GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Gamopat confiné... refait le monde

+51
Still good
Beubleu
chiss
Maxicrash
Karuga
Fellock
Captain Obvious
kroko
Maskass
Anarwax
HkFarewell
darktet
ekarrissor
pouletmagique
plusdejeux
Tonkatsu
Evola
Paradis
yannick10
MonsieurBouboule
Clinteeswoud
RPG
antifrog
M. Korekuta
ace76
zouzzz
drfloyd
Trinida
wiiwii007
Carzou
invité
lessthantod
Cormano
avalon471
Djam
Collet
nullos1er
esperluette
gasteropodekiller
Papy cpc
zoe
Lequintal
GuiM
tilou
G-fly
dav1974
killvan
eraserhead
polton
Ataré
Amy
55 participants

Page 9 sur 34 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 21 ... 34  Suivant

Le Gamopat confiné... refait le monde - Page 9 Empty Re: Le Gamopat confiné... refait le monde

Message par Collet Sam 5 Déc 2020 - 11:34

polton a écrit:
drfloyd a écrit:Je ne suis fait vacciné qu'une fois contre la grippe... et j'ai eu 2 ou 3 semaines après une grippe monstrueuse... 

Depuis je suis assez réfractaire aux vaccins.

Meme si bien sur je pense que globalement la balance bénéfice/risque/intérêt commun est largement supérieure.
J ai lu un article qui disait que , suivant les années,  le vaccin de la grippe était efficace entre 20 et 70% ( il me semble , l'écart était énorme) .
Il faut 15 jours pour que les défenses se mettent en place . Il faut donc se faire vacciner le plus tôt possible .tu as du mal tomber niveau timing .ou alors ca aurait été pire et ça t as sauvé
Info intéressante sur la composition du vaccin 2020:
les vaccins grippaux 2020 sont composés des souches virales suivantes :
A/Guangdong-Maonan/SWL1536/2019/H1N1pdm09,
A/Hongkong/2671/2019/(H3N2),
B/Washington/02/2019,
B/Phuket/3073/2013.

L asie est une usine à virus

Pour Dr Floyd, je penses que tu étais bien vacciné contre la grippe, mais pas contre la souche que tu as attrapé par la suite.

Tout les ans, ils changent la composition du vaccin, en faisant des prévisions sur les souches qui vont toucher les différentes parties du monde.

Parfois ils visent juste, parfois ils se plantent,

il y a 3 type de grippe saisonnière, A, B, C, de là plus à la moins virulente, (Plus une D très rare chez l’homme)

après il y a les différentes souches de ces grippe A-H1N1 la grippe espagnole a la base, A-H3N2 la grippe de Hong Kong... 

qui mutent pour donner des variantes.

Si ils ont viser juste le vaccin sera efficace, sinon on peut attraper un type/souche/variante de grippe contre lequel on est pas protéger. Sachant que en fonction des années plusieurs type de grippe peuvent atteindre la France.

Un exemple pour 2017/2018:

• Co-circulation des virus A(H1N1)pdm09 et B/Yamagata

• Efficacité modérée du vaccin antigrippal

• Impact important sur les hospitalisations et la mortalité

https://www.santepubliquefrance.fr/maladies-et-traumatismes/maladies-et-infections-respiratoires/grippe/documents/bulletin-national/bulletin-epidemiologique-grippe-semaine-16.-bilan-preliminaire.-saison-2017-2018

Doctissimo
La particularité du vaccin contre la grippe réside dans le fait que tous les ans, sa composition virale change. Le virus de la grippe évolue constamment. Ce ne sont pas les mêmes souches qui circulent en fonction des hémisphères et d’une année sur l’autre. 
En tout, depuis 1989, 43 souches vaccinales différentes ont été enregistrées dans l’hémisphère Nord dont 29 changements de la souche A et 14 changements de la souche B, selon l’OMS. 
En menant deux surveillances virales par an, l’organisation mondiale effectue une prédiction des types de souches qui domineront pour l’année en cours afin que les producteurs modifient le vaccin en conséquence, pour garantir une efficacité maximale. "A partir de cet instant, il faut que le produit soit prêt en 6 mois pour être expédié courant août et disponible à temps dans les pharmacies quand la campagne débute", ajoute Philippe Ivanes.

