Jeux d'aventures textuels en anglais (faciles)
5 participants
Page 1 sur 1
Jeux d'aventures textuels en anglais (faciles)
Bonjour à tous,
Je cherche (comme énonce le titre du post) un jeu d'aventure textuel en anglais pour mon gamin de 12 ans.
En effet, étant enfant j'ai énormément progressé en langue grâce à ce type de jeux. Apprendre en s'amusant, c'est toujours plus efficace...
De ce fait, avez-vous souvenir d'un titre sympa avec un niveau d'anglais pas trop élevé pour ne pas le rebuter (exit The Hobbit, un anglais trop "littéraire").
En tant que collectionneur, j'ai à peu près toutes les plateformes donc lâchez-vous :)
Merci par avance, en espérant que cela serve également pour vos têtes blondes !
Je cherche (comme énonce le titre du post) un jeu d'aventure textuel en anglais pour mon gamin de 12 ans.
En effet, étant enfant j'ai énormément progressé en langue grâce à ce type de jeux. Apprendre en s'amusant, c'est toujours plus efficace...
De ce fait, avez-vous souvenir d'un titre sympa avec un niveau d'anglais pas trop élevé pour ne pas le rebuter (exit The Hobbit, un anglais trop "littéraire").
En tant que collectionneur, j'ai à peu près toutes les plateformes donc lâchez-vous :)
Merci par avance, en espérant que cela serve également pour vos têtes blondes !
Djoulz- Patient en incubation
Re: Jeux d'aventures textuels en anglais (faciles)
En pur textuel et facile je vois pas.
Hitchiker's Guide to Galaxy d'Infocom est vachement bien mais y'a des énigmes bien tordues et il est possible de rester coincé dans le jeu si on oublie des objets au début.
Par contre si le petit gars lit et aime les livres ça peut lui donner envie de se forcer.
Sinon y'a aussi les jeux Legend Entertainment qui sont à mi-chemin entre le texte et le point&click, tu construis tes phrases et tu désignes les objets directement avec l'écran.
Y'a Eric the Unready et Superhero League of Hoboken qui sont fabuleux et marrants.
Hitchiker's Guide to Galaxy d'Infocom est vachement bien mais y'a des énigmes bien tordues et il est possible de rester coincé dans le jeu si on oublie des objets au début.
Par contre si le petit gars lit et aime les livres ça peut lui donner envie de se forcer.
Sinon y'a aussi les jeux Legend Entertainment qui sont à mi-chemin entre le texte et le point&click, tu construis tes phrases et tu désignes les objets directement avec l'écran.
Y'a Eric the Unready et Superhero League of Hoboken qui sont fabuleux et marrants.
lincruste- Interne
Ha et sois sympa, si VRAIMENT tu veux du pur texte à la dure pour que le petit en bave comme son papa, fais-le jouer sur une tablette ou un téléphone Android avec Text Fiction, c'est absolument génial.
lincruste- Interne
Tu lui prends un visual novel ! Du texte, là il y en a plein !
Sur PS4 (voire Switch) il y en a pas mal, et les personnages féminins avec leurs big boobs vont bien le motiver à progresser dans le jeu !
Sur PS4 (voire Switch) il y en a pas mal, et les personnages féminins avec leurs big boobs vont bien le motiver à progresser dans le jeu !
Juanito1979- Guéri miraculeux
Alors, déjà qu'il est moyen motivé, si en plus y'a pas une seule image de temps en temps, ça risque de pas coller ...
Mais je vais regarder tes propositions, et en tout cas merci d'avoir été si rapide à dégainer :)
Mais je vais regarder tes propositions, et en tout cas merci d'avoir été si rapide à dégainer :)
Concernant les jeux à forte poitrine, je suis pas contre (et je pense que mon fils non plus), mais je pensais à un truc plus "old school"
Ha ouais je pensais que tu parlais d'aventure textuelle, façon Infocom.
Si tu veux juste un jeu graphique avec du texte en anglais tu peux lui filer les LucasArts.
Day of the Tentacule, tout simplement.
Ça tourne sur pratiquement toutes les plateformes avec ScummVM.
Si tu veux juste un jeu graphique avec du texte en anglais tu peux lui filer les LucasArts.
Day of the Tentacule, tout simplement.
Ça tourne sur pratiquement toutes les plateformes avec ScummVM.
lincruste- Interne
En fait je pensais plus à un truc genre "The Hobbit" (pas mal de textes et un peu d'illustrations pour mettre un peu de couleurs) mais avec un anglais un peu moins "châtier" ...
Comme c'est des jeux que tu es, plus ou moins, obligé de reprendre du début, ca fait lire plusieurs fois le même texte (mémoire visuelle, tout ça) ... Je perds pas de vue le côté "éducatif" de la chose ...
Space Quest 1 ?
Le meilleur des deux mondes : un univers graphique, et des commandes texte : )
Le meilleur des deux mondes : un univers graphique, et des commandes texte : )
Dernière édition par Urbinou le Mar 8 Déc 2020 - 17:17, édité 1 fois
Hum, ça coche pas mal de cases ça !
Et je ne te parle pas de l'histoire bien barrée ! J'ai pu le terminer à l'époque sur mon A500, donc vocabulaire accessible (j'ai même appris ce qu'un "plunger" était ).
Ben je viens de regarder sur Google Traduction, il m'avait échappé celui-la :)
Oui, j'avais du m'aider du dictionnaire pour celui là. Et du coup l'énigme a pris tout son sens
Dans la série de Space Quest, il y a aussi les autres jeux de Sierra On Line, dont la série des King's Quest.
Jeu texte, en Anglais, avec des images :
Le 1 :
Le 2 :
Le 3 :
Il y a aussi "The Black Cauldron" (histoire tirée du dessin animé "Taram et le Chaudron Magique") :
Jeu texte, en Anglais, avec des images :
Le 1 :
Le 2 :
Le 3 :
Il y a aussi "The Black Cauldron" (histoire tirée du dessin animé "Taram et le Chaudron Magique") :
spharrier07- Patient en incubation