la qualité des Cartmod
+11
SMR
Cormano
meilleuir
lincruste
Tetsuo06
suisseretrogaming
sonof
gasteropodekiller
Paradis
jeff buckley
Psychotis
15 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: la qualité des Cartmod
Le tien est mieux à part l'erreur de texte. Tu peux pas plutôt retoucher le PDF du premier ? Enfin le deuxième est bien aussi et c'est une question de goût, mais je trouve ton premier plus convaincant, j'ai vraiment l'impression que ç'aurait pu être là boîte du jeu s'il avait été publié par Nintendo.
lincruste- Interne
lincruste a écrit:Ça dépend du cartmod. Au sens strict, c'est une modification d'une cartouche commerciale, par exemple en reprogrammant l'eprom d'un jeu pour y injecter sa traduction. Ça peut aussi être un simple changement de région (j'ai changé la zone d'un jeu PAL pour un pote qui a une SFC non switchée en changeant le CIC, techniquement c'est du cartmod).Psychotis a écrit:ah oui mais apres tu as un exemple de ce qui peut arriver avec un cartmod par rapport a un original? des bugs sonores? graphiques?
Dans ces cas-là c'est sans conséquence.
Par contre les bootlegs c'est un dump d'une eprom commerciale qui est flashée sur un autre circuit, et là c'est la jungle, mais la plupart du temps c'est de la saloperie et le risque de flinguer la console ou le jeu est réel si les composants de la cartouche pirate ne sont pas appropriés. Ça va du condensateur qui éclate à la pile qui coule en passant par les contacts qui défoncent les broches du port cartouche ou la NAND en 3,3V directement exposée au 5V de la console.
c'est violent....
Psychotis- Patient contaminé
du coup je pense que je vais eviter les cartmods... tampis pour les gros titres (apres je les ai dans mon everdrive mais les boites jap... quelle beauté)
Je n'ai pas le PDF, mais je contacterai l'imprimeur pour qu'il corrige l'erreur.lincruste a écrit:Le tien est mieux à part l'erreur de texte. Tu peux pas plutôt retoucher le PDF du premier ? Enfin le deuxième est bien aussi et c'est une question de goût, mais je trouve ton premier plus convaincant, j'ai vraiment l'impression que ç'aurait pu être là boîte du jeu s'il avait été publié par Nintendo.
@SMR, je suis jaloux de ta notice . Où la tu trouvée ?
Tetsuo06- Patient en incubation
Je me souviens avoir acheté le lot complet (cartmod, boîte, notice) ici même à quelqu'un l'été dernier. Mais je n'ai plus aucune idée de qui c'était.
Je viens de faire une recherche rapide sur le forum, mais rien n'apparaît. J'ai l'impression que mon vendeur s'est volatilisé dans la nature... Ou que tout simplement il a renommé son topic pour vendre autre chose depuis.
Je viens de faire une recherche rapide sur le forum, mais rien n'apparaît. J'ai l'impression que mon vendeur s'est volatilisé dans la nature... Ou que tout simplement il a renommé son topic pour vendre autre chose depuis.
J'insiste un peu mais un cartmod au sens premier c'est une cartouche officielle reprogrammée, normalement c'est clean. Après c'est vrai que le terme est parfois utilisé pour désigner des copies, et là tu peux pas être sûr de la qualité tant que tu n'as pas ouvert.Psychotis a écrit:du coup je pense que je vais eviter les cartmods... tampis pour les gros titres (apres je les ai dans mon everdrive mais les boites jap... quelle beauté)
Au fait en me relisant je vois que je ne parle que des cartmods de traduction, mais un cartmod c'est aussi quand un mec prend une cartouche de Doom qui contient un superFX-2 et flashe la mask rom de Starfox 2. Là encore il n'y a aucune risque pour la console puisque c'est le hardware officiel.
lincruste- Interne
Au bout de deux pages de ce topic, tu confond encore cartmod et bootlegPsychotis a écrit:du coup je pense que je vais eviter les cartmods... tampis pour les gros titres (apres je les ai dans mon everdrive mais les boites jap... quelle beauté)
Paradis- Docteur *
le probleme est qu'aujourd'hui tu vois ecrit cartmod partout sans savoir ce que c'est vraiment. ca se trouve, les vendeurs ne le savent pas eux meme.