Le Gamopat confiné... refait le monde - Page 9 Edb87010

https://www.doctissimo.fr/sante/grippe/vaccin-contre-la-grippe/comment-est-fabrique-le-vaccin-contre-la-grippe

Collet
Patient contaminé

Revenir en haut Aller en bas

Le Gamopat confiné... refait le monde - Page 9 Empty Re: Le Gamopat confiné... refait le monde

Message par polton Sam 5 Déc 2020 - 11:37

Ataré a écrit:
drfloyd a écrit:
Ataré a écrit:Otez moi d’un doute les gars....vous avez bien compris qui va devoir payer et rembourser cette Crise covid ?

je pense pas

L'Europe fait tourner la planche à billets

Pas de ce cas précis.
c'est sur que déjà qu'on était dans le flou , maintenant ça devient artistique  help
je ne crois pas que la " relance " et la fameuse " réindustrialisation " ( qui n'arrivera pas comme il se devrait ) compense quoique ce soit 
Ca sera impôts ou appauvrissement , l'effacement de la dette n'arrivera pas
polton
polton
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4502

Message par killvan Sam 5 Déc 2020 - 11:45

https://gamergen.com/actualites/insolite-collectionneur-perd-500-000-dollars-jeux-video-et-materiel-317623-1

à pleurer :/
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11984

Message par lessthantod Sam 5 Déc 2020 - 12:03

killvan a écrit:https://gamergen.com/actualites/insolite-collectionneur-perd-500-000-dollars-jeux-video-et-materiel-317623-1

à pleurer :/
C'est juste un abruti fini à la pisse :/
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73872

Message par avalon471 Sam 5 Déc 2020 - 12:11

LOL Le Gamopat confiné... refait le monde - Page 9 435303

Pas mieux que Less..
avalon471
avalon471
Dr Grand Professeur ****
Dr Grand Professeur ****

Masculin Nombre de messages : 23792

Message par killvan Sam 5 Déc 2020 - 12:14

Pour le coup ce sont les parents les abrutis, si l'affaire est vraie !
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Message par lessthantod Sam 5 Déc 2020 - 12:17

T'es sérieux ?  Rolling Eyes

Et tu crois pas plutôt que c'est à lui de s'assurer que sa collection est en lieu sûr ? Et tu crois pas non plus que le gars à de sérieux problèmes de relation/communication avec ses parents ? T'as pas envisagé non plus une vengeance des parents envers leur fils ?
Les parents ne pouvaient pas ne pas être au courant de la valeur de la collection de leur fils, c'est pas possible ... à moins que leurs fils, ce soit un abrutis fini à la pisse :/

Dernière édition par lessthantod le Sam 5 Déc 2020 - 12:23, édité 2 fois
lessthantod
lessthantod

Message par avalon471 Sam 5 Déc 2020 - 12:20

lessthantod a écrit: T'a pas envisager une vengeance des parents envers leur fils ?
Tu vas un peu loin,je pense clairement comme toi que le mec à juste entreposer tout ça chez sa mère et demerde toi!

ça me fait penser à un pote qui avait un demi baril (savez ces baril metallique pour petrole) rempli des ces boites/notices et quelques jeux PS1/SNES/NES qui tronait au milieu de sa chambre et qui lui servait de table. Bah un jour il est venu pleurer que sa mère avait tout jeté (il savait à travers moi la valeur de ses papiers),je l'ai écouté se plaindre et je suis allé voir sa mère parce que j'aime bien avoir deux sons de cloches.Comme je m'y attendais (parce qu'elle ne fait rien impulsivement) elle l'avait prévenue trois fois de ranger son baril et connaissant mon pote ça ne devait pas être juste trois fois..

