ZPF, nouveau shmup sur Megadrive
+33
chglab
Pops
TheRealCerbere
hell_onslaught
VGC1612
ShiningBZH
Fellock
Samus le Hareng
Johnny16Bit
flyz57
Atmostfear
Beubleu
drfloyd
Xorion
Le super cancre
Tsuly
antifrog
kawickboy
Darkopsix
Luke
SnesGTI
Stef
theWave
xinyingho
scrolling
RePtiLe
Kurokishi
Mizuno94
ace76
TaMa
Paradis
fire-leo
Vzurkr
37 participants
Page 3 sur 6
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: ZPF, nouveau shmup sur Megadrive
scrolling a écrit:thunder force 3 et 4, la série battlemania, gynoug, eliminate down, musha aleste, gleylancer etc etc la Megadrive possède bon nombres de shoot excellent
Ouais bof, y'a guère que le TF3 que j'aime vraiment dans ta liste. je ne supporte pas les ralentissements de TF4, le côté fouillis etc.
Faut dire que dés 1989, j'étais sur Pc Engine 60 hertz, et la petite 8 bits, reine du Shmup, défonce les shoot MD allégrement selon moi.
Je compte donc vraiment sur ce ZPF pour corriger un peu le tir
Xorion- Infirmier
Non mais le délire avec les ralentissements dans Thunder Force 4, dire que le jeu est presque mauvais à cause de ça... Vous y avez joué au moins les gars ? Ce faux argument que j'entends ou lis depuis une dizaine d'années.
Y'en a pas tant que ça faut arrêter, et certains sont voulus puisqu'ils disparaissent en mode maniac, je pense au demi boss Robot dans le 3e niveau.
J'avais lu que la version japonaise ralentissait plus que les versions occidentales. Je l'avais en 2005/2006, mais revendu très vite et pas vraiment testé pour comparer avec ma version euro. A vérifier si c'est vraiment la cata sur cette version Jap.
Mais la version euro est très propre, mise à part 2 ou 3 endroits, sur 10 niveaux, vous êtes pas sérieux.
TF4 atomise n'importe quel shoot Snes/PC Engine, graphismes, musiques, nervosité, les niveaux sur plusieurs hauteurs d'écran, le nombre de parallaxe, le nombre de sprites, leur taille... Ni la Snes ni la PC Engine ne sont capablent de le faire tourner correctement, dixit les devs eux memes à propos de la Snes.
Mais c'est ptete dur à avaler, alors ça joue la mauvaise foi pour défendre sa console de coeur
Y'en a pas tant que ça faut arrêter, et certains sont voulus puisqu'ils disparaissent en mode maniac, je pense au demi boss Robot dans le 3e niveau.
J'avais lu que la version japonaise ralentissait plus que les versions occidentales. Je l'avais en 2005/2006, mais revendu très vite et pas vraiment testé pour comparer avec ma version euro. A vérifier si c'est vraiment la cata sur cette version Jap.
Mais la version euro est très propre, mise à part 2 ou 3 endroits, sur 10 niveaux, vous êtes pas sérieux.
TF4 atomise n'importe quel shoot Snes/PC Engine, graphismes, musiques, nervosité, les niveaux sur plusieurs hauteurs d'écran, le nombre de parallaxe, le nombre de sprites, leur taille... Ni la Snes ni la PC Engine ne sont capablent de le faire tourner correctement, dixit les devs eux memes à propos de la Snes.
Mais c'est ptete dur à avaler, alors ça joue la mauvaise foi pour défendre sa console de coeur
Dernière édition par Luke le Ven 1 Oct 2021 - 7:10, édité 5 fois
Luke- Guéri miraculeux
TF4 atomise rien du tout ! c'est juste de l'esbrouffe, du tape à l'œil !
Niveau gameplay : bof : un peu ennuyeux tout ça. e tça rame trop sa mère, je supporte pas.
allez je retourne sur de vrais shmups sur Pc Engine ;-)
Niveau gameplay : bof : un peu ennuyeux tout ça. e tça rame trop sa mère, je supporte pas.
