[ESTIM] Pocky & Rocky FAH Loose
+4
Sylver78
tophe38
Djam
toutabouyo37
8 participants
Page 1 sur 1
[ESTIM] Pocky & Rocky FAH Loose
Bonjour , tout est dans le titre, le jeu est en très bon état ( léger jaunissement sur le haut arrière de la cartouche )
j'ai déjà eu deux offres a 70 euros , mais je le vois bien plus cher sur eBay et leboncoin ( bon après y'a des gens qui se touchent et moi ça me dérange pas de baisser de 10 ou 15 euros pour que le collectionneur soit content de son prix )
Donc pour le moment je l'ai remonté a 95€ sur leboncoin. Mais je suis preneur de tout avis et pas pressé
( les photos ne passent pas et les liens BBcode sont pas autorisés pour moi pour le moment , si vous voulez des photos ce sera en mp du coup )
j'ai déjà eu deux offres a 70 euros , mais je le vois bien plus cher sur eBay et leboncoin ( bon après y'a des gens qui se touchent et moi ça me dérange pas de baisser de 10 ou 15 euros pour que le collectionneur soit content de son prix )
Donc pour le moment je l'ai remonté a 95€ sur leboncoin. Mais je suis preneur de tout avis et pas pressé
( les photos ne passent pas et les liens BBcode sont pas autorisés pour moi pour le moment , si vous voulez des photos ce sera en mp du coup )
toutabouyo37- Patient en incubation
Djam- Docteur *
Re: [ESTIM] Pocky & Rocky FAH Loose
J'ai pas compris la question: tu veux pas vendre ton jeu 70€ parce que c'est trop bas, alors tu l'as mis à 95€ et tu vas attendre de trouver un acheteur, donc tu veux savoir quoi?
A part de faire un peu de pub?
Si tu veux faire plaisir à un collectionneur met le ici à 50€
A part de faire un peu de pub?
Si tu veux faire plaisir à un collectionneur met le ici à 50€
Invité- Invité
hola que d'hostilité ...... je demande juste une estimation ,ça pose un problème ????
de la pub pour quoi ?????? on est pas sur un forum pour jeux rétros ??? je suis pas en train de vendre une voiture là , je demande vos avis sur ce jeu, merci de rester sur le topic
pourquoi je demande ça , parce qu'un mec qui est sur ce forum d'ailleurs ( c'est lui qui m'en a parlé ) , pensait qu'a 70€ c'était peut etre une arnaque de modcart .
Du coup ben il s'est un peu tiré une balle dans le pied en avouant que ça vaut plus .... j'essaie donc d'avoir des avis plus objectifs , les jean rageux merci de vous taire.
de la pub pour quoi ?????? on est pas sur un forum pour jeux rétros ??? je suis pas en train de vendre une voiture là , je demande vos avis sur ce jeu, merci de rester sur le topic
pourquoi je demande ça , parce qu'un mec qui est sur ce forum d'ailleurs ( c'est lui qui m'en a parlé ) , pensait qu'a 70€ c'était peut etre une arnaque de modcart .
Du coup ben il s'est un peu tiré une balle dans le pied en avouant que ça vaut plus .... j'essaie donc d'avoir des avis plus objectifs , les jean rageux merci de vous taire.
Dernière édition par toutabouyo37 le Mar 13 Avr 2021 - 10:37, édité 1 fois
Le soucis, c'est le membre qui s’inscrit uniquement avec juste l'idée de faire quoi au final ? Essayer de tirer le maximum d'un jeu ?
Pour cela, il y a Ebay, le lbc, Facebook ...
Il y a un règlement, l'as tu lu avant de t'inscrire ?
Bref, tu t'es trompé de forum.
Pour cela, il y a Ebay, le lbc, Facebook ...
Il y a un règlement, l'as tu lu avant de t'inscrire ?
Bref, tu t'es trompé de forum.
Dernière édition par tophe38 le Mar 13 Avr 2021 - 10:36, édité 1 fois
tophe38- Interne
Il n'y a que toi qui voit de l'hostilité...
