Playstation 5, ouverture des débats !
+58
mikachu
choczym-Tahiti
ekarrissor
LuckyGame
tophe38
kainrijames
CakeBoy
TotOOntHeMooN
nullos1er
spip
rugalwave
G-fly
chiss
saeba13
le gamer
yannick10
tilou
M. Korekuta
Cormano
MarcelPentium
Fellock
Goldorak79
Frank Drebin
gasteropodekiller
bricedenice18
meuhmeuh
Jack O'Lantern
jeje92
killvan
retroactionman
MonsieurBouboule
sick'
polton
Amy
Karuga
Ataré
Le super cancre
wulf
wiiwii007
trunk70
chacs
Furie
drfloyd
Stephanek4
Ryaku
upsilandre
mateo
oldgamer24
Fleetwood
BULSARA
djbegi
dav1974
dragon_asia
jObiwan
RPG
pouletmagique
kalo99
HkFarewell
62 participants
Page 15 sur 34
Page 15 sur 34 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 24 ... 34
Re: Playstation 5, ouverture des débats !
oldgamer24 a écrit:Goldorak79 a écrit:Du lourd graphiquement
Oui le seul jeu digne d'un gap de génération dès la sortie je pense.
Je veux pas faire le rabas joie, mais c est quand meme très couloir comme jeu. Le jeu est certes magnifique mais c est tres couloir, j attends plus de la next gen
dragon_asia- Patient incurable
On n'en sait absolument rien surtout, rien ne garantit qu'il n'y ait pas un problème de masse quelque soit la machine comme tout peut bien se passer.oldgamer24 a écrit:marmotjoy a écrit:Voilà, comme çà tout le monde sera content
https://www.phonandroid.com/ps5-un-youtubeur-affirme-que-sa-console-est-deja-100-morte.html/amp
C'est bien on s'en branle en fait. La PS5 aura son taux de retour SAV day one comme toute console au lancement... et comme toujours les cas très isolés feront beaucoup de bruit.
Invité- Invité
perso je trouve ça fait du bien les jeux couloirs de temps en temps... overdose de mondes ouverts pour ma part donc ça change un peu.
J'aime bien alterner entre un jeu monde ouvert avec une tonne de choses à faire, à découvrir etc... et un jeu "couloir" moins prise de tête niveau exploration pour des seances de jeux moins longues et varier les plaisirs.
Bon par contre les dark soul - like c'est pas mon truc.
J'aime bien alterner entre un jeu monde ouvert avec une tonne de choses à faire, à découvrir etc... et un jeu "couloir" moins prise de tête niveau exploration pour des seances de jeux moins longues et varier les plaisirs.
oldgamer24- Docteur *
Bha oui quand je dis qu'elle aura sont taux de SAV comme toutes le taux peut etre annodin comme assez important.marmotjoy a écrit:On n'en sait absolument rien surtout, rien ne garantit qu'il n'y ait pas un problème de masse quelque soit la machine comme tout peut bien se passer.oldgamer24 a écrit:marmotjoy a écrit:Voilà, comme çà tout le monde sera content
https://www.phonandroid.com/ps5-un-youtubeur-affirme-que-sa-console-est-deja-100-morte.html/amp
C'est bien on s'en branle en fait. La PS5 aura son taux de retour SAV day one comme toute console au lancement... et comme toujours les cas très isolés feront beaucoup de bruit.
La console sort aujourd'hui au Japon, USA et d'autres pays hors zone Euro donc ça va vite réagir sur les réseaux étrangers, avec peut etre aussi des fake allez savoir...
oldgamer24- Docteur *
Oui, surtout pour des jeux basés sur le skill ou la défoule comme les souls, les DMC et autres Beat em all, des jeux à histoire avec énigmes ou encore des jeux de tirs bourrins à la Gears avec des zones de combats diverses et variées.oldgamer24 a écrit:perso je trouve ça fait du bien les jeux couloirs de temps en temps... overdose de mondes ouverts pour ma part donc ça change un peu.
kalo99- Interne
Pareil je ne vois pas en quoi "couloir" est un défaut comme "Open World" obligatoirement une qualité. Perso, j'aime me faire de temps en temps un jeu "simple" qui se fait en quelques heures et pas toujours faire des jeux de 100h.
Bah de toute façon, depuis que j'ai vu "Arcade" en reproche dans un test, plus rien ne m'étonne
Bon là Nintendo ils sont un peu long à la détente avec leur joy con drift, j'espère qu'ils vont régler çà avant BOTW2.
