Le Gamopat confiné... refait le monde
+51
Still good
Beubleu
chiss
Maxicrash
Karuga
Fellock
Captain Obvious
kroko
Maskass
Anarwax
HkFarewell
darktet
ekarrissor
pouletmagique
plusdejeux
Tonkatsu
Evola
Paradis
yannick10
MonsieurBouboule
Clinteeswoud
RPG
antifrog
M. Korekuta
ace76
zouzzz
drfloyd
Trinida
wiiwii007
Carzou
invité
lessthantod
Cormano
avalon471
Djam
Collet
nullos1er
esperluette
gasteropodekiller
Papy cpc
zoe
Lequintal
GuiM
tilou
G-fly
dav1974
killvan
eraserhead
polton
Ataré
Amy
55 participants
Page 29 sur 34
Page 29 sur 34 • 1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34
Re: Le Gamopat confiné... refait le monde
Oui tant mieux. Cela dit le covid c'est bien beau mais la misère sociale que ça engendre et que ça va engendrer par la suite faut en parler aussi...
Certes c'est une merde cette maladie mais c'est trop tout ça. Et je te parle pas de quand il faudra passer à la caisse à la fin.
Certes c'est une merde cette maladie mais c'est trop tout ça. Et je te parle pas de quand il faudra passer à la caisse à la fin.
Dernière édition par G-fly le Mar 26 Jan 2021 - 8:59, édité 1 fois
G-fly- Guéri miraculeux
G-fly a écrit:antifrog a écrit:ils doivent bien y réfléchir à deux fois même si ça crame en service de réa...
Oui enfin ici on faisait partie des premiers qui se sont tapé le couvre feu à 18h alors que c'est très très calme au service réa...
C’est quand même bizarre car 71% des lits de réanimations du bas Rhin serait occupé... contre 65% le premier janvier.
Collet- Patient contaminé
Bah écoute j'imagine que c'est pas une source assez sûre pour vous mais ma mère a eu une très bonne amie au tel hier qui bosse directement au service réa du NHC de Strasbourg, elle est sur le terrain donc soit elle raconte des bobards soit c'est leur truc qui n'est pas à jour. Cela dit je connais aussi cette femme et je la vois pas raconter des histoires elle a pas 22 ans...
G-fly- Guéri miraculeux
Non mais osef de la fake source de la fake news.
Les syndicats de police ne font pas partie de la chaîne de commandement donc dès le début tu sais que c'est un mytho. Suffit de réfléchir plus de trois secondes pour éviter de relayer ces conneries.
Les syndicats de police ne font pas partie de la chaîne de commandement donc dès le début tu sais que c'est un mytho. Suffit de réfléchir plus de trois secondes pour éviter de relayer ces conneries.
eraserhead- Docteur *
nous sommes pris au piègeG-fly a écrit:Oui tant mieux. Cela dit le covid c'est bien beau mais la misère sociale que ça engendre et que ça va engendrer par la suite faut en parler aussi...
c'est certain qu'il va résonner pendant quelques années ( une dizaine ? ) le covid , même une fois fini
je pense qu'on ne pourra jamais payer la note
polton- Infirmier
Ouais on n'est pas sorti de l'auberge....
G-fly- Guéri miraculeux
Affirmatif, par contre quand y a un doc qui circule on a toujours une petite main qui le fournit aux syndicats mais actuellement on a rien qui circule, juste le taux d'absence qui a été revu à la baisse et d'ailleurs ca grogne..eraserhead a écrit:Non mais osef de la fake source de la fake news.
Lequintal- Interne
G-fly a écrit:Oui tant mieux. Cela dit le covid c'est bien beau mais la misère sociale que ça engendre et que ça va engendrer par la suite faut en parler aussi...
Sinon tu va voir ce qui se passe au Royaume uni, ou si tu veux vraiment voir ce que peux faire le covid, regarde au Brésil à Manaus, avec des centaines de personnes aux portes des hôpitaux, des gens qui se baladent avec des bouteilles d’oxygene dans la rue.
Personnellement je pense que le problème n’a jamais été le nombre de morts, mais bien la saturation des services de réanimations, c’est une situation complètement inconnue.
