Le Gamopat confiné... refait le monde
+51
Still good
Beubleu
chiss
Maxicrash
Karuga
Fellock
Captain Obvious
kroko
Maskass
Anarwax
HkFarewell
darktet
ekarrissor
pouletmagique
plusdejeux
Tonkatsu
Evola
Paradis
yannick10
MonsieurBouboule
Clinteeswoud
RPG
antifrog
M. Korekuta
ace76
zouzzz
drfloyd
Trinida
wiiwii007
Carzou
invité
lessthantod
Cormano
avalon471
Djam
Collet
nullos1er
esperluette
gasteropodekiller
Papy cpc
zoe
Lequintal
GuiM
tilou
G-fly
dav1974
killvan
eraserhead
polton
Ataré
Amy
55 participants
Page 22 sur 34
Page 22 sur 34 • 1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 28 ... 34
Re: Le Gamopat confiné... refait le monde
Si les extra terrestres arrivent, à mon avis ils vont se barrer direct
GuiM- Infirmier
Ils vont venir chercher trump on aura pas l air conGuiM a écrit:Si les extra terrestres arrivent, à mon avis ils vont se barrer direct
polton- Infirmier
Les super congélateurs reçus doivent "attendre" une acréditation
encore de la paperasse
on va perdre 20 à 30% des stocks.....
des champions de l'anticipation
mais comme disent Véran et Blanquer.. TOUT est prêt
encore de la paperasse
Ataré- Dr du Suppo Suprême *****
Je croyais qu ils étaient en service ?Ataré a écrit:Les super congélateurs reçus doivent "attendre" une acréditation
encore de la paperasse
Remarque l un n'empêche pas l autre.
On comprend mieux pourquoi on doit prendre notre temps....des qu on se dépêche ( loi) on fait des conneries
polton- Infirmier
Certains n’ont pas l’accréditation
Et il en manquerait
Et il en manquerait
En 2021 je vais monter ma boîte.
Je compte exporter le chic et l'élégance à la française en vendant des gilets de couleur jaune aux USA.
Je compte exporter le chic et l'élégance à la française en vendant des gilets de couleur jaune aux USA.
eraserhead- Docteur *
eraserhead a écrit:En 2021 je vais monter ma boîte.
ça va cartonner
polton a écrit:On comprend mieux pourquoi on doit prendre notre temps....des qu on se dépêche ( loi) on fait des conneries
On ne peut pas car la pression médiatique ne le permet pas.
On se plaint qu'on ne vaccine pas autant qu'en UK et Allemagne.
Et avant on se plaignait car il y avait des effets secondaires (d'ailleurs, il n'y en a plus?).
On devrait être content d'avoir déjà un vaccin mais non.
On est dans un monde d'information de recherche perpétuelle de critiques et polémiques.
Et tout le monde a la prétention de dire qu'ils feraient mieux que ceux qui font...
Sinon, le fait qu'en UK et Allemagne, ils aient 1000 morts par jours quand nous on en a moins, ça veut dire quoi? Qu'on est si nul que ça?
GuiM- Infirmier
BALEK du covid, on veut des news sur des vrais sujets de fond comme le lissage de Marlène.
Elle fait de la retape tranquillou pour un lissage brésilien et comme par hasard trois jours après le Président du Brésil annonce que son pays est en faillite.
Comme par HASARD. LOL.
Ils nous prennent vraiment pour des cons mais qu'ils fassent attention car ça commence à se sachoir.
Elle fait de la retape tranquillou pour un lissage brésilien et comme par hasard trois jours après le Président du Brésil annonce que son pays est en faillite.
Comme par HASARD. LOL.
Ils nous prennent vraiment pour des cons mais qu'ils fassent attention car ça commence à se sachoir.
eraserhead- Docteur *
Moi j'en veux au covid parce qu'il a niqué le retour de mike tyson.
Non mais vous avez maté le combat ? comment ça sent mauvais du cul un combat de boxe "pro" sans public !
Non mais vous avez maté le combat ? comment ça sent mauvais du cul un combat de boxe "pro" sans public !
dav1974- Interne
Fauxdav1974 a écrit:Moi j'en veux au covid parce qu'il a niqué le retour de mike tyson.
