Le Gamopat confiné... refait le monde
+39
Tanooki
esperluette
Cormano
Anarwax
Solon Jee
freed
RAPH MAC FLY
Tonkatsu
RePtiLe
spip
eraserhead
corben
invité
lessthantod
yannick10
Mavericks
chiss
Lequintal
Furie
RPG
kain
Paradis
pouletmagique
Carzou
zoe
gasteropodekiller
M. Korekuta
Beubleu
Collet
Manuhide94
Ataré
ekarrissor
tophe38
G-fly
dav1974
drfloyd
antifrog
GuiM
polton
43 participants
Page 4 sur 22
Page 4 sur 22 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 13 ... 22
Re: Le Gamopat confiné... refait le monde
Quand tu vois qu'un variant peut toujours contaminer une personne vacciné au final tu as le temps avant de revoir le monde comme avant !
Suffit d'avoir un nouveau variant très actif qui débarque et le monde replonge ... Alors imaginer un été sans covid perso je vois pas comment.
https://www.20minutes.fr/monde/3026711-20210422-etats-unis-variant-covid-19-propage-maison-retraite-malgre-90-vaccines
Suffit d'avoir un nouveau variant très actif qui débarque et le monde replonge ... Alors imaginer un été sans covid perso je vois pas comment.
https://www.20minutes.fr/monde/3026711-20210422-etats-unis-variant-covid-19-propage-maison-retraite-malgre-90-vaccines
RPG- Patient incurable
zoe a écrit:drfloyd a écrit:Comme on a suuuper bien géré la crise :
c'est le moment de déconfiner pour dire de pas paraitre pour des cons face aux voisins....
Je ne sais pas si ce tableau est vrai ou faux, s'il a été bidouillé etc.. mais s'il s'avère exact, alors je ne comprends pas trop l'intérêt de confiner et de déconfiner
regarde plutôt le taux de reproduction de l'épidémie , qui après les dernières mesures vient de repasser en dessous de 1 . Et l'hospitalisation est une chose , être intubé en est une autre . Si le covid ne provoquait que des hospitalisations simples , on en parlerait peut être même pas . La saturation hospitalière est définie par le nombre de personnes ventilées ou sur-oxygénées ( vu qu'elles restent en service de réanimation ) , en fonction des ressources allouées.
15 jours 3 semaines de plus à ce rythme et tous les autres marqueurs baisseront. A voir avec la rentrée scolaire précoce , il faut compter sur miss météo et le beau temps .
polton- Infirmier
Y'aura pas d'été sans covid. Ca ne sera pas comme l'année dernière c'est sur .RPG a écrit:Quand tu vois qu'un variant peut toujours contaminer une personne vacciné au final tu as le temps avant de revoir le monde comme avant !
Il y a quand même des retours positifs sur le fait que certains vaccins sont efficaces contre les formes graves de certains variants aussi. Moins efficace ne veut pas dire plus efficace du tout.
Le test grandeur nature arrive de toute façon
Je reste sur ma position , ce virus ne sera jamais éradiqué , il faudra vivre avec , ce sont les formes graves qui diminueront , entre les vaccins , les traitements, l'immunité naturelle , le tri naturel aussi . Il y en a pour 3/4 ans .
polton- Infirmier
c'est le moment de déconfiner pour dire de pas paraitre pour des cons face aux voisins....
Je ne sais pas si ce tableau est vrai ou faux, s'il a été bidouillé etc.. mais s'il s'avère exact, alors je ne comprends pas trop l'intérêt de confiner et de déconfiner
Biensûr qu'il est vrai et accessible ici :
https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus/carte-et-donnees
Le site du gouvernement est pas trop mal fait, tu peux aller voir les indicateurs par région notamment.
Oui nous sommes dans une situation très fragile avec une forte pression hospitalière mais comme je le répète cette crise sanitaire est une gestion par compromis, qu'il soit hospitalier, social, économique et mental!
