XBOX GAMEPASS ULTIMATE : le topic officiel
+44
chacs
Reyn
kimengumi
Révo
fire-leo
HkFarewell
Snoz
salocin
SMR
Earthbounder
Maxicrash
tophe38
Darkcaster
invité
Darkopsix
saeba13
Docteur Nambu
drfloyd
Kenshinro
Red link
Fellock
luckyodu
jedibald
Gilles_fx
Matari
Furie
Frank Drebin
dami1
homerced
kain
Linkid
meilleuir
dragon_asia
esperluette
kalo99
oldgamer24
Amy
dav1974
Sholin
Lequintal
pouletmagique
Jack O'Lantern
Stephanek4
jObiwan
48 participants
Page 32 sur 34
Page 32 sur 34 • 1 ... 17 ... 31, 32, 33, 34
Re: XBOX GAMEPASS ULTIMATE : le topic officiel
Par contre, cette offre n’inclinerait que les jeux Xbox studios.
kalo99- Interne
On ne pourra plus profiter de cette offre mêem si on na des codes gold à utiliser tu veux dire ? Ou juste que l'abonnement ne va plus exister ?kalo99 a écrit:
Mais cela supprime de facto l’astuce de transformer le gold en gamepass ultimate.
Red link- Patient incurable
Je pense que c'est les deux.
A la fois une disparition de l'offre pour muter vers le GP et en même temps une disparition du gold car l'offre est de moins en moins pertinente.
A la fois une disparition de l'offre pour muter vers le GP et en même temps une disparition du gold car l'offre est de moins en moins pertinente.
pouletmagique- Interne
Rien d'officiel pour le moment attendons que ce soit annoncé avec les détails ;-)
oldgamer24- Docteur *
Si l’info est véridique, je pense que l’offre n’existera plus (je parle bien de l’offre gold de base),Red link a écrit:On ne pourra plus profiter de cette offre mêem si on na des codes gold à utiliser tu veux dire ? Ou juste que l'abonnement ne va plus exister ?kalo99 a écrit:
Mais cela supprime de facto l’astuce de transformer le gold en gamepass ultimate.
Logique, celle ci remplacerait l’ancienne offre à moitié prix et avec plus d’avantages, hormis la pub mais qui n’est qu’au lancement d’un jeu, sans doute à la place de l’écran de lancement du jeu.
Une extension vers gpu existera peut-être, mais d’après les infos que j’ai et qui de base concernaient une nouvelle offre un peut différente (gold + xcloud sur les jeux possédés en demat), il s’agissait de baisser la tarification d’entrée du gold avec un avantage supplémentaire afin que des non abonnés s’abonnent (y compris des gens sans consoles via le xcloud, ici pour les jeux xgs sur Xbox ou pc, a voir si ces derniers sont tout de même accessibles via le cloud comme mon info de base), le tout en augmentant le panier moyen.
C’est à dire qu’ils baissent le prix global de leurs offres mais que ceux qui ne paient pas se mettraient un payer un petit quelque chose et que d’autres avec gold basculeraient sur ultimate et surtout que ceux qui sont sur ultimate ne puissent plus renouveler 3 ans avec l’astuce.
kalo99- Interne
Xbox sera obligé de maintenir une offre gold ou gold évolué car si demain ma seule façon d'être gold sans gamepass est de passer par des pubs (même moins cher en prix), bof.
Étant concerné je vais suivre ça de près
Nous n'en sommes qu'à l'étape du questionnement apparemment donc rien n'est décidé à l'heure actuelle.
Étant concerné je vais suivre ça de près
Nous n'en sommes qu'à l'étape du questionnement apparemment donc rien n'est décidé à l'heure actuelle.
Toujours pas de programme officiel pour janvier mais...
Le jeu Stranded Deep vient de débarquer par surprise depuis hier. On sait déjà que certains titres arriveront ce mois ci car déjà annoncés inclus GP comme par exemple Persona 3 et 4, Monster Hunter Rise, Age of Empire 2 definitive edition, Roboquest et Ikulinati.
Donc déjà une très belle base.
