La trilogie Dead Space
+21
dragon_asia
FK-corporation
dami1
Zionet
Vilink
eraserhead
Red link
copel
Karuga
Melancovic
Solon Jee
Le super cancre
pouletmagique
tilou
Jack O'Lantern
fire-leo
nullos1er
drfloyd
Tonkatsu
lincruste
Fellock
25 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
La trilogie Dead Space
J'ai fait une recherche rapide sur le forum et je n'ai pas trouvé de topic sur cette trilogie.
J'ai fait le 1 peu de temps après sa sortie. Je l'ai tellement aimé que je l'avais platiné.
Grâce au Gamepass, je me suis à faire le 2 et je trouve cet opus fantastique. Bref, cette série est indispensable pour les fans de Survival Horror.
J'ai fait le 1 peu de temps après sa sortie. Je l'ai tellement aimé que je l'avais platiné.
Grâce au Gamepass, je me suis à faire le 2 et je trouve cet opus fantastique. Bref, cette série est indispensable pour les fans de Survival Horror.
Fellock- Docteur agrégé **
Re: La trilogie Dead Space
J'ai arrêté au premier quand y'a le passage shoot 'em up avec les astéroïdes.
lincruste- Interne
Une de mes séries préférés qui a redéfinit le genre du survival horror quand Resident evil peinait à se renouveler (bien que le 5 était chouette en coop).
Le second Dead space est le meilleur, refait l'année dernière ou il y a deux ans. Franchement même graphiquement ça tient encore largement la route. Le troisième par contre est plus orienté action, reste que c'est un bon jeu à faire malgré les critiques.
Le second Dead space est le meilleur, refait l'année dernière ou il y a deux ans. Franchement même graphiquement ça tient encore largement la route. Le troisième par contre est plus orienté action, reste que c'est un bon jeu à faire malgré les critiques.
Tonkatsu- Infirmier
le 1 est fabuleux, un vraie hommage à la SF !!!!
Un remaster sur PS5 et j'achete direct la console.
Dans celui-ci, la fin m'a bien fait rire.
Par contre, le 3, je n'ai pas fait.
Le 2 est dans le prolongement, même si je l'ai trouvé un peu en dessous ou alors j'étais peut-être arrivé à saturation.
Dans celui-ci, la fin m'a bien fait rire.
Par contre, le 3, je n'ai pas fait.
J'en suis assez loin dans le 2, et franchement, je le trouve excellent. J'avais une image assez négative de ce jeu, parce qu'on m'avait dit qu'il y avait beaucoup d'action. Du coup, je pensais à tort que le jeu ne ferait pas peur. Eh bien, heureusement que je l'ai lancé. Je trouve son ambiance très flippante. Bref, pour le moment, je suis très emballé.
Tonkatsu- Infirmier
Dead Space 1 reste le meilleur de la trilogie.Dead Space 1 chef d'oeuvre.Le 2 est bon,mais sans plus.Le 3 est moyen le seul point positif c'est de le faire en coop.La licence avait un gros potentiel...
fire-leo- Patient incurable
l'effet que procure le 1 la première fois qu'on y joue (solitude, stress et atmosphère totalement étouffante) se reproduit dans le 2 oui mais avec l'effet surprise en moins, le 3 n'est pas un mauvais jeu mais devient plus de la boucherie et il faut absolument le faire en coop car il y des petits plus sympas au niveau des personnages joués
DS 1 est aujourd'hui pour moi le plus grand survival horror sans contestation, et le 2 le suit de près...
DS 1 est aujourd'hui pour moi le plus grand survival horror sans contestation, et le 2 le suit de près...
fire-leo- Patient incurable
Personne ne parle du meilleur, sur Wii
lincruste- Interne
le premier et le second épisode font partie des meilleurs survival existant
avec les monstres les plus cracras de tout les temps
avec les monstres les plus cracras de tout les temps
tilou- Interne
J'avais commencé le premier à l'époque sur Xbox 360 mais la console m'avait laché ROD et donc j'avais pas pu le finir.
Il a pas trop ramassé pour le faire sur le gamepass ?
Il a pas trop ramassé pour le faire sur le gamepass ?
pouletmagique- Interne
Le 2 bon sans plus ? Je te trouve sévère. Si le premier est stratosphérique, le deuxième opus n'en demeure pas moins énorme.fire-leo a écrit:Dead Space 1 reste le meilleur de la trilogie. Dead Space 1 chef d'oeuvre. Le 2 est bon,mais sans plus. Le 3 est moyen le seul point positif c'est de le faire en coop. La licence avait un gros potentiel...
Effectivement, le premier est le meilleur en terme de surprises, mais le deux n'est pas en reste. Il y a de nouveaux xénomorphes qui foutent bien les boules sans oublier l'ambiance oppressante au possible.
Poulet magique : Techniquement parlant, c'est plutôt joli. Tu peux le faire sans problème. Ce serait dommage de passer côté de tels titres (d'où ce topic).
