Le Gamopat confiné... refait le monde
+39
Tanooki
esperluette
Cormano
Anarwax
Solon Jee
freed
RAPH MAC FLY
Tonkatsu
RePtiLe
spip
eraserhead
corben
invité
lessthantod
yannick10
Mavericks
chiss
Lequintal
Furie
RPG
kain
Paradis
pouletmagique
Carzou
zoe
gasteropodekiller
M. Korekuta
Beubleu
Collet
Manuhide94
Ataré
ekarrissor
tophe38
G-fly
dav1974
drfloyd
antifrog
GuiM
polton
43 participants
Page 12 sur 22
Page 12 sur 22 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17 ... 22
Re: Le Gamopat confiné... refait le monde
la tactique d'assurer que LePen soit au second tour pour la battre en misant sur le fait que l'extreme droite c'est super dangereux ?
je crois pas. Elle est deja assurée d'etre au second tour. C'est surtout que Macron est un produit de l'ENA et qu'il est perdu dans un monde idéologique.
Il devrait plutot s'assurer d'etre au second tour face à elle, et là c'est pas encore gagné. Qu'un Général de l'armée se présente, là ca pourrait faire bouger les choses.
je crois pas. Elle est deja assurée d'etre au second tour. C'est surtout que Macron est un produit de l'ENA et qu'il est perdu dans un monde idéologique.
Il devrait plutot s'assurer d'etre au second tour face à elle, et là c'est pas encore gagné. Qu'un Général de l'armée se présente, là ca pourrait faire bouger les choses.
Tout dépend de la carte qu'ils vont nous sortir juste avant les érections.
La on est dans le Covid, les gens ils sont pas contents tout en se rendant compte que mine de rien, ils sont sous perfusion...une pincée d’insécurité et de faits-divers pour maintenir les 24 heures d'infos sur BFM et tout roule.
C'est a la sortie du Covid (a moins qu'on se mette a incinérer plein pot avec le Variant Indien), qu'il va falloir trouver la bonne carte a sortir..:attentat ? Gj ? crise économique ?
Et c'est la qu'on verra si le petit Manu a les reptiliens de son coté ou pas.
La on est dans le Covid, les gens ils sont pas contents tout en se rendant compte que mine de rien, ils sont sous perfusion...une pincée d’insécurité et de faits-divers pour maintenir les 24 heures d'infos sur BFM et tout roule.
C'est a la sortie du Covid (a moins qu'on se mette a incinérer plein pot avec le Variant Indien), qu'il va falloir trouver la bonne carte a sortir..:attentat ? Gj ? crise économique ?
Et c'est la qu'on verra si le petit Manu a les reptiliens de son coté ou pas.
dav1974- Interne
Cormano a écrit:zoe a écrit:C'est fini le variant indien est en France, en inde c'est l'été, nous c'est bientôt....
Un peu de musique pour nous remonter le moral :
Il avait aussi prédit la monté des communautarismes et de la violence en France, je crois qu'on tient un truc :
L’extrême droite c'est du pain béni pour les puissances du fric... on s'en sert comme épouvantail et au pire s'ils passent, ils toucheront pas à notre fric.
@Doc : un flic n'est jamais coupable voyons !
M. Korekuta- Patient contaminé
au moins il est tranquille avec les GJ pendant la crise du Covid
Si a cause de lui il y a un clown tout pourrave qui sort des égouts, jlui balance un coup de pelle....
dav1974- Interne
Quelqu'un avait fait une analyse assez pertinente sur cette histoire de Général candidat mais je ne sais plus qui
eraserhead- Docteur *
Ataré a écrit:la montée en puissance de la violence est totalement voulue pour laisser Marine Le Pen n'avoir que cette ligne de défense.
en Face MAcron n'aura qu'a démontrer sa "gestion" de tous les autres dossiers et de plaider le "vote de la raison"
et voilà Macron jusqu'en 2027.
ne perdez pas votre santé à discuter tout cela est déjà plié et résolu.
moi je n'irai pas voter .
et le second mandat de l’austérité promis par MAcron pour les plus faibles pourra commencer.
une fois la crise du covid passée, le déchainement capitaliste sera sans précédent. Toujours en aidant les riches et les banques.
