Nouveau : le PI400 idéal pour fans d'ordinosaures !
+15
ArchieForEver
drfloyd
meilleuir
Daryl1966
fonf
Falkayn
emixam
meridian640
Belfedia
Capitaine
Fabf
jeje92
chacs
gau
oldgamer24
19 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Nouveau : le PI400 idéal pour fans d'ordinosaures !
Dévoilé ce jour, le PI 400 intègre donc un RPI 4 de 4Go de mémoire, dans un clavier !
De suite j'ai imaginé le fait d'utiliser des solutions telles que recalbox ou retropie pour Amiga, Atari ST, Spectrum, C64 etc...
Dispo en AZERTY ou QWERTY au choix pour moins de 80 € par exemple ici : https://www.kubii.fr/raspberry-pi-400/3083-raspberry-pi-400-3272496302877.html (sous couvert de re stock déjà !)
De suite j'ai imaginé le fait d'utiliser des solutions telles que recalbox ou retropie pour Amiga, Atari ST, Spectrum, C64 etc...
Dispo en AZERTY ou QWERTY au choix pour moins de 80 € par exemple ici : https://www.kubii.fr/raspberry-pi-400/3083-raspberry-pi-400-3272496302877.html (sous couvert de re stock déjà !)
Dernière édition par oldgamer24 le Lun 2 Nov 2020 - 15:48, édité 1 fois
oldgamer24- Docteur *
Re: Nouveau : le PI400 idéal pour fans d'ordinosaures !
dommage qu'Happiga ne soit plus dispo afin de se faire quasi un "vrai" amiga. Mais sinon pas mal comme initiative.
Sinon à savoir (certains l'ignorent) mais on peut se servir d'un rasp comme d'un "vrai" ordi.
Sinon à savoir (certains l'ignorent) mais on peut se servir d'un rasp comme d'un "vrai" ordi.
Invité- Invité
Ce qui est interessant c'est le coté all in one : t'as tout le systeme dans un boitier avec clavier, les ports sont à l'arrière contrairement à la plupart des boitiers pour RPI 4, et comme dit marmot avec RPI tu as une tonne de possibilités comme l'utiliser comme PC.
On peut y joindre une souris sans probleme (avec ou sans fil).
Même niveau dégagement chaleur il se dit que c'est plus efficace qu'un RPI 4 classique : la PCB est plus large, moins de soucis de chaleur. Pas de ventilo : pas de bruit.
A voir en usage pendant des heures sur des jeux assez exigeants comme la Dreamcast tout de même par curiosité... mais pour emuler les ordinateurs années 80/90 c'est excellent !
On peut y joindre une souris sans probleme (avec ou sans fil).
Même niveau dégagement chaleur il se dit que c'est plus efficace qu'un RPI 4 classique : la PCB est plus large, moins de soucis de chaleur. Pas de ventilo : pas de bruit.
A voir en usage pendant des heures sur des jeux assez exigeants comme la Dreamcast tout de même par curiosité... mais pour emuler les ordinateurs années 80/90 c'est excellent !
oldgamer24- Docteur *
Super chouette
gau- Patient incurable
pour voir l'intérieur:
et pack complet aussi:
et pack complet aussi:
Invité- Invité
le PI400 est fournit avec souris + carte SD + cables ??
Ah mais ça devient carrément une bonne affaire par rapport à un RPI 4 4Go de ram + boitier + clavier + câbles !
Ah mais ça devient carrément une bonne affaire par rapport à un RPI 4 4Go de ram + boitier + clavier + câbles !
oldgamer24- Docteur *
Oui 106,5€
https://www.kubii.fr/raspberry-pi-400/3084-kits-raspberry-pi-400-3272496302914.html
https://www.kubii.fr/raspberry-pi-400/3084-kits-raspberry-pi-400-3272496302914.html
Invité- Invité
dommage que le P4 soit du mini HDMI en sortie
chacs- Interne
Excellent !