Bah de toute façon, depuis que j'ai vu "Arcade" en reproche dans un test, plus rien ne m'étonne
Ah mais moi je m'en branle d'autant plus que je laisse les autres servir de "clients tests". Quand j'achète mes consoles, en général les problèmes sont résolus Et pour info ma PS4 est parti en SAV après 10 jours (lecteur BR défectueux), j'en fait pas un drame ça arrive.oldgamer24 a écrit:Bha oui quand je dis qu'elle aura sont taux de SAV comme toutes le taux peut etre annodin comme assez important.
La console sort aujourd'hui au Japon, USA et d'autres pays hors zone Euro donc ça va vite réagir sur les réseaux étrangers, avec peut etre aussi des fake allez savoir...
Bon là Nintendo ils sont un peu long à la détente avec leur joy con drift, j'espère qu'ils vont régler çà avant BOTW2.
Dernière édition par marmotjoy le Jeu 12 Nov 2020 - 11:10, édité 2 fois
Invité- Invité
En rupture de stock dans les boutiques au Japon qui ont mis au point un système de tirage au sort.
Du coup, maintenant, il y en a plus de 2000 en vente sur Yahoo Auction pour 650 balles minimum.
Du coup, maintenant, il y en a plus de 2000 en vente sur Yahoo Auction pour 650 balles minimum.
Fellock- Docteur agrégé **
Je me suis mal exprimé, je ne comparais pas ce jeu avec un open world, mais je parlais des environnements du jeu, tres couloir, tres fermé, donc ca ne demande pas non plus des calculs de oufs a l inverse d un jeu plus ouvert, dans des espaces de jeu plus grand.marmotjoy a écrit:Pareil je ne vois pas en quoi "couloir" est un défaut comme "Open World" obligatoirement une qualité. Perso, j'aime me faire de temps en temps un jeu "simple" qui se fait en quelques heures et pas toujours faire des jeux de 100h.
oui tout à fait c'est exactement pourquoi je ne comprenais pas que Kalo compare en boucle Gears 5 et Spiderman.
Mais au delà de çà, c'est stratégiquement bien vu que d'avoir un "jeu vitrine" dès le lancement. C'est peut être plus facile mais au moins il a le mérite d'être là. Et un jeu qui fait une démonstration est plus parlant au niveau du grand public que n'importe quelle conf technique, vidéo ou fiche technique.
En tout cas je sais que c'est un titre que je n'ai pas fait sur PS3 et je serais content si je peux le faire dans des conditions bien améliorées.
Mais au delà de çà, c'est stratégiquement bien vu que d'avoir un "jeu vitrine" dès le lancement. C'est peut être plus facile mais au moins il a le mérite d'être là. Et un jeu qui fait une démonstration est plus parlant au niveau du grand public que n'importe quelle conf technique, vidéo ou fiche technique.
En tout cas je sais que c'est un titre que je n'ai pas fait sur PS3 et je serais content si je peux le faire dans des conditions bien améliorées.
Invité- Invité
marmotjoy a écrit:Bon là Nintendo ils sont un peu long à la détente avec leur joy con drift, j'espère qu'ils vont régler çà avant BOTW2.
A priori non !
Fellock a écrit:En rupture de stock dans les boutiques au Japon qui ont mis au point un système de tirage au sort.
Je serais curieux de connaître la part d'acheteurs pour spéculer sur le prix de vente et pénaliser les joueurs qui souhaiter réellement acquérir ces consoles.
Il devrait exister une loi qui interdit ces pratiques. Vente interdite du produit pendant 6 mois à partir de sa date de sortie.
Bah ça l'est dans l'absolu, acheter un bien pour sciemment le revendre avec une marge c'est tout simplement du black. Mais c'est difficile à démontrer et pas assez intéressant pour les contrôleurs de s'y pencher.
Invité- Invité
Déclaration du vice président de la division playstation :
Ce n'est pas facile de développer dès le départ des jeux uniquement compatibles avec la PS5. Pour l'heure, il est nécessaire de continuer à penser à la PS4. Les consoles PlayStation ont toujours été pensées pour durer, et les développeurs auront de nombreuses années devant eux pour exploiter pleinement son potentiel.
J'ai personnellement insisté pour que les mêmes jeux soient disponibles sur PS4 et sur PS5. Notre hypothèse à l'heure actuelle est que la transition d'une génération à l'autre prendra à peu près trois ans. D'ici là, c'est important que les jeux restent disponibles sur PS4, et transférables sur PS5.