Quand on fait un topic d'estimation d'habitude, on indique juste ce qu'on vend et on attend de voir ce que les autres forumeurs répondent, on ne dit pas que X€ c'est pas assez
Et puis quand on vient demander un coup de main, on fait pas un topic de présentation "par dessus la jambe" et 10 messages de coucou -> en gros ça veut dire "salut, j'ai besoin de vous pour gagner des sous mais je ne compte pas m'investir dans votre forum. Allez, bisous"
Quand on fait un topic d'estimation d'habitude, on indique juste ce qu'on vend et on attend de voir ce que les autres forumeurs répondent, on ne dit pas que X€ c'est pas assez
Et puis quand on vient demander un coup de main, on fait pas un topic de présentation "par dessus la jambe" et 10 messages de coucou -> en gros ça veut dire "salut, j'ai besoin de vous pour gagner des sous mais je ne compte pas m'investir dans votre forum. Allez, bisous"
Invité- Invité
non l'intention est comme le nom de cette partie du forum l'indique [ ESTIMATION ] , rien d'autre que ça ..... j'en ferais ce que je veux de ces infos , y'a des adultes ici ?
des sous j'en ai ..... je veux juste vos avis sur le prix à peu près "objectif" de ce jeu. Mais franchement vu l'accueil c'est clair que je regrette d'etre venu ici ....
J'ai jamais dit que 70 c'etait pas assez , j'ai juste donné toutes les infos qui me semblaient pertinentes
des sous j'en ai ..... je veux juste vos avis sur le prix à peu près "objectif" de ce jeu. Mais franchement vu l'accueil c'est clair que je regrette d'etre venu ici ....
J'ai jamais dit que 70 c'etait pas assez , j'ai juste donné toutes les infos qui me semblaient pertinentes
Justement, il y a des adultes, pas des opportunistes.
Et copier/coller 10 fois le même message laxiste n'est pas apprécié des adultes qui fréquentent ce forum.
Et copier/coller 10 fois le même message laxiste n'est pas apprécié des adultes qui fréquentent ce forum.
tophe38- Interne
Une autre des règles tacites ici, c'est si tu demandes une estimation, tu proposes l'objet sur le forum, sinon c'est trop facile.
On fait aussi des prix forum, donc moins cher que sur LBC
Je te dis donc 50€
On fait aussi des prix forum, donc moins cher que sur LBC
Je te dis donc 50€
Invité- Invité
Après si vous pouvez pas vous empêcher de me sortir toutes vos considérations qui n'ont rien a voir avec le topic ou la demande , c'est pas tellement ma faute ...
règle tacite donc dans ta tête ..... moi je me suis dit juste c'est un forum de connaisseurs ils auront ptet une meilleure idée du prix..... rien de bien plus méchant en tête ..... et je herche pas a en tirer " un max " je veux juste des avis de gens qui sont dans ce milieu de la vente/ echange rétro
C'est pas des considérations, ce sont des "règles de vie" sur un forum
Si ça ne te plait pas c'est pas de notre faute
Si ça ne te plait pas c'est pas de notre faute
Invité- Invité
pas de ma faute si ce forum fonctionne comme ça , j'ai lu attentivement chaque profil que j'ai commenté et j'apprécie les collectionneurs , mais je suis honnete , je voulais accéder à la partie estimation.tophe38 a écrit:Justement, il y a des adultes, pas des opportunistes.
Bon au vu de l'hostilité et des considérations qui sont clairement des " à coté " de ma demande simple d'estimation , je vais me demmerder sans vous et vous laisser vous masturber tout seul la cervelle sur vos jugement d' "opportuniste" ou " faux fan de rétro " ou autre merde dans vos cerveaux étriqués , la bize
Je t'ai donné une estimationtoutabouyo37 a écrit:Bon au vu de l'hostilité et des considérations qui sont clairement des " à coté " de ma demande simple d'estimation , je vais me demmerder sans vous et vous laisser vous masturber tout seul la cervelle sur vos jugement d' "opportuniste" ou " faux fan de rétro " ou autre merde dans vos cerveaux étriqués , la bize
Pour le reste "opportuniste" et "faux fan de retro", on n'a rien dit de tel, c'est toi qui en parle
Invité- Invité
Oui au lieu de vous acharner sur un nouvel arrivant, venez donc m'aider à estimer ma Master System ici : https://www.gamopat-forum.com/t112201-estim-master-system-1-alex-kidd-integre-et-switch-50-60hz
Si ça peut aider à vous faire venir : je pensais la vendre 60€ mais j'ai vu que ça se vendait plus cher sur Ebay alors je me demande quel est le bon prix !