Et il se veut plus simple a l'emploi avec OS préinstallé. Reste plus qu'à espérer un gros succès commercial qui viendrait mettre fin a l'hégémonie de Windaube
Et il se veut plus simple a l'emploi avec OS préinstallé. Reste plus qu'à espérer un gros succès commercial qui viendrait mettre fin a l'hégémonie de Windaube
jeje92- Guéri miraculeux
Par contre, à titre personnel je partirais sur le clavier seul.
J'avais pris un pack avec le PI3B+ et la carte SD a rendu l'âme au bout de 6 mois et pour l'alim, non seulement la fiche mini usb est branlante (donc faut manœuvrer pour l'insérer) et en plus elle était sous dimensionné en ampérage alors qu'officielle.
J'avais pris un pack avec le PI3B+ et la carte SD a rendu l'âme au bout de 6 mois et pour l'alim, non seulement la fiche mini usb est branlante (donc faut manœuvrer pour l'insérer) et en plus elle était sous dimensionné en ampérage alors qu'officielle.
Invité- Invité
Quand j'ai vu ça je me suis dis que couplé avec un MSX-PI on a quasiment un MSX-VR.
Fabf- Patient incurable
Selon le témoignage sur le groupe FB de recalbox d'un membre ayant déjà le PI400 en main, recalbox 7 ne fonctionne pas dessus...
En effet la PCB est assez différente d'un RPI 4 classique va falloir pas trop se jeter dessus et attendre les MAJ des logiciels.
En effet la PCB est assez différente d'un RPI 4 classique va falloir pas trop se jeter dessus et attendre les MAJ des logiciels.
oldgamer24- Docteur *
Je suis pas super enthousiaste.
Le gros avantage d'un Raspberry classique, c'est que tu peux mettre le clavier que t'as envie.
Y compris un clavier Mac si t'aimes le Mac...
Mais celui là c'est un netbook ARM sans l'écran intégré.
Le gros avantage d'un Raspberry classique, c'est que tu peux mettre le clavier que t'as envie.
Y compris un clavier Mac si t'aimes le Mac...
Mais celui là c'est un netbook ARM sans l'écran intégré.
Capitaine- Patient contaminé
C'est pas un problème dans le sens où les cartes pi séparées sont toujours vendues, il y a le choix.
Oui tu as toujours un décalage avec recallbox. Ils avaient été très long pour le 3B+.oldgamer24 a écrit:Selon le témoignage sur le groupe FB de recalbox d'un membre ayant déjà le PI400 en main, recalbox 7 ne fonctionne pas dessus...
Invité- Invité
Il parait que ce PI400 (doté de 4 Go de RAM) à une puissance legerement supérieure à un PI4 version 4Go de RAM.
En effet la PCB et certains materiaux sont 100% inédits, donc a surveiller niveau compatibilité des applis compatibles RPI
En effet la PCB et certains materiaux sont 100% inédits, donc a surveiller niveau compatibilité des applis compatibles RPI
oldgamer24- Docteur *
Oui le proc est à 1.8 GHz au lieu de 1,5.
Invité- Invité
Ca c'est pour le port mini HDMI, ca le transforme en HDMI :)
Pour une recall / retropie box, je vous conseille de prendre plutôt un Rpi4 8 go
Il s'overclock facilement a 1,8 ghertz et n'est pas "coincé" dans un clavier ou seul
une longue plaque d'aluminium (rien de plus) sert de refroidisseur.
Vous aurez le choix du clavier (perso sans fil avec pad intégré)
Pour un ordinateur de bureau destiné au surf, mail, jeux légers
Il fait bien le café ce Rpi400 :)
Sinon bien que happiga ne soit plus dispo, il reste amibian et amiberry qui permettent de se faire un mini-amiga pour pas cher :)
Dernière édition par Belfedia le Mer 4 Nov 2020 - 14:51, édité 1 fois
Belfedia- Patient contaminé
Belfedia a écrit:
Ca c'est pour le port mini HDMI, ca le transforme en HDMI :)
Pour une recall / retropie box, je vous conseille de prendre plutôt un Rpi4 8 go
Il s'overclock facilement a 1,8 ghertz et n'est pas "coincé" dans un clavier ou seul
une longue plaque d'aluminium (rien de plus) sert de refroidisseur.