Une ou 2 semaines de plus "confinés" auraient été bien je pense.
GuiM- Infirmier
Ah ben en fait c'est très simple : quand tu confines pour de vrai ça marche (courbe 2020). Quand tu fais simplement mumuse avec le peuple avec de la demi-mesure à la con, juste pour avoir plus de pouvoir sur la population, et pour faire chier les gens pendant des mois et des mois avec un couvre feu de mes couilles qui sert à rien... Et des faux confinements.... Ben ça marche pas. Pas besoin d'être epidemiologiste pour comprendre que le couvre feu ça sert à rien, c'est prouvé depuis les premières semaines. Ça a même aggravé la situation par endroits. Mais au moins ça laisse le plaisir au gouvernement de contrôler les gens. Et de faire crever la gueule ouverte des milliers de restaurateurs et autres métiers. Dans ma ville tous les bars et autres petits commerces sont à vendre. Avec ces mesures de merde c'est la totale : on fait crever les vieux par le covid ET les gens qui ont monté leur boîte et qui ne peuvent plus bosser. Et on enrichit encore plus Amazon, pour bien creuser les écarts entre les riches et les pauvres.
Dernière édition par Furie le Ven 23 Avr 2021 - 10:14, édité 1 fois
Furie- Patient contaminé
Un autre tableau sur les contaminations, je crois que c’est clair.
Et je suis d’accord avec Furie, les demi-mesures qui ont décalé ce confinement on juste stabiliser l’épidémie.
Et ce sont bien les restaurateurs, et tout ceux qui sont fermés comme eux qui vont payer le pari de Manu.
Et il ne faut pas oublier les autres grands gagnants de l’épidémie, la grande distribution Leclerc, Inter, Auchan...
Qui, fidèles à eux même ont recommencent à saigner les agriculteurs, et fournisseurs, sans augmenter plus que ça leur troupes d’employés
Collet- Patient contaminé
il faudrait l'évolution du PIB en parallèleCollet a écrit:zoe a écrit:drfloyd a écrit:Comme on a suuuper bien géré la crise :
Un autre tableau sur les contaminations, je crois que c’est clair.
Et je suis d’accord avec Furie, les demi-mesures qui ont décalé ce confinement on juste stabiliser l’épidémie.
Et ce sont bien les restaurateurs, et tout ceux qui sont fermés comme eux qui vont payer le pari de Manu.
Et il ne faut pas oublier les autres grands gagnants de l’épidémie, la grande distribution Leclerc, Inter, Auchan...
Qui, fidèles à eux même ont recommencent à saigner les agriculteurs, et fournisseurs, sans augmenter plus que ça leur troupes d’employés
polton- Infirmier
Et ne pas oublier que si un confinement dur avait été fait fin octobre, ce serait reparti direct car en période hivernale.
Dire que les couvres feux ne servent à rien est faux, ce n'est pas parce que ça ne baisse pas qu'il n'y a pas d'effet, ça ralentit.
Et pour mon info, quelle est l'unité de l'axe des ordonnées ?
Dire que les couvres feux ne servent à rien est faux, ce n'est pas parce que ça ne baisse pas qu'il n'y a pas d'effet, ça ralentit.
GuiM- Infirmier
Je suis rassuré de voir qu'il encore des gens conscients de la situation et de l'arnaque au couvre feu inutile durant des mois et des mois à vocation de nous transformer en Lemmings. Ca a stabilisé, mais fait durer non stop l'épidémie sur des mois, générant des milliers de morts pour rien.... il ne faut pas regarder juste le pic, mais la masse qui est juste au moins 2x supérieure a celle de mars-avril 2020 (si ce n'est pas 3x !)
Et se servir des enfants pour justifier ses choix, quelle honte. Monsieur en a rien à foutre des enfants, si il veut qu'ils aillent à l'école, c'est pour ne pas mettre au chomage partiel leurs parents, rien d'autre. Il a monté tout un scénario avec Blanquette sur le danger de ne pas envoyer les enfants à l'école. Alors que l'école est abandonnée par l'état depuis des lustres.... profs sous payes, aucuns moyens....