J'avais testé les Demos à l'époque puis j'avais pris le 3 et le 2 j'ai bien aimé l'épisode 3 que j'ai pas fini et le 2 j'ai un peut jouer mais pour le moment je préfère le 3
Le super cancre- Patient incurable
Aaaaahhh Dead space, quel jeu, quel pied. Ce qui se rapproche d'Alien en JV. En plus l'histoire est cool. Le premier j'y jouais dans le noir avec le home cinema... Putain le pied.
J'ai beaucoup aimé le 2 aussi même si un peu plus action, il y avait un mob qui m'avait perturbé : les bébés necromorph...
Le 3 j'ai testé la démo, il n'y avait plus l'ame des 2 premiers donc j ai pas insisté.
J'aimerais bien une ressortie de la trilogie en remaster au passage ou un 4 qui revienne aux sources
J'ai beaucoup aimé le 2 aussi même si un peu plus action, il y avait un mob qui m'avait perturbé : les bébés necromorph...
Le 3 j'ai testé la démo, il n'y avait plus l'ame des 2 premiers donc j ai pas insisté.
J'aimerais bien une ressortie de la trilogie en remaster au passage ou un 4 qui revienne aux sources
Invité- Invité
Le 1 est super. Rien à jeter.
Le 2, tu sens que les mecs d'EA ont forcé pour que ça soit plus orienté action / shoot. Le jeu reste bon et a de très bonnes idées, mais il perd en ambiance, on se rapproche d'un RE4 dans mes souvenirs. Je l'ai pas fini, j'ai arrêté à la toute fin, j'en avais marre du monstre invincible qui te poursuit, trop de sprint.
Le 3 pas fait...
Le 2, tu sens que les mecs d'EA ont forcé pour que ça soit plus orienté action / shoot. Le jeu reste bon et a de très bonnes idées, mais il perd en ambiance, on se rapproche d'un RE4 dans mes souvenirs. Je l'ai pas fini, j'ai arrêté à la toute fin, j'en avais marre du monstre invincible qui te poursuit, trop de sprint.
Le 3 pas fait...
Solon Jee- Patient contaminé
Pour avoir terminé Dead Space 2 hier, je ne vois pas où il perd en ambiance. Effectivement, il y a des grosses scènes d'action avec de grosses salves d'ennemis (surtout vers la fin du jeu), mais les passages "uniquement ambiance" sont très nombreux également. Je trouve que les développeurs ont trouvé le juste milieu pour cette suite.
Quant au 3, je verrai ça plus tard.
Quant au 3, je verrai ça plus tard.
les 3 épisodes sont crescendo au niveau des scènes d'actions bourrinage en règle qui s'accentuent donc de plus en plus du 1 vers le 3
et du coup j'ai trouvé que chaque épisode a son charme, même le 3 qui du coup permet de la coop et un scénario bilatéral (selon le perso joué) intéressant et aussi un Isaac... plus bavard !
pourtant ce dernier épisode est parfois critiqué pour son changement de cap trop brutal vers l'action TPS, peut être à juste titre pour certains, mais pour moi ça me va car je n'aime pas faire trois fois le même jeu donc c'est bien aussi que la variété soit là quand on lance un jeu à série, le point faible de cet épisode pour moi reste l'upgrade des armes, plus chiant que sur les précédents opus
bref, la trilogie reste pour moi une référence et notamment le 1 comme je l'ai dit plus haut car au moment de sa sortie, il était exceptionnel dans le genre
moi qui suis un sceptique des RE et autres Silent Hill qui ne m'ont jamais vraiment fait flipper, DS m'a montré la voie de ce que doit être un vrai putain de survival horror flippant et étouffant :
ces portes qui claquent, ces sons d'ambiance, ces jeux d'ombres et de lumière, ces fausses alertes visuelles et sonores, ces ennemis totalement dégueux, ces armes originales et ces fumées étouffantes... bref le top pour moi !
le 2 je l'ai trouvé aussi très très bon, il respecte la trame de la série, ses meilleurs ingrédients avec surtout ce niveau que j'ai kiffé celui quand
et puis quand on maîtrise les armes, le découpage de nécromorphes devient un art surtout au cutter plasma
et du coup j'ai trouvé que chaque épisode a son charme, même le 3 qui du coup permet de la coop et un scénario bilatéral (selon le perso joué) intéressant et aussi un Isaac... plus bavard !
pourtant ce dernier épisode est parfois critiqué pour son changement de cap trop brutal vers l'action TPS, peut être à juste titre pour certains, mais pour moi ça me va car je n'aime pas faire trois fois le même jeu donc c'est bien aussi que la variété soit là quand on lance un jeu à série, le point faible de cet épisode pour moi reste l'upgrade des armes, plus chiant que sur les précédents opus
bref, la trilogie reste pour moi une référence et notamment le 1 comme je l'ai dit plus haut car au moment de sa sortie, il était exceptionnel dans le genre
moi qui suis un sceptique des RE et autres Silent Hill qui ne m'ont jamais vraiment fait flipper, DS m'a montré la voie de ce que doit être un vrai putain de survival horror flippant et étouffant :
ces portes qui claquent, ces sons d'ambiance, ces jeux d'ombres et de lumière, ces fausses alertes visuelles et sonores, ces ennemis totalement dégueux, ces armes originales et ces fumées étouffantes... bref le top pour moi !
le 2 je l'ai trouvé aussi très très bon, il respecte la trame de la série, ses meilleurs ingrédients avec surtout ce niveau que j'ai kiffé celui quand
- Spoiler:
- on revient sur l'USG Ishimura
et puis quand on maîtrise les armes, le découpage de nécromorphes devient un art surtout au cutter plasma
lincruste a écrit:J'ai arrêté au premier quand y'a le passage shoot 'em up avec les astéroïdes.