Avec la covid quand ça pue du cul tu le sens pas
polton- Infirmier
c'est les campeurs/campeuses qui vont pouvoir en profiter... ca va remuer sec sous les tentes sans les odeurs...
dav1974- Interne
https://www.bfmtv.com/sante/les-francais-ne-pourront-pas-choisir-la-marque-de-leur-vaccin_AV-202101070436.html
J'aime la fin de l'article :
Le ministre de la Santé a par ailleurs précisé que le vaccin "protège, dans 95% des cas, des formes graves pulmonaires" mais "nous n'avons pas encore déterminé, dans aucun pays du monde, si le vaccin protège du risque de contamination".
Euh ... Définition de vaccin :Substance pathogène qui, inoculée à un individu, lui confère l'immunité contre une maladie.
Donc en résumé , ils ne savent pas si le vaccin en est réellement un !
Ça donne vraiment envie de se faire piquer ce genre de déclaration ...
Le ministre de la Santé a par ailleurs précisé que le vaccin "protège, dans 95% des cas, des formes graves pulmonaires" mais "nous n'avons pas encore déterminé, dans aucun pays du monde, si le vaccin protège du risque de contamination".
Euh ... Définition de vaccin :Substance pathogène qui, inoculée à un individu, lui confère l'immunité contre une maladie.
RPG- Patient incurable
Oui contre la maladie pas contre la contagion.
La grippe c est déjà le cas tu peux être contagieux même vacciné .
Ca reste quelque chose à évaluer avec le temps
La grippe c est déjà le cas tu peux être contagieux même vacciné .
Ca reste quelque chose à évaluer avec le temps
polton- Infirmier
C'est peut être cd projekt qui s'occupent du vaccin ?
Mais je continue a me convaincre tout seul moi même qu'ils l'ont fait exprès.
Que ce soit contractuel ( pour favoriser le vaccin français), ou pour voir comment réagissent les gens vaccinés dans les autres pays dans klk semaines, c'est bien dans la mentalité "médicale" de chez nous de faire gaffe a "tout" ce que l'on met sur le marché.
Et ok avec toi GuiM, encore une pleurnicherie Française.
PAs de masques : les gens se foutent du gouvernement...les masques arrivent "ça fait chier de les porter, ca sert a rien"..
La moitié des froms réfractaires aux vaccins.. pis d'un coup tout le monde sort: "je suis Mauricette"
Mais je continue a me convaincre tout seul moi même qu'ils l'ont fait exprès.
Que ce soit contractuel ( pour favoriser le vaccin français), ou pour voir comment réagissent les gens vaccinés dans les autres pays dans klk semaines, c'est bien dans la mentalité "médicale" de chez nous de faire gaffe a "tout" ce que l'on met sur le marché.
Et ok avec toi GuiM, encore une pleurnicherie Française.
PAs de masques : les gens se foutent du gouvernement...les masques arrivent "ça fait chier de les porter, ca sert a rien"..
La moitié des froms réfractaires aux vaccins.. pis d'un coup tout le monde sort: "je suis Mauricette"
dav1974- Interne
C est issu de la binarité du net et des réseaux sociaux.
Notre pays est gravement atteint .
Faut dire qu on avait un sacré terrain pour faire une forme grave de la maladie .
Par contre je comprends pourquoi on ne pourrait pas choisir notre vaccin ( en tout cas pendant un temps ) mais ça ne m enchante pas .
Je serai disposé à faire les vaccins à base de virus désactivé ou de rougeole mais ceux à arn pas vraiment.
Notre pays est gravement atteint .
Faut dire qu on avait un sacré terrain pour faire une forme grave de la maladie .
Par contre je comprends pourquoi on ne pourrait pas choisir notre vaccin ( en tout cas pendant un temps ) mais ça ne m enchante pas .
Je serai disposé à faire les vaccins à base de virus désactivé ou de rougeole mais ceux à arn pas vraiment.
polton- Infirmier
bon ben c'est réglé pas besoin d'enquête
https://www.france24.com/fr/asie-pacifique/20210106-covid-19-la-mission-de-l-oms-en-chine-dans-l-impasse
https://www.france24.com/fr/asie-pacifique/20210106-covid-19-la-mission-de-l-oms-en-chine-dans-l-impasse
polton- Infirmier
eraserhead- Docteur *
eraserhead- Docteur *
eraserhead- Docteur *
ça m'a fait rire:
Mouais..en même temps difficile de faire pire non?GuiM a écrit:
On devrait être content d'avoir déjà un vaccin mais non.