+1
Invité- Invité
eraserhead a écrit:Quelqu'un avait fait une analyse assez pertinente sur cette histoire de Général candidat mais je ne sais plus qui
- Spoiler:
- eraserhead a écrit:
S'agissant de Villiers, ça sert aussi à l'installer médiatiquement pour ceux qui ne le connaitraient pas. Et ainsi avoir un résultat plus affiné sur ses chances lors d'un prochain sondage.
La droite française dans son ensemble cherche un candidat rassembleur. Quand je parle de droite, je parle de politique et pas d'économie. L'extrême droite est de plus en plus fractionnée à cause de Marine Le Pen. Beaucoup ne la considère pas à la hauteur et pas légitime du tout pour être candidate. Je ne rentrerai pas dans le détail car chacun peut avoir des raisons différentes de ne pas l'apprécier. Le souci (et c'est aussi pour ça en partie que certains ne l'apprécient pas) c'est qu'en tant que cheffe de partie, elle est autoproclamée candidate et coupe ainsi l'herbe sous le pied à pas mal de monde.
Jusqu'ici c'était plutôt la droite traditionnelle qui chassait sur les terres de l'extrême droite avant les élections (et c'est toujours le cas). Le cas Villiers est différent car c'est l'inverse. Ne vous leurrez pas, il est poussé médiatiquement par la frange de l'extrême droite (à commencer par son frère) qui ne se reconnait pas en Marine Le Pen et qui n'a pas l'intention de laisser passer une autre élection à cause d'elle.
Ces gens là sont intelligents et ont compris que Villiers pouvait aussi rassembler du côté de LR, de part sa stature et du fait qu'a priori il n'a pas de casseroles (encore ?) au cul. Ils savent que si au second tour c'est Manu/Marine, Marine ne passera toujours pas (par contre on aura un "vrai" score genre 53/47). Ils ont donc décider d'essayer de la doubler par son aile gauche en faisant de l'oeil aux électeurs LR d'obédience plutôt catho/tradi/souverainiste sachant que si leur candidat passe le premier tour, il récupèrera les voix de Marine et du candidat LR et sera donc élu.
Quand je parle d'extrême droite c'est avec une vision de l'ancien monde comme dirait l'autre. Son élection a pas mal rebattu les cartes. Il s'évertue depuis 4 ans à essayer de supprimer définitivement LR comme il l'a fait avec le PS même si du côté LR il y a un peu plus de résistance. La ligne de démarcation droite/extrême droite a donc évolué et se situe plus sur des questions économiques et de souverainisme.
Bref ces gens la cherchent un candidat et prennent la température pour essayer de miser sur le bon bourricot. Du coup on se retrouve avec génération identitaire chez Hanouna, la pétition des militaires à la retraite, Villiers (celui du parc d'attraction) qui sort de sa retraite politique et balance sur Macron, Zemmour en access prime time quotidien avec des déserteurs FN en chroniqueurs ....
Voilà, avant de parler politique, il faut savoir de quoi on parle, comment ça fonctionne, et pas seulement citer bêtement un sondage. Je ne dis pas ça pour toi bien évidemment.
Paradis- Docteur *
eraserhead a écrit:Quelqu'un avait fait une analyse assez pertinente sur cette histoire de Général candidat mais je ne sais plus qui
Parce qu'en plus de lire, il faut retenir? Pff... Me dis pas qu'il faut aussi comprendre...
Sinon depuis que les écoles sont recouvertes, le nombre de patients en réanimation baisse. Du coup il fallait les recouvrir plus tôt pour faire baisser ce nombre plus tôt, non? (C'est le Doc qui m'a tout appris sur l'analyse des chiffres).
GuiM- Infirmier
dav1974 a écrit:Putain, y a un gamin qui vient de passer avec un ciré jaune et des bottes rouges devant la pizz....
Si a cause de lui il y a un clown tout pourrave qui sort des égouts, jlui balance un coup de pelle....
polton- Infirmier
Bon, finalement ce clown est sympa.
