GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Emulation N64 et packs textures (F-ZERO X)

Emulation N64 et packs textures (F-ZERO X) Empty Emulation N64 et packs textures (F-ZERO X)

Message par prog-amateur Dim 29 Aoû 2021 - 12:45

HISTORIQUE :

Bonjour, j'ai une question aux connaisseurs de l'émulation N64, notamment les packs de textures "Hi-RES TEXTURES" qui permettent de mettre au goût du jour des jeux qui ont vieilli graphiquement.

J'utilise ces packs pour Mario 64 (Mollymut), Zelda OOT (Community Pack), ou encore Perfect Dark, et je dois dire que c'est une franche réussite :

Emulation N64 et packs textures (F-ZERO X) Sc8e2p
Sans texture

Emulation N64 et packs textures (F-ZERO X) 48905_SUPER_MARIO_64-3_122_472lo
Avec texture

Emulation N64 et packs textures (F-ZERO X) Capture-d-cran-du-2021-08-29-12-07-27
Sans texture

Emulation N64 et packs textures (F-ZERO X) Capture-d-cran-du-2021-08-29-12-13-41

Avec texture

QUESTION :

Il y a tout un tas de styles mais j'ai une préférence pour ceux qui se contentent de "rafraîchir" les graphismes plutôt que de faire un effet "tunning".

En ce qui me concerne, c'est F-ZERO X re-texturé qui m'intéresse et que je n'arrive pas à utiliser :

Emulation N64 et packs textures (F-ZERO X) NINTENDO64--FZERO%20X_Jan25%208_10_59

Sans texture

Emulation N64 et packs textures (F-ZERO X) 1506260319206887213399625
Avec texture

Le fichier est au format ".dat" et s'utilise avec le plugin Glide64, là où la plupart des autres textures utilisent le plugin Rice et sont des dossiers reprenant le nom des jeux et contenant les images des textures modifiées.

Pour vous laisser tester, je met en lien le fichier ".dat" en question, et je demande aux modos de ne pas supprimer le sujet mais juste le lien si jamais vous ne voulez pas le garder :
https://www.emulation64.fr/?page=download&id=265

Ma question est la suivante :

Sachant que je peux utiliser comme émulateur/plugin :

• libretro/mupen64plus-next
  • libretro/parallel_n64
  • mupen64plus/glide64mk2
  • mupen64plus/gliden64
  • mupen64plus/rice

Où placer ce fichier ".dat" ? Dois-je faire une conversion de ce fichier pour pouvoir l'exploiter ? Avec quel émulateur/plugin puis-je utiliser ce fichier sachant que Glide64 a disparu des radars depuis des années ?

Merci pour votre aide !
prog-amateur
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 95

Revenir en haut Aller en bas