On est dans un monde d'information de recherche perpétuelle de critiques et polémiques.
Et tout le monde a la prétention de dire qu'ils feraient mieux que ceux qui font...
avalon471- Dr Grand Professeur ****
"Mouais..en même temps difficile de faire pire non?"
En même temps le vaccin actuel, c'est vraiment de la merde... il empêche pas d’être malade, il empêche pas d’être contagieux, on sait pas combien de temps il fonctionne, et personne ne sait vraiment combien de doses il faut et a quel fréquence il faut faire les rappels.
Au début je voulais me porter volontaire si ils cherchaient du monde pour les vaccins parce que je pense que c'est mieux de tester sur des volontaires que sur des rats de labo ou des simulateur (Mauricette a prit ma place...deg), mais a se renseigner un peu, ce vaccin il est complétement bidon.
Et faut pas le comparer au vaccin contre la grippe au niveau de son fonctionnement (quand les gens disent que le vaccin pour la grippe n’empêche pas d’être malade non plus)...parce que c'est une maladie saisonnière, et qu'on ne confine pas un pays pour une grippe.
Bref, je dois être trop bête, je comprends tjrs pas que tant de pays ce soient jeté sur ce vaccin qui a le cul entre deux chaises, et qui sert juste a des gens de plus de 70 ans de pouvoir sortir en espérant être "un peu moins malades" si ils chopent le bouzin.
Ou, c'est les medias Français qui minimisent l'efficacité du vaccin pour essayer de pas faire passer les français pour des gros debilos.
En même temps le vaccin actuel, c'est vraiment de la merde... il empêche pas d’être malade, il empêche pas d’être contagieux, on sait pas combien de temps il fonctionne, et personne ne sait vraiment combien de doses il faut et a quel fréquence il faut faire les rappels.
Au début je voulais me porter volontaire si ils cherchaient du monde pour les vaccins parce que je pense que c'est mieux de tester sur des volontaires que sur des rats de labo ou des simulateur (Mauricette a prit ma place...deg), mais a se renseigner un peu, ce vaccin il est complétement bidon.
Et faut pas le comparer au vaccin contre la grippe au niveau de son fonctionnement (quand les gens disent que le vaccin pour la grippe n’empêche pas d’être malade non plus)...parce que c'est une maladie saisonnière, et qu'on ne confine pas un pays pour une grippe.
Bref, je dois être trop bête, je comprends tjrs pas que tant de pays ce soient jeté sur ce vaccin qui a le cul entre deux chaises, et qui sert juste a des gens de plus de 70 ans de pouvoir sortir en espérant être "un peu moins malades" si ils chopent le bouzin.
Ou, c'est les medias Français qui minimisent l'efficacité du vaccin pour essayer de pas faire passer les français pour des gros debilos.
dav1974- Interne
RPG a écrit:https://www.bfmtv.com/sante/les-francais-ne-pourront-pas-choisir-la-marque-de-leur-vaccin_AV-202101070436.html
Tu lèves un des gros problème de ce gouvernement, une communication bien foireuse, déconnectée de la population.
Une part de la population va comprendre le sens de sa phrase, l’autre va la comprendre de travers.
Les gens ne savent quasiment rien des vaccins, et comme tout ce qui est inconnu cela fait peur, c’est un boulevard pour la communication des Antivaxx.
Un petit "les médias vous manipule" pour contrer la vulgarisation scientifique, et ça donne le merdier actuel en France.
Déjà définition d’immunité:
En biologie et en médecine, l'immunité, est la capacité (naturelle ou acquise) d'un organisme à se défendre contre des substances étrangères et des agents infectieux (bactéries, virus, parasites).
Ils savent qu’une fois vacciné tu a 95% de chances de ne pas faire de forme grave du covid, les vaccins annuels contre les différents type de grippes agissent de la même façon, si tu l’attrapes, ton corps l’élimine plus efficacement.
Ce qu’ils ne savent pas c’est
Quand tu est vacciné et contaminé, est ce que tu est contagieux le temps que ton corps élimine le virus.
