GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

XBOX GAMEPASS ULTIMATE : le topic officiel

+44
chacs
Reyn
kimengumi
Révo
fire-leo
HkFarewell
Snoz
salocin
SMR
Earthbounder
Maxicrash
tophe38
Darkcaster
invité
Darkopsix
saeba13
Docteur Nambu
drfloyd
Kenshinro
Red link
Fellock
luckyodu
jedibald
Gilles_fx
Matari
Furie
Frank Drebin
dami1
homerced
kain
Linkid
meilleuir
dragon_asia
esperluette
kalo99
oldgamer24
Amy
dav1974
Sholin
Lequintal
pouletmagique
Jack O'Lantern
Stephanek4
jObiwan
48 participants

Page 27 sur 34 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 30 ... 34  Suivant

XBOX GAMEPASS ULTIMATE : le topic officiel - Page 27 Empty Re: XBOX GAMEPASS ULTIMATE : le topic officiel

Message par dami1 Ven 30 Sep 2022 - 7:52

kalo99 a écrit:S’ils pouvaient les supprimer et rejouer du budget au gamepass.

Oui d'ailleurs le Gamepass n'a t-il pas "influencé" le GWG qualitativement ?
Jadis, nous avions parfois un jeu potable sur ONE (Layers of Fear, Outlast...), mais depuis des années ce sont des jeux quelconques systématiquement. Pourquoi continuer ?

pouletmagique a écrit:A plague Tale 2 a l'air foufou. Scorn, je ne sais pas trop à quoi m'attendre. D'ailleurs, il est avancé d'une semaine je crois et sa sortie est 

Oui, le 1 est à faire absolument avant le 2.
Quant à cette suite, pourquoi en avoir fait un épisode full next-gen, c'est bien dommage...

dami1
Interne
Interne

Revenir en haut Aller en bas

XBOX GAMEPASS ULTIMATE : le topic officiel - Page 27 Empty Re: XBOX GAMEPASS ULTIMATE : le topic officiel

Message par pouletmagique Ven 30 Sep 2022 - 8:20

Ce qui est dommage c’est d’avoir sorti le 1 alors que le 2 arrive. Ils auraient pu les laisser sur le planning au moins un mois ensemble (même si c’est vrai que le premier est resté longtemps mais j’ai mal géré mon timing #jamaiscontent)
pouletmagique
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7413

Message par Red link Ven 30 Sep 2022 - 9:15

Après en physique il se trouve autour de 10 balles au pire, ça reste très abordable.
Red link
Red link
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1860

Message par kalo99 Ven 30 Sep 2022 - 9:32

dami1 a écrit:

Jadis, nous avions parfois un jeu potable sur ONE (Layers of Fear, Outlast...), mais depuis des années ce sont des jeux quelconques systématiquement. Pourquoi continuer ?

pouletmagique a écrit:A plague Tale 2 a l'air foufou. Scorn, je ne sais pas trop à quoi m'attendre. D'ailleurs, il est avancé d'une semaine je crois et sa sortie est 

Quant à cette suite, pourquoi en avoir fait un épisode full next-gen, c'est bien dommage...
Oui, c'est lié et c'est sans doute une disparition à venir.

Ils voulaient supprimer le gold en montant le prix pour inciter les gens à passer sur le gamepass ultimate qui comprend donc les gold et les jeux gamepass.

Heureusement qu'il y a des jeux next gen fin 2022 soit 2 ans après la sortie des consoles.
C'est le contraire qui n'est pas normal surtout quand on croit aux générations.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11672

Message par pouletmagique Ven 30 Sep 2022 - 10:26

Red link a écrit:Après en physique il se trouve autour de 10 balles au pire, ça reste très abordable.

C’est pas faux. En plus j’ai des points MS que je vais utiliser peut être pour lui. 
Sinon je vais attendre un peu la prochaine mise à jour de jeux ps extra pour voir s’il débarque pas dessus (même si je crois que c’est un studio MS non ?