Xorion- Infirmier
les ralentissements dans TF4 ? Non, ce n'est pas un argument en sa défaveur, ils sont tres limités !
Après si il est techniquement au top, niveau gameplay, je ne suis pas forcement 100% fan, mais ca reste un sommet du shoot'em up.
Après si il est techniquement au top, niveau gameplay, je ne suis pas forcement 100% fan, mais ca reste un sommet du shoot'em up.
Alors je me marre,t'as pas du aller bien loin dans le jeu pour dire ça,le jeu est vraiment bon ,en plus il profite d'une mise en scene géniale.Irata64 a écrit:TF4 atomise rien du tout ! c'est juste de l'esbrouffe, du tape à l'œil !
ace76- Interne
Monsieur Atari a écrit:Ce que j'aime surtout dans TF4, ce sont les ralentissements...
IrataXorion et Monsieur Atari, ce sont les mêmes gars ?
Paradis- Docteur *
Irata64 a écrit:TF4 atomise rien du tout ! c'est juste de l'esbrouffe, du tape à l'œil !
Voilà, c'est bien ce qui me semblait, t'as jamais joué au jeu
T'as vu quelques vidéos YT, et tu répètes bêtement ce qui se dit sur la toile depuis 10 ou 15 ans par quelques joueurs de mauvaise foi...
TF4 ne rame rien du tout, ni sa mère ni sa soeur. C'est juste que Thunder Force 3 était irréprochable sur les ralentissements, alors cette vieille rumeur que TF4 ramait est née.
Même sur NeoGeo on a aucun shoot horizontal aussi nerveux, car ses 2 meilleurs titres dans le genre Last Resort et Pulstar se sont inspirés de R-Type, donc c'est magnifique mais smooth dans le gameplay.
Gate of Thunder est peut-être celui qui s'en rapproche le plus sur la PC Engine. C'est impressionnant pour une machine avec un coeur 8 Bit, mais faites tourner les 2 à côté... On est pas sur le meme hardware, clairement. Le processeur graphique 16 Bit de la PC Engine en a dans le ventre, mais en face on a un 68000 à 7,6 mhz, et ça se voit au premier coup d'oeil chez une personne honnête
Luke- Guéri miraculeux
Ne pas oublier Blazing Star sur Neogeo qui est relativement nerveux quand même (en tout cas dans mes souvenirs, faudrait que j'y rejoue) :)
TaMa- Patient contaminé
TaMa a écrit:Ne pas oublier Blazing Star sur Neogeo qui est relativement nerveux quand même (en tout cas dans mes souvenirs, faudrait que j'y rejoue) :)
Ça rame aussi par moment
Beubleu- Guéri miraculeux
le pire ce sont les ralentissements de LAST RESORT
Oui,dans le 2eme niveau ça clignote tellement que tu ne vois plus les boulettes arriver sur toi!!drfloyd a écrit:le pire ce sont les ralentissements de LAST RESORT
ace76- Interne
Attention hein, j'adore Thunder Force 4, je voulais juste signaler Blazing Star car il est vraiment top et vif !
Pour TF4, oui certains ralentissements sont voulus et sont absents en mode Maniac. Mais oui, il rame moins en version euro.
TF4 c'est une belle claque, de la démesure, du son, des sueurs froides !
Pour TF4, oui certains ralentissements sont voulus et sont absents en mode Maniac. Mais oui, il rame moins en version euro.
TF4 c'est une belle claque, de la démesure, du son, des sueurs froides !
Dernière édition par TaMa le Ven 1 Oct 2021 - 22:24, édité 1 fois
TaMa- Patient contaminé
Blazing starTaMa a écrit:Attention hein, j'adore Thunder Force 4, je voulais juste signaler Blazing Star car il est vraiment top et vif !
TF4 c'est une belle claque, de la demeure, du son, des sueurs froides !
ace76- Interne
Blazing Star est objectivement un shoot 2D fantastique. Mais j'ai jamais aimé sa direction artistique, trop de couleurs flashy, et je n'aime pas l'animation des sprites.