Dav l'a embauché comme livreur.
eraserhead- Docteur *
polton a écrit:dav1974 a écrit:Putain, y a un gamin qui vient de passer avec un ciré jaune et des bottes rouges devant la pizz....
bordel, t'as du flipper.
Les gens sont isolés chez eux mais peuvznt sortir quand même.....une fois par jour avec un créneau large
Donc tout est sous contrôle comme dirait Buzin à l’OMS à 50 000€ par mois
Precisions vu au journal
Les gens sont isolés chez eux mais peuvznt sortir quand même.....une fois par jour avec un créneau large
Ataré- Dr du Suppo Suprême *****
ekarrissor- Docteur *
Blondasse en vue !!!!eraserhead a écrit:Bon, finalement ce clown est sympa.
Je me remet en mode PMU : le prix des matieres premieres qui augmente a cause de la hausse du prix des emballage cartons comme j'avais dis. Et la le copain qui tient la boite de carrelage/peinture a coté de la pizz vient de me dire qu'il a une augmentation de 7 pour 100 des résines a cause de la hausse de je sais plus trop quelle matière première (dans le latex, ou le silicone, pas compris) présente dans les résines, tout ça justifié "par le COVID".
Mon gendre qui vient de se faire un PC gamer a 2000 balles (juste la tour), il en avait marre d'attendre que le prix des composants baissent (je pense que hors covid il en aurait eu pour au moins 500 ou 600 balles de moins...1000 euros la CG)...
Encore une fois, on va se faire mettre une mega crise économique en sortie de la crise sanitaire, ça va pas passer finger in the nose.
dav1974- Interne
dav1974 a écrit:
ça va pas passer finger in the nose.
Non, ça va pas être dans ton nez
eraserhead- Docteur *
un pote en mecanique dans une petite boite pour le nucléaire. Son patron/pote recalcule tous ses devis en cours et à venir , pour voir combien il ne va pas gagner à cause de la hause des matières premières.dav1974 a écrit:Blondasse en vue !!!!eraserhead a écrit:Bon, finalement ce clown est sympa.
Je me remet en mode PMU : le prix des matieres premieres qui augmente a cause de la hausse du prix des emballage cartons comme j'avais dis. Et la le copain qui tient la boite de carrelage/peinture a coté de la pizz vient de me dire qu'il a une augmentation de 7 pour 100 des résines a cause de la hausse de je sais plus trop quelle matière première (dans le latex, ou le silicone, pas compris) présente dans les résines, tout ça justifié "par le COVID".
Mon gendre qui vient de se faire un PC gamer a 2000 balles (juste la tour), il en avait marre d'attendre que le prix des composants baissent (je pense que hors covid il en aurait eu pour au moins 500 ou 600 balles de moins...1000 euros la CG)...
Encore une fois, on va se faire mettre une mega crise économique en sortie de la crise sanitaire, ça va pas passer finger in the nose.
Ca pue la merde
sinon , encore une personne pour me dire qu'en réa il n'y a que des vieux de + de 80 ans JPP
polton- Infirmier
Pendant ce temps la chine se frotte les mains pour la croissance
Clairement je vois des gens comme ça dix fois par jour.
Tout le monde ne peut pas être au delà de l’intelligence scientifique comme Macron
Sauf peut-être la pute de Buzin tellement intelligente qu’elle est promue à l’OMs
les mêmes qui te lâchent :" dictature , nous sommes enfermés ! réveillez-vous! renseignez vous ! "Ataré a écrit:
Clairement je vois des gens comme ça dix fois par jour.
Tout le monde ne peut pas être au delà de l’intelligence scientifique comme Macron
Sauf peut-être la pute de Buzin tellement intelligente qu’elle est promue à l’OMs
" dis donc micheline , sur ton facebook privé dimanche vous n'étiez pas 15 à la maison avec papi mamie sans masques ? t'étais ou il y a 15 jours je ne savais pas qu'ils avaient installé la plage à sail sur couzan ? "
le neveu et la nièce ( paris) d'une "maman d'école" infirmière libérale sont partis en vacances en Normandie.Ils ont pris une amende à l'allé et la récidive au retour et ils se plaignent à elle , qui n'en peut plus des comportements irresponsables
Dernière édition par polton le Ven 30 Avr 2021 - 16:50, édité 1 fois
polton- Infirmier
Ataré a écrit:7 cas indiens
Precisions vu au journal
C'est mort, on va tous se les chopper un par un... On est le pays de la passoire, par idéologie Macronienne.