combien de vendeurs connaissent vraiment leurs produits? et le terme cartmod est généralisé pour toute cartouche non officielle. comment etre sûr que c'est une cartmod ou bootleg? je ne m'y connais pas en hardware cartouches circuits imprimés ect et si je devais dépenser 40€ et que je me retrouve avec de la merde je serai débouté car aucun retour possible et donc aucun remboursement.
c'est au petit bonheur la chance. dans un lot je veux bien, mais pour un seul item et dépenser autant, ca m'emmerde au plus haut point. et le marché de la reproduction est saturé. je commence meme a en voir sur saturn et je vois de plus en plus de jeux SNES et MD en repro sans savoir si cartmod ou bootleg mais il y a écrit dans tous les cas cartmods.
Comme les manettes PS3 avec packaging officiel, et visuellement ca ressemble à une manette PS3 mais à 20€ frais de ports compris... je me pose la question de l'officiel ou pure copie merdique
combien de vendeurs connaissent vraiment leurs produits? et le terme cartmod est généralisé pour toute cartouche non officielle. comment etre sûr que c'est une cartmod ou bootleg? je ne m'y connais pas en hardware cartouches circuits imprimés ect et si je devais dépenser 40€ et que je me retrouve avec de la merde je serai débouté car aucun retour possible et donc aucun remboursement.
c'est au petit bonheur la chance. dans un lot je veux bien, mais pour un seul item et dépenser autant, ca m'emmerde au plus haut point. et le marché de la reproduction est saturé. je commence meme a en voir sur saturn et je vois de plus en plus de jeux SNES et MD en repro sans savoir si cartmod ou bootleg mais il y a écrit dans tous les cas cartmods.
Comme les manettes PS3 avec packaging officiel, et visuellement ca ressemble à une manette PS3 mais à 20€ frais de ports compris... je me pose la question de l'officiel ou pure copie merdique
Et faites attention aux ventes japonaises (yahoo auction ou même ebay avec de vrais vendeurs japonais) qui vendent des "overseas version" (la plupart sont honnêtes et le notent, mais certains essayent soit de filouter, soit sont aveugles). C'est du bootleg MD bas de gamme qui coûte 12-15€ complet sur Aliexpress.
Pour du bootleg MD bien meilleure qualité (à faire soit-même avec un programmeur pour mettre la rom), y'a ce genre de pcb : https://fr.aliexpress.com/item/1005001515149225.html (modèles avec et sans pile de sauvegarde).
Franchement, je flippe moins d'insérer celles là dans ma Megadrive, tout est de meilleure qualité (composants et connecteurs).
Pour du bootleg MD bien meilleure qualité (à faire soit-même avec un programmeur pour mettre la rom), y'a ce genre de pcb : https://fr.aliexpress.com/item/1005001515149225.html (modèles avec et sans pile de sauvegarde).
Franchement, je flippe moins d'insérer celles là dans ma Megadrive, tout est de meilleure qualité (composants et connecteurs).
Rinard- Patient contaminé
Salut,
J'aimerai ajouter ma pierre à l'edifice concernant deux recents achats et au passage faire une petite recherche
Ocarina of time en loose sur Alie 17in :
Je suis mitigé car il y a une pile, je ne beneficie donc pas d'un chip de sauvegarde et l'etiquette est celle de la master quest (j'etais prevenu dans l'annonce que c'etait possible).
Quand je vois ce jeu legit avec notice a 20/30 balles, ca ne valait pas le coup mais le jeu tourne nickel en FR et la qualité de la cartouche est nickel.
A link to the past, full, boite, carton, notice, carte et jeu SNES PAL 30in :
Là franchement rien à dire, je suis trés content de mon achat, c'est entierement satisfaisant.
Oui on peut chipoter sur la couleur qui est legérement plus marron et la qualité du carton et du papier moins glassée.
Mais honnetement à ce prix, avoir la carte la notice et le jeux et en prime la boite et le carton (que j'aurai pu faire mais la flemme), y'a pas photo les potos.
Pour zelda 1 et 2, j'ai trouvé boite, map du 1 et notice sur Etsy, ca a l'air de qualité et de toute facon aprés c'est l'officiel qui coute un rein.
Par contre impossible de trouver une repro dorée avec juste 1 jeu.