Si on compare Grippe et Covid en réanimations, c’est 2500 patients répartis sur 16 semaines pour une grosse épidémie de grippe, alors que pour le covid c’est un nombre instantané, en cumul je crois que c’est plusieurs dizaines de milliers.
Si tu laisse ça filé non seulement tu va devoir choisir qui vis et qui meurt dans les malades graves du covid, mais aussi dans ceux qui n’ont pas le covid mais besoin d’une réanimation.
Sans compter les soignants qui décrochent physiquement et psychologiquement, je ne sais pas dans quel état va ressortir notre système de santé même en confinant.
En gros entre la misère sociale, et la misère sanitaire, c’est la peste et le choléra, il n’y a pas de bon choix ou tout le monde est gagnant, juste des compromis. Je déteste ce gouvernement, déplorable au niveau communication, exemplarité, efficacité et bien d’autres points. Mais j’espère sincèrement qu’ils prendront les bonnes décisions dans les jours qui viennent, confiner ou pas je n’en sais rien.
Je ne pense pas avoir suffisamment d’éléments, ni même de compétences pour le dire, contrairement a bien des guignols sur des plateaux télé/radio, ou les réseaux sociaux qui font leur beurre sur les peurs des gens. Des "lanceurs d’alerte" qui ont tout intérêt à ce que le covid perdure pour faire fructifier leur petit commerce, comme ces anti vaxx qui dénoncent le business de bigpharma, tout en te vendant de la merde a prix d’or pour soigner une maladie que tu n’aurai jamais eu si tu étais vacciné.
Tellement agréable de lire des propos sensés
antifrog- Docteur *
le covid en une semaine ça a mis autant de personnes en réanimation que la grippe en un anCollet a écrit:G-fly a écrit:Oui tant mieux. Cela dit le covid c'est bien beau mais la misère sociale que ça engendre et que ça va engendrer par la suite faut en parler aussi...
Sinon tu va voir ce qui se passe au Royaume uni, ou si tu veux vraiment voir ce que peux faire le covid, regarde au Brésil à Manaus, avec des centaines de personnes aux portes des hôpitaux, des gens qui se baladent avec des bouteilles d’oxygene dans la rue.
Personnellement je pense que le problème n’a jamais été le nombre de morts, mais bien la saturation des services de réanimations, c’est une situation complètement inconnue.
Si on compare Grippe et Covid en réanimations, c’est 2500 patients répartis sur 16 semaines pour une grosse épidémie de grippe, alors que pour le covid c’est un nombre instantané, en cumul je crois que c’est plusieurs dizaines de milliers.
Si tu laisse ça filé non seulement tu va devoir choisir qui vis et qui meurt dans les malades graves du covid, mais aussi dans ceux qui n’ont pas le covid mais besoin d’une réanimation.
Sans compter les soignants qui décrochent physiquement et psychologiquement, je ne sais pas dans quel état va ressortir notre système de santé même en confinant.
En gros entre la misère sociale, et la misère sanitaire, c’est la peste et le choléra, il n’y a pas de bon choix ou tout le monde est gagnant, juste des compromis. Je déteste ce gouvernement, déplorable au niveau communication, exemplarité, efficacité et bien d’autres points. Mais j’espère sincèrement qu’ils prendront les bonnes décisions dans les jours qui viennent, confiner ou pas je n’en sais rien.
Je ne pense pas avoir suffisamment d’éléments, ni même de compétences pour le dire, contrairement a bien des guignols sur des plateaux télé/radio, ou les réseaux sociaux qui font leur beurre sur les peurs des gens. Des "lanceurs d’alerte" qui ont tout intérêt à ce que le covid perdure pour faire fructifier leur petit commerce, comme ces anti vaxx qui dénoncent le business de bigpharma, tout en te vendant de la merde a prix d’or pour soigner une maladie que tu n’aurai jamais eu si tu étais vacciné.
polton- Infirmier
Et y’avait autant de morts a 10 mois pour le covid que les 3 dernières années de grippe
(sans parler de toutes les autres interventions annulées because embouteillages dans les services)
mais bon c’est à peu près la même chose, on est pas à ça prêt...