De toute façon en ce moment j’ai mille fers au feu et j’arrive même pas à me caler une session console…
pouletmagique
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7413

Message par Jack O'Lantern Ven 30 Sep 2022 - 11:55

je suis repassé GOLD après 2 ans de GP, ils ont qu'à arrêter de filer des jeux chaque mois (qui de toute façon ne sont jouables qu'avec le GOLD) et baisser le tarif du GOLD seul pour les mecs comme moi qui ne gardent que cet abo pour l'accès aux jeux en ligne notamment et pour quelques autres avantages Mr. Green

le business GP de son côté fonctionne et se suffit à lui seul...
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5171

https://www.numerama.com/content/uploads/2017/10/sans-titre-3.pn

Message par dami1 Ven 30 Sep 2022 - 16:55

kalo99 a écrit:
dami1 a écrit:

Oui, c'est lié et c'est sans doute une disparition à venir.

Ils voulaient supprimer le gold en montant le prix pour inciter les gens à passer sur le gamepass ultimate qui comprend donc les gold et les jeux gamepass.

Heureusement qu'il y a des jeux next gen fin 2022 soit 2 ans après la sortie des consoles.
C'est le contraire qui n'est pas normal surtout quand on croit aux générations.

Le contexte lié aux consoles next-gen est différent cette fois-ci avec les pénuries et l'inflation.
De ce fait, il n'y a pas "d'offre" puisque les jeux cross-gen restent légion si bien que peu de gens se bousculent pour changer de machines.
Et, techniquement, le jeu ne me semble pas "pur next-gen", c'est ce qui est le plus frustrant.

Jack O'Lantern a écrit:je suis repassé GOLD après 2 ans de GP, ils ont qu'à arrêter de filer des jeux chaque mois (qui de toute façon ne sont jouables qu'avec le GOLD) et baisser le tarif du GOLD seul pour les mecs comme moi qui ne gardent que cet abo pour l'accès aux jeux en ligne notamment et pour quelques autres avantages Mr. Green

Cette obligation d'être abonné pour jouer aux fameux "offerts", quelle aberration...
dami1
dami1
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5501

Message par jObiwan Ven 30 Sep 2022 - 17:10

Jack O'Lantern a écrit:je suis repassé GOLD après 2 ans de GP, ils ont qu'à arrêter de filer des jeux chaque mois (qui de toute façon ne sont jouables qu'avec le GOLD) et baisser le tarif du GOLD seul pour les mecs comme moi qui ne gardent que cet abo pour l'accès aux jeux en ligne notamment et pour quelques autres avantages Mr. Green

Faut garder à l'esprit que le gold à la base, c’est un service qui permet de jouer aux jeux multijoueurs via les serveurs de Microsoft. Les jeux ’gratuits’ chaque mois, ce n’est que du bonus et un des éléments marketing pour se démarquer de la concurrence. Concurrence qui s'est plus ou moins alignée sur la proposition de Microsoft.
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5303

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Message par kalo99 Ven 30 Sep 2022 - 17:43

Le fameux contexte de pénurie ou les xbox series font 5 millions de plus que la 360 à la meme époque soit pres de 50% de plus et ne parlons même pas de la ps5 qui écrase la ps3.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Message par oldgamer24 Ven 30 Sep 2022 - 18:17

Pour la première fois j'ai vu de la Xbox Series X en rayon par chez moi hier... mais ce matin déjà vendues.

La mienne que je revends d'occaz j'ai eu enormement de messages sur leboncoin (dont les 3/4 qui voulaient baisser le prix alors que je l'ai mise à 435 € remise main propre avec encore 2 ans de garantie valable... faut pas déconner!)

Du coup elle part demain une personne me semblant sérieuse me l'a fait faire réserver.

L'argument n°1 de ceux qui l'achètent : à force de voir le contenu gamepass ils y vont. C'est pas majoritairement pour les exclusivités Xbox les nouveaux venus sur Xbox en fait, mais l'idée d'un abo aussi abordable pour avoir autant de jeux séduit de + en +.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 21227

Message par kalo99 Ven 30 Sep 2022 - 19:44

En même temps, ceux qui sont là pour les exclues sont déjà là depuis le début ou ont suivi le train s’ils sont fans des jeux beteshda.

