L'ATARI 7800 DOPE AUX EPINARDS !
+30
bricedenice18
Retro Viseur
lucifershalo
pcengineman
dc103chaos
The_Real_Zarchos
rocky007
jedibald
N7T7M7
Anarwax
Poor_Li
dav1974
youki
rickyordi
Jacques Atari
kalo99
HeavySixer75
Evola
vicomte
erikrom2
chiss
Matari
dragon_asia
Arrakis
SMR
Atari Frog
Xorion
oldgamer24
Vortex
drfloyd
34 participants
GAMOPAT :: LES PATHOLOGIES CONSOLO-VIDEOLUDIQUES :: LE SYNDROME 8BIT D'EXCITATION GENITALE PERSISTANTE
Page 5 sur 14
Page 5 sur 14 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14
Re: L'ATARI 7800 DOPE AUX EPINARDS !
Pengo, il sera dispo en cartouche ? Parce que je cherche de quoi faire chauffer ma 7800... si vous avez des conseils pour des jeux meme homebrew mais qui tournent sur la 7800 d'origine (pas un emulateur sur dopé)
dav1974- Interne
Pengo respire l'arcade
Une demo, c'est déjà pas mal
rickyordi- Guéri miraculeux
Keystone Kapers sur ATARI 7800 !
Xorion- Infirmier
pas très ambitieux mais pourquoi pas.
Aujourd'hui avec des machines surpuissantes on avance les 60 fps comme un argument commercial.
Dernière édition par Poor_Li le Lun 8 Nov 2021 - 15:02, édité 1 fois
Poor_Li- Patient contaminé
J'aime l'idée de refaire tous les classiques sur la 7800 comme ASTRO BLASTER qui est au top,
Après j'aimerais aussi voir de plus gros projets, mais ça viendra j'en suis sur.
Après j'aimerais aussi voir de plus gros projets, mais ça viendra j'en suis sur.
Xorion- Infirmier
Mouais, je vois pas trop l'intérêt d'un Keystone Kapers sur 7800 alors qu'on a de très bonnes versions 2600 et 800XL !
Vendre au prix fort une version physique en boite ?
Espérons au moins que la ROM complète sera gratuite mais bon, je rêve...
Vendre au prix fort une version physique en boite ?
Espérons au moins que la ROM complète sera gratuite mais bon, je rêve...
Du très lourd qui arrive sur 7800, Ghost’n Goblins !!!!
Ça commence à 47.30 :
Ça commence à 47.30 :
Kristof offre 1 suppo à ce post!
Ah ben "c'est un OUI !" ..
Comme je disais sur le toto "les jeux qu'on voudrait voir adaptés", j'aimerai + de portages des jeux d'autres consoles "concurrentes" sur la 7800. Ben la je suis aux anges !!
Comme je disais sur le toto "les jeux qu'on voudrait voir adaptés", j'aimerai + de portages des jeux d'autres consoles "concurrentes" sur la 7800. Ben la je suis aux anges !!
dav1974- Interne
Matari a écrit:Du très lourd qui arrive sur 7800, Ghost’n Goblins !!!!
Ça commence à 47.30 :
purée ! ça troue le slip !!!
Anarwax- Docteur *
Sympa ! bon je m'attendais à un portage de l'arcade mais là on est sur une conversion de la version Arcade du Commodore 64, graphisme identique etc.
Mais c'est quand même cool car le jeu est vraiment excellent, et bien difficile !
Mais c'est quand même cool car le jeu est vraiment excellent, et bien difficile !
Xorion- Infirmier
ouais un des jeux les plus difficiles de l'histoire du JV
Anarwax- Docteur *
Kristof offre 1 suppo à ce post!
Un truc que je déteste dans ce genre de vidéo, outre les gens qui ne savent pas jouer et jactent sans arrêt pour ne rien dire, ce sont ceux qui veulent tuer tous les ennemis d'un niveau! Mais avance bordel de merde! On veut voir la gueule des décors, les différentes parties du level! Ben non, ils restent fixes et dégomment devant, derrière, au-dessus, le moindre ennemi qui se pointe pendant des plombes. Ça m'exaspère...Matari a écrit:Du très lourd qui arrive sur 7800, Ghost’n Goblins !!!!
Ça commence à 47.30 :
Sinon, ce Ghost’n Goblins sur 7800 semble plutôt bien fait oui.
Jacques Atari- Interne
et Hop MARIO BROS arcade sur ATARI 7800 : excellent :
Xorion- Infirmier
L'Atari 7800 etait une console au hardware pensé Arcade. Le top.
Sans ce faux crack (totalement bidon et fantasmé) Atari en sortant sa 7800 bien avant (car repoussée), aurait cartonné à mort, empêché Nintendo de se lancer sur le marché US (qui aurait plutot dév des jeux 7800), et Atari serait aujourd'hui la firme promise par le film Blade Runner.
Sans ce faux crack (totalement bidon et fantasmé) Atari en sortant sa 7800 bien avant (car repoussée), aurait cartonné à mort, empêché Nintendo de se lancer sur le marché US (qui aurait plutot dév des jeux 7800), et Atari serait aujourd'hui la firme promise par le film Blade Runner.