Ce n'est pas facile de développer dès le départ des jeux uniquement compatibles avec la PS5. Pour l'heure, il est nécessaire de continuer à penser à la PS4. Les consoles PlayStation ont toujours été pensées pour durer, et les développeurs auront de nombreuses années devant eux pour exploiter pleinement son potentiel.
J'ai personnellement insisté pour que les mêmes jeux soient disponibles sur PS4 et sur PS5. Notre hypothèse à l'heure actuelle est que la transition d'une génération à l'autre prendra à peu près trois ans. D'ici là, c'est important que les jeux restent disponibles sur PS4, et transférables sur PS5.
oldgamer24- Docteur *
oldgamer24 a écrit:Déclaration du vice président de la division playstation :
Sony... ca critiquait Microsoft pour au final faire bien pire lol.
bah le "on fait du crossgen pour ne pas priver les joueurs" pour au final ne pas sortir les jeux, tu trouves çà top?
Sinon, c'est annoncé depuis juin le cross gen donc on peut passer à autre chose ou vous nous en reparlez encore pour la sortie de la PS6?
Sinon, c'est annoncé depuis juin le cross gen donc on peut passer à autre chose ou vous nous en reparlez encore pour la sortie de la PS6?
Invité- Invité
marmotjoy a écrit:Sinon, c'est annoncé depuis juin le cross gen donc on peut passer à autre chose ou vous nous en reparlez encore pour la sortie de la PS6?
Euh... non là la différence c'est que Sony avait au départ voulu la jouer "on proposera dès le départ des jeux 100% next gen", ce qui est le cas sur Demon's Souls par exemple certes ! Mais entre temps cet été Sony s'est ravisé en disant que le cross gen perdurera 2 ans, puis ensuite que des jeux annoncés PS5 seront aussi sur PS4 plus il y a pas très longtemps... et là la nouveauté c'est qu'au final on part sur 3 ans.
Puis désolé encore une fois de partager les infos officielles et de ne pas participer au jeu des trolls
oldgamer24- Docteur *
En même temps PS4 et PS5 sont que des pc, juste plus puissant car plus récent, je vois pas en quoi c'est dérangent d'avoir des jeux compatibles sur les deux, (on aura juste de plus beau graphismes sur la ps5).
Dernière édition par MarcelPentium le Jeu 12 Nov 2020 - 18:03, édité 1 fois
MarcelPentium- Patient contaminé
MarcelPentium a écrit:En même temps PS4 et PS5 sont que des pc, juste plus puissant car plus récent, je vois pas en quoi c'est dérangent d'avoir jeux compatibles sur les deux, (on aura juste de plus beau graphismes sur la ps5).
+1
killvan- Docteur *
Il suffit de regarder les dates:oldgamer24 a écrit:marmotjoy a écrit:Sinon, c'est annoncé depuis juin le cross gen donc on peut passer à autre chose ou vous nous en reparlez encore pour la sortie de la PS6?
Euh... non là la différence c'est que Sony avait au départ voulu la jouer "on proposera dès le départ des jeux 100% next gen", ce qui est le cas sur Demon's Souls par exemple certes ! Mais entre temps cet été Sony s'est ravisé en disant que le cross gen perdurera 2 ans, puis ensuite que des jeux annoncés PS5 seront aussi sur PS4 plus il y a pas très longtemps... et là la nouveauté c'est qu'au final on part sur 3 ans.
Puis désolé encore une fois de partager les infos officielles et de ne pas participer au jeu des trolls
Je ne remets pas tous les liens de déclarations que j'avais déjà mis ici, j'ai la flemme.
Et Spencer qui pendant des mois parle de cross gen totale pour au final dire que chaque studio choisit et n'avoir quasiment pas de jeux pendant ces deux ans, bien évidemment c'est mieux. Mais bon, je suis pas marié avec eux donc je m'en tamponne un peu de leur décla, j'attends les sorties et juge sur pièce. Pour moi c'est du pareil au même,c'est de la com' qui engage que ceux qui prennent çà pour argent comptant.
Dernière édition par marmotjoy le Jeu 12 Nov 2020 - 16:59, édité 1 fois
Invité- Invité
ma conclusion était sur le délai qui passe de 2 ans à 3 ans mais bon bref...
oldgamer24- Docteur *
Ceci-dis, je te rappelle qu'à la base je répondais à çà et non à cette info :
Sinon moi c'est très bien, Sony me donne une raison de ne pas acheter de ps5 pendant 3 ans.
Parce que franchement c'est vraiment chercher du pseudo scandale pour des clopinettes.dragon_asia a écrit:Sony... ca critiquait Microsoft pour au final faire bien pire lol.