C'est soit des 8 in 1, soit la qualité de la peinture de la cartouche n'est pas garantie.
En effet, je vois pas mal de cartouche or qui sont en faites marrons.
Du coup, quelqu'un aurait une bonne adresse pour avoir des bonnes repro des zelda 1 et 2 en loose ?
Une derniere question, au vu du nombre de joueurs cartouche, Nintendo aura pas de l'argent à se faire à re editer de grands hits ?
Un cas concret, A link to the past est à 8euro en demat wiiu et 3DS, à 30 balles en boite avec carte notice + map ils peuvent se faire pas mal d'argent.
J'aimerai ajouter ma pierre à l'edifice concernant deux recents achats et au passage faire une petite recherche
Ocarina of time en loose sur Alie 17in :
Je suis mitigé car il y a une pile, je ne beneficie donc pas d'un chip de sauvegarde et l'etiquette est celle de la master quest (j'etais prevenu dans l'annonce que c'etait possible).
Quand je vois ce jeu legit avec notice a 20/30 balles, ca ne valait pas le coup mais le jeu tourne nickel en FR et la qualité de la cartouche est nickel.
A link to the past, full, boite, carton, notice, carte et jeu SNES PAL 30in :
Là franchement rien à dire, je suis trés content de mon achat, c'est entierement satisfaisant.
Oui on peut chipoter sur la couleur qui est legérement plus marron et la qualité du carton et du papier moins glassée.
Mais honnetement à ce prix, avoir la carte la notice et le jeux et en prime la boite et le carton (que j'aurai pu faire mais la flemme), y'a pas photo les potos.
Pour zelda 1 et 2, j'ai trouvé boite, map du 1 et notice sur Etsy, ca a l'air de qualité et de toute facon aprés c'est l'officiel qui coute un rein.
Par contre impossible de trouver une repro dorée avec juste 1 jeu.
C'est soit des 8 in 1, soit la qualité de la peinture de la cartouche n'est pas garantie.
En effet, je vois pas mal de cartouche or qui sont en faites marrons.
Du coup, quelqu'un aurait une bonne adresse pour avoir des bonnes repro des zelda 1 et 2 en loose ?
Une derniere question, au vu du nombre de joueurs cartouche, Nintendo aura pas de l'argent à se faire à re editer de grands hits ?
Un cas concret, A link to the past est à 8euro en demat wiiu et 3DS, à 30 balles en boite avec carte notice + map ils peuvent se faire pas mal d'argent.
jucost- Patient contaminé
le plus dommage avec les cartmod cest que même les magasins n'arrivent pas à les reconnaitre, ce qui fait que le marche en pullule, et que des vendeurs peu scrupuleux les achetent à 3 euros pour les revendre 15 20 euros sinon bien sûr c'est bien de payer des jeux à un prix abordable pour avoir les sensations de l'époque pour y jouer sur sa console..Psychotis a écrit:Bonsoir tout le monde
j'ai une petite question concernant la qualité des cartmods. Il y a pas mal de topic un peu partout sur le net mais pour beaucoup ca date un peu maintenant et depuis, la qualité des cartmods a pu augmenter (ou non)
avez vous une idée de ce que cela donne aujourd'hui?
sachant que certains cartmods m'interessent fortement (Musha Aleste, castlevania, TMNT Hyperstone, Final Fight Tough, et certains jeux qui ont pu etre traduits, ect)
Merci par avance
Link 8 Bits- Patient contaminé
Noubliez pas que la v1 de megamanx avait un bug sortie dusine et que il ont soudé un xil et deux resistence a larrache pour quil boot qd jlai recu ( depuis un moment jouvre tt ce que je recois en cartouche) jai crus un cartmod.
Jai aussi acheter sur ebay un pocky and rocky 2 fah fait par un espagnol il prend des cartouches qui ne marche plus et a partir de pcb original il ressoude une eproom pour refaire le jeu ... cest un demi vrai jeu ca coute 30 balle je trouve linitiative cool.
Jai aussi acheter sur ebay un pocky and rocky 2 fah fait par un espagnol il prend des cartouches qui ne marche plus et a partir de pcb original il ressoude une eproom pour refaire le jeu ... cest un demi vrai jeu ca coute 30 balle je trouve linitiative cool.
fiersking- Patient incurable
Page 2 sur 2 • 1, 2