Hey bien je me sens moins seul pour le coup , j'ai essayé 30 fois au moins j'ai pas réussi et ça m’emmerde bien car j'aime beaucoup ce jeu
Melancovic- Patient contaminé
IL FAUT ABSOLUMENTBomoqueur a écrit:lincruste a écrit:J'ai arrêté au premier quand y'a le passage shoot 'em up avec les astéroïdes.
Hey bien je me sens moins seul pour le coup , j'ai essayé 30 fois au moins j'ai pas réussi et ça m’emmerde bien car j'aime beaucoup ce jeu
pas utiliser les 2 canons en même temps sinon surchauffe rapide
tilou- Interne
drfloyd a écrit:le 1 est fabuleux, un vraie hommage à la SF !!!!
Wow quelle ambition pour la nouvelle génération de console et un achat à 500 balles
J'adore God of War, j'suis hyper fan mais c'est pas une remaster d'un des épisodes qui me ferait passer par la case achat
Karuga- Patient incurable
J'avoue la saga DeadSpace c'est quelque chose, je suis pas fan des Silent hill et moyen emballé par les RE. Le 5 en coop m'avait bien fait marrer mais les autres malgré tout ca ne m'attire pas du tout.... J'ai commencé le 7 en VR chez un pote mais voila je suis pas plus motivé que ca de le continuer sans le VR sur ma one.... Par contre DS c'est flippant mais ca se fait bien, faut faire attention aux munitions mais pas tant que ca. C'est pas RE avec tes 5 pauvres cartouches tout le temps.
Ca me rappelle carrément AVP sur PC avec le coté archi prenant et flippant de l'aventure. Chaque porte à ouvrir tu te dis que tu vas te prendre un monstre dans la gueule
Pas encore fait le 3eme opus mais en coop ca peut etre vraiment pas mal du tout.
Ca me rappelle carrément AVP sur PC avec le coté archi prenant et flippant de l'aventure. Chaque porte à ouvrir tu te dis que tu vas te prendre un monstre dans la gueule
Pas encore fait le 3eme opus mais en coop ca peut etre vraiment pas mal du tout.
Faut avouer que même en tant que fan de RE, dead space m'a probablement encore plus marqué !
En terme de mise en scène, c'est que du bonheur. Zero cinématique, tout est en temps réel, pas de HUD qui vient parasiter la vue, tout est indiqué de façon intradiégétique.
Et puis cette fis-ci, pas l'éternel un tir dans la tête pour tuer !
Bref, il existe bien des raisons, mais je vous rejoins là dessus, dead space, c'est une tuerie (sans mauvais jeu de mot )
En terme de mise en scène, c'est que du bonheur. Zero cinématique, tout est en temps réel, pas de HUD qui vient parasiter la vue, tout est indiqué de façon intradiégétique.
Et puis cette fis-ci, pas l'éternel un tir dans la tête pour tuer !
Bref, il existe bien des raisons, mais je vous rejoins là dessus, dead space, c'est une tuerie (sans mauvais jeu de mot )
Red link- Patient incurable
lincruste a écrit:Personne ne parle du meilleur, sur Wii
Seuls les fans de rail shooters sachent gros
eraserhead- Docteur *
Dac il faudra que je re essaye mais c'est chaud, mercitilou a écrit:IL FAUT ABSOLUMENTBomoqueur a écrit:lincruste a écrit:J'ai arrêté au premier quand y'a le passage shoot 'em up avec les astéroïdes.
pas utiliser les 2 canons en même temps sinon surchauffe rapide
Melancovic- Patient contaminé
L'épisode sur wii est plus orignal et je trouve qu'il est meilleur que le 3 éme épisode
J'ai bien aimé le premier et le second en mode 3 saves
J'ai bien aimé le premier et le second en mode 3 saves
eraserhead a écrit:lincruste a écrit:Personne ne parle du meilleur, sur Wii
Seuls les fans de rail shooters sachent gros
Un très bon rail shooter !
Il est ressorti en HD sur ps3 jouable avec le ps move.
Zionet- Patient en incubation
Les meilleurs rail shooter Wii sont sortis sur PS3 en HD et souvent dans des versions extend comme House of the Dead Overkill par exemple.
Dead Space extraction est bon aussi.
Dead Space extraction est bon aussi.
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2