Le jeu Stranded Deep vient de débarquer par surprise depuis hier. On sait déjà que certains titres arriveront ce mois ci car déjà annoncés inclus GP comme par exemple Persona 3 et 4, Monster Hunter Rise, Age of Empire 2 definitive edition, Roboquest et Ikulinati.
Donc déjà une très belle base.
oldgamer24- Docteur *
Monster Hunter rise, Ikulinati et Roboquest sont attendus au tournant pour ma part.
Monster hunter rise car c'est le premier que je vais faire de la série.
Iku car il a l'air très sympa.
Roboquest car j'adore ce genre de shooter/rogue.
J'espère juste qu'ils vont pas faire les radins comme lors du mois précédent ou tout avait été quasi annoncé dès le début pour pas bouger et rester à 9 jeux.
Monster hunter rise car c'est le premier que je vais faire de la série.
Iku car il a l'air très sympa.
Roboquest car j'adore ce genre de shooter/rogue.
J'espère juste qu'ils vont pas faire les radins comme lors du mois précédent ou tout avait été quasi annoncé dès le début pour pas bouger et rester à 9 jeux.
pouletmagique- Interne
Je viens de commencer mes rewards du mois, ils ont encore diminué les points mensuels, au lieu de 1000 points c'est passé à 500..
Lequintal- Interne
Lequintal a écrit:Je viens de commencer mes rewards du mois, ils ont encore diminué les points mensuels, au lieu de 1000 points c'est passé à 500..
oui mais non.
La "grosse" quête mensuelle est passée de 1000 à 500 points sauf qu'au cumul les rewards sont redistribués un peu différemment (et seront un peu + nombreux) et au final il y aura un total un peu + élevé à gagner tous les mois (dixit le responsable marketing fidélisation dans un Tweet datant d'hier)
oldgamer24- Docteur *
Bien vu je viens de tomber sur cet article
https://xboxsquad.fr/news/2023/01/changement-dans-les-quetes-xbox-game-pass-en-2023-sommes-nous-perdants-ou-gagnants-au-final/
https://xboxsquad.fr/news/2023/01/changement-dans-les-quetes-xbox-game-pass-en-2023-sommes-nous-perdants-ou-gagnants-au-final/
Lequintal- Interne
toujours pas d'annonce pour le programme de janvier, mais il semblerait selon plusieurs rumeurs que Shadow Warrior 3 arriverait ce mois ci dans le GP.
oldgamer24- Docteur *
Après, il y a tout de même 54 jeux day One gamepass prévus en 2023, tout en sachant qu’il y en plus les non day One gamepass et les jeux non annoncés et une bonne partie des jeux du second semestre.
kalo99- Interne
mouais m'enfin là, pour l'instant, on se contente depuis le début du mois de Stranded deep (qui est un jeu de survie bof bof, on aurait préféré un green hell ou un the forest).
Et surtout, on ne voit rien venir à part Monster hunter Rise (et les Persona mais bon, ça c'est pour un public particulier). J'espère qu'ils ne vont pas nous faire comme pour décembre avec 8/9 jeux dans le mois. Mais bon, personne n'a rien dit, ils auraient tord de se prendre la tête.
L'année dernière, pour janvier, on avait eu 16 jeux dont Death door, Nobody saves the world, R6 extraction, Olija et à cette date on avait déjà eu 6 jeux.
J'espère que ça va pas être la nouvelle politique du GP : Sortir un "gros" jeu par mois et saupoudrer autour avec 5/6 titres. Surtout que bon, en toute objectivité (ce qui est difficile ici pour certains, un HOL, si tu enlèves la skin "rick and Morty", c'est plus que léger en terme de gameplay et de technique.
Et surtout, on ne voit rien venir à part Monster hunter Rise (et les Persona mais bon, ça c'est pour un public particulier). J'espère qu'ils ne vont pas nous faire comme pour décembre avec 8/9 jeux dans le mois. Mais bon, personne n'a rien dit, ils auraient tord de se prendre la tête.
L'année dernière, pour janvier, on avait eu 16 jeux dont Death door, Nobody saves the world, R6 extraction, Olija et à cette date on avait déjà eu 6 jeux.
