* MSX * LE STANDARD DU FUTUR
+41
VieuxBouz1
65c02
Fellock
tapomag
Xorion
The_Real_Zarchos
MichMich
riquet
StaxX
le gamer
Atari Frog
tophe38
erikrom2
Evola
François
ArcadeVision
dav1974
freed
BDCIron
youki
Sylver78
jedibald
groovykid
traxdata007
meuhmeuh
sebchoq
rickyordi
Matari
kawickboy
Vortex
Copper
upsilandre
talou_iz_good
Rudolf III.
TotOOntHeMooN
ArchieForEver
Fabf
Révo
YannAros
tristan33
drfloyd
45 participants
Page 25 sur 30
Page 25 sur 30 • 1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 30
Re: * MSX * LE STANDARD DU FUTUR
Et on peut pas dire que l'on trouve le scrolling de Green Beret sur MSX2 décevant par rapport a ce que peut faire la machine?
youki- Docteur *
C'est l'accumulation des trolls pro-c64 de xorion (enfin irata64 actuellement) et de quelques autres dans des topics qui ne s'y prêtent pas qui peut énerver à la longue.
kawickboy- Interne
youki a écrit:Et on peut pas dire que l'on trouve le scrolling de Green Beret sur MSX2 décevant par rapport a ce que peut faire la machine?
Non t'as pas le droit, le wokisme a gagné le monde du retrogaming, on est foutus !
youki offre 1 suppo à ce post!
Heureusement que si. Dans quel cas tu parles bien de msx :) Tu vois quand tu veux :)youki a écrit:Et on peut pas dire que l'on trouve le scrolling de Green Beret sur MSX2 décevant par rapport a ce que peut faire la machine?
BDCIron- Patient contaminé
Comparaison n'est pas raison certes. Mais on m'a toujours "vendu" le MSX 2 comme le meilleur micro 8 bits ... Et je le croyais mais en plus vu la pauvre ludothèque... Après c'est peut être le jeu SAK qui est mal branlé, j'en sais rien.
IRON que tu sois codeur ne change rien, mais je ne suis pas un pro du code, je me fie uniquement au résultat à l'écran
Et puis c'est de bonne guerre hein parce que quand on poste sur le Topic Commodore 64, y'a toujours un toononthemoon ou qui sais je qui viennent nous emmerder avec la palette qui pour moi est la plus belle, la plus mature, la plus adulte.
vous pensez que le MSX3 sera meilleur que le C64 ?
IRON que tu sois codeur ne change rien, mais je ne suis pas un pro du code, je me fie uniquement au résultat à l'écran
Et puis c'est de bonne guerre hein parce que quand on poste sur le Topic Commodore 64, y'a toujours un toononthemoon ou qui sais je qui viennent nous emmerder avec la palette qui pour moi est la plus belle, la plus mature, la plus adulte.
vous pensez que le MSX3 sera meilleur que le C64 ?
Xorion- Infirmier
Le MSX2 tout court meilleur micro 8 bit ? Non.
Le MSX2+ ca se discute....
Il y a un fight C64, MSX2+ et CPC+ (si si) pour ce trophée du meilleur micro 8bit... Mais le C64 est tellement répandu, productif et maitrisé, que forcement y a pas photo.
Le MSX2+ ca se discute....
Il y a un fight C64, MSX2+ et CPC+ (si si) pour ce trophée du meilleur micro 8bit... Mais le C64 est tellement répandu, productif et maitrisé, que forcement y a pas photo.
Copper a écrit:Pour ma part je pense que le MSX 2 est meilleur que le CPC+ et le C64 (et même le STF accessoirement)
ah ouais ? tu as des arguments ? allez balance les et mets nous qq vidéo de bons jeux :-)
Je ne demande qu'à être convaincu.
c'est marrant : pour moi le C64 (qui date de 82) défonce tous vos micros ++ là qui sont sorti genre 10 ans plus tard
Xorion- Infirmier
le C64 est compétant dans tous les domaines
le MSX2+ a des avantages sur certains jeux (notament grace à la finesse, aux couleurs)
le CPC+ a lui aussi des avantages pour des jeux bien précis
Mais comme il n'y a quasi pas de scène MSX2+ ni CPC+....