Si ça peut aider à vous faire venir : je pensais la vendre 60€ mais j'ai vu que ça se vendait plus cher sur Ebay alors je me demande quel est le bon prix !
Sylver78- Guéri miraculeux
alors, en cote actuelle :
Pocky & Rocky > Pal > Snintendo > 68€
Pocky & Rocky > Us > Snes > 126€
ça c'est pour la cote que tu peux en tirer sur des sites de ventes
après, perso, pour le forum, je compte suivre plus ou moins cette cote en fonction de la "rareté" du truc, de sa disponibilité et de son accessibilité... donc, suite à de savants calculs, je dirais :
cote forum >> Pocky & Rocky > Pal > Snintendo > 50€ fdpout
cote forum >> Pocky & Rocky > Us > Snes > 95€ fdpout
-----------------
maintenant, pour la "polémique", je pense qu'il faut se détendre un peu. j'ai aussi remarqué que les collectionneurs ici présents ont du mal à accepter qu'on vienne proposer des jeux à leur cote "réelle" (j'entends par là, un cote correcte, à jour) et qu'ils ont plutôt tendance à s'attendre à une braderie d'articles.
bien sûr, il ne faut pas oublier qu'un vendeur doit composer avec le fait que de nombreux soit-disant collectionneurs vont essayer d'obtenir un super prix (ou sous-prix) pour ensuite remettre en vente l'article soit sur internet, dans une brocante, dans une boutique, etc. et c'est souvent difficile de se dire "pff, en fait on m'a eu"
personnellement, je gérerai ça au cas par cas, et si tu ne souhaites pas vendre, ne vends pas, attends de meilleures offres :)
voilou, peace
Pocky & Rocky > Pal > Snintendo > 68€
Pocky & Rocky > Us > Snes > 126€
ça c'est pour la cote que tu peux en tirer sur des sites de ventes
après, perso, pour le forum, je compte suivre plus ou moins cette cote en fonction de la "rareté" du truc, de sa disponibilité et de son accessibilité... donc, suite à de savants calculs, je dirais :
cote forum >> Pocky & Rocky > Pal > Snintendo > 50€ fdpout
cote forum >> Pocky & Rocky > Us > Snes > 95€ fdpout
-----------------
maintenant, pour la "polémique", je pense qu'il faut se détendre un peu. j'ai aussi remarqué que les collectionneurs ici présents ont du mal à accepter qu'on vienne proposer des jeux à leur cote "réelle" (j'entends par là, un cote correcte, à jour) et qu'ils ont plutôt tendance à s'attendre à une braderie d'articles.
bien sûr, il ne faut pas oublier qu'un vendeur doit composer avec le fait que de nombreux soit-disant collectionneurs vont essayer d'obtenir un super prix (ou sous-prix) pour ensuite remettre en vente l'article soit sur internet, dans une brocante, dans une boutique, etc. et c'est souvent difficile de se dire "pff, en fait on m'a eu"
personnellement, je gérerai ça au cas par cas, et si tu ne souhaites pas vendre, ne vends pas, attends de meilleures offres :)
voilou, peace
kain- Patient contaminé
Sans aller jusqu'à la braderie, un jeu vendu 100€ sur ebay rapporte en moyenne 85€ au vendeur entre les frais de vente et les frais paypal. Comme sur forum on impose à l'acheteur (pourquoi d'ailleurs ?) les frais paypal quand il y en a, la bienséance devrait imposer 80/85€ comme prix max. Et en baissant pas beaucoup plus on arrive ainsi au "prix forum" qui serait selon les vieilles normes 25/33% moins cher que le prix ebay ou magasin.
Après avec 10 ventes ebay à 120€ et une autre à 200€ certains voudront mettre 200€ comme estim c'est ainsi. Même si la vente à 200€ est bidon, sans évaluation par des profils qui n'achètent que chez le vendeur.
