Des vieux bouquins disponibles légalement :D
3 participants
Page 1 sur 1
Des vieux bouquins disponibles légalement :D
Pour ceux qui veulent s'amuser à retaper d'anciens listings, Usborne propose en téléchargement PDF ses vieux bouquins des années 80
Perso, j'avais ceux-ci pour mon TRS80 coco2 (en français s'il vous plait):
Réalise des programmes scientifiques avec ton micro: Celui-là était génial... En gros, des programmes et des montages électroniques super simples pour faire un peu plus que bip bip avec son 8 bit... L'Arduino avant l'heure en quelque sorte (détecteur de luminosité, thermomètre électronique...).
J'avais aussi Battlegames et Spacegames... Des jeux assez classiques mais pour apprendre c'est bien sympa:
Allez-y, il y en a plein d'autres et c'est légal ...
[EDIT]: il faut cliquer 2 fois (merci Capitaine), leur site n'aime pas les liens directs.
https://usborne.com/gb/books/computer-and-coding-books
Image de la page:
Perso, j'avais ceux-ci pour mon TRS80 coco2 (en français s'il vous plait):
Réalise des programmes scientifiques avec ton micro: Celui-là était génial... En gros, des programmes et des montages électroniques super simples pour faire un peu plus que bip bip avec son 8 bit... L'Arduino avant l'heure en quelque sorte (détecteur de luminosité, thermomètre électronique...).
J'avais aussi Battlegames et Spacegames... Des jeux assez classiques mais pour apprendre c'est bien sympa:
Allez-y, il y en a plein d'autres et c'est légal ...
[EDIT]: il faut cliquer 2 fois (merci Capitaine), leur site n'aime pas les liens directs.
https://usborne.com/gb/books/computer-and-coding-books
Image de la page:
Dernière édition par freed le Sam 6 Mar 2021 - 10:56, édité 2 fois
freed- Patient incurable
Re: Des vieux bouquins disponibles légalement :D
Sweet old Memories...
Souvenirs doux sucrés
L'informatique créative.. qué bonheur
Souvenirs doux sucrés
L'informatique créative.. qué bonheur
wulf- Patient incurable
J'ai du cliquer 2 fois (surement une histoire de cookies)
Merci pour l'info @freed.
Ca me rappelle quand j'étais gosse, j'avais pas encore d'ordi mais je lisais des bouquins sur le basic
Merci pour l'info @freed.
Ca me rappelle quand j'étais gosse, j'avais pas encore d'ordi mais je lisais des bouquins sur le basic
Capitaine- Patient contaminé
De rien!
Après, il y a archive.org qui est une vraie mine aussi (des bouquins pour les 8 et 16/32 bits), mais je ne suis pas certain que ce soit bien légal donc pas de lien direct
Je trouve ça marrant de retaper des vieux listings dans les émulateurs (ou sur les vraies bécanes si on les a encore). Je sais pas pour d'autres, mais comme je tape beaucoup plus vite qu'à l'époque, ça me fait moins peur
Après, il y a archive.org qui est une vraie mine aussi (des bouquins pour les 8 et 16/32 bits), mais je ne suis pas certain que ce soit bien légal donc pas de lien direct
Je trouve ça marrant de retaper des vieux listings dans les émulateurs (ou sur les vraies bécanes si on les a encore). Je sais pas pour d'autres, mais comme je tape beaucoup plus vite qu'à l'époque, ça me fait moins peur
freed- Patient incurable