PS : le MSX2 plus fort que l'Atari ST, là c'est très osé !
le MSX2+ a des avantages sur certains jeux (notament grace à la finesse, aux couleurs)
le CPC+ a lui aussi des avantages pour des jeux bien précis
Mais comme il n'y a quasi pas de scène MSX2+ ni CPC+....
disons que je dirai un MSX 2+ peut etre , si on considère uniquement les possibilités potentiel en matiere de jeu.
Apres la force du ST c'est sa logithèque pro et semi-pro pour moi , la il eclate tout a part le PC.
Mais bon , le MSX 2+ est deja bien mieux qu'un Amiga. L'avantage de l'Amiga par rapport au MSX 2+ , c'est que l'Amiga a eu droit a de tres bon portage des jeux ST.
youki- Docteur *
fight de mauvaise fois , ça gicle sec , bon aller moi qui ai eu les deux j'avoue , les scroolling c64 m'ont lécher par que la figure , mais la ludothèque konami a mi tout le monde d'accord .
a tel point que j'en avait vendu mon c64 pour ça le msx1 canon v20 et des cartouches konami , vi moonsieur j'ai vécu une adolescence dans la luxure
d'entree tennis , sky jaguar , super cobra et son scrool-blurb .
bref la suite m'a donné raison avec knightmaire , galious nemesis 1 et 2 etc etc
bon apres je garde un souvenir de ghost n goblins et green beret comment dire , non faut oublier sur le topic , bref on est dans la merde nous les fan du msx
a tel point que j'en avait vendu mon c64 pour ça le msx1 canon v20 et des cartouches konami , vi moonsieur j'ai vécu une adolescence dans la luxure
d'entree tennis , sky jaguar , super cobra et son scrool-blurb .
bref la suite m'a donné raison avec knightmaire , galious nemesis 1 et 2 etc etc
bon apres je garde un souvenir de ghost n goblins et green beret comment dire , non faut oublier sur le topic , bref on est dans la merde nous les fan du msx
youki a écrit:drfloyd a écrit:
disons que je dirai un MSX 2+ peut etre , si on considère uniquement les possibilités potentiel en matiere de jeu.
Apres la force du ST c'est sa logithèque pro et semi-pro pour moi , la il eclate tout a part le PC.
Mais bon , le MSX 2+ est deja bien mieux qu'un Amiga. L'avantage de l'Amiga par rapport au MSX 2+ , c'est que l'Amiga a eu droit a de tres bon portage des jeux ST.
après c'est incomparable, les 512ko du ST et le 68000 font qu'on est pas dans la même catégorie. Donc c'est idiot de les comparer.
Y des tonnes de jeux ST infaisables sur MSX2
Y a peu de jeux MSX2 infaisables sur ST
Le scroll c'est du préshift du coup ? (je m'adresse à Tot')
youki a écrit:C est une vielle demo ça. Oui c'est du preshift. J avais discuté avec l auteur il y des années. Il n envisageait pas d en faire un jeu. C était difficilement possible de faire plus.
Ouais, je pense qu'après cette démo il s'est retrouvé bloqué à ne pouvoir faire évoluer la chose.
Le preshifting est quand meme une belle illusion
Matari a écrit:Et celui-ci ?
Je pense que c'est du 1 également.
Vortex- Interne
oui, 1 aussi
youki- Docteur *
En tout cas pour du MSX 1 c'est vraiment hyper soigné, le CPC et le Spectrum, peuvent aller se rhabiller pour le coup !
Pas vraiment là on est plus proche d'un jeu Spectrum (sans colour clash parce que le MSX à des sprites) j'ai l'impression qu'il n'y a que 2 couleurs par block 8x8 (alors que l'on peut avoir 2 couleurs différentes sur chaque ligne d'un block 8x8 sur MSX)
Copper- Docteur *
Copper a écrit:Pas vraiment là on est plus proche d'un jeu Spectrum
C'est sûr que les prods Amstrad actuelles écrasent la concurrence...
