ZPF, nouveau shmup sur Megadrive
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Re: ZPF, nouveau shmup sur Megadrive
Ils vont surment l'uploader apres la fin du kickstarter de TCK
VGC1612- Patient contaminé
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Re: ZPF, nouveau shmup sur Megadrive
Vous avez des infos sur les prix ou pas du tout ?
theWave- Docteur *
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Re: ZPF, nouveau shmup sur Megadrive
Je pense qu'on sera tous en maison de retraite quand les premières livraisons partiront
Pops- Docteur agrégé **
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Re: ZPF, nouveau shmup sur Megadrive
Mais non, allez, disons 2024
TaMa- Patient contaminé
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Re: ZPF, nouveau shmup sur Megadrive
il faut des années pour fignoler un vrai jeu à partir de la gen 16/32 bit quand les dev' ne sont qu'une poignée... et qu'ils ont une vie à côté.
_______________________________________________________
Re: ZPF, nouveau shmup sur Megadrive
Et ces personnes derrière ZPF ont également d'autres projets en parallèle.
TaMa- Patient contaminé
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Re: ZPF, nouveau shmup sur Megadrive
Petites news : https://youtu.be/LNdbvIecg30
chglab- Patient en incubation
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Re: ZPF, nouveau shmup sur Megadrive
Merci chglab!
Celui là m'intéresse pas mal.
Je n'ai pas tout décodé, mais pour le principal, j'entends une prochaine news dans deux semaines pour annoncer une date pour KS.
Celui là m'intéresse pas mal.
Je n'ai pas tout décodé, mais pour le principal, j'entends une prochaine news dans deux semaines pour annoncer une date pour KS.
Top l'âne- Patient contaminé
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Re: ZPF, nouveau shmup sur Megadrive
Je l'attends impatiemment mais sereinement :)
Ahhhh ZPF !!!
Ahhhh ZPF !!!
TaMa- Patient contaminé
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Re: ZPF, nouveau shmup sur Megadrive
Je suis de moins en moins serein là pour le coup ...
Mug59- Patient en incubation
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Re: ZPF, nouveau shmup sur Megadrive
Mikael Tillander a déjà sorti Tanzër MD et le jeu arcade Twin Tiger Shark
Il est sur plusieurs projets MD :
Tanzër 2, Mega Wing, ZPF.
Je lui fais confiance, cela sortira un jour.
De plus on a rien payé pour le moment donc zéro tracas.
Il est sur plusieurs projets MD :
Tanzër 2, Mega Wing, ZPF.
Je lui fais confiance, cela sortira un jour.
De plus on a rien payé pour le moment donc zéro tracas.
TaMa- Patient contaminé
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Date d'inscription : 06/03/2013
Re: ZPF, nouveau shmup sur Megadrive
Sur Twitter Mikael a dit que tout était concentré sur ZPF maintenant...
Je pense qu'on aura deoit a un KS avant la fin de l'année
Je pense qu'on aura deoit a un KS avant la fin de l'année
Samus le Hareng- Patient contaminé
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Date d'inscription : 07/01/2021
Re: ZPF, nouveau shmup sur Megadrive
Arf, et ouais bientôt un an de passé depuis mon dernier post ici.Mug59 a écrit:Je suis de moins en moins serein là pour le coup ...
C'est la dure loi du dev indé rétro (Satanas... ).
Mais comme Tama, je suis confiant et patient.
D'ailleurs depuis j'ai acquis Tanzer, j'ai apprécié le boulot, ce qui conforte mes positions.
Top l'âne- Patient contaminé
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Re: ZPF, nouveau shmup sur Megadrive
Tanzër 🤩
Je suis pas bon, mais j'adore.
C'est brut, ça bouge bien, c'est addictifs, un design original et non japonisant, très propre sur une cathodique.
Je suis pas bon, mais j'adore.
C'est brut, ça bouge bien, c'est addictifs, un design original et non japonisant, très propre sur une cathodique.