Combien de temps est tu protégé par le vaccin.
Quels sont les effets secondaires à long terme.
Est ce que le vaccin protège contre les mutations du virus.
Pour ces deux derniers, visiblement ils sont peu inquiets, mais restent prudents.
https://www.franceinter.fr/societe/vaccins-utiliser-l-arn-messager-n-est-pas-nouveau-c-est-savoir-le-fabriquer-qui-est-nouveau?fbclid=IwAR29xFZtaZOZqdwgthXVf_mIJvoYz4ktO5mvM6tlrAKhxo9LctpUCF05Qv4
Les vaccins ARN sont une avancée majeure de la science, et de la médecine, le covid a seulement précipité les choses en donnant des moyens financiers à la recherche jamais vu jusqu’ici. On peut comparer ça à la seconde guerre mondiale, ou a la course aux étoiles, des moyens démesurés donnent des avancées spectaculaires.
Des risques ? Sûrement. Démesurés? Sûrement pas.
C’est ça que certains charlatans des médecines alternatives redoutent, une médecine plus efficace qui leur retirerait leurs meilleurs clients, principalement ceux qui ont des cancers, des cibles faciles pour eux.
Pour rappel les premiers essais des vaccins ARN, concernaient le cancer, la grippe, et la rage pour l’homme.
Collet- Patient contaminé
avalon471 a écrit:Mouais..en même temps difficile de faire pire non?GuiM a écrit:On devrait être content d'avoir déjà un vaccin mais non.
Je ne sais pas, je ne suis pas à la recherche du moindre article qui critique et qui cherche la petite bête.
Et je n'ai aucune connaissance ni expérience sur l'organisation d'une campagne nationale de vaccination d'en nouveau vaccin pour un nouveau virus pour juger objectivement.
On joue au jeu des comparaisons avec les UK et Allemagne pour la vaccination, mais est-ce comparable? S'il n'y a pas eu la même date de démarrage et la même stratégie, normal qu'on n'en soit pas au même stade, non?
C'est vrai que depuis le début de l'épidémie, l'Angleterre est un exemple à suivre! Tu penses vraiment qu'en Angleterre ou ailleurs, il n'y a eu aucun loupé?
On peut aussi jouer au jeu des comparaisons en ce moment sur le nbre de morts quotidien. Ils sont à 1000 morts par jour qd nous nous sommes à 3/4 fois moins.
Et là qu'est-ce qu'on dit? On disait qu'on était nul qd l'Allemagne avait de meilleurs indicateurs et là? Bah rien...
Faudrait surtout pas dire, que le gouvernement a pris les bonnes mesures au bon moment, surtout pas!
Et même si la campagne de vaccination se déroulait sans accro, pour sûr on trouverait un sujet polémique et on peut même les deviner/anticiper (ah mais le vaccin ne protège pas, ne sert à rien, les effets secondaires, qui va payer, les citadins sont avantagés,...).
Quoiqu'il peut se passer, on cherchera toujours LE sujet pour critiquer, polémiquer, c'est l'information d'aujourd'hui.
Perso, ça me gave.
GuiM- Infirmier
Ben la critique et les polémiques c'est important quand même. (et je parle pas que du covid)
Le soucis c'est d'avoir les bonnes infos (et de les écouter et d'en tenir compte surtout), d'avoir plusieurs avis "pertinents" pour se faire un avis "correct".
Et c'est la le bon coté de la crise qui accompagne le Covid : même les scientifiques, mêmes les pros sont en désaccords sur plein de points et je parle pas des politiques qui eux doivent jongler avec leurs carrières, le pognons, tout en évitant que la crise empire.
Je vois a mon niveau, juste pour les masques: pharmaciens du coin avec qui je fais du sport, pas un qui est d'accord sur le port et l'efficacité du masque.
Les généralistes qui tournent a l’hôpital de ma femme, pareil.. un qui dit que le masque sert a rien, l'autre qui est pro masque etc... et sur les vaccins ils sont partagés aussi.
Ils ne sont "que" généralistes, mais c'est leur boulot quand même ? Que mon avis de pizzaiolo basé sur des articles vu sur le net,sur gamopat ou sur les infos a la tv, ne vaut pas un kopek, c'est normal.