Mais Macron a le pouvoir du Gourou sur ses fans, tout ce qu'il dit, même quand il ment ouvertement, ses fans boivent. On le voit avec ses députés moutons qui n'ont plus aucun libre arbitre.
Et se servir des enfants pour justifier ses choix, quelle honte. Monsieur en a rien à foutre des enfants, si il veut qu'ils aillent à l'école, c'est pour ne pas mettre au chomage partiel leurs parents, rien d'autre. Il a monté tout un scénario avec Blanquette sur le danger de ne pas envoyer les enfants à l'école. Alors que l'école est abandonnée par l'état depuis des lustres.... profs sous payes, aucuns moyens....
Mais Macron a le pouvoir du Gourou sur ses fans, tout ce qu'il dit, même quand il ment ouvertement, ses fans boivent. On le voit avec ses députés moutons qui n'ont plus aucun libre arbitre.
Oui et puis ne pensez pas que ça va repartir à la baisse hein, les contaminations via les écoles vont encore plus exposer les gens et ça va repartir à la hausse car le variant anglais fait des ravages en terme de contamination (et peut être que d'ici quelques semaines un autre variant sera plus dangereux).
Dans notre ville qui avait jusque là été jusque là peu exposer aux contaminations "scolaires", c'est une dynamique totalement différente depuis début/mi mars ici. Rien qu'autour de moi, j'ai facilement 5/6 collègues instits qui l'ont eu et une bonne dizaine de parents autour de nous alors que depuis le début de cette histoire, c'était plutôt calme.
Là, c'est obligé que ça reparte. 400000 tests dans le primaire, pour 6 M d'élèves ? Quand tu vois que depuis le début, ils ont été incapables de les mettre en place, que les parents refusent de faire tester les gamins, tu te dis que ça va être un sacré bordel.
Bon courage à ceux qui l'ont pas eu, qui sont pas vaccinés et qui ont des gamins à l'école, ça va être la roulette russe. Et je ne suis pas fataliste ou alarmiste pour faire peur hein, c'est juste un constat.
Si on voulait vraiment pouvoir tout réouvrir, il aurait fallut mettre vraiment le pays sous cloche mais avec ces demi-mesures, on a même pas de delmi-résultats...
Le pire, c'est que les gens trouvent ça normal, c'est bon, ça passe, pas de nouvelles mesures à l'école (lol le coup de fermer lorsqu'il y a un cas positif alors qu'on ne fait pas de tests sur les plus jeunes et que surtout, les gamins sont soient asymptos, soient symptos mais contagieux avant et pendant). Mais bon, tout ceux qui trouvent ça logique n'ont pas été confronté à cette merde.
Je suis vacciné, j'ai pas eu de gros symptomes, ça fait deux semaines et hier, je suis allé faire du padel et à la fin du premier set j'étais crevé. Pour la première fois, en rentrant d'un match, j'ai du m'allonger, j'étais claqué mais vraiment...
@Guim : les couvre-feux quand tu n'y faire de restos, ni de bars le soir, ça freine pas tant que ça. Demain, j'ai un barbecue avec des copains et dimanche on reçoit des amis. En vrai confinement, comme lors du premier, on aurait rien fait mais là, faut pas déconner. On peut bosser, prendre des risques d'être contaminé au boulot mais ne plus rien faire à coté ? Soyons sérieux.
Le second confinement n'a servi à rien et a été relaché car la période de Noel était une période charnière. Mais quand les vaccins ont commencé à arriver (et si le gouvernement avait fait preuve de plus d'anticipation), un confinement dès la montée en puissance du variant anglais auraient été salutaire.