(sans parler de toutes les autres interventions annulées because embouteillages dans les services)
antifrog- Docteur *
mettre en parallèle aussi qu'en France , il n'y a jamais eu de mesures de préventions appliquées depuis des lustres.antifrog a écrit:Et y’avait autant de morts a 10 mois pour le covid que les 3 dernières années de grippe
Les plans pandémie ça faisait rigoler les directions....
polton- Infirmier
Je croise les doigts pour une sorte d'Ebola mutant hardcore pour 2021
les anti-masques se vidant de leurs organes par le cul en pleine manif devant l'IHU de Raoult, ça serait tellement beau
"pas de panique c'est un plan du gouvernement pour vous asserviaaaaaarg"
les anti-masques se vidant de leurs organes par le cul en pleine manif devant l'IHU de Raoult, ça serait tellement beau
"pas de panique c'est un plan du gouvernement pour vous asserviaaaaaarg"
antifrog- Docteur *
Il y a Francis Lalanne qui vient d'appeler.
J'ai pas eu le temps de décrocher
J'ai pas eu le temps de décrocher
eraserhead- Docteur *
2 personnes en réanimation à brest pour covid. 1 dans les côtes d'armor.Collet a écrit:G-fly a écrit:antifrog a écrit:ils doivent bien y réfléchir à deux fois même si ça crame en service de réa...
Oui enfin ici on faisait partie des premiers qui se sont tapé le couvre feu à 18h alors que c'est très très calme au service réa...
C’est quand même bizarre car 71% des lits de réanimations du bas Rhin serait occupé... contre 65% le premier janvier.
C'est peut être ça le problème. L'égalitarisme des français les empêche de voir que la situation n'est pas la même partout et ne nécessite pas la même réponse partout. On sacrifie emploi, vie sociale, santé dans des régions qui ne sont pas en danger du point de vue du covid.
Ok pour confiner dans une région où ça va mal mais pourquoi confiner là où ça va bien ?
Les gens à risque on les connait. pourquoi on ne confine pas en premier lieu les personnes à risque : personnes âgées et personnes avec maladie associée ?
Désolé je ne vais pas plaire à grand monde. Mais je pense qu'on est en train de sacrifier des générations entières de français dans la force de l'âge pour des personnes la plupart âgées auxquelles on propose comme seul avenir de crever dans des Ephad sans voir personne notamment pas leurs proches et au début de la pandémie c'était même sans personne à leur enterrement.
corben- Interne
corben a écrit:
2 personnes en réanimation à brest pour covid. 1 dans les côtes d'armor.
Le meilleur traitement serait donc l'alcool et le beurre ?
Pour le reste je suis d'acccord avec toi, les jeunes sont sacrifiés au profit des vieux.
Mais comme le dit @collet, tout est une question de compromis et aussi de patience.
La situation n'est vraiment pas simple à gérer.
GuiM- Infirmier
corben a écrit:Les gens à risque on les connait. pourquoi on ne confine pas en premier lieu les personnes à risque : personnes âgées et personnes avec maladie associée ?
les plaintes pour discrimination sont déjà prêtes
polton- Infirmier
G-fly a écrit:Bah écoute j'imagine que c'est pas une source assez sûre pour vous mais ma mère a eu une très bonne amie au tel hier qui bosse directement au service réa du NHC de Strasbourg, elle est sur le terrain donc soit elle raconte des bobards soit c'est leur truc qui n'est pas à jour. Cela dit je connais aussi cette femme et je la vois pas raconter des histoires elle a pas 22 ans...
Effectivement je viens de vérifier,
34 covid pour 109 lits réanimations à Strasbourg sur le site de du Chu Strasbourg.
71 personnes en réanimation (pour le bas Rhin), pour 71% de taux d’occupation des lits en réanimation pour
Sinon je suis en Bretagne, pour illustrer le problème d’encombrement de la réanimation.
ma voisine a eu le choix pour une opération non urgente,
Soit anesthésie générale, donc besoin de réanimation, Rdv décembre 2021.