Donc bon,pour le coup j'ai bien pourri mon pote et non sa mère. Razz

Dernière édition par avalon471 le Sam 5 Déc 2020 - 12:25, édité 1 fois
avalon471
avalon471
Dr Grand Professeur ****
Dr Grand Professeur ****

Message par lessthantod Sam 5 Déc 2020 - 12:22

avalon471 a écrit:le mec à juste entreposer tout ça chez sa mère et demerde toi!
C'est bien ce que je dis ... un abruti fini à la pisse Le Gamopat confiné... refait le monde - Page 9 435303
lessthantod
lessthantod

Message par killvan Sam 5 Déc 2020 - 12:23

Je n'ai pas envie que cela parte en débat, donc libre à chacun d'essayer de trouver des raison à cette affaire, pour ma part du moment que l'on démolit bêtement quelque chose, c'est le démolisseur en question qui est c*n, rien de plus rien de moins.
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Message par lessthantod Sam 5 Déc 2020 - 12:28

killvan a écrit:c'est le démolisseur en question qui est c*n, rien de plus rien de moins.
Et si le démolisseur en question n'est pas au courant de la valeur de l'objet ? tu crois qu'une personne probablement très âgée est au courant de la valeur d'une collection de JV ?

En tout cas, moi si ça m'arrivait je ne m'en venterais certainement pas et je ne le crierais pas sur tout les toits ... et surtout, je n'accuserais pas mes parents et ne les rendrais pas responsables de ma propre bêtise.
lessthantod
lessthantod

Message par avalon471 Sam 5 Déc 2020 - 12:33

Bon écoute Less,
"Jusqu'à aujourd'hui je n'étais pas d'accord mais je sais reconnaître quand j'ai tort face à un argument scientifique."

Voilà! Le Gamopat confiné... refait le monde - Page 9 435303
avalon471
avalon471
Dr Grand Professeur ****
Dr Grand Professeur ****

Message par Carzou Sam 5 Déc 2020 - 13:23

Ca me rappelle toutes les boîtes vides (et en parfait état) des jeux de Game Boy de mon enfance que j'ai retrouvées dans un carton dans ma chambre quand mes parents ont déménagé, heureusement qu'il était dans le fond d'un placard, parce que si ma mère était tombée dessus ça aurait immédiatement terminé dans la poubelle jaune. Mr. Green
Carzou
Carzou
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2812

Message par drfloyd Sam 5 Déc 2020 - 17:39

c'est reparti pour pêter toutes les semaines à Paris

Macron, l'ère de la crise politique permanente.... Le pompier pyromane...

et a nouveau pour une connerie : un article bidon qui sera au final annulé....

Et il veut enchainer avec la réforme des retraite, il ne doute de rien

drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184681

http://www.gamopat.com

Message par dav1974 Sam 5 Déc 2020 - 18:41

Ptin il y a un couvre feu ce soir ou quoi la ? Il y a pas un chat !! ni dans la rue, ni en commande telephone, rien !! 
 Hier soir j'etais deja a plus de 15 clients a 18h30 (les rentrées de boulot), mais la zero !!!

Pour le gars qui a perdu sa collection, c'est un peu fort le truc, ça sent la legende urbaine
 Un peu comme le coup du FAMAS a l’époque..vous avec pas connu cette histoire ?
 Un mec qui sortait en pièces détachées un FAMAS pendant son service militaire, et quand il a presque été fini, "l'appelé" était en "poste", il y a sa mère qui appelle la caserne en disant que son fils a dû oublier son arme parce qu'elle la retrouvée dans sa chambre...
  Et en fait ct po vraie, mais la plupart des appelés a l’époque connaissaient cette histoire de la maman qui a gaffé...
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10826