Par contre, ils abusent c’est un prix plus qu’honnête.

Après tu es quand même en concurrence avec les recinditionnees de Microsoft à 450€ si je me souviens bien du dernier tarif.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Message par Jack O'Lantern Ven 30 Sep 2022 - 20:23

jObiwan a écrit:

Faut garder à l'esprit que le gold à la base, c’est un service qui permet de jouer aux jeux multijoueurs via les serveurs de Microsoft. Les jeux ’gratuits’ chaque mois, ce n’est que du bonus et un des éléments marketing pour se démarquer de la concurrence. Concurrence qui s'est plus ou moins alignée sur la proposition de Microsoft.

tkt je le garde bien à l'esprit et le seul intérêt du gold pour moi aujourd'hui c'est bien de garder le jeu en ligne pour jouer avec mes potes, le reste...
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Interne
Interne

Message par Maxicrash Ven 30 Sep 2022 - 20:57

Mon abonnement se termine ce soir, il est temps d'en faire le bilan.
J'avais profité de l'offre 3 mois pour 1€. Je me suis goinfré de jeux, j'en ai testé ou terminé des dizaines. Cette offre est vraiment intéressante pour ça.

L'offre cloud est réellement intéressante. Je suis tombé sur plusieurs jeux, qui une fois installé, plante et ne fonctionne pas. Le cloud m'a permis d'y jouer sans souci.
Parfois des sauts d'images, parfois des déconnexions (ce qui coupe votre jeu), parfois ça permet de jouer dans de meilleures conditions. Un jeu comme Sable peut tourner à moins de 10fps sur ma console, ça fonctionne largement mieux sur le cloud.
L'un des plus du cloud est de pouvoir jouer à un jeu immédiatement sans devoir l'installer.

Le gros point noir de l'offre, il faut une connexion de qualité. J'ai des connaissances avec de l'adsl qui plafonne à 128k, pourtant en centre ville, cette offre est inutile pour eux.

J'ai apprécié de pouvoir jouer à des nouveautés, parfois avant leur sortie physique, à une multitude de titre. J'en ai découvert beaucoup. Je ne renouvellerai pas mon abonnement dans l'immédiat. J'ai fait mon tour du catalogue proposé parmi tous les titres (faut dire que j'en possède certains en physique). Je vais me consacrer à mes jeux physiques qui attendent leur tour.

Je n'ai pas apprécié la dernière semaine, à CHAQUE lancement d'un jeu, un message d'avertissement m'indiquait que mon abonnement allait terminé. Si je ne répondais pas en temps, ça faisait échouer le lancement du jeu. Je n'aurais pas apprécié non plus le fait de me demander comment j'ai trouvé tel jeu quand je le quittais au bout d'une minute. 
J'aurai aimé un menu dernier ajout pour se repérer facilement, je ne l'ai jamais trouvé si il existe.

En conclusion, devant la qualité de ce service je ne peux qu'applaudir. 
I'll be back.
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10011

Message par dami1 Sam 1 Oct 2022 - 9:26

kalo99 a écrit:Le fameux contexte de pénurie ou les xbox series font 5 millions de plus que la 360 à la meme époque soit pres de 50% de plus et ne parlons même pas de la ps5 qui écrase la ps3.

...Mais qui n'écrase pas la PS4.
D'autant que ma réflexion se porte sur les mois à venir et non sur les mois passés. En 2020, il y avait des pénuries de composants mais pas le même contexte international.
Si l'inflation continue à ce rythme, je doute que les gens choisissent la nouvelle console à la mode plutôt que leur frigo...
dami1
dami1
Interne
Interne

Message par drfloyd Sam 1 Oct 2022 - 9:29

ou un mix des deux, une Xbox Frigo ?