J'espère que ça va pas être la nouvelle politique du GP : Sortir un "gros" jeu par mois et saupoudrer autour avec 5/6 titres. Surtout que bon, en toute objectivité (ce qui est difficile ici pour certains, un HOL, si tu enlèves la skin "rick and Morty", c'est plus que léger en terme de gameplay et de technique.
pouletmagique- Interne
Je ne suis absolument pas d’accord, j’ai bien avancé sur high on life et le gameplay fait vraiment le taffe et mes boss sont vraiment cool, j’en ai fait cinq je crois.
kalo99- Interne
Je suis deg, Nobody saves the world sort du gamepass le 15, je suis dessus à fond depuis hier.
kalo99- Interne
Bon petit jeu. L'option 2j est quand même anecdotique. Il me semble que les dlc ne sont pas inclus sur le gamepass.kalo99 a écrit:Je suis deg, Nobody saves the world sort du gamepass le 15, je suis dessus à fond depuis hier.
Maxicrash- Interne
toujours pas de programme clairement établi pour ce mois ci alors que dans 10 jours débarquent Persona 3, Persona 4 et Monster Hunter Rise...
Le service GamePass est encore en train de décuver ?
oldgamer24- Docteur *
J'avais commencé en 2 joueurs mais seul c'est mieux avec les donjons qui se réinitialisent et je trouve qu'on gagne plus d'argent et donc de bonus.Maxicrash a écrit:Bon petit jeu. L'option 2j est quand même anecdotique. Il me semble que les dlc ne sont pas inclus sur le gamepass.kalo99 a écrit:Je suis deg, Nobody saves the world sort du gamepass le 15, je suis dessus à fond depuis hier.
Au final, j'avance bien plus vite.
kalo99- Interne
oldgamer24 a écrit:toujours pas de programme clairement établi pour ce mois ci alors que dans 10 jours débarquent Persona 3, Persona 4 et Monster Hunter Rise...
Mouais, j'espère que ça va se réveiller car sinon, ils vont perdre un peu de leur superbe MS.
C'est bien beau de se mettre en avant des exclues dispo day one sur le gamepass mais si au final c'est pour lui retirer la moitié des jeux par mois, c'est vachement moins intéressant.
Ok il y a des bons jeux annoncés SUR l'année (et encore certains n'ont pas de dates précises) mais bon, moitié moins de jeu en décembre, moitié moins en janvier, franchement, c'est pas cool.
Surtout que là, les Persona, c'est des RPG un peu de niche (et qui datent d'il y a un moment), AOE2 remaster, tout le monde s'en fout car sur console, ça va être la misère à jouer au pad. Reste pas grand chose de ouf. Bref, je trouve ça très moyen.
D'autant qu'il n'y a pas trop d'explications à ça et qu'en plus, ils enlèvent plus de jeux qu'ils n'en rajoutent.
Ca serait quand même un comble qu'encore une fois, le PS extra propose plus de choses...
Je suis un peu blasé sur le coup. J'espère qu'il y aura des annonces, le mois est encore "jeune" et il y a une conf à la fin du mois.
Si on en reste là, j'espère que les gens monteront au créneau car si personne ne râle, ça va devenir la norme : 1 "gros" jeu et quelques trucs autour...
pouletmagique- Interne
Ça va, les jeux qui sont arrivés récemment ne disparaissent pas non plus.
C’est sans doute pour faire des annonces.
Mais clairement il faudra fevrier d’après des infos non officielles que j’ai.
Sinon aoe est jouable au clavier souris sur Xbox.
C’est sans doute pour faire des annonces.
Mais clairement il faudra fevrier d’après des infos non officielles que j’ai.
Sinon aoe est jouable au clavier souris sur Xbox.
kalo99- Interne
Ouais mais bon, les jeux sortis avant, on s'en fout un peu parce qu'au final, ce qui est intéressant dans un abonnement, c'est que le vivier de jeux change et propose plusieurs choses différentes. Surtout que là, même ce raisonnement ne va pas car MS retire limite plus de jeux qu'il n'en rajoute.