Dans notre ville qui avait jusque là été jusque là peu exposer aux contaminations "scolaires", c'est une dynamique totalement différente depuis début/mi mars ici. Rien qu'autour de moi, j'ai facilement 5/6 collègues instits qui l'ont eu et une bonne dizaine de parents autour de nous alors que depuis le début de cette histoire, c'était plutôt calme.
Là, c'est obligé que ça reparte. 400000 tests dans le primaire, pour 6 M d'élèves ? Quand tu vois que depuis le début, ils ont été incapables de les mettre en place, que les parents refusent de faire tester les gamins, tu te dis que ça va être un sacré bordel.
Bon courage à ceux qui l'ont pas eu, qui sont pas vaccinés et qui ont des gamins à l'école, ça va être la roulette russe. Et je ne suis pas fataliste ou alarmiste pour faire peur hein, c'est juste un constat.
Si on voulait vraiment pouvoir tout réouvrir, il aurait fallut mettre vraiment le pays sous cloche mais avec ces demi-mesures, on a même pas de delmi-résultats...
Le pire, c'est que les gens trouvent ça normal, c'est bon, ça passe, pas de nouvelles mesures à l'école (lol le coup de fermer lorsqu'il y a un cas positif alors qu'on ne fait pas de tests sur les plus jeunes et que surtout, les gamins sont soient asymptos, soient symptos mais contagieux avant et pendant). Mais bon, tout ceux qui trouvent ça logique n'ont pas été confronté à cette merde.
Je suis vacciné, j'ai pas eu de gros symptomes, ça fait deux semaines et hier, je suis allé faire du padel et à la fin du premier set j'étais crevé. Pour la première fois, en rentrant d'un match, j'ai du m'allonger, j'étais claqué mais vraiment...
@Guim : les couvre-feux quand tu n'y faire de restos, ni de bars le soir, ça freine pas tant que ça. Demain, j'ai un barbecue avec des copains et dimanche on reçoit des amis. En vrai confinement, comme lors du premier, on aurait rien fait mais là, faut pas déconner. On peut bosser, prendre des risques d'être contaminé au boulot mais ne plus rien faire à coté ? Soyons sérieux.
Le second confinement n'a servi à rien et a été relaché car la période de Noel était une période charnière. Mais quand les vaccins ont commencé à arriver (et si le gouvernement avait fait preuve de plus d'anticipation), un confinement dès la montée en puissance du variant anglais auraient été salutaire.
pouletmagique- Interne
Quand tu peux pas rouvrir les autres commerces après, que les hopitaux restent saturés, et qu'on ne peut plus vivre depuis octobre si on peut le dire : CA NE SERT STRICTEMENT À RIEN. Y a pas plus débile que le couvre feu. Ce truc il pourrait durer 3 ans qu'on en serait au même stade. Sachant que les micro baisses qu'il y a c'est pas à attribuer uniquement au couvre feu : port du masque, tout ce qui est fermé, vaccination... Et il a été prouvé que le confinement augmentait les contaminations dans certaines grandes villes.
Furie- Patient contaminé
mais puisque le monsieur te dit qu'il "fait les bons choix" : les conseils de défense c'est fait pour ca : il met tout sur la table et fait le bon choix (en envoyant bouler son conseil scientifique)
le conseil de défense, juste pour ne pas etre poursuivi en justice après..... seul objectif de cette mascarade.
On fait mieux que l'Inde et le Brésil voyons
le conseil de défense, juste pour ne pas etre poursuivi en justice après..... seul objectif de cette mascarade.
On fait mieux que l'Inde et le Brésil voyons
avant on était des shadoks et demain on sera des worms .Rien de nouveaudrfloyd a écrit:Je suis rassuré de voir qu'il encore des gens conscients de la situation et de l'arnaque au couvre feu inutile durant des mois et des mois à vocation de nous transformer en Lemmings.
polton- Infirmier
Sur le couvre feu, je suis sceptique, là où je travaille y a pas grand monde qui le respecteGuiM a écrit:Et ne pas oublier que si un confinement dur avait été fait fin octobre, ce serait reparti direct car en période hivernale.
