plupart des jeux coréens par exemple, je les trouve perso chiants a mourir...
Et pis aprés le titre c'est "que faire d'une xboxone 1ere gen", donc, ça veut sous entendre que tu l'a déjà. Et je continu a dire que si tu as deja une ONE a la maison, couplée au gamepass, c'est "pour moi" le meilleur rapport /prix/catalogue.
(Pis moi tant que les yakuza sont dans le gamepass, ça me va...) :)
En parlant de ça rapidement : les remake des age of...diable qu'ils sont mal otpimisés !
Aprés tu parle de jeux asiatiques...ben a part klk "perles" japonaises, et qui sont souvent multi plate forme, la plupart des jeux coréens par exemple, je les trouve perso chiants a mourir...
Et pis aprés le titre c'est "que faire d'une xboxone 1ere gen", donc, ça veut sous entendre que tu l'a déjà. Et je continu a dire que si tu as deja une ONE a la maison, couplée au gamepass, c'est "pour moi" le meilleur rapport /prix/catalogue.
(Pis moi tant que les yakuza sont dans le gamepass, ça me va...) :)
dav1974- Interne
Y a pas photo, Xbox a raté complètement l'asie sur cette génération... La 360 ne serait pas ce qu'elle est sans ses jrpg et shumps faut arrêter de se voiler la face.
Maintenant ca reste une excellente bonne plateforme multimedia pour matter Blue ray, DVD et netflix faute de mieux.
Maintenant ca reste une excellente bonne plateforme multimedia pour matter Blue ray, DVD et netflix faute de mieux.
rugalwave- Patient incurable
Oui si tu aime les jeux asiatiques.
A part klk licences, que l'ont trouve sur switch aussi, les jeux japonais avec des lolis/combo culotte qui piaillent, ça me laisse froid..
A part klk licences, que l'ont trouve sur switch aussi, les jeux japonais avec des lolis/combo culotte qui piaillent, ça me laisse froid..
dav1974- Interne
Page 1 sur 2 • 1, 2