Pourquoi tu me parles de l'Amstrad ? Rien à voir en plus là le problème est tout autre c'est de faire une vidéo WIP qui n'a aucun intérêt selon moi mais c'est un autre débat
Le jeu que tu montres n'exploite pas les possibilité du MSX 1 ca fait plus Spectrum Port qu'autre chose
Le jeu que tu montres n'exploite pas les possibilité du MSX 1 ca fait plus Spectrum Port qu'autre chose
Copper- Docteur *
Première entrée sympa pour la MSXdev de cette année:
Il y a un Japonnais fou qui a fait 8 homebrew en une 10aine de jours. Pas de grande prétention mais des trucs bien sympa: https://github.com/chikuwa-empire/msx-games
J'aime beaucoup son hommage à Space Harrier:
Et de mon coté mon pack de conversion de plus de 600 jeux MSX sur Master System sera bientôt compatible Game Gear avec une meilleure palette de couleurs, exemple avec Road Fighter:
Il y a un Japonnais fou qui a fait 8 homebrew en une 10aine de jours. Pas de grande prétention mais des trucs bien sympa: https://github.com/chikuwa-empire/msx-games
J'aime beaucoup son hommage à Space Harrier:
Et de mon coté mon pack de conversion de plus de 600 jeux MSX sur Master System sera bientôt compatible Game Gear avec une meilleure palette de couleurs, exemple avec Road Fighter:
Révo- Patient incurable
youki offre 1 suppo à ce post!
Classique mais parfait et soigné le Pentacorn Quest !
Sinon excellent les conversions MSX/SMS
Sinon excellent les conversions MSX/SMS
Mais c'est du tout bon en fait !
Le pourquoi ?
Ben tout simplement parce que cela ravive la flamme des un(e)so et des autres et que la production homebrew à faire cracher les tripes de toutes nos chères bestioles ne s'en porte que mieux !
Donnez vous corps et âmes à vos machines !
Revenons maintenant sur la pathologie.
Gelatino tourne sur Msx1. Pentacorn même combat.
Perso, le standard du futur a été tout simplement plombé par ceux-là même qui l'ont mis en avant.
Une incapacité crasse à sortir les tripes du 2, et pour des raisons marketing, s'acharner à exploiter le 1 plutôt que de tourner la page.
Dire que Konami fut le seul à tirer son épingle du jeu n'est pas faux (qu'est-ce que tu n'as pas compris ?) mais en mon sens, le marché japonais a réussi lui la transformation. J'en ai bavé, hurlé, pleuré devant les imports jap sur le 2, des titres démentiels maîtrisant les scrolling verticaux et horizontaux (ah ben si, et bon nombre étaient plus que bons). Et je ne parle pas quand ma chaîne hi-fi (si, ce n'est pas une légende, cela a réellement existé) s'est mise à beugler le son de mon FMPac... Reuhhh
Évidemment, s'arrêter à Nemesis, aka Radius, c'est très restrictif... Monthly on the run sur C64, je connaissais que ça... Lol... Imaginez le tableau si je mettais arrêter à ça !
Ouvrez vos noeils (des fois ça pique méchant tout de même).
L'Europe ne voulait pas de ce standard, la domination des machines anglaises (Nan mais oui...) ou US fut le dernier coup de pelle façon Bernie pour cette idée intéressante, précurseuse (un doute là doc... Ça se dit ?) d'un standard dit PC... Poussé par un certain Bilou, qui a mal fini à ce qu'il paraît.
Un 2+... La blague car sorti après les 16 bits Atari et Amiga (oh j'ai réussi à l'écrire... Ça gratte, ça gratte).
Une sorte de madeleine de Proust quoi... Tiens si nous faisions mieux, mais pas trop parce que le pognon va pas nous revenir...
N'oublions pas une chose tout de même très importante :
tout comme l'araignée citée supra, le msx a eu et a encore une pléthore d'extensions grâce à ce coup de génie que fut l'implémentation de ports cartouches.
Incroyable de voir ce qui sorti, ou sort encore.
Je reviens à Sak, ben perso, à part une légère lenteur, il est bon. Coloré, bien animé et m'a même donné envie de ressortir mon ante diluvienne Green Béret de sa boîte et le claquer dans mon port cartouche.
Un MSX3... Oooh... Voyons c'est quoi cette idée saugrenue ?
S'il faut qu'il soit rétro compatible avec les anciennes versions... C'est un non sens, faut partir sur une machine totalement neuve, sinon c'est tales of the loop...
Euh, sinon, ça existe déjà, : PC.
Ah voui c'est moche, mais une belle bestiole recarossée façon raspi400 avec du matos qui envoie de la godasse et 2 ports cartouches... (qui a dit MsxVR ? Non, c'est un 3 dedans !) là peut-être que ça le ferait.
Pour le moment c'est plutôt tergiversements dans le crâne de ASCII (... Oui... Demander à qui... Nishi San ? Il semble plus qu'évasif tintin...)
Mais, allez, croisons les doigts et zyeutons alentours, peut-être qu'un miracle va poindre le bout de son museau.