Lequintal- Interne
c'est bien le premier problème , le respect des mesures , pas les mesures .Lequintal a écrit:Sur le couvre feu, je suis sceptique, là où je travaille y a pas grand monde qui le respecteGuiM a écrit:Et ne pas oublier que si un confinement dur avait été fait fin octobre, ce serait reparti direct car en période hivernale.
C'est bien pour ça aussi, qu'il va lâcher la bride , dès qu'il fera beau , ça ne sera plus respecté , déjà que .
polton- Infirmier
Et pour bien comprendre ce qui est en train de se passer en Inde.
https://www.worldometers.info/coronavirus/
https://covidtracker.fr/covidtracker-france/
https://www.lemonde.fr/planete/article/2021/04/19/c-est-un-cauchemar-en-inde-new-dehli-reconfinee-face-a-la-flambee-de-l-epidemie-de-covid-19_6077269_3244.html
L’Inde teste 5 fois moins sa population que la France, quand l’Inde annonce 300 000 cas, ils en annonceraient 1 500 000 si ils testaient comme la France.
9,5% des tests sont positifs en France, 30% en Inde...
https://www.worldometers.info/coronavirus/
https://covidtracker.fr/covidtracker-france/
https://www.lemonde.fr/planete/article/2021/04/19/c-est-un-cauchemar-en-inde-new-dehli-reconfinee-face-a-la-flambee-de-l-epidemie-de-covid-19_6077269_3244.html
L’Inde teste 5 fois moins sa population que la France, quand l’Inde annonce 300 000 cas, ils en annonceraient 1 500 000 si ils testaient comme la France.
9,5% des tests sont positifs en France, 30% en Inde...
Furie a écrit:Quand tu peux pas rouvrir les autres commerces après, que les hopitaux restent saturés, et qu'on ne peut plus vivre depuis octobre si on peut le dire : CA NE SERT STRICTEMENT À RIEN. Y a pas plus débile que le couvre feu. Ce truc il pourrait durer 3 ans qu'on en serait au même stade. Sachant que les micro baisses qu'il y a c'est pas à attribuer uniquement au couvre feu : port du masque, tout ce qui est fermé, vaccination... Et il a été prouvé que le confinement augmentait les contaminations dans certaines grandes villes.
Et il a été prouvé que le confinement augmentait les contaminations dans certaines grandes villes.
Source ?
parce que les gens se voient quand même chez les uns chez les autres surtout .Collet a écrit:Furie a écrit:Quand tu peux pas rouvrir les autres commerces après, que les hopitaux restent saturés, et qu'on ne peut plus vivre depuis octobre si on peut le dire : CA NE SERT STRICTEMENT À RIEN. Y a pas plus débile que le couvre feu. Ce truc il pourrait durer 3 ans qu'on en serait au même stade. Sachant que les micro baisses qu'il y a c'est pas à attribuer uniquement au couvre feu : port du masque, tout ce qui est fermé, vaccination... Et il a été prouvé que le confinement augmentait les contaminations dans certaines grandes villes.
Et il a été prouvé que le confinement augmentait les contaminations dans certaines grandes villes.
Source ?
Sans parler du : " samedi on est confiné , vendredi je fais une bringue tu viens ? "
Forcement ça boost la courbe
polton- Infirmier
Des sources j'en ai. Mais en fait j'ai aussi un cerveau
Augmenter le nombre de personnes en simultané dans les magasins (couvre feu 18h + fermeture des très grandes surfaces) = augmentation des contaminations.
Ca aussi ca a été très drôle "on ferme les très grands magasins, là où les gens peuvent mieux s'espacer, en plus comme ça ils seront encore plus nombreux dans les plus petits magasins." ben oui parce que quand c'est fermé quelque part, on va ailleurs...
