L'ATARI 7800 DOPE AUX EPINARDS !
+30
bricedenice18
Retro Viseur
lucifershalo
pcengineman
dc103chaos
The_Real_Zarchos
rocky007
jedibald
N7T7M7
Anarwax
Poor_Li
dav1974
youki
rickyordi
Jacques Atari
kalo99
HeavySixer75
Evola
vicomte
erikrom2
chiss
Matari
dragon_asia
Arrakis
SMR
Atari Frog
Xorion
oldgamer24
Vortex
drfloyd
34 participants
GAMOPAT :: LES PATHOLOGIES CONSOLO-VIDEOLUDIQUES :: LE SYNDROME 8BIT D'EXCITATION GENITALE PERSISTANTE
Page 4 sur 14
Page 4 sur 14 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14
Re: L'ATARI 7800 DOPE AUX EPINARDS !
Tellement vintage lol.
La 7800 Est capable de quoi niveau sonore?
La 7800 Est capable de quoi niveau sonore?
kalo99- Interne
C'est de l'Overscan vertical ça ????
Sinon de base niveau son et musique, la 7800 c'est pas le top, mais avec des POKEY ou autre modules additionnels, puce synthé yamaha ou covox; là ça devient au top (son arcade). Mais il faut que les jeux sont conçus pour, .
Comme celui - ci pas exemple :
sur celle ci, à 43 minutes, on voit que tout glisse et est au pxiel :
Sinon de base niveau son et musique, la 7800 c'est pas le top, mais avec des POKEY ou autre modules additionnels, puce synthé yamaha ou covox; là ça devient au top (son arcade). Mais il faut que les jeux sont conçus pour, .
Comme celui - ci pas exemple :
Xorion- Infirmier
Vortex- Interne
Le fameuse cartouche Concerto est dispo, dépêchez-vous il n'y aura sans doute que peu d'exemplaires, je viens de commander (enfin) la mienne !
https://concerto.atariage.com/Order_Concerto.html
Matari a écrit:Le fameuse cartouche Concerto est dispo, dépêchez-vous il n'y aura sans doute que peu d'exemplaires, je viens de commander (enfin) la mienne !
Putain site de merde !
Paypal pas encore en place, et ma carte pour une raison qui m'échappe n'est pas acceptée alors que j'ai l'habitude de l'utiliser pour de l'import depuis Asie et USA
oldgamer24- Docteur *
oldgamer24 a écrit:
Putain site de merde !
Paypal pas encore en place, et ma carte pour une raison qui m'échappe n'est pas acceptée alors que j'ai l'habitude de l'utiliser pour de l'import depuis Asie et USA
Rhaaaa oui, déconné pour PP !
Par contre le formulaire de paiement merde, j'ai du m'y reprendre en 2 ou 3 fois, persévère...
Ça donne envie et confiance tout ça...
Jacques Atari- Interne
Matari a écrit:oldgamer24 a écrit:
Putain site de merde !
Rhaaaa oui, déconné pour PP !
Par contre le formulaire de paiement merde, j'ai du m'y reprendre en 2 ou 3 fois, persévère...
Au bout de 10 tentatives j'ai laisser tomber...
oldgamer24- Docteur *
oldgamer24 a écrit:
Ah oui, effectivement !
Pour info c'est pas la partie paiement qui merdait moi mais les champs du formulaire (localisation notamment).
Matari a écrit:oldgamer24 a écrit:
Ah oui, effectivement !
Pour info c'est pas la partie paiement qui merdait moi mais les champs du formulaire (localisation notamment).
Oui j'ai dû rentrer manuellement mon adresse leur systeme reconnait mon adresse parmi leur base de donnée. Mais le message d'erreur indiquait un probleme de paiement juste en dessous de l'espace paiement, alors que je viens de payer par CB un achat Aliexpress...
Bref, leur site est pas fiable, et afficher sur la page d'acceuil Paypal alors qu'en fait c'est pas encore possible ça m'agace un poil...
oldgamer24- Docteur *
En tout cas ça traine pas, j'ai reçu une notif comme quoi la cartouche est partie aujourd'hui !
La volonté de certains de vouloir faire bouffer à un site tout pourri, et probablement mal/pas sécurisé, son adresse et ses cordonnées bancaires, c'est fascinant! Et tout ça pour une cartouche à la con!
Jacques Atari- Interne
Monsieur Atari a écrit:La volonté de certains de vouloir faire bouffer à un site tout pourri, et probablement mal/pas sécurisé, son adresse et ses cordonnées bancaires, c'est fascinant! Et tout ça pour une cartouche à la con!
Bienvenue sur Gamopat, si tu comprends pas ça je crois que tu n'as pas grand chose à faire ici...
Je refuse de croire qu'il n'y a que des inconscients ici.
Jacques Atari- Interne
C'est vrai qu'il faut faire gaffe avec le N° de carte bancaire,
Ce qui craint le plus, c'est d'enregistrer sa carte bancaire sur des sites de paiement.