C'est mort, on va tous se les chopper un par un... On est le pays de la passoire, par idéologie Macronienne.
polton- Infirmier
Clairement les gens sont cons
C’est pas nouveau
C’est pas nouveau
polton a écrit:c'est l'UE la passoire drfloyd. On peut faire ce qu'on veut , ça arriverait chez nous .Impossible à éviterdrfloyd a écrit:Ataré a écrit:7 cas indiens
Precisions vu au journal
Oui mais la dictature maintient son « c’est contrôlé pas de souci »
Pour montrer la gestion et les gens y croient car ils sont cons.
Voilà tout
La comm avant tout.
Et on deconfine
la méthode française : a l'aéroport on leur dit qu'ils sont confinés 10 jours... et on les laisse partir.. avec menace de controle par les policiers....
On peut pas faire autrement, c'est i-dé-o-lo-gi-que
Macron Inside
ENA Powerfull Processor
On peut pas faire autrement, c'est i-dé-o-lo-gi-que
Macron Inside
ENA Powerfull Processor
oh non , pénurie de semi-conducteurs tout courtShovel Knight a écrit:Le court de la CG c'est pas plutôt lié à l'essor de l'intelligence artificielle ? (ce sont les CG qui sont utilisées pour faire les calculs en IA)dav1974 a écrit:1000 euros la CG
forte demande en 2020 , crypto minage ,raréfaction des matériaux ( y'a trading clairement) , impossibilité pour les fonderies de tourner par manque d'eau en corée , etc etc ET guerre économique entre les USA et la chine concernant huewai et xiaomi
citroen va refaire des cadrans à aiguilles sur les tableaux de bord tellement
La flotte auto de mon groupe : renault ne peut plus fournir d'utilitaires avec un poste radio , ce qui pose problème pour le Bluetooth et le téléphone portable
non non , ca pue la grosse merde
polton- Infirmier
Du coup je comprends pas.
C'était pas du PQ qu'il fallait stocker ?
C'était pas du PQ qu'il fallait stocker ?
eraserhead- Docteur *
PQ, pates et sopalin : la TriForce
Ce que tente Macron suite à sa boulette du "couvre feu continue" (par obligation politique/electoral) : un déconfinement en plein pic épidémique, c'est une premiere mondiale non ???
l'OMS est plus que inquiet sur le cas Français.
L'institut pasteur également qui envisage un reconfinement fin juin.
Ce que tente Macron suite à sa boulette du "couvre feu continue" (par obligation politique/electoral) : un déconfinement en plein pic épidémique, c'est une premiere mondiale non ???
peut être les français ont ils besoin d'avoir au moins 1 mort et un handicapé du covid chacun pour comprendre ? c'est peut être le message
polton- Infirmier
pourtant il l'a dit : il ne fait AUCUN pari ! Il a juste fait les meilleurs choix sur le conseil de lui même. J'espère qu'il a viré son conseil scientifique, car il coute cher, pour rien.
Non serieux, vous avez des cas de pays qui déconfinent en plein pic (avec le variant Indien qui arrive) ??? On est des champions du monde !!!!!!
Tout le monde a le sourire sur les chaines infos : c'est fini, on va partir en vacances, les gens en avaient marre, on va revivre... LOL Meme entendu un restaurateur remercier Macron
Non serieux, vous avez des cas de pays qui déconfinent en plein pic (avec le variant Indien qui arrive) ??? On est des champions du monde !!!!!!
Tout le monde a le sourire sur les chaines infos : c'est fini, on va partir en vacances, les gens en avaient marre, on va revivre... LOL Meme entendu un restaurateur remercier Macron