C'est peut-etre le shoot le plus moderne de la machine, mais je lui préfère Pulstar, plus classique dans le gameplay, mais avec un pixel art bien au-dessus.
C'est peut-etre le shoot le plus moderne de la machine, mais je lui préfère Pulstar, plus classique dans le gameplay, mais avec un pixel art bien au-dessus.
Luke- Guéri miraculeux
n'empeche..sont difficiles tout les deux.Luke a écrit:Blazing Star est objectivement un shoot 2D fantastique. Mais j'ai jamais aimé sa direction artistique, trop de couleurs flashy, et je n'aime pas l'animation des sprites.
ace76- Interne
Tu m'étonnes
Luke- Guéri miraculeux
La NeoGeo n'est pas top pour les shoot em up, il faut le reconnaitre, elle aurait mérité mieux en quantité et qualité.
On a voulu parfois trop en faire, a l'image de Blazing Star, oubliant l'essentiel.
On a voulu parfois trop en faire, a l'image de Blazing Star, oubliant l'essentiel.
Mais enfin, bien sur que j'ai eu TF4 en original sur MD à l'époque ! ouais je ne l'ai pas terminé tellement je le trouve fouillis et chiant et il saccade / rame / ralentit, utilisez le mot que vous voulez !
Bon je ne supporte pas les ralentissements outranciers, et ouais putain LAST RESORT, le doc a trop raison il rame comme c'est pas permis.
le niveau 2, c'est super pénible au passage à la fin, tu t'adaptes à ces ralentissements monstrueux, et d'un coup ça repart à vitesse normale, et paf tu te plantes.
Le niveau 3 n'est qu'un énorme ralentissements ...
PULSTAR Rame trop sa mère aussi, faut le dire ... même le scrolling n'est pas au pixel bien souvent. Dommage car il est magnifique.
Sinon la Néo Géo possède parmi les meilleurs SHMUP du monde avec BLAZING STAR, qui ne ralentit que quand un boss explose.
et les meilleurs sont verticaux avec les fabuleux : SW2, GHOST PILOTS et 1945 +, NEO XYX
Nan j'aime la Néo Géo pour ses shmups aussi <3
De toute façon les meilleurs SHMUP sont sur Commodore 64 : les plus purs, cruels et démentiels !
vous êtes un peu tous fous à lire vos coms plus haut mdr
ZPF va relever le niveau sur MD et ça c'est cool car avec Tf4 on est pas gâtés. GATE OF THUNDER cloue sur place ce pauvre TF4.
vous avez beau blablater, je suis un des meilleurs shmupeurs français avec le record de france sur Zaxxon Coleco en 83, record du monde en hard sur STURMWIND avant de me faire pulvériser par RussianPatriot. record français voir européen sur GHOST PILOTS. meilleurs score sur les forums néo géo à SW2, SW3, ZED BLADE
j'en passe et des meilleurs (je termine Viewpoint les yeux bandés)
Bon je ne supporte pas les ralentissements outranciers, et ouais putain LAST RESORT, le doc a trop raison il rame comme c'est pas permis.
le niveau 2, c'est super pénible au passage à la fin, tu t'adaptes à ces ralentissements monstrueux, et d'un coup ça repart à vitesse normale, et paf tu te plantes.
Le niveau 3 n'est qu'un énorme ralentissements ...
PULSTAR Rame trop sa mère aussi, faut le dire ... même le scrolling n'est pas au pixel bien souvent. Dommage car il est magnifique.
