Message erreur wiiu 162-087
3 participants
Page 1 sur 1
Message erreur wiiu 162-087
salut tout le monde,
Ma wiiu met un message d’erreur 162-0087 et reboot si je veux aller plus loin.
Pas moyen de trouver des infos sur le net.
Qqn a déjà eu le cas ?
Merci
Ma wiiu met un message d’erreur 162-0087 et reboot si je veux aller plus loin.
Pas moyen de trouver des infos sur le net.
Qqn a déjà eu le cas ?
Merci
looki pen- Patient contaminé
Re: Message erreur wiiu 162-087
salut
en tapant le numéro de l'erreur sur google, parmi les dizaines de résultats
https://en-americas-support.nintendo.com/app/answers/detail/a_id/8285/~/error-code%3A-162-0087
en tapant le numéro de l'erreur sur google, parmi les dizaines de résultats
https://en-americas-support.nintendo.com/app/answers/detail/a_id/8285/~/error-code%3A-162-0087
corben- Interne
apparemment problème quand on a pas le gamepad, tu as le gamepad ?
corben- Interne
Oui j’ai le gamepad et il affiche le même message.
J’ai reboote et c’est pareil...
J’ai reboote et c’est pareil...
Apparemment il y a plusieurs causes possibles....
Lors de l'installation d'une mise à jour du système
[list="box-sizing: inherit; margin-right: 0px; margin-bottom: 1rem; margin-left: 1.5rem; padding-right: 0px; padding-left: 0px; list-style-position: initial; list-style-image: initial; line-height: 1.5; color: rgb(72, 72, 72); font-family: Lato, Helvetica, Arial, sans-serif; font-size: 16px; background-color: rgb(255, 255, 255);"]
[*]Éteignez la console Wii U. Si le bouton d'alimentation n'éteint pas la console, maintenez-le enfoncé jusqu'à ce que le système s'éteigne.
[*]Débranchez l'adaptateur secteur de la console Wii U et de la prise murale.
[*]Attendez 90 secondes.
[*]Rebranchez l'adaptateur secteur, allumez la console Wii U et essayez à nouveau d'installer la mise à jour.
[*]Si cela ne fonctionne pas, redémarrez la Wii U normalement et réessayez. Cela peut prendre quelques fois.
[/list]
Lors d'une utilisation régulière (téléchargement, installation, mise à jour du logiciel)
[list="box-sizing: inherit; margin-right: 0px; margin-bottom: 1rem; margin-left: 1.5rem; padding-right: 0px; padding-left: 0px; list-style-position: initial; list-style-image: initial; line-height: 1.5; color: rgb(72, 72, 72); font-family: Lato, Helvetica, Arial, sans-serif; font-size: 16px; background-color: rgb(255, 255, 255);"]
[*]Supprimez les données du logiciel s'il a déjà été téléchargé. S'il s'agit d'un jeu, supprimez tout sauf les fichiers de données de sauvegarde.
[*]Tentative de téléchargement ou de mise à jour du logiciel à nouveau.
[*]Si le problème persiste, déterminez si vous utilisez ou non un périphérique de stockage USB.
[/list]
Ce qu'il faut faire
Déterminez quand vous recevez ce code d'erreur et suivez les étapes ci-dessous :Lors de l'installation d'une mise à jour du système
[*]Éteignez la console Wii U. Si le bouton d'alimentation n'éteint pas la console, maintenez-le enfoncé jusqu'à ce que le système s'éteigne.
[*]Débranchez l'adaptateur secteur de la console Wii U et de la prise murale.
[*]Attendez 90 secondes.
[*]Rebranchez l'adaptateur secteur, allumez la console Wii U et essayez à nouveau d'installer la mise à jour.
[*]Si cela ne fonctionne pas, redémarrez la Wii U normalement et réessayez. Cela peut prendre quelques fois.
[/list]
Lors d'une utilisation régulière (téléchargement, installation, mise à jour du logiciel)
[*]Supprimez les données du logiciel s'il a déjà été téléchargé. S'il s'agit d'un jeu, supprimez tout sauf les fichiers de données de sauvegarde.
[*]Tentative de téléchargement ou de mise à jour du logiciel à nouveau.
[*]Si le problème persiste, déterminez si vous utilisez ou non un périphérique de stockage USB.
- Si un périphérique de stockage USB est utilisé, il devra être formaté .
- Si le périphérique de stockage USB n'est pas utilisé, la console Wii U devra être formatée .
[/list]
chiss- Docteur agrégé **
Salut
Oui j'ai déjà vu ces solutions mais rien ne marche.
Je n'ai que le message d'erreur qui s'affiche, aucun autre icône apparaît.
Je fais ok et ça revient au même message.
Il faudrait un mode sans échec...
Oui j'ai déjà vu ces solutions mais rien ne marche.
Je n'ai que le message d'erreur qui s'affiche, aucun autre icône apparaît.
Je fais ok et ça revient au même message.
Il faudrait un mode sans échec...