Là, on se retrouve avec les mois de décembre et de janvier diminués de moitié, sans raison ni explication.
Mais bon, vu que c'est MS, tu dis rien, c'est pas grave. On serait sur le topic PS extra, avec le même genre de process, tu serais entrain de tirer à boulets rouges...
Si le mois de janvier (et à mon avis les autres mois si les gens ne commencent pas à raler) reste comme ça, j'espère quand même que tu auras l'honnêteté intellectuelle de dire que MS se fout de la gueule des gens.
Là, on se retrouve avec les mois de décembre et de janvier diminués de moitié, sans raison ni explication.
Mais bon, vu que c'est MS, tu dis rien, c'est pas grave. On serait sur le topic PS extra, avec le même genre de process, tu serais entrain de tirer à boulets rouges...
Si le mois de janvier (et à mon avis les autres mois si les gens ne commencent pas à raler) reste comme ça, j'espère quand même que tu auras l'honnêteté intellectuelle de dire que MS se fout de la gueule des gens.
pouletmagique- Interne
pouletmagique a écrit:
Ca serait quand même un comble qu'encore une fois, le PS extra propose plus de choses...
Tu dois vivre sur une planète inconnue sur laquelle le service playstation propose un choix de meilleure qualité que le gamepass
N'hésites pas à me donner les coordonnées afin que je puisse réorienter mes playstation
Merci
Gilles_fx- Patient incurable
Ce que je souhaiterais savoir, c'est pourquoi hotwheels fut annoncé pour finalement ne pas apparaître dans le gamepass.
jObiwan a écrit:Ce que je souhaiterais savoir, c'est pourquoi hotwheels fut annoncé pour finalement ne pas apparaître dans le gamepass.
il était prévu pour le 15 Décembre mais son arrivée dans le Gamepass a été repoussé à une date ultérieure sans autre précision.
https://www.gameblog.fr/jeu-video/ed/news/xbox-game-pass-un-jeu-tres-apprecie-en-moins-pour-decembre-411479
oldgamer24- Docteur *
jObiwan offre 1 suppo à ce post!
Gilles_fx a écrit:pouletmagique a écrit:
Tu dois vivre sur une planète inconnue sur laquelle le service playstation propose un choix de meilleure qualité que le gamepass
N'hésites pas à me donner les coordonnées afin que je puisse réorienter mes playstation
Merci
Ben au mois de décembre sur le ps extra, tu as eu :
- Mass effect edition legendaire
- Bio Mutant
- Divine knockout
- Far Cry 5 | PS4
- Far Cry New Dawn | PS4
- Far Cry Primal | PS4
- Mortal Shell | PS4, PS5
- Judgment | PS4, PS5
- Yakuza : Like a Dragon | PS4, PS5
-Yakuza 6 : The Song of Life | PS4
- La Terre du Milieu : L'Ombre du Mordor | PS4
- La Terre du Milieu : L'Ombre de la Guerre | PS4
- The Pedestrian | PS4, PS5
- Evil Genius 2 | PS4, PS5
- Adventure Time : Pirates of the Enchiridion | PS4
- Ben 10 : Power Trip | PS4, PS5
- Gigantosaurus The Game | PS4
- Pillars of Eternity II : Deadfire - Ultimate Edition | PS4
- Worms W.M.D | PS4
- The Escapists 2 |
Soit 20 jeux offerts (et encore certains fanboys te compteraient chaque épisode de ME comme un seu titre...)