Sinon la Néo Géo possède parmi les meilleurs SHMUP du monde avec BLAZING STAR, qui ne ralentit que quand un boss explose.
et les meilleurs sont verticaux avec les fabuleux : SW2, GHOST PILOTS et 1945 +, NEO XYX
Nan j'aime la Néo Géo pour ses shmups aussi <3
De toute façon les meilleurs SHMUP sont sur Commodore 64 : les plus purs, cruels et démentiels !
vous êtes un peu tous fous à lire vos coms plus haut mdr
ZPF va relever le niveau sur MD et ça c'est cool car avec Tf4 on est pas gâtés. GATE OF THUNDER cloue sur place ce pauvre TF4.
vous avez beau blablater, je suis un des meilleurs shmupeurs français avec le record de france sur Zaxxon Coleco en 83, record du monde en hard sur STURMWIND avant de me faire pulvériser par RussianPatriot. record français voir européen sur GHOST PILOTS. meilleurs score sur les forums néo géo à SW2, SW3, ZED BLADE
j'en passe et des meilleurs (je termine Viewpoint les yeux bandés)
Xorion- Infirmier
moi j’ai été top 1 Poitou-Charentes sur Kyuiin Vacuum Kids en 1999 et j’ai rencontré les hommes poissons de l’Atlantide
et je trouve que le Supergrafx elle ralentit moins que la Master System
antifrog- Docteur *
Cortex99 offre 1 suppo à ce post!
antifrog a écrit:
moi j’ai été top 1 Poitou-Charentes sur Kyuiin Vacuum Kids en 1999 et j’ai rencontré les hommes poissons de l’Atlantide
et je trouve que le Supergrafx elle ralentit moins que la Master System
t'es un sacré ptit comique toi alors
bon moi tout ce que je raconte est vrai, mais vous le savez bien.
http://duranik.com/sturmwind.php?mode=0&showdifficulty=2
dieudonné la bête c'est moi aussi (xorion)
omniboot2000 ça ne compte pas c'est un des frères Graff
bref seul RUSSIAN PATRIOT m'a défoncé
Je vous prend tous quand vous voulez aux vrais shmup : NEXZR etc
Faudrait que Fonzie nous ponde aussi un shmup sur Md pour 2032 ! mais avec ZPF, je suis rassuré ! car mon TF3 se sent bien seul
Xorion- Infirmier
Un shoot made in fonzie avec une cartouche de 80 méga je signe des 2 mains même si le projet met 5 ans ou plus à sortir
scrolling- Patient incurable
Atmostfear- Guéri miraculeux
antifrog- Docteur *
Je ne t'ai pas encore rencontré IRL mais vu que je te croise régulièrement sur le forum, je peux dire que j'ai déjà fais plusieurs de rencontre du troisième type
Non mais sérieusement je suis sûr qu'on était au moins 3...peut être
Non mais sérieusement je suis sûr qu'on était au moins 3...peut être
Dernière édition par Atmostfear le Mer 6 Oct 2021 - 11:14, édité 1 fois
Mmm ça me rappelle ma médaille d'argent à un tournoi Flash hiders
Sinon j'ai fait du ESP Ra De hier soir, y'a plein de ralentissements aussi mais j'ai l'impression que c'est intentionnel (bullet hell en vitesse normale, impossible)
Sinon j'ai fait du ESP Ra De hier soir, y'a plein de ralentissements aussi mais j'ai l'impression que c'est intentionnel (bullet hell en vitesse normale, impossible)
antifrog- Docteur *
Nan mais à chaque fois que ça ralentit / rame dans un shoot, j'entends toujours que c'est voulu / fait exprès tout ça pour pouvoir passer et survivre
et mon cul c'est du Tofu ?
Sinon bravo Atmostfear pour ton Hi score mondial ! et wow sacré belle collection Master System
Sinon bravo Atmostfear pour ton Hi score mondial ! et wow sacré belle collection Master System
Xorion- Infirmier
Irata64 a écrit:Nan mais à chaque fois que ça ralentit / rame dans un shoot, j'entends toujours que c'est voulu / fait exprès tout ça pour pouvoir passer et survivre
je sais pas, il passe au micro-onde?
antifrog- Docteur *
Merci Irata
Pour en revenir à ZPF, il ne dit pas c'est pour quand le kick starter dans la vidéo???
Moi j'y comprends que dalle en english
Moi j'y comprends que dalle en english
C'est pour mai dernier :)
TaMa- Patient contaminé
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6