Moi je pense que je vais encore attendre la prochaine fournée, avec j'espère le PayPal valide,
Après tout je n'ai rien qui urge, possédant pour le moment la DragonFly, mais il est clair que
la Concerto est intéressante pour sa compatibilité A2600.
Ce qui craint le plus, c'est d'enregistrer sa carte bancaire sur des sites de paiement.
Moi je pense que je vais encore attendre la prochaine fournée, avec j'espère le PayPal valide,
Après tout je n'ai rien qui urge, possédant pour le moment la DragonFly, mais il est clair que
la Concerto est intéressante pour sa compatibilité A2600.
rickyordi- Guéri miraculeux
La 7800 etait prete des 1984.
Mais suite a des histoires internes et de rachat d'Atari , elle est sorti en 86 (en europe aussi)
Pour moi le gros defaut de la console , c'est le son... elle a les meme capacité sonore qu'un Atari 2600.
Elle serait sorti a la date prévu et avec le support de developpeur tierce , je pense que Nintendo n'aurait peut etre pas pu imposer sa NES.
Mais suite a des histoires internes et de rachat d'Atari , elle est sorti en 86 (en europe aussi)
Pour moi le gros defaut de la console , c'est le son... elle a les meme capacité sonore qu'un Atari 2600.
Elle serait sorti a la date prévu et avec le support de developpeur tierce , je pense que Nintendo n'aurait peut etre pas pu imposer sa NES.
youki- Docteur *
oui le crash virtuel de Atari en 1984, et sa restructuration, a couté cher... et a changé la donne TOTALEMENT
L'arrivée de Tramiel, anti consoles, pro Micro, a tué à petit feu la firme.
la 7800 en 1984 c'était de la bombe absolue, elle etait pensée arcade à 100% (à part le son un peu en retrait)
Comme je l'expliquais, Nintendo n'aurait surement jamais eu d'ambitions mondiales hardware... Deja que la Nes en 1985 sur le marché US c'etait un coup de bluff totalement hasardeux. La console Nes serait peut etre restée une console exotique Japonaise, et Nintendo aurait porté ses jeux sur Atari 7800 (comme ils avaient commencé à le faire sur Coleco en 1982)
la 7800 en 1984 c'était de la bombe absolue, elle etait pensée arcade à 100% (à part le son un peu en retrait)
Comme je l'expliquais, Nintendo n'aurait surement jamais eu d'ambitions mondiales hardware... Deja que la Nes en 1985 sur le marché US c'etait un coup de bluff totalement hasardeux. La console Nes serait peut etre restée une console exotique Japonaise, et Nintendo aurait porté ses jeux sur Atari 7800 (comme ils avaient commencé à le faire sur Coleco en 1982)
Le succès de la NES ne vient pas de son hardware mais de ses jeux. Mario, Zelda, Metroid etc. C'était du jamais vu. Atari ne savait que sortir ses Pac-man, Asteroids et autres Missile Command que tout le monde connaissait par coeur, c'était lassant. Avec Nintendo, c'était une nouvelle façon de jouer.youki a écrit:La 7800 etait prete des 1984.
Jacques Atari- Interne
Monsieur Atari a écrit:Le succès de la NES ne vient pas de son hardware mais de ses jeux. Mario, Zelda, Metroid etc. C'était du jamais vu. Atari ne savait que sortir ses Pac-man, Asteroids et autres Missile Command que tout le monde connaissait par coeur, c'était lassant. Avec Nintendo, c'était une nouvelle façon de jouer.youki a écrit:La 7800 etait prete des 1984.
C'est pour ce que j'ai dit avec le support de developpeurs Tierce.
youki- Docteur *
Pas sûr que les Konami et compagnie se seraient précipités sur l'Atari 7800...
Jacques Atari- Interne
drfloyd a écrit:
Ca c'est pas vrai, c'est justement grave a Tramiel que la 7800 est finallement sorti.
Tramiel n'a jamais été anti console ou pro micro , Tramiel c'est un business man avant tout , il voulait vendre tout ce qu'il pouvait vendre.
C'est juste que quand il a racheté Atari , pour lui le marché , c'etait la micro 16 bits, et il a mis tout les moyens la dedans pour sortir le sT.
apres aund il a vu que le marché de la console redemarré, il s'est dit, bon on va sortir la 7800 finallement , on l'a deja , ca coute pas cher, et pour la faire encore moins cher a produire, on va retirer les port d'extensions...
Lui , la micro il s'en foutait , ses decisiosn etait uniquement business... et comme il n'y conaissait pas grand chose en "technique" ... ben il a pris des mauvaise decisions.
Un peu comme tout les managers de la plus part des boites, qui sont deconnecté des realités techniques... ils s'en foutent , ca qui compte c'est le marché et le cout...et surtout vision a court terme.
youki- Docteur *
Monsieur Atari a écrit:Pas sûr que les Konami et compagnie se seraient précipités sur l'Atari 7800...