Augmenter le nombre de personnes en simultané dans les magasins (couvre feu 18h + fermeture des très grandes surfaces) = augmentation des contaminations.
Ca aussi ca a été très drôle "on ferme les très grands magasins, là où les gens peuvent mieux s'espacer, en plus comme ça ils seront encore plus nombreux dans les plus petits magasins." ben oui parce que quand c'est fermé quelque part, on va ailleurs...
Furie- Patient contaminé
Le fait est que dans les grands magasins qui sont restés ouverts pendant le premier confinement alors que tout est fermé la fréquentation a chuté de 50 % .............Furie a écrit:Des sources j'en ai. Mais en fait j'ai aussi un cerveau
et puisque beaucoup de gens sont obligés de faire un apéro après le taf en temps de pandémie ...........
polton- Infirmier
RPG a écrit:Quand tu vois qu'un variant peut toujours contaminer une personne vacciné au final tu as le temps avant de revoir le monde comme avant !
J’avais vu cette article, qui est juste... déplorablement mal écrit, et voilà que je te mélange des chiffres, des pourcentages, des fractions super pour la compréhension. Rien que le titre...
Pour résumer:
24 Résidents
18 vaccinés 6 symptomatiques(30%) 2 hospitalisations(11%) 1 mort (5,5%)
6 non vaccinés 5 symptomatiques(83%) 4 hospitalisations(66%) 2 morts(33%)
Voilà la vaccination n’empêche pas la contamination, elle diminue l’apparition de symptômes, et de cas graves et a la fin de décès. Rien de neuf tout cela était annoncé depuis novembre/décembre, mais les gens ne lisent souvent que le titre, et ne vont pas lire l’article. Avec un titre pareil pas besoin d’antivaxx...
[size=33]Etats-Unis : Un variant du Covid-19 se propage dans une maison de retraite malgré 90 % de vaccinés[/size]
CONTAMINATIONS Une étude de la principale agence de santé publique américaine révèle une explosion de cas positifs dans une maison de retraite malgré le vaccin
polton a écrit:Le fait est que dans les grands magasins qui sont restés ouverts pendant le premier confinement alors que tout est fermé la fréquentation a chuté de 50 % .............Furie a écrit:Des sources j'en ai. Mais en fait j'ai aussi un cerveau
et puisque beaucoup de gens sont obligés de faire un apéro après le taf en temps de pandémie ...........
Je parle du couvre feu, pas du 1er confinement. Nous aussi on faisit moins les courses.
Mais quand les gens se sont habitués à vivre avec, et que tu leur interdis de faire les courses après 18h sachant que quasiment personne ne termine assez tôt... Ben c'est mathématiques, tout le monde se regroupe le samedi. Et ça s'est avéré. Ma compagne est dans la vente. Elle a juste Halluciné. Ils ont jamais fait des chiffres d'affaires aussi élevés le samedi en 10 ans...
Furie- Patient contaminé
Face à tous ces dingues à l'égo démesuré qui ne dirigent que pour leur propre gloire et selon leurs propres pulsions (les psychopathes Macron, Poutine, Bolso, l'ex-Trump, Benny Hill en UK... ) une bonne nouvelle quand même dans tout ca :
Biden aux USA qui est en train de tout révolutionner.
Grand respect pour ce Monsieur humble qui approche de la fin de vie qui a décidé lui de rendre le monde meilleur (il s'attaque aux riches, aux racistes et s'occupe du climat). Peut etre justement car il n'a plus aucune ambition pour la suite.
C'est un bel espoir... Si on pouvait avoir plusieurs Biden au pouvoir dans le monde dans un futur proche pour changer les choses.
Grand respect pour ce Monsieur humble qui approche de la fin de vie qui a décidé lui de rendre le monde meilleur (il s'attaque aux riches, aux racistes et s'occupe du climat). Peut etre justement car il n'a plus aucune ambition pour la suite.