Mais que les épistémologistes, ou que les cadors de la médecine se foutent sur la gueule pour savoir ce qui est bien ou pas, et en + sans prendre en compte la politique ou l'économie comme j’espère qu'ils le font, la il y a un gros soucis....
J’espère qu'il y aura une remise a zéro et un bon retour d'expérience sur cette Pandemie. Parce que toute les grosses têtes qui roulent des mécaniques avec leurs diplômes et autres prix qui font beaux sur les murs du cabinet, passent pour des cons en ce moment.
Le soucis c'est d'avoir les bonnes infos (et de les écouter et d'en tenir compte surtout), d'avoir plusieurs avis "pertinents" pour se faire un avis "correct".
Et c'est la le bon coté de la crise qui accompagne le Covid : même les scientifiques, mêmes les pros sont en désaccords sur plein de points et je parle pas des politiques qui eux doivent jongler avec leurs carrières, le pognons, tout en évitant que la crise empire.
Je vois a mon niveau, juste pour les masques: pharmaciens du coin avec qui je fais du sport, pas un qui est d'accord sur le port et l'efficacité du masque.
Les généralistes qui tournent a l’hôpital de ma femme, pareil.. un qui dit que le masque sert a rien, l'autre qui est pro masque etc... et sur les vaccins ils sont partagés aussi.
Ils ne sont "que" généralistes, mais c'est leur boulot quand même ? Que mon avis de pizzaiolo basé sur des articles vu sur le net,sur gamopat ou sur les infos a la tv, ne vaut pas un kopek, c'est normal.
Mais que les épistémologistes, ou que les cadors de la médecine se foutent sur la gueule pour savoir ce qui est bien ou pas, et en + sans prendre en compte la politique ou l'économie comme j’espère qu'ils le font, la il y a un gros soucis....
J’espère qu'il y aura une remise a zéro et un bon retour d'expérience sur cette Pandemie. Parce que toute les grosses têtes qui roulent des mécaniques avec leurs diplômes et autres prix qui font beaux sur les murs du cabinet, passent pour des cons en ce moment.
dav1974- Interne
le hic, à mon sens, c'est que les médias appartiennent à 10 personnes en France... alors faire confiance, pas simple...
faire confiance aux "gros" qui nous enc..... toute l'année, bof
je pense, perso, que le covid a été créé de toute pièce pour servir e bouc émissaire sur la future fausse crise qui va nous faire travailler plus et compagnie... mais je n'y suis pas venu comme ça evidemment... on va me traiter de complotiste lol
je crois que c'est le huffington post, pas sur, qui a publié en mai un article sur les démissions en chaine des plus gros patrons du monde, sauf amazon et fesse plouc (et tesla hein, le plus riche du monde désormais)...
j'avais commencé à vérifier les premiers noms, genre mac do et autres, de mémoire, boeing, etc, tous les mecs avaient démissionné et sont partis avec leurs milliards, dès novembre 2019...
donc voila, sans etre parano, je ME fais confiance et c'est déja pas mal ! je viens d'acheter 15.000m de terre agricole et je me lance dès cette année dans la permaculture et agro foresterie...
au moins j'aurais de quoi bouffer !
sinon je compte aussi installer des panneaux solaires, comme ça, meme en cas de panne elec, bah mon PC portable pourra tourner ha ha, et je pourrai jouer sur mes emulateurs préférés...
bon WE !
faire confiance aux "gros" qui nous enc..... toute l'année, bof
je pense, perso, que le covid a été créé de toute pièce pour servir e bouc émissaire sur la future fausse crise qui va nous faire travailler plus et compagnie... mais je n'y suis pas venu comme ça evidemment... on va me traiter de complotiste lol
je crois que c'est le huffington post, pas sur, qui a publié en mai un article sur les démissions en chaine des plus gros patrons du monde, sauf amazon et fesse plouc (et tesla hein, le plus riche du monde désormais)...
j'avais commencé à vérifier les premiers noms, genre mac do et autres, de mémoire, boeing, etc, tous les mecs avaient démissionné et sont partis avec leurs milliards, dès novembre 2019...
donc voila, sans etre parano, je ME fais confiance et c'est déja pas mal ! je viens d'acheter 15.000m de terre agricole et je me lance dès cette année dans la permaculture et agro foresterie...
au moins j'aurais de quoi bouffer !
sinon je compte aussi installer des panneaux solaires, comme ça, meme en cas de panne elec, bah mon PC portable pourra tourner ha ha, et je pourrai jouer sur mes emulateurs préférés...
bon WE !