Message par polton Sam 5 Déc 2020 - 19:07

Carzou a écrit:Ca me rappelle toutes les boîtes vides (et en parfait état) des jeux de Game Boy de mon enfance que j'ai retrouvées dans un carton dans ma chambre quand mes parents ont déménagé, heureusement qu'il était dans le fond d'un placard, parce que si ma mère était tombée dessus ça aurait immédiatement terminé dans la poubelle jaune. Mr. Green
j'ai eu droit a un truc du genre bien qu'a l'époque ça n'avait pas de valeur .
j'ai commencé à collectionner les JVs un peu avant mes 18 ans ( j'en ai 41 aujourd'hui) parti de chez mes parents à 21 avec mes jeux .Par extension , j'ai commencé à me réintéresser à mes jouets d'enfance .
pour être précis , j'avais tout gardé ( mask ,transformers. ghostbusters , CDZ etc etc ) dans un superbe état . j'en avais parlé sur un autre topic , mais pour faire court , je demandais à mes parents de m'acheter des gijoe ( que je n'aimais pas ) pour jouer avec quand mes copains venaient. Copains bourrins de base comme beaucoup juste bons à tout casser . 
J'ai donc demandé ou étaient mes jouets à ma mère qui pourtant les gardait bien au chaud , emballés dans des boites etc etc .réponse : j'ai tout donné à EMMAUS  TRISTE 
je me souviens de la crise de nerf  ohnon je lui avais fait la gueule un moment déjà parce qu'elle ne m'en avait pas parlé , et que j'y tenais beaucoup.
pour la petite histoire , ma mère m'en avait racheté , optimus en tête  Cool trop mimi maman quand j'y repense  amoureux
polton
polton
Infirmier

Message par wiiwii007 Sam 5 Déc 2020 - 19:47

killvan a écrit:Je n'ai pas envie que cela parte en débat, donc libre à chacun d'essayer de trouver des raison à cette affaire, pour ma part du moment que l'on démolit bêtement quelque chose, c'est le démolisseur en question qui est c*n, rien de plus rien de moins.
Pour avoir un avis concret sur l'affaire il faudrait déjà interroger les deux partis (si l'histoire existe belle et bien)... Donc ça risque d'être compliqué  Razz
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13020

Message par Ataré Sam 5 Déc 2020 - 20:16

Macron lâche le terme violences policières pour récupérer le vote des jeunes .

il adapte son discours au public qu'il vise par intérêt

étonnant qu'il dénigre à ce point son ministre de l'intérieur et les policiers qui pourtant étaient son dernier rempart.

il calcule tout pour se faire réélire.
Ataré
Ataré
Dr du Suppo Suprême *****
Dr du Suppo Suprême *****

Masculin Nombre de messages : 19983

Message par avalon471 Sam 5 Déc 2020 - 20:24

avalon471
avalon471
Dr Grand Professeur ****
Dr Grand Professeur ****

Message par polton Sam 5 Déc 2020 - 20:41

Ataré a écrit:Macron lâche le terme violences policières pour récupérer le vote des jeunes .

il adapte son discours au public qu'il vise par intérêt

étonnant qu'il dénigre à ce point son ministre de l'intérieur et les policiers qui pourtant étaient son dernier rempart.

il calcule tout pour se faire réélire.
exactement ,entre ça et la plateforme de signalement des discriminations ............. 

entre le sénat et les mandats de 5 ans , nous n'y arriverons jamais 

Il cède contre même pas 1 % de la population , encore un bel exemple de la tyrannie des minorités en France

Par contre , il joue avec le feu , parcequ'il va perdre pas mal d'electeurs dans la foulée 

les actions récentes avaient aussi leur " popularité "
polton
polton
Infirmier

Message par GuiM Sam 5 Déc 2020 - 20:48

On arrive à des niveaux de violences et de casses dans les manif qui sont hallucinants et peu condamnés je trouve.

On ne parle que des violences policières et pendant ce temps des citoyens cassent tout en toute impunité.

C'est une belle époque pour être casseur et pilleur.
GuiM
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4280

Message par polton Sam 5 Déc 2020 - 20:49

drfloyd a écrit:c'est reparti pour pêter toutes les semaines à Paris

Je prends le problème dans l'autre sens :

pourquoi pour une article bidon qui allait être annulé  , ce qui était prévisible depuis le début , des personnes doivent aller ravager la France Shocked Shocked Shocked ?  (1)
bien sur une manifestation CONTRE la violence , ou pour se faire entendre on utilise la violence ? 
je ne sais pas , manifestons pour le droit des femmes en frappant la première qui passe ??? 