Il y a bien eu Capcom avec Commando.
Je pense que c'est une question de marketing avant tout , fallait mettres les moyens en 84 pour vraiment lancer la console comme il faut...
apres marketting aidant , si la console demarre...
Et une politque d'ouverture ou de partenariat d'atari , les editeurs tierces arrivent.
youki- Docteur *
Monsieur Atari a écrit:Le succès de la NES ne vient pas de son hardware mais de ses jeux. Mario, Zelda, Metroid etc. C'était du jamais vu. Atari ne savait que sortir ses Pac-man, Asteroids et autres Missile Command que tout le monde connaissait par coeur, c'était lassant. Avec Nintendo, c'était une nouvelle façon de jouer.youki a écrit:La 7800 etait prete des 1984.
Oui deja en 1982 Nintendo surprend totalement avec DONKEY KONG sur la console US Coleco... jeu qui restera à mon sens le meilleur jeu (d'époque) de la console
Leurs jeux tranchaient totalement avec les jeux US qui manquaient franchement de charisme, de gamedesign et d'orignalité Vs les jeux Japonais.
En cas de carton de la 7800 en 1984 et de l'arrivée des jeux Nintendo dessus, pas sur du tout que Nintendo ait alors l'ambition de se risquer dans un hardware à l'international.
Ca c'est pas vrai, c'est justement grave a Tramiel que la 7800 est finallement sorti.
Tramiel n'a jamais été anti console ou pro micro , Tramiel c'est un business man avant tout , il voulait vendre tout ce qu'il pouvait vendre.
C'est juste que quand il a racheté Atari , pour lui le marché , c'etait la micro 16 bits, et il a mis tout les moyens la dedans pour sortir le sT.
apres aund il a vu que le marché de la console redemarré, il s'est dit, bon on va sortir la 7800 finallement , on l'a deja , ca coute pas cher, et pour la faire encore moins cher a produire, on va retirer les port d'extensions...
Lui , la micro il s'en foutait , ses decisiosn etait uniquement business... et comme il n'y conaissait pas grand chose en "technique" ... ben il a pris des mauvaise decisions.
Un peu comme tout les managers de la plus part des boites, qui sont deconnecté des realités techniques... ils s'en foutent , ca qui compte c'est le marché et le cout...et surtout vision a court terme.
en fait je suis d'accord avec toi. Quand je dis "anti console" je veux dire comme toi qu'il estime que le business console est has been et qu'il faut mettre le pognon sur la micro.
Si Tramiel avait pu vendre des machines à laver ATARI il l'aurait fait.
C'est le drame de cette firme qui n'etait pas dirigée par un passionné, mais par un pur homme d'affaires.
La NES aurait peu etre aussi badgé ATARI. Nintendo negociait avec Atari pour sortir la NES sous la marque Atari pour beneficier des reseaux de distribution et de la notoriété de la marque au U.S.
youki- Docteur *
drfloyd a écrit:
Si Tramiel avait pu vendre des machines à laver ATARI il l'aurait fait.
J'ai trouvé une photo du prototype
youki- Docteur *
youki a écrit:Il y a bien eu Capcom avec Commando.
Je pense que c'est une question de marketing avant tout , fallait mettres les moyens en 84 pour vraiment lancer la console comme il faut...
apres marketting aidant , si la console demarre...
Et une politque d'ouverture ou de partenariat d'atari , les editeurs tierces arrivent.
Commando, c'est sous licence Data East USA, Capcom n'avait rien à voir là-dedans.
Atari était exsangue en 1984 et il n'y avait plus aucun débouché pour les consoles américaines en général. Aucun entrepreneur n'avait envie de risquer son argent sur le marché des consoles aussi tôt après le crash et quasiment plus personne n'aurait voulu travailler avec Atari à cette période-là de toute façon.
Croire que quelque chose aurait été possible avec l'Atari 7800 dès 1984, ça n'a ni queue ni tête...
--
Atari Frog
http://www.atarimania.com
Il fallait etre devin en effet.... et prendre de gros risques
C'etait ecrit partout que les consoles c'etait fini
Tilt le disait, et on le croyait
Nintendo a vu un marché vide, tiens y a peut etre un petit marché de niche aux USA.... Qui s'est transformé en jackpot
C'etait ecrit partout que les consoles c'etait fini
Tilt le disait, et on le croyait
Nintendo a vu un marché vide, tiens y a peut etre un petit marché de niche aux USA.... Qui s'est transformé en jackpot
Pengo, il sera dispo en cartouche ? Parce que je cherche de quoi faire chauffer ma 7800... si vous avez des conseils pour des jeux meme homebrew mais qui tournent sur la 7800 d'origine (pas un emulateur sur dopé)
dav1974- Interne
Page 4 sur 14 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14