Anarwax- Docteur *
Hey !! vous vous souvenez quand je vous avais dis qu'un gars (riche...très riche) que je connais avait dit qu'il fallait tout vendre avant 2020 il y a klk mois ? Et foutre l'argent ailleurs..
IL a vendu son agence immobilière, ses magasins JV.fr, et les appartements qu'il avait en location (il a gardé que ses loyers pros), et il m'avait dis qu'il fallait virer l'argent "ailleurs"
Sur ce fofo, et j'ai eu des trolls (en fait sur le coup je m'auto trollait tout seul hein, faut vous en rendre compte que je m'auto troll souvent) mais..tu vois, je vais pas te traiter de complotiste...parce que ça fait se poser des questions.
IL a vendu son agence immobilière, ses magasins JV.fr, et les appartements qu'il avait en location (il a gardé que ses loyers pros), et il m'avait dis qu'il fallait virer l'argent "ailleurs"
Sur ce fofo, et j'ai eu des trolls (en fait sur le coup je m'auto trollait tout seul hein, faut vous en rendre compte que je m'auto troll souvent) mais..tu vois, je vais pas te traiter de complotiste...parce que ça fait se poser des questions.
dav1974- Interne
J en connais qui l ont fait en 2015
Tu peux dire ca toutes les annees il y a bien a un moment où quelqu un aura raison .
C est cyclique
Tu peux dire ca toutes les annees il y a bien a un moment où quelqu un aura raison .
C est cyclique
polton- Infirmier
merci pour ton post !!!
j'entends ça un peu partout moi aussi, de ne pas laisser l'argent en banque par exemple... bon j'en suis pas là, mais quand la planche à billets va tourner à fond... on va connaitre quoi ? une inflation énorme ? nos économies ne vaudront plus rien ??? les boules, j'en sais rien...
dans le doute j'achète des terrains, voila, ma fille en profitera au pire !
j'en ai déjà plusieurs, j'y mets des fruitiers, des chênes, chataigners, de tout... ça profitera à quelqun un jour, moi déjà !
ici la terre agricole prend 10% par an de toute façon, c'est quasi un placement...
j'entends ça un peu partout moi aussi, de ne pas laisser l'argent en banque par exemple... bon j'en suis pas là, mais quand la planche à billets va tourner à fond... on va connaitre quoi ? une inflation énorme ? nos économies ne vaudront plus rien ??? les boules, j'en sais rien...
dans le doute j'achète des terrains, voila, ma fille en profitera au pire !
j'en ai déjà plusieurs, j'y mets des fruitiers, des chênes, chataigners, de tout... ça profitera à quelqun un jour, moi déjà !
ici la terre agricole prend 10% par an de toute façon, c'est quasi un placement...
Anarwax- Docteur *
Les terrains agricoles ont ils un réel intérêt ?
Peuvent-ils devenir constructibles ?
Tu crois que l’immobilier va s’ecrouler ?
Des questions et un sujet fort interessant
Peuvent-ils devenir constructibles ?
Tu crois que l’immobilier va s’ecrouler ?
Des questions et un sujet fort interessant
non pas pour cela, quoique par chez moi... y'a plus de place donc une partie deviendra constructible un jour !
non je compte bien planter, semer, tout ca !
suis deja quasi autonome, mais pas 100%
je ne pense pas que l'immo va s'effondrer, enfin, ya déjà eu des bulles spéculatives et des cracks...
je prends un ex, ya 4 ans j'ai vendu une maison 155.000 boules, elle en vaut 350 auj...
non je compte bien planter, semer, tout ca !
suis deja quasi autonome, mais pas 100%
je ne pense pas que l'immo va s'effondrer, enfin, ya déjà eu des bulles spéculatives et des cracks...
je prends un ex, ya 4 ans j'ai vendu une maison 155.000 boules, elle en vaut 350 auj...
Anarwax- Docteur *
Page 22 sur 34 • 1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 28 ... 34