Investigation sur la Dualshock 3 de Sony
+6
Jack O'Lantern
SMR
scrolling
HkFarewell
Le super cancre
Horizon
10 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Le super cancre- Patient incurable
Re: Investigation sur la Dualshock 3 de Sony
Horizon a écrit:Oui c'est bien le troisième modèle de manette officielle PS1, que j'avais nommé "joysticks creux". Est-ce que tu sais s'il y a des vibrations du coup dans ce modèle ou si c'est juste un ajout des sticks analogiques ?
Et bien les deux... le modèle japonais a bien les vibrations, mais un seul moteur contrairement a la Dual shock, le modèle européen et Us, n’en a pas...
Explication :
Contrairement à la future DualShock, cette manette a un seul moteur de vibration (au lieu de 2 pour la DualShock, comme son nom l’indique ^^) et encore seulement pour la version japonaise. En effet, aucun jeu prévu en Europe et US cette année-là ne comportait de vibration, Sony a décidé de ne pas intégrer le moteur de vibration pour des raisons de coûts. A savoir, il existe bien dans la manette l’emplacement et les circuits pour la vibration, seul le moteur manque ce qui donne une manette bien légère, à mi-chemin entre la manette originale PS1 et la DualShock, le chaînon manquant je vous dis.
Ça vient de la:
https://legolasgamer.com/lhistoire-de-la-manette-sony-dual-analog-ps1-le-chainon-manquant/
Collet- Patient contaminé
Re: Investigation sur la Dualshock 3 de Sony
Merci pour les explications
Maintenant j'ai trop envie d'un modèle japonais pour l'ouvrir et voir où est le moteur unique de vibration dans la manette
Maintenant j'ai trop envie d'un modèle japonais pour l'ouvrir et voir où est le moteur unique de vibration dans la manette
Horizon- Patient contaminé
Page 2 sur 2 • 1, 2