Mon msx1 et mieux que ton cramiga, ton attardé-St ou C6X...
Mais c'est du tout bon en fait !
Le pourquoi ?
Ben tout simplement parce que cela ravive la flamme des un(e)so et des autres et que la production homebrew à faire cracher les tripes de toutes nos chères bestioles ne s'en porte que mieux !
Donnez vous corps et âmes à vos machines !
Revenons maintenant sur la pathologie.
Gelatino tourne sur Msx1. Pentacorn même combat.
Perso, le standard du futur a été tout simplement plombé par ceux-là même qui l'ont mis en avant.
Une incapacité crasse à sortir les tripes du 2, et pour des raisons marketing, s'acharner à exploiter le 1 plutôt que de tourner la page.
Dire que Konami fut le seul à tirer son épingle du jeu n'est pas faux (qu'est-ce que tu n'as pas compris ?) mais en mon sens, le marché japonais a réussi lui la transformation. J'en ai bavé, hurlé, pleuré devant les imports jap sur le 2, des titres démentiels maîtrisant les scrolling verticaux et horizontaux (ah ben si, et bon nombre étaient plus que bons). Et je ne parle pas quand ma chaîne hi-fi (si, ce n'est pas une légende, cela a réellement existé) s'est mise à beugler le son de mon FMPac... Reuhhh
Évidemment, s'arrêter à Nemesis, aka Radius, c'est très restrictif... Monthly on the run sur C64, je connaissais que ça... Lol... Imaginez le tableau si je mettais arrêter à ça !
Ouvrez vos noeils (des fois ça pique méchant tout de même).
L'Europe ne voulait pas de ce standard, la domination des machines anglaises (Nan mais oui...) ou US fut le dernier coup de pelle façon Bernie pour cette idée intéressante, précurseuse (un doute là doc... Ça se dit ?) d'un standard dit PC... Poussé par un certain Bilou, qui a mal fini à ce qu'il paraît.
Un 2+... La blague car sorti après les 16 bits Atari et Amiga (oh j'ai réussi à l'écrire... Ça gratte, ça gratte).
Une sorte de madeleine de Proust quoi... Tiens si nous faisions mieux, mais pas trop parce que le pognon va pas nous revenir...
N'oublions pas une chose tout de même très importante :
tout comme l'araignée citée supra, le msx a eu et a encore une pléthore d'extensions grâce à ce coup de génie que fut l'implémentation de ports cartouches.
Incroyable de voir ce qui sorti, ou sort encore.
Je reviens à Sak, ben perso, à part une légère lenteur, il est bon. Coloré, bien animé et m'a même donné envie de ressortir mon ante diluvienne Green Béret de sa boîte et le claquer dans mon port cartouche.
Un MSX3... Oooh... Voyons c'est quoi cette idée saugrenue ?
S'il faut qu'il soit rétro compatible avec les anciennes versions... C'est un non sens, faut partir sur une machine totalement neuve, sinon c'est tales of the loop...
Euh, sinon, ça existe déjà, : PC.
Ah voui c'est moche, mais une belle bestiole recarossée façon raspi400 avec du matos qui envoie de la godasse et 2 ports cartouches... (qui a dit MsxVR ? Non, c'est un 3 dedans !) là peut-être que ça le ferait.
Pour le moment c'est plutôt tergiversements dans le crâne de ASCII (... Oui... Demander à qui... Nishi San ? Il semble plus qu'évasif tintin...)
Mais, allez, croisons les doigts et zyeutons alentours, peut-être qu'un miracle va poindre le bout de son museau.
VieuxBouz1- Patient contaminé
Super ! la Game Gear va se régalerRévo a écrit:Et de mon coté mon pack de conversion de plus de 600 jeux MSX sur Master System sera bientôt compatibleGame Gear avec une meilleure palette de couleurs,
Par contre, je suis déçu pour ces jeux MSX sur Master System, la dernière fois, j'ai voulu les lancer avec la Mega-Everdrive KriKzz sur la MegaDrive,
puisque les jeux SMS fonctionne dessus, et ben que dalle, nada !, écran noir pour tous ces jeux MSX convertis SMS
rickyordi- Guéri miraculeux
Encore un jeu estampillé MSX/MSX2 qui ne semble que MSX2 !
Je suis étonné par la qualité de la musique et des bruitages !?
Je suis étonné par la qualité de la musique et des bruitages !?
Page 25 sur 30 • 1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 30