Cartouche GBC noire et transparente pour le même jeu
+2
suisseretrogaming
Carzou
6 participants
Page 1 sur 1
Cartouche GBC noire et transparente pour le même jeu
Une petite énigme qui me turlupine depuis quelques jours, j'ai récemment acheté le jeu GBC V-Rally en boîte, et la cartouche du jeu est noire (celles qui sont normalement compatibles avec la GB, à l'inverse des cartouches transparentes). Première curiosité, il est indiqué sur la cartouche qu'elle est seulement compatible avec les jeux GBC.
Deuxième curiosité, je possédais déjà ce jeu en loose, mais avec une cartouche transparente.
Les deux versions contiennent le même jeu, l'étiquette est identique, l'intérieur est identique. La seule différence est la cartouche noire/transparente.
C'est la première fois que je vois ça, et je ne trouve pas d'explication sur le sujet.
Deuxième curiosité, je possédais déjà ce jeu en loose, mais avec une cartouche transparente.
Les deux versions contiennent le même jeu, l'étiquette est identique, l'intérieur est identique. La seule différence est la cartouche noire/transparente.
C'est la première fois que je vois ça, et je ne trouve pas d'explication sur le sujet.
Carzou- Guéri miraculeux
Re: Cartouche GBC noire et transparente pour le même jeu
La transparente est uh prototype très rare !!
Nan je déconne
La noire est une cassette dmg donc compatible game boy fat. La transparente est une pure cassette gbc pas compatible game boy fat.
Nan je déconne
La noire est une cassette dmg donc compatible game boy fat. La transparente est une pure cassette gbc pas compatible game boy fat.
suisseretrogaming- Infirmier
J'ignorais complètement cette différence, je passais juste pour dire que je suis fan de ton watermark.
lincruste- Interne
Je pense que c'est purement commercial pour pousser les gens à passer sur un GBC.
Ca me rappelle qu'étant gamin, j'avais acheté un action replay pour ma GB FAT et que je ne pouvais pas allumer la console à cause du verrouillage cartouche de la FAT.
Dégouté et tentant le tout pour le tout j'ai utilisé un cuter pour couper cette "sécurité" !! Résultat j'ai pu utiliser mon action replay
Ca me rappelle qu'étant gamin, j'avais acheté un action replay pour ma GB FAT et que je ne pouvais pas allumer la console à cause du verrouillage cartouche de la FAT.
Dégouté et tentant le tout pour le tout j'ai utilisé un cuter pour couper cette "sécurité" !! Résultat j'ai pu utiliser mon action replay
anachronox- Guéri miraculeux
Normalement les jeux transparente utilisent plus de couleur et ne devraient pas être compatible gb fat. Mais bien possible que des flemards aient réédité leur jeux dans une cassette transparente pour le marketing alors qu'il n'y a eu aucune optimisation
suisseretrogaming- Infirmier
Merci, pour arriver à ça j'utilise le logiciel professionnel de retouche d'image Paint.lincruste a écrit:J'ignorais complètement cette différence, je passais juste pour dire que je suis fan de ton watermark.
Je pense aussi que c'est une réédition, ils ont dû sortir une première version avec la cartouche noire, puis faire un second tirage avec la transparente. En cherchant sur internet je vois passer les deux versions.suisseretrogaming a écrit:Normalement les jeux transparente utilisent plus de couleur et ne devraient pas être compatible gb fat. Mais bien possible que des flemards aient réédité leur jeux dans une cassette transparente pour le marketing alors qu'il n'y a eu aucune optimisation
Et je confirme que les deux jeux sont absolument identiques.
Par contre ce qui m'intrique c'est la présence du "Only for Game Boy Color" sur l'étiquette de la cartouche noire, c'est la première fois que je vois ça.
Carzou- Guéri miraculeux
Jamais vu la cartouche noire. Cartmod ?
killvan- Docteur *
Non non pas du tout, j'ai fait des photos de l'intérieur des deux, ils sont identiques (et originaux).
Regarde sur Ebay, on voit effectivement passer les deux versions : https://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=R40&_trksid=p2380057.m570.l1313&_nkw=v+rally+game+boy+color&_sacat=0
Regarde sur Ebay, on voit effectivement passer les deux versions : https://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=R40&_trksid=p2380057.m570.l1313&_nkw=v+rally+game+boy+color&_sacat=0
Carzou- Guéri miraculeux
killvan- Docteur *
Salut, si je peux participer au sujet. Je vous confirme que ma seule ma cartouche GBC noire "speedy gonzalez au pays des azteques" était la seule a fonctionner sur la vieille GB de mon frère. Mais a l'epoque on pensait que c'etait parce qu'on l'avait acheté en Espagne....
Samus le Hareng- Patient contaminé
Il y aurait des versions différentes en fonction des pays ?
killvan- Docteur *