Sur le Gamepass pour la même période, c'est moitié moins :
- Eastward (Cloud, Console et PC)
- The Walking Dead: L’Ultime Saison (Cloud, Console et PC)
- Totally Reliable Delivery Service (PC)
- LEGO Star Wars : La Saga Skywalker (Cloud, Console et PC) – 6 décembre
- Hello Neighbor 2 (Cloud, Console et PC) – 6 décembre
- Chained Echoes (Cloud, Console et PC) – 8 décembre
- Metal: Hellsinger (Xbox One) – 8 décembre
- High On Life (Cloud, Console et PC) – 13 décembre
- Potion Craft (Console et PC) – 13 décembre
- Rainbow Billy: The Curse of the Leviathan (Cloud, Console et PC) – 15 décembre
Alors ok, côté qualitatif ça penche un poil plus (et encore, une fois de plus, tout dépend des attentes) pour le mois de décembre pour le gamepass grâce à Eastward et Chained echoes mais quand on voit la daube qu'était le psnow ou le ps+, arriver à les remettre dans la course, c'est bien jouer de la part de MS.
pouletmagique- Interne
La plupart des jeux annoncés sur ps+ sont déjà sur le gamepass…pouletmagique a écrit:Gilles_fx a écrit:pouletmagique a écrit:
Merci
Ben au mois de décembre sur le ps extra, tu as eu :
- Mass effect edition legendaire
- Bio Mutant
- Divine knockout
- Far Cry 5 | PS4
- Far Cry New Dawn | PS4
- Far Cry Primal | PS4
- Mortal Shell | PS4, PS5
- Judgment | PS4, PS5
- Yakuza : Like a Dragon | PS4, PS5
-Yakuza 6 : The Song of Life | PS4
- La Terre du Milieu : L'Ombre du Mordor | PS4
- La Terre du Milieu : L'Ombre de la Guerre | PS4
- The Pedestrian | PS4, PS5
- Evil Genius 2 | PS4, PS5
- Adventure Time : Pirates of the Enchiridion | PS4
- Ben 10 : Power Trip | PS4, PS5
- Gigantosaurus The Game | PS4
- Pillars of Eternity II : Deadfire - Ultimate Edition | PS4
- Worms W.M.D | PS4
- The Escapists 2 |
Soit 20 jeux offerts (et encore certains fanboys te compteraient chaque épisode de ME comme un seu titre...)
Sur le Gamepass pour la même période, c'est moitié moins :
- Eastward (Cloud, Console et PC)
- The Walking Dead: L’Ultime Saison (Cloud, Console et PC)
- Totally Reliable Delivery Service (PC)
- LEGO Star Wars : La Saga Skywalker (Cloud, Console et PC) – 6 décembre
- Hello Neighbor 2 (Cloud, Console et PC) – 6 décembre
- Chained Echoes (Cloud, Console et PC) – 8 décembre
- Metal: Hellsinger (Xbox One) – 8 décembre
- High On Life (Cloud, Console et PC) – 13 décembre
- Potion Craft (Console et PC) – 13 décembre
- Rainbow Billy: The Curse of the Leviathan (Cloud, Console et PC) – 15 décembre
Alors ok, côté qualitatif ça penche un poil plus (et encore, une fois de plus, tout dépend des attentes) pour le mois de décembre pour le gamepass grâce à Eastward et Chained echoes mais quand on voit la daube qu'était le psnow ou le ps+, arriver à les remettre dans la course, c'est bien jouer de la part de MS.
Et il y a pas de nouveaux jeux contrairement au gamepass.
Il y a encore une fois 54 jeux day One gamepass annoncés pour 2023, plus les jeux déjà sortis plus tout ce qui est pas annoncé.
Ça fera allègrement 10 jeux par mois minimum.
Sur les 15 jeux annoncés habituellement il y en a bien 4-6 complètement osef.
Les mois de décembre et janvier sont moins nombreux mais la qualité moyenne de titres est meilleure qu’habituellement.
Après oui, j’attends de voir la suite mais râler alors qu’on a eu sur console xbox:
Mortal Shell next gen
Stranding deep
Rainbow Billy
Potion craft day One gamepass
High on life day One gamepass + exclue + bien fun
Eastward
Thé walking dead ultime saison
Lego star wars saga skywalker sortie en avril 2022
Hello neighbor 2 day One gamepass
Chaîned échoes day One gamepass et appartement un jeu fantastique
Métal hellsinger sorti en septembre 2022
Persona 3 day One gamepass + traduit fr
Persona 4 day One gamepass + traduit fr
Monster Hunter rise day One gamepass + plus gros jeu de janvier 2023
Âge of empire 2 de day One gamepass + exclu
Roboquest day One gamepass
Inkulinati day One gamepass
17 jeux sur 2 mois, soit un peu plus que sur les derniers mois.