D'autres trouvent normal de faire payer autant ou plus cher qu'un magasin déclaré qui paie la TVA, des charges etc...
Sinon vous pouvez passer un coup de fil à plusieurs boutiques rétro (GTA, trader, RGS etc... Et même des cash converters) pour avoir leur prix de rachat, histoire de relativiser le concept de "prix forum braderie" tout ça.
Après avec 10 ventes ebay à 120€ et une autre à 200€ certains voudront mettre 200€ comme estim c'est ainsi. Même si la vente à 200€ est bidon, sans évaluation par des profils qui n'achètent que chez le vendeur.
D'autres trouvent normal de faire payer autant ou plus cher qu'un magasin déclaré qui paie la TVA, des charges etc...
Sinon vous pouvez passer un coup de fil à plusieurs boutiques rétro (GTA, trader, RGS etc... Et même des cash converters) pour avoir leur prix de rachat, histoire de relativiser le concept de "prix forum braderie" tout ça.
kawickboy- Interne
juste pour montrer que je lis les règles ( même si franchement j'ai même plus envie d'entendre vos avis ^^ )
Petit rappel :
La demande d'estimation peut être à titre personnel et informatif (ce n'est pas la peine de mener un interrogatoire auprès de l'auteur du topic).
Elle peut être pour un achat ou pour une vente, qui ne se passera pas forcément sur le forum, le demandeur est libre de vendre où il veut, même si l'esprit communautaire et le bon sens font, que c'est plus appréciable quand ça se passe ici.
Petit rappel :
La demande d'estimation peut être à titre personnel et informatif (ce n'est pas la peine de mener un interrogatoire auprès de l'auteur du topic).
Elle peut être pour un achat ou pour une vente, qui ne se passera pas forcément sur le forum, le demandeur est libre de vendre où il veut, même si l'esprit communautaire et le bon sens font, que c'est plus appréciable quand ça se passe ici.
On m'a traité d'opportuniste ( littéralement ) et vous semblez dire que je n'ai pas ma place ici.sdebrou a écrit:Je t'ai donné une estimationtoutabouyo37 a écrit:Bon au vu de l'hostilité et des considérations qui sont clairement des " à coté " de ma demande simple d'estimation , je vais me demmerder sans vous et vous laisser vous masturber tout seul la cervelle sur vos jugement d' "opportuniste" ou " faux fan de rétro " ou autre merde dans vos cerveaux étriqués , la bize
Pour le reste "opportuniste" et "faux fan de retro", on n'a rien dit de tel, c'est toi qui en parle
c'est écrit
¯\_(ツ)_/¯
Merci a ceux qui se contente de donner leur avis comme des gens respectueux qui échangent une simple conversation sur un forum.
antifrog- Docteur *
Personne n'a fait de remarque sur son prix, c'est la démarche qui est étonnante. Surtout que demander une estimation alors que l'article est déjà en vente sur LBC, à quoi bon?kain a écrit:
voilou, peace
Et pour les "soit disant collectionneurs" comme tu dis, c'est plutôt rare, et c'est aussi pour cela que l'on indique que ceux qui sont intéressés ne font pas d'estimation
Invité- Invité
une chose très importante à prendre en compte (et j'ai vraiment l'impression que les gens ici l'oublient) c'est la disponibilité de l'article
c'est sûr que si tu estimes ton prix par rapport à ebay/lbc, souvent on aura tendance à te traiter "d'opportuniste" (pour pas dire escr...) et qu'il y a 500 annonces pour le même article ça pourrait se comprendre. mais si ce que tu vends n'est pas dispo, ou dispo en quantité réduite, c'est sûr que ça relativise un peu
par exemple :
------------
ton jeu, Pocky & Rocky (version US là dans l'exemple) est dispo x2 sur Amazon, à 142€, dispo x3 sur Ebay entre 25€ et 2100€
sans tenir compte du prix, on peut dire qu'actuellement, il y en a peut-être une dizaine d'exemplaires de disponibles, là, aujourd'hui... donc, la disponibilité du titre n'est pas forcément assurée, même si on décide de l'acheter, pas sûr qu'on tombe sur un original également (il y a des reproductions, copies, contrefaçons en vente également, phénomène à ne pas négliger)