XBOX GAMEPASS ULTIMATE : le topic officiel - Page 27 2033721837

drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184708

http://www.gamopat.com

Message par kalo99 Sam 1 Oct 2022 - 10:11

dami1 a écrit:
kalo99 a écrit:Le fameux contexte de pénurie ou les xbox series font 5 millions de plus que la 360 à la meme époque soit pres de 50% de plus et ne parlons même pas de la ps5 qui écrase la ps3.

...Mais qui n'écrase pas la PS4.
D'autant que ma réflexion se porte sur les mois à venir et non sur les mois passés. En 2020, il y avait des pénuries de composants mais pas le même contexte international.
Si l'inflation continue à ce rythme, je doute que les gens choisissent la nouvelle console à la mode plutôt que leur frigo...
A l'avenir oui, mais pas jusqu'à maintenant.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Message par oldgamer24 Sam 1 Oct 2022 - 10:56

kalo99 a écrit:Après tu es quand même en concurrence avec les recinditionnees de Microsoft à 450€ si je me souviens bien du dernier tarif.

469,99 € le reconditionnées sur le Microsoft Store, ils viennent d'en remettre d'ailleurs
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Message par dami1 Dim 2 Oct 2022 - 18:34

Il me tarde d'essayer scorn...
dami1
dami1
Interne
Interne

Message par oldgamer24 Dim 2 Oct 2022 - 18:51

dami1 a écrit:Il me tarde d'essayer scorn...

J'ai peur d'être déçu.

Niveau  ambiance et design je vais adorer ça je le sais, mais le gameplay très axé sur des énigmes avec vraiment aucune indication à l'écran ça risque de me prendre la tête.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Message par Jack O'Lantern Dim 2 Oct 2022 - 19:05

Sur le gros trailer prologue on voit rapidement de la baston et quelques armes originales, l'ambiance a l'air dingue.
Faut aimer le genre mais ça pourrait être la belle surprise de fin d'année !
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Interne
Interne

Message par oldgamer24 Dim 2 Oct 2022 - 20:14

Jack O'Lantern a écrit:Sur le gros trailer prologue on voit rapidement de la baston et quelques armes originales, l'ambiance a l'air dingue.
Faut aimer le genre mais ça pourrait être la belle surprise de fin d'année !

Sauf que les preview préviennent que c'est pas en fait un FPS saispas
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Message par Gilles_fx Dim 2 Oct 2022 - 20:33

Gilles_fx a écrit:
Maxicrash a écrit:

Je n'ai pas apprécié la dernière semaine, à CHAQUE lancement d'un jeu, un message d'avertissement m'indiquait que mon abonnement allait terminé. Si je ne répondais pas en temps, ça faisait échouer le lancement du jeu. Je n'aurais pas apprécié non plus le fait de me demander comment j'ai trouvé tel jeu quand je le quittais au bout d'une minute. 

Je suis abonné depuis le lancement du service
Je suis pro Xbox depuis la mort de la Dreamcast, j'ai acheté toutes leurs machines day one, disons que j'ai une dent envers Sony
Sur mon abonnement en cours il doit me rester dans les 33 mois
Je n'achète strictement plus aucun jeu sur xbox depuis Forza Horizon 4 que je n'ai d'ailleurs jamais ouvert
Je ne risque pas de voir ton message
Gilles_fx
Gilles_fx
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1907

Message par dami1 Mer 5 Oct 2022 - 9:24

oldgamer24 a écrit:
dami1 a écrit:Il me tarde d'essayer scorn...

J'ai peur d'être déçu.

Niveau  ambiance et design je vais adorer ça je le sais, mais le gameplay très axé sur des énigmes avec vraiment aucune indication à l'écran ça risque de me prendre la tête.

...C'était avant de voir que c'était une exclu next gen XBOX GAMEPASS ULTIMATE : le topic officiel - Page 27 1f605  XBOX GAMEPASS ULTIMATE : le topic officiel - Page 27 1f605  XBOX GAMEPASS ULTIMATE : le topic officiel - Page 27 1f605 .
A moins que ma médiocre connexion (et gamepass) m'offre la possibilité d'y jouer en cloud.
dami1
dami1
Interne
Interne

Message par kalo99 Mer 5 Oct 2022 - 10:21

Il sera à coup sûr en cloud.

