GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des vieux bouquins disponibles légalement :D

3 participants

Des vieux bouquins disponibles légalement :D  Empty Des vieux bouquins disponibles légalement :D

Message par freed Dim 28 Fév 2021 - 19:04

Pour ceux qui veulent s'amuser à retaper d'anciens listings, Usborne propose en téléchargement PDF ses vieux bouquins des années 80 Very Happy
Perso, j'avais ceux-ci pour mon TRS80 coco2 (en français s'il vous plait):
Réalise des programmes scientifiques avec ton micro: Celui-là était génial... En gros, des programmes et des montages électroniques super simples pour faire un peu plus que bip bip avec son 8 bit... L'Arduino avant l'heure en quelque sorte (détecteur de luminosité, thermomètre électronique...). 
Des vieux bouquins disponibles légalement :D  Be8213948aebb2369e8164f02bbfbb1d5a3a1f91
J'avais aussi Battlegames et Spacegames... Des jeux assez classiques mais pour apprendre c'est bien sympa:
Des vieux bouquins disponibles légalement :D  Computer-battle-gamesDes vieux bouquins disponibles légalement :D  Computer-space-games

Allez-y, il y en a plein d'autres et c'est légal amoureux ...
[EDIT]: il faut cliquer 2 fois (merci Capitaine), leur site n'aime pas les liens directs.

https://usborne.com/gb/books/computer-and-coding-books

Image de la page:
Des vieux bouquins disponibles légalement :D  Usborn10

Dernière édition par freed le Sam 6 Mar 2021 - 10:56, édité 2 fois
freed
freed
Patient incurable

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1596

Revenir en haut Aller en bas

Des vieux bouquins disponibles légalement :D  Empty Re: Des vieux bouquins disponibles légalement :D

Message par wulf Dim 28 Fév 2021 - 20:06

Sweet old Memories...
Souvenirs doux sucrés Wink

L'informatique créative.. qué bonheur
wulf
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1544

Des vieux bouquins disponibles légalement :D  Empty Re: Des vieux bouquins disponibles légalement :D

Message par Capitaine Sam 6 Mar 2021 - 10:25

J'ai du cliquer 2 fois (surement une histoire de cookies)

Merci pour l'info @freed.
Ca me rappelle quand j'étais gosse, j'avais pas encore d'ordi mais je lisais des bouquins sur le basic Razz
Capitaine
Capitaine
Patient contaminé

Message par freed Sam 6 Mar 2021 - 10:49

De rien!
Après, il y a archive.org qui est une vraie mine aussi (des bouquins pour les 8 et 16/32 bits), mais je ne suis pas certain que ce soit bien légal donc pas de lien direct Mr. Green
Je trouve ça marrant de retaper des vieux listings dans les émulateurs (ou sur les vraies bécanes si on les a encore). Je sais pas pour d'autres, mais comme je tape beaucoup plus vite qu'à l'époque, ça me fait moins peur MDR
freed
freed
Patient incurable

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1596