Soit locale... mars.
Et je suis dans un département peu impacté... quoique.
https://www.ouest-france.fr/bretagne/ille-et-vilaine/covid-mine-par-des-clusters-internes-le-chu-de-rennes-deprogramme-a-nouveau-des-operations-7130529
C'est exactement ça. Si on confine les + de 65 ans, ceux qui en ont 66 ou 67 vont gueuler en disant qu'ils ne sont pas plus à risque que ceux de 64 ou 65 ans, si on confine le Morbihan et pas le Finistère, ceux du Morbihan vont gueuler que c'est pas juste d'être confinés parce qu'ils habitent 20 kilomètres trop à l'Est... Donc au final le plus simple est de filer le même tarif à tout le monde.polton a écrit:corben a écrit:Les gens à risque on les connait. pourquoi on ne confine pas en premier lieu les personnes à risque : personnes âgées et personnes avec maladie associée ?
les plaintes pour discrimination sont déjà prêtes
C'est très con et bien dommage, mais bon...
Carzou- Guéri miraculeux
il faut faire attention avec les chiffres, on ne donne que ceux qui "vont bien", qui arrange.
Il faut voir aussi que les cliniques participent beaucoup plus que mars ou novembre pour "l'effort" covid", ce qui fait que les patients covid+ sont envoyé en cliniques (faussant donc les dits chiffres) -normal, ça leur rapporte (beaucoup) plus €€ une HC covid- pour "soulager" (oupa y'a plus de moyens !) le système hôpital public.
on continue de parler hôpital/EHPAD quand même maintenant les cliniques (qui était réservées aux opérations entrainant une perte de chance) sont aussi concernées.
de plus, si l'on reprend l'exemple d'Annecy, on a une capa normale de 12lit de réa, en cas de niveau 4 covid c'est 111lits pour le CHANGE
si t'as 9patients sur 12lits, forcément t'es à 75% de tes capacités, alors que le niveau 2 n'es pas enclenché : lit sans respirateur, pas de MAR, pas d'inf, pas de pousse seringues, pas de draps (!) pas de surblouses ou FPP2, des capacités de restauration dégradées....... j'en passe et des meilleurs (sic)
Donc oui, c'est un haut plateau comme ils disent, mais en augmentation
Il faut voir aussi que les cliniques participent beaucoup plus que mars ou novembre pour "l'effort" covid", ce qui fait que les patients covid+ sont envoyé en cliniques (faussant donc les dits chiffres) -normal, ça leur rapporte (beaucoup) plus €€ une HC covid- pour "soulager" (oupa y'a plus de moyens !) le système hôpital public.
on continue de parler hôpital/EHPAD quand même maintenant les cliniques (qui était réservées aux opérations entrainant une perte de chance) sont aussi concernées.
de plus, si l'on reprend l'exemple d'Annecy, on a une capa normale de 12lit de réa, en cas de niveau 4 covid c'est 111lits pour le CHANGE
si t'as 9patients sur 12lits, forcément t'es à 75% de tes capacités, alors que le niveau 2 n'es pas enclenché : lit sans respirateur, pas de MAR, pas d'inf, pas de pousse seringues, pas de draps (!) pas de surblouses ou FPP2, des capacités de restauration dégradées....... j'en passe et des meilleurs (sic)
HkFarewell- Guéri miraculeux
Je rajouterai que comme je le disais plus haut on est loin D’avoir toutes les données du problème... et de prendre tous les paramètres en compte.
Pourquoi confiner une région comme la Bretagne, alors que l’épidémie est moins forte qu’ailleurs?
Au hasard pour faire des transferts de patients réanimations voir d’equipes de réanimations entre régions, vu que ce coup ci il n’y aura pas de transfert vers d’autres pays, avec 37 covid sur 170 places, ça va pas aller loin...
Sacrifier les anciens pour sauver l’économie et l’avenir de la jeunesse et parier sur l’immunitê collective... il y a des pays qui ont déjà essayé... c’est très naïf de croire que ce gouvernement n’avait pas étudié cette solution, et l’a repoussé juste pour des questions morales, et pourquoi d’autres pays choisissent aussi cette solution ?