Je me suis repris il y a peu DK, DK Jr. et Mario Bros dessus. Reste plus qu'à retrouver la machine (que l'on m'avait volé en 2000).
drfloyd : ça c'est vrai ça ! comme dirait la mère dénis
Sans ce Grand public débile et stupide, on aurait eu la meilleure 8 bits (ATARI 7800) qui aurait régner en maitre. Et on entendrait plus parler de Nintendo qui a sur un mal entendu réussi à imposer sa Vulgaire NES...
On aurait eu la meilleure 16 bits du marché, la Super Grafx avec pleins de jeux qui aurait défoncée les 16 bits concurrentes.
On aurait eu la Saturn qui aurait dominé cette infâme Playstation.
On aurait eu la Dreamcast qui aurait eu le succès qu'elle méritait, et donc la Dreamcast 2 etc.
bref sans ce con sommateur totalement abruti, on aurait actuellement 3 gros constructeurs fabuleux : ATARI, NEC et SEGA
Au lieu de ça on se tape du KROSFT, du SONY et du NINTENDO !
Quel monde de merde, on se croirait dans une mauvaise fiction.
Heureusement dans un univers parallèle au notre, ce que je dis plus haut, est bien une réalité. avec en plus SNK et Commodore.
je le sais j'ai un avatar qui vit la bas
Sans ce Grand public débile et stupide, on aurait eu la meilleure 8 bits (ATARI 7800) qui aurait régner en maitre. Et on entendrait plus parler de Nintendo qui a sur un mal entendu réussi à imposer sa Vulgaire NES...
On aurait eu la meilleure 16 bits du marché, la Super Grafx avec pleins de jeux qui aurait défoncée les 16 bits concurrentes.
On aurait eu la Saturn qui aurait dominé cette infâme Playstation.
On aurait eu la Dreamcast qui aurait eu le succès qu'elle méritait, et donc la Dreamcast 2 etc.
bref sans ce con sommateur totalement abruti, on aurait actuellement 3 gros constructeurs fabuleux : ATARI, NEC et SEGA
Au lieu de ça on se tape du KROSFT, du SONY et du NINTENDO !
Quel monde de merde, on se croirait dans une mauvaise fiction.
Heureusement dans un univers parallèle au notre, ce que je dis plus haut, est bien une réalité. avec en plus SNK et Commodore.
je le sais j'ai un avatar qui vit la bas
Xorion- Infirmier
Tu as tout faux.
Alors déjà justement le consommateur n'a pas été con car il a arrété d'acheter les merdes sur ATARI 2600, avec 30 sec de gameplay, et vendues 400 balles... Ce n'est pas le consommateur qui a merdé mais Atari et ses dév.... Et ensuite Tramiel a a considéré lui aussi que le jeu vidéo c'etait fini a son arrivée chez ATARI.
Pour SEGA c'est également la firme qui a merdé... incapable d'avoir une bonne stratégie, sortant x modeles et accessoires à la con du temps de la Megadrive, se ruinant avec Shenmue, n'etant pas doué en marketing, etc....
Quant à Nec, ils n'ont jamais eu la volonté de dominer le secteur du jeu vidéo, nullement.
Ensuite si Atari et SEGA avaient vaincu, on serait aujourd'hui là à dire que ca serait mieux avec d'autres
Alors déjà justement le consommateur n'a pas été con car il a arrété d'acheter les merdes sur ATARI 2600, avec 30 sec de gameplay, et vendues 400 balles... Ce n'est pas le consommateur qui a merdé mais Atari et ses dév.... Et ensuite Tramiel a a considéré lui aussi que le jeu vidéo c'etait fini a son arrivée chez ATARI.
Pour SEGA c'est également la firme qui a merdé... incapable d'avoir une bonne stratégie, sortant x modeles et accessoires à la con du temps de la Megadrive, se ruinant avec Shenmue, n'etant pas doué en marketing, etc....
Quant à Nec, ils n'ont jamais eu la volonté de dominer le secteur du jeu vidéo, nullement.
Ensuite si Atari et SEGA avaient vaincu, on serait aujourd'hui là à dire que ca serait mieux avec d'autres
Éventuellement on aurait eu Sony qui aurait pu rester une compagnie de soutient pour Nintendo, potentiellement SEGA serait encore sur des consoles si elle avait une autre politique et d'autres choix stratégiques, vraisemblablement Atari aurait de tout de façon été en difficulté car les jeux studios JAP sont devenus le choix des joueurs et dans le meilleur des cas aurait perduré que coté informatique, et Microsoft dans sa logique d'attaquer tous les marchés aurait de tout de façon lancé un jour où l'autre sa Xbox.
Donc avec des "et si" et des "imaginons que" moi je verrai plutôt de nos jours Nintendo VS Sega VS Microsoft avec Nintendo un peu à part comme de nos jours sur les cibles, et un gros combat Sega vs Microsoft pour les consoles boostées aux hormones.
Bon mais là on part sur du HS total ^^
Pour revenir à l'Atari 7800 comme le dit doc : si sortie à temps et + de supports de studios (jap entre autre) en effet ça aurait changé la donne.
