Achat AES à la source.
5 participants
Page 1 sur 1
Achat AES à la source.
Bonjour à tous,
Je suis tout à fait débutant dans le monde de la Neo-Geo .
C'est une console que j'ai toujours "boudé" à l'époque et maintenant dû à son prix très cher.
évidement, j'ai ratè les occasions de la bonne époque :p
Depuis quelques temps, avec le recul , je me dis qu'étant joueur depuis bien 35 ans maintenant ce serait quand dommage de ne pas avoir possédé une NEO-GEO AES dans ma vie ... je ne cherche pas à avoir beaucoup de jeux mais 5 ou 6 jeux sympas et abordables ...
La chance dans cette histoire, c'est que j'ai réservé nos billets à ma femme et moi pour le Japon en février 2022...est-ce que c'est encore intéressant d'acheter là-bas ? des retours d’expérience ou des conseils ?
Merci pour vos aides,
Je vous salue bien bas,
Bingalor
Je suis tout à fait débutant dans le monde de la Neo-Geo .
C'est une console que j'ai toujours "boudé" à l'époque et maintenant dû à son prix très cher.
évidement, j'ai ratè les occasions de la bonne époque :p
Depuis quelques temps, avec le recul , je me dis qu'étant joueur depuis bien 35 ans maintenant ce serait quand dommage de ne pas avoir possédé une NEO-GEO AES dans ma vie ... je ne cherche pas à avoir beaucoup de jeux mais 5 ou 6 jeux sympas et abordables ...
La chance dans cette histoire, c'est que j'ai réservé nos billets à ma femme et moi pour le Japon en février 2022...est-ce que c'est encore intéressant d'acheter là-bas ? des retours d’expérience ou des conseils ?
Merci pour vos aides,
Je vous salue bien bas,
Bingalor
Bingalor- Patient en incubation
Re: Achat AES à la source.
Hello,
Effectivement tu arrives très tard sur le marché de l'AES.
Vu dans mes voyages au Japon, en 2010 l'AES loose était à 80 €, en boîte à 120 €.
En 2015 c'était déjà le double, et Akihabara était littéralement pillé, pourtant j'y étais hors saison touristique.
En 2019 c'était plutôt 330 € en loose et 450 € en boîte, et les stocks un peu plus importants, mais pas plus de 2 ou 3 consoles AES dans la même boutique, quand il y en a.
Ça doit être encore un poil plus cher maintenant.
En gros le prix de l'AES et ses jeux au Japon sont équivalents quasiment aux prix pratiqués sur les forums, et un peu moins cher que sur les sites de ventes en ligne.
Pour les jeux la tendance est similaire, les jeux à moins de 100 € ne sont pas légion, et il faut plutôt compter plusieurs centaines d'euros par jeu en général.
L'incontournable Super Potato est aujourd'hui un des plus chers, viennent ensuite les Trader et les moins chers Surugaya.
Attention à la mention "Junk" "[size=52]ジャンク", veut dire deux choses : soit c'est en panne, soit c'est non testé car le magasin n'a pas les câbles et donc vendu comme junk. [/size]
[size=52]On peut faire une bonne affaire, ou pas... Faut aimer le risque.[/size]
Si tu passes par Osaka et son quartier DenDenTown, l'équivalent d'Akihabara, c'est un peu moins cher qu'à Tokyo.
Et moins compliqué. Akihabara il faut lever les yeux, avoir quelques notions de hiragana/katakana pour lire les affiches et aller dans les étages des immeubles, toutes les boutiques ne sont pas en rez-de-chaussée, contrairement à DenDenTown.
Mais ne gâche pas ton voyage à ne faire que chercher la bonne affaire quand tu trouveras les mêmes prix sur internet, sincèrement.
Et si tu veux profiter du gros de la ludothèque AES je te conseille d'investir dans une 161 in 1 AES sur Ali Express (et éventuellement l'alimentation adaptée qui va avec).
Effectivement tu arrives très tard sur le marché de l'AES.
Vu dans mes voyages au Japon, en 2010 l'AES loose était à 80 €, en boîte à 120 €.
En 2015 c'était déjà le double, et Akihabara était littéralement pillé, pourtant j'y étais hors saison touristique.
En 2019 c'était plutôt 330 € en loose et 450 € en boîte, et les stocks un peu plus importants, mais pas plus de 2 ou 3 consoles AES dans la même boutique, quand il y en a.
Ça doit être encore un poil plus cher maintenant.