C'est un bel espoir... Si on pouvait avoir plusieurs Biden au pouvoir dans le monde dans un futur proche pour changer les choses.
Et pendant combien de temps 18 mois minimum ? Le temps que la population soit vaccinée et/ou que le virus disparaisse de la surface de la Terre.
Je suis perdu, vous vous plaignez du manque de liberté et vous demandez encore moins de liberté en demandant un confinement strict et fermeture des frontières...
GuiM- Infirmier
Non justement, plus de liberté et de l'efficacité : des vrais confinements, au bon moment, sur des durées forcément plus courtes que ce qui se produit depuis octobre et qui ne sert à rien. À part aggraver les choses pour les petites structures.
Furie- Patient contaminé
complètement d'accord , un coup c'est trop confiné , un coup pas assezGuiM a écrit:pouletmagique a écrit:
Si on voulait vraiment pouvoir tout réouvrir, il aurait fallut mettre vraiment le pays sous cloche
Et pendant combien de temps 18 mois minimum ? Le temps que la population soit vaccinée et/ou que le virus disparaisse de la surface de la Terre.
Je suis perdu, vous vous plaignez du manque de liberté et vous demandez encore moins de liberté en demandant un confinement strict et fermeture des frontières...
polton- Infirmier
Furie a écrit:Des sources j'en ai. Mais en fait j'ai aussi un cerveau
Il y a du vrai la dedans, les 18h, la fermeture des hyper, c’était une belle connerie.
Mais je suis plus de l’avis de Polton, sur les contaminations lors de réunions privées ou les mesures barrières sont bien moins respectées.
Sinon pour l’argument du Métro bondé, même si sa fréquentation a bien diminué ça ce tient. Mais il est souvent sorti par des personnes qui se demandent aussi comment on va payer la note... Alors que les gens dans le métro contribuent aussi à la payer.
Sinon un tableau assez parlant sur les risques de contaminations, pour moi les écoles sont soit dans le jaune dans le meilleur des cas, soit rouge, sans parler des cantines...
Pour les magasins, ils peuvent être rouge, jaune voir vert, tout dépend de la fréquentation...
le fait est que le taux de reproduction est repassé sous 1Furie a écrit:polton a écrit:Le fait est que dans les grands magasins qui sont restés ouverts pendant le premier confinement alors que tout est fermé la fréquentation a chuté de 50 % .............Furie a écrit:Des sources j'en ai. Mais en fait j'ai aussi un cerveau
Je parle du couvre feu, pas du 1er confinement. Nous aussi on faisit moins les courses.
Mais quand les gens se sont habitués à vivre avec, et que tu leur interdis de faire les courses après 18h sachant que quasiment personne ne termine assez tôt... Ben c'est mathématiques, tout le monde se regroupe le samedi. Et ça s'est avéré. Ma compagne est dans la vente. Elle a juste Halluciné. Ils ont jamais fait des chiffres d'affaires aussi élevés le samedi en 10 ans...
il est évident que ç'est moins efficace , mais ça fonctionne , c'est l'objectif
polton- Infirmier
GuiM a écrit:pouletmagique a écrit:
Si on voulait vraiment pouvoir tout réouvrir, il aurait fallut mettre vraiment le pays sous cloche
On voit bien que tu es perdu.
certes , loin d'être idéal
polton- Infirmier
il continue la politique déroulée depuis des années , certains pans encore plus fermement que trump ( par contre lui ça passe ) , d'autres non.drfloyd a écrit:Face à tous ces dingues à l'égo démesuré qui ne dirigent que pour leur propre gloire et selon leurs propres pulsions (les psychopathes Macron, Poutine, Bolso, l'ex-Trump, Benny Hill en UK... ) une bonne nouvelle quand même dans tout ca :
le seul volte face , c'est le climat , ça sera peut être les prochaines glorieuses
polton- Infirmier
Page 4 sur 22 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 13 ... 22