Les jeux exclusifs crossgen c'est fini sur Xbox en 2023.

Il faut passer sur xbox series.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Message par lucifershalo Mer 5 Oct 2022 - 10:36

je me suis pris une Xbox series S d'occase, 199 eur
et un abo Live Gold upgradé en Ultimate
j'ai envie de tâter de la dernière génération sans me ruiner, juste y tremper un pied pour voir

après j'ai Switch et PS4 pour les jeux physiques
mais bon plus collectionneur des "petits jeux" que grosses licences
lucifershalo
lucifershalo
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3190

Message par oldgamer24 Mer 5 Oct 2022 - 11:26

oups j'ai oublié de poster la liste des premiers jeux GP début octobre ^^

XBOX GAMEPASS ULTIMATE : le topic officiel - Page 27 Xbox-g30
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Message par dami1 Mer 5 Oct 2022 - 13:20

kalo99 a écrit:Il sera à coup sûr en cloud.

Les jeux exclusifs crossgen c'est fini sur Xbox en 2023.

Il faut passer sur xbox series.

XBOX GAMEPASS ULTIMATE : le topic officiel - Page 27 1f602  Merci du conseil.
Si la Series S avait eu un lecteur, je me serais déjà laissé tenter.
J'attends de voir si MS ne va nous pondre un nouveau modèle dans quelques mois (à défaut une Series X "slim")...
dami1
dami1
Interne
Interne

Message par kalo99 Mer 5 Oct 2022 - 13:38

2023 c’est mort (a part un modèle 6nm comme la ps5, mais memes perfs et mêmes châssis), la séries S étant déjà « slim ».

La gen passée la One S était arrivée en 2016 plus pour corriger les erreurs du lancement; la One X est arrivée en 2017 ce qui correspondrait à 2024.

En utilisant le gamepass, le lecteur ne me manque pas, personnellement.

Les jeux physiques que j’avais, étaient et sont toujours sur le gamepass car jeux ms, donc forcément…
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Message par dami1 Mer 5 Oct 2022 - 15:08

Oui, c'est vrai et, honnêtement sur les consoles actuelles, il n'y a plus trop d'intérêt à avoir une édition physique (boitier+disque sans âme). Mais...j'aime pouvoir regarder des bluray sur ma console. Pas envie de multiplier les "platines". Après, si MS ajoute la possibilité d'un lecteur externe, ça sera à voir..
dami1
dami1
Interne
Interne

Message par kalo99 Mer 5 Oct 2022 - 15:44

dami1 a écrit:Oui, c'est vrai et, honnêtement sur les consoles actuelles, il n'y a plus trop d'intérêt à avoir une édition physique (boitier+disque sans âme). Mais...j'aime pouvoir regarder des bluray sur ma console. Pas envie de multiplier les "platines". Après, si MS ajoute la possibilité d'un lecteur externe, ça sera à voir..
Tu te compliques la vie.

Prends soit une X soit pourquoi pas un vrai lecteur bluray à coté comme ça tu n'as plus besoin de garder ce genre de détail et donc de multiplier les lecteurs sur console pour ragarder principalement des films.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Message par Jack O'Lantern Mer 5 Oct 2022 - 16:59

HS on
j'ai la serie S pour les jeux démat et à côté j'ai un bon vieux lecteur BR taille slim qui consomme peanuts en lecture de film contrairement aux consoles
tout ça ne prend pas bcp de place surtout le lecteur BR qui est compact !
il me permet aussi de lire les films en fichier

utiliser une serie X ou une PS5 pour lire un BR vidéo, ou un appareil connecté c'est un non sens pour moi (c'est un donc un avis très subjectif)
un BR se suffit à lui-même pour une lecture en local sur un appareil qui ne consomme que pour faire tourner le disque (ou presque)
HS off
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Interne
Interne

Page 27 sur 34 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 30 ... 34  Suivant