TaMa- Patient contaminé
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Date d'inscription : 06/03/2013
Re: ZPF, nouveau shmup sur Megadrive
Bah alors... personne n'a testé la démo de ZPF ?
Atmostfear- Guéri miraculeux
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Date d'inscription : 04/09/2015
Re: ZPF, nouveau shmup sur Megadrive
Tu l'as récupérée où ? Y'en avait déjà une qui existait de mémoire du premier niveau
Samus le Hareng- Patient contaminé
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Date d'inscription : 07/01/2021
Re: ZPF, nouveau shmup sur Megadrive
Là y a 3 stages jouable.Samus le Hareng a écrit:Tu l'as récupérée où ? Y'en avait déjà une qui existait de mémoire du premier niveau
WeTransfer - Send Large Files & Share Photos Online - Up to 2GB Free
Je l'ai récup via un Youtubeur
Atmostfear- Guéri miraculeux
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Date d'inscription : 04/09/2015
Re: ZPF, nouveau shmup sur Megadrive
J'ai pris le temps de retourner la démo comme il se doit, et c'est validé pour moi!!!
J'suis un peu déçu de la musique que je ne trouve pas assez agressive à mon gout, sauf celle du troisième stage, j'aurais aimé qu'elles soient toutes dans ce style d'ailleurs.
Y a quelques soucis de lisibilité de temps en temps (c'est ce que j'appréhendais le plus en voyant les vidéos) car l'univers est très coloré, tout comme les boulettes, et je me suis fais surprendre quelques fois par des boulettes que je n'avais pas vu venir, mais c'est loin d'être insurmontable, faut juste focaliser sa rétine
J'ai fini les 3 stages et dans l'ensemble j'aime beaucoup cette patte graphique très colorée, peut-être moins inspirée dans le stage 3 à mon goût, ça lui donne une vraie singularité.
Sinon, la démo est un brin facile, les boss se font dézinguer avec une bombe, et on ne peut pas dire que les bombes soient réellement indispensables, ni pour les stages, ni pour les boss.
Pour info la démo est directement mise en mode difficile. Quand on rentre dans le menu "Difficulté", on ne peut que rajouter des bonus (vies, bombes, tunes).
J'ai pas eu le coup de foudre, j'étais peut être même un peu déçu au début (car je l'avais testé à la va vite ce matin avant d'aller au taff), mais au final je suis pleinement convaincu... il a une belle identité, et il est très agréable à jouer, c'est validé en ce qui me concerne
J'suis un peu déçu de la musique que je ne trouve pas assez agressive à mon gout, sauf celle du troisième stage, j'aurais aimé qu'elles soient toutes dans ce style d'ailleurs.
Y a quelques soucis de lisibilité de temps en temps (c'est ce que j'appréhendais le plus en voyant les vidéos) car l'univers est très coloré, tout comme les boulettes, et je me suis fais surprendre quelques fois par des boulettes que je n'avais pas vu venir, mais c'est loin d'être insurmontable, faut juste focaliser sa rétine
J'ai fini les 3 stages et dans l'ensemble j'aime beaucoup cette patte graphique très colorée, peut-être moins inspirée dans le stage 3 à mon goût, ça lui donne une vraie singularité.
Sinon, la démo est un brin facile, les boss se font dézinguer avec une bombe, et on ne peut pas dire que les bombes soient réellement indispensables, ni pour les stages, ni pour les boss.
Pour info la démo est directement mise en mode difficile. Quand on rentre dans le menu "Difficulté", on ne peut que rajouter des bonus (vies, bombes, tunes).
J'ai pas eu le coup de foudre, j'étais peut être même un peu déçu au début (car je l'avais testé à la va vite ce matin avant d'aller au taff), mais au final je suis pleinement convaincu... il a une belle identité, et il est très agréable à jouer, c'est validé en ce qui me concerne
Atmostfear- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2605
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Date d'inscription : 04/09/2015
Re: ZPF, nouveau shmup sur Megadrive
Pour les musiques elles me conviennent personnellement.