(1) et comme d'habitude , personne ne lit le reste , c'est comme la réforme du code du travail , personne n'en a encore compris ni mesuré l'impacte. Ses réformes sont insidieuses , et imposent le changement sur le temps long . Il est très agile . les réécritures et addenda aux articles de lois déjà existants sont très fins
polton
polton
Infirmier

Message par polton Sam 5 Déc 2020 - 20:53

GuiM a écrit:On arrive à des niveaux de violences et de casses dans les manif qui sont hallucinants et peu condamnés je trouve.

On ne parle que des violences policières et pendant ce temps des citoyens cassent tout en toute impunité.

Ca pleure pour un mec qui ramasse une grenade pour la lancer sur les forces de l'ordre, (et bien sur elle lui pète dans les mains ) , et quand ça passe a tabac un policier , ou casse des vitrines , ça floute les visages  Shocked Shocked Shocked
pukel pukel pukel pukel
polton
polton
Infirmier

Message par avalon471 Sam 5 Déc 2020 - 21:33

GuiM a écrit:
citoyen
nom
   1.
   Individu considéré du point de vue de ses droits politiques.
   2.
   sous la Révolution
   Appellatif pour monsieur, madame, mademoiselle.

adjectif

Qui fait preuve d'esprit civique.
   Une attitude citoyenne.

Est ce que l'on peut donc dire d'une personne qui ne vient dans une manifestation que dans le but de dégrader du matériel/bien public ou privé qu'elle est un citoyen? J'ai des doutes..

Peut on appeller une personne qui ne vient que pour dégrader du matériel un casseur? probablement.

Maintenant j'en appelle à ton sens de la recherche et te demande de trouver les chiffres approximatifs du nombre de gilets jaunes (citoyen)  arretés/condamnés pour des faits quelconque (genre s'être rendus en manif et s'être fait prendre dans une nasse policiere)
Et le chiffre des condamnations de vrais casseurs.(genre ces connards de black bloc)

Attention il y a un piège : bien souvent les deux sont confondus dans les chiffres, histoire de bien entretenir l'amalgame.

et si vraiment tu ne trouve pas:
avalon471
avalon471
Dr Grand Professeur ****
Dr Grand Professeur ****

Message par drfloyd Sam 5 Déc 2020 - 22:02

polton a écrit:
drfloyd a écrit:c'est reparti pour pêter toutes les semaines à Paris

Je prends le problème dans l'autre sens :

pourquoi pour une article bidon qui allait être annulé  , ce qui était prévisible depuis le début , des personnes doivent aller ravager la France Shocked Shocked Shocked ?  (1)
bien sur une manifestation CONTRE la violence , ou pour se faire entendre on utilise la violence ? 
je ne sais pas , manifestons pour le droit des femmes en frappant la première qui passe ??? 

(1) et comme d'habitude , personne ne lit le reste , c'est comme la réforme du code du travail , personne n'en a encore compris ni mesuré l'impacte. Ses réformes sont insidieuses , et imposent le changement sur le temps long . Il est très agile . les réécritures et addenda aux articles de lois déjà existants sont très fins

Il faut remonté à la source,
il y a un type qui a fracturé la France :

Le Gamopat confiné... refait le monde - Page 9 06-9-678x455

ca remonte a sa premiere année où il mis le feu au pays en insultant son peuple à x reprises....

et le fameux "VENEZ ME CHERCHER" en se marrant, qui a eu des conséquences dramatiques

Les 50 français mutilés au LBD pour sauver son mandat ont achevé de fracturer totalement le pays

drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184681

http://www.gamopat.com

Message par Trinida Sam 5 Déc 2020 - 22:03

polton a écrit:
GuiM a écrit:On arrive à des niveaux de violences et de casses dans les manif qui sont hallucinants et peu condamnés je trouve.