Pour les chiffres, j’essaie de chercher les vrais pas ceux qui m’arrangent, la preuve mon message plus haut ou j’ai donné des chiffres qui allait contre ce que je pensais au début pour Strasbourg.
Pourquoi confiner une région comme la Bretagne, alors que l’épidémie est moins forte qu’ailleurs?
Au hasard pour faire des transferts de patients réanimations voir d’equipes de réanimations entre régions, vu que ce coup ci il n’y aura pas de transfert vers d’autres pays, avec 37 covid sur 170 places, ça va pas aller loin...
Sacrifier les anciens pour sauver l’économie et l’avenir de la jeunesse et parier sur l’immunitê collective... il y a des pays qui ont déjà essayé... c’est très naïf de croire que ce gouvernement n’avait pas étudié cette solution, et l’a repoussé juste pour des questions morales, et pourquoi d’autres pays choisissent aussi cette solution ?
Pour les chiffres, j’essaie de chercher les vrais pas ceux qui m’arrangent, la preuve mon message plus haut ou j’ai donné des chiffres qui allait contre ce que je pensais au début pour Strasbourg.
HkFarewell a écrit:il faut faire attention avec les chiffres, on ne donne que ceux qui "vont bien", qui arrange.
Effectivement il faut toujours regarder les chiffres exemple le CHANGE d’Annecy.
Dans une vidéo du 20 janvier, sur leur site:
11 covid sur 20 places de réanimations.
Sur le site de France Bleu le 15 novembre, ils ont multiplié par 3 leur capacité,
62 lits, ce qui ferait une vingtaine de lits en temps normal, je n’ai pas l’impression en lisant l’article qu’ils sont capables de monter à 111, même si ils avaient les moyens matériels comme tu l’as justement relevé. Peut être en comptant les cliniques, mais je n’avais pas compris ça en te lisant.
Il y a même une vidéo d’un transfert vers l’Ouest de la France.
https://www.ch-annecygenevois.fr/fr/content/information-patients-public
https://www.francebleu.fr/infos/societe/video-covid-19-dans-le-service-de-reanimation-d-annecy-une-autre-vague-serait-au-dessus-de-mes-1605470056
GuiM a écrit:corben a écrit:
2 personnes en réanimation à brest pour covid. 1 dans les côtes d'armor.
Le meilleur traitement serait donc l'alcool et le beurre ?
killvan- Docteur *
polton a écrit:nous sommes pris au piègeG-fly a écrit:Oui tant mieux. Cela dit le covid c'est bien beau mais la misère sociale que ça engendre et que ça va engendrer par la suite faut en parler aussi...
c'est certain qu'il va résonner pendant quelques années ( une dizaine ? ) le covid , même une fois fini
je pense qu'on ne pourra jamais payer la note
Evidemment que la banque centrale va annuler les dettes... Le tout c'est de reussir a le faire de maniere juste envers l'ensemble des'pays....
C'est quelque chose qui ne peut etre dit cependant.
La planche a billets n'est pas un mythe...
Yann arthus defonce tout sur M6 en ce moment
Ataré- Dr du Suppo Suprême *****
Yann Arthus je l'adore. Il fait des superbes documentaires qui font avoir les larmes aux yeux.Ataré a écrit:Yann arthus defonce tout sur M6 en ce moment
Pis quand tu arrête de regarder, tu te sent le cucul tout merdeux...pis tu as la PS5 qui sort...ou la nouvelle LG 4k Oled microondes et la... Yann Arthus..ben tu en a plus rien a foutre...
En + il le dit lui même..entre les lignes parce qu'i lest trop poli pour le dire en direct. On va tous crever en coupant nous même la branche sur laquelle on est assis.
Et ce pauvre COVID que tout le monde lui tape sur la gueule, ou s'en sert de bouc émissaire pour passer des règles ou faire de la propagande à la con...et si tout simplement la nature avait décidé d’éliminer une partie de la populace qui a des faiblesses ? Est ce que vivre jusqu’à 90 piges c'est bien ecolo ?