Marre des musiques agressives du début à la fin dans les jeux Megardrive. C'est fatiguant.
Il est bon d'avoir de la nuance.
Marre des musiques agressives du début à la fin dans les jeux Megardrive. C'est fatiguant.
Il est bon d'avoir de la nuance.
TaMa- Patient contaminé
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Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/03/2013
Re: ZPF, nouveau shmup sur Megadrive
Houuuu, des news!
Je ne teste pas, je préfère la surprise mais je vous écoute avec attention.
J'espère que la difficulté sera révisée à la hausse, j'aime bien devoir "travailler" un shmup.
De toute façon j'étais déjà motivé et là, Atmo vient d'enfoncer le clou.
Je ne teste pas, je préfère la surprise mais je vous écoute avec attention.
J'espère que la difficulté sera révisée à la hausse, j'aime bien devoir "travailler" un shmup.
De toute façon j'étais déjà motivé et là, Atmo vient d'enfoncer le clou.
Top l'âne- Patient contaminé
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Age : 44
Localisation : Oise
Date d'inscription : 08/11/2015
Atmostfear offre 1 suppo à ce post!
Re: ZPF, nouveau shmup sur Megadrive
J'aime bien avoir un truc agressif dès le début pour poser l'ambiance (c'est quand même un jeu qui t'envoie des boss qui prennent tout l'écran, faut pas mettre la balade des gens heureux non plus), et diversifier les styles dans les stages suivant. Mais là en l'occurrence, c'est pas que la musique ne tape pas assez, c'est plutôt qu'elle n'apporte rien au visuel... Elle accompagne mal l'ambiance graphique je trouve (en tout cas sur le premier stage).TaMa a écrit:Pour les musiques elles me conviennent personnellement.
Marre des musiques agressives du début à la fin dans les jeux Megardrive. C'est fatiguant.
Il est bon d'avoir de la nuance.
Atmostfear- Guéri miraculeux
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Age : 44
Localisation : IDF
Date d'inscription : 04/09/2015
Re: ZPF, nouveau shmup sur Megadrive
Niveau difficulté, s'il propose au final la même chose mais demande à prendre des risques pour scorer, pourquoi pas. À voir.
TaMa- Patient contaminé
- Nombre de messages : 702
Age : 43
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Date d'inscription : 06/03/2013
Re: ZPF, nouveau shmup sur Megadrive
Tu l'as testé ?
Atmostfear- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2605
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Localisation : IDF
Date d'inscription : 04/09/2015
Re: ZPF, nouveau shmup sur Megadrive
le jeu va passer en projet Kickstarter si j'ai bien compris...
Très étrange... On utilise Kickstarter sur des projet quasi terminés maintenant, juste pour se faire du fric.
Très étrange... On utilise Kickstarter sur des projet quasi terminés maintenant, juste pour se faire du fric.
_______________________________________________________
Re: ZPF, nouveau shmup sur Megadrive
KS est devenu une plateforme pour se faire un coup de pub et booster les ventes , y'a plus de visibilité par rapport à un site de précommande lambda .
ShiningBZH- Infirmier
- Nombre de messages : 3271
Age : 53
Localisation : Ploubazlanec
Date d'inscription : 03/01/2015
Re: ZPF, nouveau shmup sur Megadrive
Bah en même temps ça permet de faire de la précommande sans se prendre la tête. J'imagine que c'est pas évident d'avancer la trésorerie pour un milliers et plus d'exemplaires...
Atmostfear- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2605
Age : 44
Localisation : IDF
Date d'inscription : 04/09/2015
Re: ZPF, nouveau shmup sur Megadrive
ShiningBZH a écrit:KS est devenu une plateforme pour se faire un coup de pub et booster les ventes , y'a plus de visibilité par rapport à un site de précommande lambda .
Oui la fonction de financement c'est devenu totalement bidon, c'est devenu de la préco.