En gros le prix de l'AES et ses jeux au Japon sont équivalents quasiment aux prix pratiqués sur les forums, et un peu moins cher que sur les sites de ventes en ligne.
Pour les jeux la tendance est similaire, les jeux à moins de 100 € ne sont pas légion, et il faut plutôt compter plusieurs centaines d'euros par jeu en général.
L'incontournable Super Potato est aujourd'hui un des plus chers, viennent ensuite les Trader et les moins chers Surugaya.
Attention à la mention "Junk" "[size=52]ジャンク", veut dire deux choses : soit c'est en panne, soit c'est non testé car le magasin n'a pas les câbles et donc vendu comme junk. [/size]
[size=52]On peut faire une bonne affaire, ou pas... Faut aimer le risque.[/size]
Si tu passes par Osaka et son quartier DenDenTown, l'équivalent d'Akihabara, c'est un peu moins cher qu'à Tokyo.
Et moins compliqué. Akihabara il faut lever les yeux, avoir quelques notions de hiragana/katakana pour lire les affiches et aller dans les étages des immeubles, toutes les boutiques ne sont pas en rez-de-chaussée, contrairement à DenDenTown.
Mais ne gâche pas ton voyage à ne faire que chercher la bonne affaire quand tu trouveras les mêmes prix sur internet, sincèrement.
Et si tu veux profiter du gros de la ludothèque AES je te conseille d'investir dans une 161 in 1 AES sur Ali Express (et éventuellement l'alimentation adaptée qui va avec).
gasteropodekiller- Infirmier
Les bons prix au Japon, c'est du passé pour les trucs de collectionneurs comme l'AES. Même les campagnes japonaises qui étaient encore épargnés sont pris d'assaut par des étrangers pour avoir toujours moins cher.
Tu trouveras peut être encore des jeux que personne ne veut comme KOF 94/95, SamSho 1/2 et les 1er Fatal Fury à moins de 100 €. Mais, te prends pas trop la tête sur ça quand tu seras là-bas. C'est se prendre la tête pour rien. Profites plutôt du voyage si c'est la 1ère fois que t'y vas.
Tu trouveras peut être encore des jeux que personne ne veut comme KOF 94/95, SamSho 1/2 et les 1er Fatal Fury à moins de 100 €. Mais, te prends pas trop la tête sur ça quand tu seras là-bas. C'est se prendre la tête pour rien. Profites plutôt du voyage si c'est la 1ère fois que t'y vas.
xinyingho- Interne
Et surtout surtout surtout (surtout surtout) si jamais tu achètes une console rétro au Japon, achètes un convertisseur de tension, sinon tu grilleras la machine sur le 220 volts français.
gasteropodekiller- Infirmier
Oui oui je suis au courant pour çà , j'ai une Super Famicom et une Astro City :p Merci !gasteropodekiller a écrit:Et surtout surtout surtout (surtout surtout) si jamais tu achètes une console rétro au Japon, achètes un convertisseur de tension, sinon tu grilleras la machine sur le 220 volts français.
Oui bon en faite vous me confirmez ce que je pensais déjà malheureusement :/ Bon ben je zonerais en mode osef et p-e que j'aurais de la chance :p
Merci quand même pour vos précisions amis gamers
Bingalor- Patient en incubation
autant l'acheter en France tu peux en trouver entre 300e en loose et jusqu'a 400-500€ en boite.
mais au Japon tu peux en trouver en dessous 400 facilement, au pire tu fais le plein de jeux la bas, des classiques.
mais au Japon tu peux en trouver en dessous 400 facilement, au pire tu fais le plein de jeux la bas, des classiques.
Mizuno94- Patient contaminé
Je pense qu'aujourd'hui, bien au delà du prix, si tu veux acheter au japon, il faut que ce soit sur un coup de coeur, pour te faire plaisir ... un jeu que tu cherches en superbe état par exemple ... les prix se rapprochent de plus en plus des prix qu'on trouve en France, par contre, je trouve qu'il est bien plus facile de trouver des jeux en superbes états là bas ...
GeeKiK- Patient contaminé
C'est clair. Les magasins au Japon ne reprennent que des jeux en bon état, voire plutôt très bon état. Les japonais sont assez maniaques à l'achat et ça explique du coup cet état de fait. Par contre, les jeunes japonais n'étaient pas plus précautionneux que nous autres européens. C'est juste que les magasins ne reprennent vraiment jamais les jeux en mauvais état.GeeKiK a écrit:je trouve qu'il est bien plus facile de trouver des jeux en superbes états là bas ...
xinyingho- Interne
Page 1 sur 1