En fait...pourquoi les gens comme Yann Arthus ne disent pas carrément que le COVID est une des meilleurs choses qui soient arrivées a la planète depuis des décennies...
Même les profs s'en sortent bien !! chaque année ils nous pétaient des grèves parce que burn out ou manque de moyens... ou trop d’élèves dans la classe !!! Mais la !!? Ils auront même pas les copies du bac a corriger !!! Vont nous faire un burnout parce que les élastiques du masque leurs amputent les oreilles autant...
Et la remise a l'heure de tout les scientifiques avec leurs diplômes accrochés au mur et leurs prix machins trucs, ils sont ou la ? il y en a pas deux qui sont d'accords... tous ces auto-satisfaits de leurs propres personnes (et Raoult qui etait bien marrant est un petit joueur comparé aux autres cons qu'on peut entendre sur comment éradiquer la pandémie)...
Et maintenant, depuis klk jours, on se retrouve avec le constat de la mondialisation des ressources premières..la Chine en train de bouleverser le marché mondial des cereales (la base avec le pétrole hein les copains)...parce qu'ils se mettent a stocker tout ce qu'il peuvent pour les jours a venir en achetant tous les stocks qu'ils peuvent dans le monde..tout en défonçant la gueule a tous les pays pauvres parce que ça a fait augmenter le prix des matières premières.
Et même les états unis avec leur nouveau président pisse froid qui remplace le macaque précédent, commencent a trembler.
Bon ok ça fait 3 jours que je regarde BFM TV...je crois que je devrais arreter...
dav1974- Interne
Faut arrêter de toujours cracher sur Y A B
Il déploie beaucoup d’energie et oui il consomme aussi
Je préfère mille fois le regarder que d’ecouter un fils de pute comme Gerard Larcher qui ne veut pas mettre le terme « garantir » pour l’écologie dans la constitution. Lui qui bouffe des homards le matin avec son fils de chien de gros bide de merde.idem pour tous les politiques
Alors bravo YAB
Il déploie beaucoup d’energie et oui il consomme aussi
Je préfère mille fois le regarder que d’ecouter un fils de pute comme Gerard Larcher qui ne veut pas mettre le terme « garantir » pour l’écologie dans la constitution. Lui qui bouffe des homards le matin avec son fils de chien de gros bide de merde.idem pour tous les politiques
Alors bravo YAB
Non mais je rigole pas quand je dis que je "l'adore". C'est juste que les gens comme lui ( je le place dans la categorie hubert Reeves) sont des gentils...et il n'y a que chez Walt Disney que les gentils sauvent le monde...
Je regrette juste un peu "l'epoque" de Peter Wilcox pour donner ma façon de voir les choses.
Je regrette juste un peu "l'epoque" de Peter Wilcox pour donner ma façon de voir les choses.
dav1974- Interne
Oui je le sais bien
Mais notre société va tout faire via les medias et politiques pour le discréditer.
Comme entendu à la radio des personnes se foutre de lui car il était en hélicoptère.
De la bouche de politique qui prennent des jets privés chaque minutes.
Mais notre société va tout faire via les medias et politiques pour le discréditer.
Comme entendu à la radio des personnes se foutre de lui car il était en hélicoptère.
De la bouche de politique qui prennent des jets privés chaque minutes.
J'ai aussi vu le reportage de YAB.
Comme d'habitude, sidérant de beauté, même si certaines images sont tristes, bien entendu.
par contre, comme dit par Dav, au final il ne restera rien de ce reportage car finalement associé à un message beaucoup trop gentillet.
C'était d'ailleurs marrant de voir que la coupure pub du film ventait les mérites de voitures électriques et des chocapic au blé complet...
Comme d'habitude, sidérant de beauté, même si certaines images sont tristes, bien entendu.
par contre, comme dit par Dav, au final il ne restera rien de ce reportage car finalement associé à un message beaucoup trop gentillet.
C'était d'ailleurs marrant de voir que la coupure pub du film ventait les mérites de voitures électriques et des chocapic au blé complet...
yannick10- Patient incurable
Page 29 sur 34 • 1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34