Ca pleure pour un mec qui ramasse une grenade pour la lancer sur les forces de l'ordre, (et bien sur elle lui pète dans les mains ) , et quand ça passe a tabac un policier , ou casse des vitrines , ça floute les visages  Shocked Shocked Shocked
pukel pukel pukel pukel
 Tu dis des betises plus grosses à  chaque commentaire... Mad
Trinida
Trinida
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 314

Message par polton Sam 5 Déc 2020 - 22:07

Trinida a écrit:
polton a écrit:

pukel pukel pukel pukel
ah bon 

https://twitter.com/F3Aquitaine/status/1332754678552145920?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1332754678552145920%7Ctwgr%5E%7Ctwcon%5Es1_&ref_url=https%3A%2F%2Fwww.valeursactuelles.com%2Fsociete%2Fvideo-manifestations-contre-la-loi-de-securite-globale-france-3-floute-les-visages-des-emeutiers-126162
polton
polton
Infirmier

Message par Trinida Sam 5 Déc 2020 - 22:12

polton a écrit:
Trinida a écrit:
polton a écrit:

pukel pukel pukel pukel
ah bon 

https://twitter.com/F3Aquitaine/status/1332754678552145920?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1332754678552145920%7Ctwgr%5E%7Ctwcon%5Es1_&ref_url=https%3A%2F%2Fwww.valeursactuelles.com%2Fsociete%2Fvideo-manifestations-contre-la-loi-de-securite-globale-france-3-floute-les-visages-des-emeutiers-126162

Je parle de la teneur générale de ton discours. Tu dois etre "au moins" un flic.
Trinida
Trinida
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 314

Message par polton Sam 5 Déc 2020 - 22:17

Trinida a écrit:
polton a écrit:
Trinida a écrit:
polton a écrit:

pukel pukel pukel pukel
ah bon 

Je parle de la teneur générale de ton discours. Tu dois etre "au moins" un flic.
non je travaille dans la qualité/ sécurité / environnement et formateur métier aussi

je suis juste républicain , et  je ne participe pas aux récupérations idéologiques et encore moins au conformisme anti France et anti république 

Je ne vois pas quel est le problème de défendre les forces de l'ordre d'un point de vue global 

remarque, quand on écrit "flic" avec "au moins" ça en dit déjà long
polton
polton
Infirmier

Message par avalon471 Sam 5 Déc 2020 - 22:28

Trinida a écrit:
Je te confirme que non.
polton a écrit:
Je ne vois pas quel est le problème de défendre les forces de l'ordre d'un point de vue global 
Personnellement,je défends également le point de vue des forces de l'ordre parce qu'il y en a pas mal dans ma famille et que je comprends parfaitement leur point de vue. Mais défendre l'indéfendable aveuglement non,il faut savoir faire la part des choses.

Quand on te dit qu'il y a eu des violences policières et que tu sors des inepties tel que "ouais mais la grenade..." ça ne passe pas..
avalon471
avalon471
Dr Grand Professeur ****
Dr Grand Professeur ****

Message par polton Sam 5 Déc 2020 - 22:34

avalon471 a écrit:
Trinida a écrit:
Je te confirme que non.
polton a écrit:
Personnellement,je défends également le point de vue des forces de l'ordre parce qu'il y en a pas mal dans ma famille et que je comprends parfaitement leur point de vue. Mais défendre l'indéfendable aveuglement non,il faut savoir faire la part des choses.

Quand on te dit qu'il y a eu des violences policières et que tu sors des inepties tel que "ouais mais la grenade..." ça ne passe pas..
ce n'est pas une ineptie 
si tu participes a une manif qui part en yeuk et que tu as une grenade peut importe laquelle qui te tombes devant le nez , tu la ramasses ? ça c'est une ineptie 
Un policier qui tire au LBD à la tête volontairement c'est grave , c'est illégale et ça doit être puni 
ramasser une grenade une violence policière , je ne vois pas comment 
c'est comme si tu te fais charger par la police montée (c'est du vécu dans une autre vie )  , tu pars dans l'autre sens tu ne fonces pas sur le cheval. sinon tu prends le risque de ramasser un coup de sabot.
après j'ai grossi la comparaison , mais c'est ce que font les médias en permanence. C'est ça qui me gonfle. Ils déforment la réalité. C'était dans ce but là pas pour justifier quoique ce soit sur " la grenade" qui avait tous les droits  d'être là ou elle était
polton
polton
Infirmier

Page 9 sur 34 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 21 ... 34  Suivant