Moi j'adore c'est quand quelqu'un lance un projet (car il n'aurait pas les moyens de coder le jeu sans Kickstarter) et qu'il montre d'entrée le jeu quasi fini
_______________________________________________________
Re: ZPF, nouveau shmup sur Megadrive
Ce sera toujours mieux qu'un KS qui montre une animation et des sprites d'un rendu que le jeu final n'aura jamais, après pourtant 4 ans d'attente et la version boutique qui au départ ne devait pas exister, arriver en rayon 18 mois avant que l'on expédie l'exemplaire des investisseurs.
kawickboy- Interne
- Nombre de messages : 9885
Age : 46
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008
Re: ZPF, nouveau shmup sur Megadrive
On ne va quand même pas laisser le sel jeu MD qui sortira en 2024 tomber en page 2 !
J’ai pris le temps mais j’ai aussi retourné la démo avant de donner un avis.
Bien évidement je vais le commander ne serait-ce que pour soutenir le projet, comme je le fais pour chaque dev 16bits (sauf les blagues neo geo).
Ce jeu est un véritable hommage à la MD, les couleurs flashy agressives, DA chargée avec pas mal d’incohérences (on passe du coq à l’âne).
Bonne jouabilité, mais comme souligné plus haut, le choix des couleurs vient gâcher la visibilité des boulettes ennemis, ajouter à ca les crédits des ennemis qui viennent charger notre compte en bas de l’écran et ça devient vite le bordel.
Les musiques ne m’ont pas marqué pour le coup…
Bref c’est au dessus des projets en cours sur MD (sauf earthion) mais au niveau des autres shoot de la console c’est de la seconde division.
J’ai pris le temps mais j’ai aussi retourné la démo avant de donner un avis.
Bien évidement je vais le commander ne serait-ce que pour soutenir le projet, comme je le fais pour chaque dev 16bits (sauf les blagues neo geo).
Ce jeu est un véritable hommage à la MD, les couleurs flashy agressives, DA chargée avec pas mal d’incohérences (on passe du coq à l’âne).
Bonne jouabilité, mais comme souligné plus haut, le choix des couleurs vient gâcher la visibilité des boulettes ennemis, ajouter à ca les crédits des ennemis qui viennent charger notre compte en bas de l’écran et ça devient vite le bordel.
Les musiques ne m’ont pas marqué pour le coup…
Bref c’est au dessus des projets en cours sur MD (sauf earthion) mais au niveau des autres shoot de la console c’est de la seconde division.
C- Patient contaminé
- Nombre de messages : 218
Age : 40
Date d'inscription : 17/05/2009
touko offre 1 suppo à ce post!
Re: ZPF, nouveau shmup sur Megadrive
ZPF - A new SEGA Mega Drive / Genesis game, via @Kickstarter https://www.kickstarter.com/projects/megacatstudios/zpf-a-new-sega-mega-drive-genesis-game?ref=android_project_share
dogurava- Patient en incubation
- Nombre de messages : 18
Age : 38
Localisation : Tokyo Joypolis
Date d'inscription : 28/10/2022
Samkukai offre 1 suppo à ce post!
Re: ZPF, nouveau shmup sur Megadrive
Oh...
Je ne teste pas, mais je lis quand même les retours en diagonale, ce qui m'incite à reconsidérer mes attentes à la baisse.
Toutefois en tant qu'amateur éclairé de la MD et du Shmup et pour avoir déjà tâter le terrain avec Tanzer...
Je vais backer
Je ne teste pas, mais je lis quand même les retours en diagonale, ce qui m'incite à reconsidérer mes attentes à la baisse.
Toutefois en tant qu'amateur éclairé de la MD et du Shmup et pour avoir déjà tâter le terrain avec Tanzer...
Je vais backer
Top l'âne- Patient contaminé
- Nombre de messages : 736
Age : 44
Localisation : Oise
Date d'inscription : 08/11/2015
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