Attendre les années 2010/2020 pour vraiment se rendre compte de ses capacités quelle tristesse... un peu la même histoire que la 3DO qui avait de belles capacités pas assez utilisées puis catalogue de jeux et de Hits insuffisant.
Donc avec des "et si" et des "imaginons que" moi je verrai plutôt de nos jours Nintendo VS Sega VS Microsoft avec Nintendo un peu à part comme de nos jours sur les cibles, et un gros combat Sega vs Microsoft pour les consoles boostées aux hormones.
Bon mais là on part sur du HS total ^^
Pour revenir à l'Atari 7800 comme le dit doc : si sortie à temps et + de supports de studios (jap entre autre) en effet ça aurait changé la donne.
Attendre les années 2010/2020 pour vraiment se rendre compte de ses capacités quelle tristesse... un peu la même histoire que la 3DO qui avait de belles capacités pas assez utilisées puis catalogue de jeux et de Hits insuffisant.
oldgamer24- Docteur *
Mouais enfin bon, le processeur sonore (TIA 2 canaux) de l'Atari 2600 est une belle casserole quand même, heureusement que les homebrews utilisent le Pokey (en option) de la Concerto et de la Dragonfly !
Aller, 2400 balles la 7800 sur ebouze (mêmepas en boite), c'est donné !
https://www.ebay.fr/itm/Tunees-Atari-7800-Console-36-Jeux-2-Controleurs-Vgc-Durant-Dont-Miss-/133945498713
https://www.ebay.fr/itm/Tunees-Atari-7800-Console-36-Jeux-2-Controleurs-Vgc-Durant-Dont-Miss-/133945498713
Matari a écrit:Aller, 2400 balles la 7800 sur ebouze (mêmepas en boite), c'est donné !
elle est modée Svideo, et vendue avec 34 jeux en boite... mais bon même avec ça 2400 € je suis plié de rire
oldgamer24- Docteur *
ca couterait plutot autour au 800e (grace aux 34 jeux en boite)
C'est vraiment cher, meme pour une boutique qui revendrait a l'unité chacune des cartouches.
Je ne voit pas qui ca peu interesser ?
A un prix beaucoup plus elevé que les encheres atteintes sur Ebay.
C'est vraiment cher, meme pour une boutique qui revendrait a l'unité chacune des cartouches.
Je ne voit pas qui ca peu interesser ?
HeavySixer75- Patient contaminé
oldgamer24 a écrit:
elle est modée Svideo, et vendue avec 34 jeux en boite... mais bon même avec ça 2400 € je suis plié de rire
J'ai payé la mienne 100 balles aux States, NTSC et mod S-Video, très bel état, là c'est une PAL (GB)...
La 7800 quand on te l'a offert neuve à l'époque en 91/92 comparé à ce qu'il y avait comme console sur le marché tu sens que tu t'es bien fais b... é!
Je pense que certains vendeurs essayaient à tout prix de refourguer cette daube aux personnes qui y connaissaient rien pour pas se retrouver avec des stocks sur les bras.
Je connais personnes qui voulaient avoir à tout prix une 7800 à l' époque.
Après effectivement si on l'a compare à des consoles de son année de conception on peut dire qu'elle était pas si mauvaise, mais pas mal de développeurs voulaient pas travailler dessus après l'échec de la 5200.
Ils préféraient développer chez la concurrence.
Maintenant avec les Homebrew on arrive vraiment à voir ce qu'elle a dans le ventre
Je pense que certains vendeurs essayaient à tout prix de refourguer cette daube aux personnes qui y connaissaient rien pour pas se retrouver avec des stocks sur les bras.
Je connais personnes qui voulaient avoir à tout prix une 7800 à l' époque.
Après effectivement si on l'a compare à des consoles de son année de conception on peut dire qu'elle était pas si mauvaise, mais pas mal de développeurs voulaient pas travailler dessus après l'échec de la 5200.
Ils préféraient développer chez la concurrence.
Maintenant avec les Homebrew on arrive vraiment à voir ce qu'elle a dans le ventre
N7T7M7- Patient en incubation
Un bon ptit shoot en préparation sur ATARI 7800 en 21 stages !
scrolling parallaxe et tout :-) DRAGON'S HAVOC
m'a l'air bien sympathique !
une superbe version de VENTURE, mon jeu préféré sur Coleco !
scrolling parallaxe et tout :-) DRAGON'S HAVOC
m'a l'air bien sympathique !
une superbe version de VENTURE, mon jeu préféré sur Coleco !
Xorion- Infirmier
Il me tente bien ce Venture 7800...
10 niveaux jouables de Keystone Kapers, toujours en demo pour le moment :
https://atariage.com/forums/topic/326855-keystone-kapers-wip/?tab=comments#comment-4939819
10 niveaux jouables de Keystone Kapers, toujours en demo pour le moment :
https://atariage.com/forums/topic/326855-keystone-kapers-wip/?tab=comments#comment-4939819
rickyordi- Guéri miraculeux
Page 5 sur 14 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14