Mais il y a plusieurs jeux day One gamepass (sur la sortie xbox), 2 exclusivités, le plus gros jeu de janvier.
Tous les mois n’ont pas été à 15 jeux.
Tu râlais déjà cette été ou en septembre.
Dernière édition par kalo99 le Mer 11 Jan 2023 - 7:59, édité 1 fois
kalo99- Interne
bah l'abonnement se lance donc c'est normal que l'on retrouve certains jeux...
Et je parle pour quelqu'un qui n'a pas l'un ou l'autre. Si tu arrives à cet instant T, est ce que le GP reste la référence comme elle l'a toujours été ? Pas certain.
Ce qui me sidère juste, c'est que vous arriviez à justifier l'injustifiable, exactement comme l'ont fait les fanboys Sony quand la marque a déshabillé le PS+. On passe à moitié moins de jeux et vous arrivez à cautionner ça. Zéro objectivité.
Surtout qu'une fois de plus, c'est relatif niveau qualitatif. Si on en reste là en décembre, y a vraiment que Monster Hunter. Le reste, il y a déjà Persona 5 depuis belle lurette sur la PS collection et ça reste des jeux de niche.
En janvier, de vraiment bien, il y a Eastward et Chained Echoes à mon sens qui sortent du lot (et un peu le lego SW).
Et je parle pour quelqu'un qui n'a pas l'un ou l'autre. Si tu arrives à cet instant T, est ce que le GP reste la référence comme elle l'a toujours été ? Pas certain.
Ce qui me sidère juste, c'est que vous arriviez à justifier l'injustifiable, exactement comme l'ont fait les fanboys Sony quand la marque a déshabillé le PS+. On passe à moitié moins de jeux et vous arrivez à cautionner ça. Zéro objectivité.
Surtout qu'une fois de plus, c'est relatif niveau qualitatif. Si on en reste là en décembre, y a vraiment que Monster Hunter. Le reste, il y a déjà Persona 5 depuis belle lurette sur la PS collection et ça reste des jeux de niche.
En janvier, de vraiment bien, il y a Eastward et Chained Echoes à mon sens qui sortent du lot (et un peu le lego SW).
pouletmagique- Interne
L’abonnement se lance?
C’est faux et absolument faux c’est le psnow auquel ils ont retiré des jeux pour le scinder en plusieurs offres nommé ps+ premium et extra a un prix plus élevé.
Le service existait déjà avec un autre nom.
Sony a carrément enlevé des jeux, augmente le prix et supprime le psnow seul
Xbox propose un peu moins de jeux en plus a rajouter!
Il y a une nuance de taille il me semble.
C’est faux et absolument faux c’est le psnow auquel ils ont retiré des jeux pour le scinder en plusieurs offres nommé ps+ premium et extra a un prix plus élevé.
Le service existait déjà avec un autre nom.
Sony a carrément enlevé des jeux, augmente le prix et supprime le psnow seul
Xbox propose un peu moins de jeux en plus a rajouter!
Il y a une nuance de taille il me semble.
kalo99- Interne
Ok comme tu veux, tu as raison, c'est génial qu'ils suppriment des jeux sans raison, sans prétexte, c'est tout à fait justifier...
Vivement qu'ils en sortent encore moins, avec un seul bon titre et deux merdes autour pour que vous arriviez encore, pour certains ici, à les défendre.
Vivement qu'ils en sortent encore moins, avec un seul bon titre et deux merdes autour pour que vous arriviez encore, pour certains ici, à les défendre.
pouletmagique- Interne
C’est un service de location donc derrière il doit avoir des contrats à durée déterminée. Donc pour le coup, ni Microsoft, ni Sony ne peuvent être responsables si les éditeurs ne veulent pas prolonger les contrats ou plus simplement ne veulent pas voir des titres sur ce type de service.
Page 32 sur 34 • 1 ... 17 ... 31, 32, 33, 34