Sinon moi c'est très bien, Sony me donne une raison de ne pas acheter de ps5 pendant 3 ans.
Invité- Invité
oldgamer24 a écrit:marmotjoy a écrit:Sinon, c'est annoncé depuis juin le cross gen donc on peut passer à autre chose ou vous nous en reparlez encore pour la sortie de la PS6?
Et si on remonte encore de quelques semaines : c'était pas de crossgen en first party.
Ça me choque pas non plus. Ça permet de laisser le choix à ceux qui préfèrent garder la ps4 et à ceux qui veulent la ps5.
C’est un peu pareil que sur les series s et x sauf que sur ces consoles pour l’instant il n’y meme pas d exclues.
Après c’est claire que jouer sur une console rien que comme la série S c’est agréable rien que pour les chargements et les passages en un clin d’œil d’un jeu à l’autre. Ça c’est ouf !
Je viens de me faire un doom eternal puis je suis passé en un clin d’œil testé FH et Ace combat. C’est trop bien comme système.
C’est un peu pareil que sur les series s et x sauf que sur ces consoles pour l’instant il n’y meme pas d exclues.
Après c’est claire que jouer sur une console rien que comme la série S c’est agréable rien que pour les chargements et les passages en un clin d’œil d’un jeu à l’autre. Ça c’est ouf !
Je viens de me faire un doom eternal puis je suis passé en un clin d’œil testé FH et Ace combat. C’est trop bien comme système.
pouletmagique- Interne
Donc en gros la ps4 sera la series S de chez Sony (mais avec un lecteur physique)
Invité- Invité
Vous avez reçu vos ps5?
Je pensais qu’elles seraient avancées suite à la news de la semaine dernière.
Je pensais qu’elles seraient avancées suite à la news de la semaine dernière.
kalo99- Interne
ça concernait l'Allemagne
Par contre, le point où je suis réservé c'est au niveau des jeux (parce qu'au final on s'en branle un peu de savoir s'ils ont menti ou non), crossgen ça implique forcément un bridage au niveau des jeux.
Bah surtout que quand tu relis les fameuses déclarations après coup, tu te rends compte qu'ils ne disent jamais que ça sera 100% next gen, c'est plus ambigu que çà. De plus, même si c'était le plan à la base, s'ils se rendent compte qu'ils ont tord, pourquoi n'auraient-ils pas le droit de changer? Surtout que les consoles ne sont même pas sorties. Comme tu dis ça permet de continuer avec sa console actuelle mais il y a aussi un intérêt financier qui permet d'amortir le lancement de génération. Ne pas oublier que les consoles sont vendues à perte et certainement pas de quelques euros.pouletmagique a écrit:Ça me choque pas non plus. Ça permet de laisser le choix à ceux qui préfèrent garder la ps4 et à ceux qui veulent la ps5.
Par contre, le point où je suis réservé c'est au niveau des jeux (parce qu'au final on s'en branle un peu de savoir s'ils ont menti ou non), crossgen ça implique forcément un bridage au niveau des jeux.
Je me demande bien ce qu'ils ont prévu pour les consoles. Quand même avec ces annonces, ils sont un peu obligé de continuer à vendre des PS4 mais compliqué de vendre des Pro à 399 soit le prix de la Digital. Va falloir faire de la PS4 discount à un moment.Myrage a écrit:Donc en gros la ps4 sera la series S de chez Sony (mais avec un lecteur physique)
Dernière édition par marmotjoy le Jeu 12 Nov 2020 - 20:38, édité 1 fois
Invité- Invité
Ok, j’ai cru que c'était zone Europe.
Ouais elles sont graves chères les ps4.
Ouais elles sont graves chères les ps4.
kalo99- Interne
J ai déjà reçu la 2eme manette par contre l état de commande de ma ps5 commence a sentir mauvais puisque déjà une tricotée de personnes ont eu un changement d état de leur commande mais pas mois. Mais bon il reste une semaine on verra.
Deja la manette c est clair qu elle change vis a vis de la dual shock 4
Deja la manette c est clair qu elle change vis a vis de la dual shock 4
Ryaku- Patient incurable
Les tests disent que la prise en main est meilleure, tu es d'accord?
Invité- Invité
Oui carrément mais je pense que c est lié au poids qu il y a aux extrémités qui font que la manette est plus lourde et ça donne cette sensation.
Sinon effectivement les gâchettes R2 et L2 sont plus dur ça fait moins fragile
Sinon effectivement les gâchettes R2 et L2 sont plus dur ça fait moins fragile
Ryaku- Patient incurable
Page 15 sur 34 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 24 ... 34