donc, 2 options s'ouvrent à toi, essayer de le vendre sur un de ces sites, en espérant en tirer le "meilleur" prix pour toi ou bien, le vendre ici à un prix certainement plus raisonnable et ainsi l'acheteur pourra avoir un "suivi" de ses achats et le vendeur pourra se dire qu'il a fait plaisir à un passionné
pour conclure, c'est quand même difficile de faire le/les bon(s) choix
c'est sûr que si tu estimes ton prix par rapport à ebay/lbc, souvent on aura tendance à te traiter "d'opportuniste" (pour pas dire escr...) et qu'il y a 500 annonces pour le même article ça pourrait se comprendre. mais si ce que tu vends n'est pas dispo, ou dispo en quantité réduite, c'est sûr que ça relativise un peu
par exemple :
------------
ton jeu, Pocky & Rocky (version US là dans l'exemple) est dispo x2 sur Amazon, à 142€, dispo x3 sur Ebay entre 25€ et 2100€
sans tenir compte du prix, on peut dire qu'actuellement, il y en a peut-être une dizaine d'exemplaires de disponibles, là, aujourd'hui... donc, la disponibilité du titre n'est pas forcément assurée, même si on décide de l'acheter, pas sûr qu'on tombe sur un original également (il y a des reproductions, copies, contrefaçons en vente également, phénomène à ne pas négliger)
donc, 2 options s'ouvrent à toi, essayer de le vendre sur un de ces sites, en espérant en tirer le "meilleur" prix pour toi ou bien, le vendre ici à un prix certainement plus raisonnable et ainsi l'acheteur pourra avoir un "suivi" de ses achats et le vendeur pourra se dire qu'il a fait plaisir à un passionné
pour conclure, c'est quand même difficile de faire le/les bon(s) choix
kain- Patient contaminé
kain a écrit:
voilou, peace
Sauf que dans le cas présent, le vendeur n'en est pas un pour nous puisqu'il ne compte pas proposer pas son jeu à la vente ici. Il veut juste savoir s'il ne va pas trop se faire entuber en le vendant sur LBC et nous demande donc un prix. Le jeu est déjà en vente avec un prix déjà fixé.
C'est un peu comme les gens qui vont demander plein de conseils sur un appareil photo à la FNAC pour ensuite l'acheter sur amazon.
eraserhead- Docteur *
pour conclure je demande une simple estimation, tout ce qui n'est pas en rapport avec ça .... ça m'intéresse pas, achetez vous une vie les rageux , je suis même pas venu en mode "négociation" arrêtez de me prêter des intentions que je n'ai pas. J'ai simplement demandé une estimation.
Vos considérations sur tout le reste ( fonctionnement du forum respect, spam ....) mais alors ça vous appartient totalement mais gardez le pour vous, j'ai mordu personne que je sache ^^
Vos considérations sur tout le reste ( fonctionnement du forum respect, spam ....) mais alors ça vous appartient totalement mais gardez le pour vous, j'ai mordu personne que je sache ^^
eraserhead a écrit:
Sauf que dans le cas présent, le vendeur n'en est pas un pour nous puisqu'il ne compte pas proposer pas son jeu à la vente ici. Il veut juste savoir s'il ne va pas trop se faire entuber en le vendant sur LBC et nous demande donc un prix. Le jeu est déjà en vente avec un prix déjà fixé.
C'est un peu comme les gens qui vont demander plein de conseils sur un appareil photo à la FNAC pour ensuite l'acheter sur amazon.
bien sûr, je comprends tout à fait ce point de vue et, effectivement, on peut "mal" prendre ce genre de démarche. mais, comme défini dans les règles de cette section, il est tout à fait libre de le faire
si personne ne veut lui donner d'estimation parce qu'elle pense que "c'est pas cool" ou je ne sais quoi, il suffit d'ignorer le sujet, et pas de lancer une polémique ou de simplement lui répondre "Pffff" comme la première réponse, par exemple
bref, fin du HS pour ma part, désolé d'ailleurs :)
kain- Patient contaminé
Si vous estimez que je vous dois quelque chose en échange d'un renseignement, ou parce que je viens sur ce forum tout simplement on vit pas dans le même monde c'est sur......