Vous aurez le choix du clavier (perso sans fil avec pad intégré)
Pour un ordinateur de bureau destiné au surf, mail, jeux légers
Il fait bien le café ce Rpi400 :)
Pas con d'utiliser ce genre d'adaptateur pour ceux qui craignent de brancher et debrancher leur fiche mini.
Pour l'overclock qu'est ce qui ferait que le RPI 4 version 8Go de ram soit plus conseillé ?
oldgamer24- Docteur *
oldgamer24 a écrit:Pour l'overclock qu'est ce qui ferait que le RPI 4 version 8Go de ram soit plus conseillé ?
Essayes toujours de faire entrer ce refroidisseur sur un Rpi400 :)
Le 8go c'est juste pour être à l'aise sur l'émulation :)
T'émule quoi sur un PI pour avoir besoin de 8 Go?
Invité- Invité
Belfedia, tu n'as pas compris le sens de ma question
Par rapport à un RPI 4 de 4 Go de ram, pourquoi conseiller un 8 Go alors que les concepteurs eux même de recalbox par exemple indiquent que la version 8Go n'a strictement aucun interet pour le retro gaming ?
D'ailleurs ce RPI 8 Go sert dans quelle condition ? Quelle API ?
Par rapport à un RPI 4 de 4 Go de ram, pourquoi conseiller un 8 Go alors que les concepteurs eux même de recalbox par exemple indiquent que la version 8Go n'a strictement aucun interet pour le retro gaming ?
oldgamer24- Docteur *
oldgamer24 a écrit:Belfedia, tu n'as pas compris le sens de ma question
Pour l'emulation, rien, juste que tu peux avoir envie de faire autre chose qu'une émulation amiga avec ton Rpi, et qui peux le plus... Perso j'ai juste un Rpi zero pour ma retropie_box :)
Dans cette vidéo test à partir de la 11 eme minute : des versions custom prévues de ce PI 400 avec des versions C64, ZX Spectrum, VIC20, Amiga (une version Atari ST et Amstrad CPC prévue à ce que j'ai vu sur un forum)
oldgamer24- Docteur *
En fait c'est les idées du gars pour l'utiliser, c'est pas des modèles prévus par la fondation. Mais ça le fait grave quand mm au niveau look :)
Belfedia a écrit:En fait c'est les idées du gars pour l'utiliser, c'est pas des modèles prévus par la fondation. Mais ça le fait grave quand mm au niveau look :)
J'ai vu la même vidéo sur FB avec d'avantage de modèles que celle ci (sur le groupe recalbox) : ce ne sont pas des modèles imaginés par ce youtuber pour le coup.
oldgamer24- Docteur *
En tout cas, ca serait cool d'avoir des tas de modèles thématiques, reste ensuite le prix !
J'en ai commandé un ce matin à 75€
Plus qu'à attendre 5 semaines. D'ici là ça aura bougé coté applis
meridian640- Patient contaminé
meridian640 a écrit:J'en ai commandé un ce matin à 75€
Oui parce que par exemple la team recalbox est envahie de questions sur la compatibilité de leur dernière version avec le PI400 : personne de la team n'y réponds...
A mon avis ils attendent d'avoir leur propre version du PI 400 pour voir si c'est juste une petite MAJ à faire ou plus que ça.
Mais il y a déjà d'autres solutions d'émulation d'anciens ordis qui fonctionnent à ce qu'on peut voir sur des tests youtube.
oldgamer24- Docteur *
Je vais egalment le commander, mais en version clavier US pour assurer une meilleur compatibilité avec les emulateurs d'ordinosaure... Car c'est rare en azerty en general.
Falkayn- Patient en incubation
Page 1 sur 2 • 1, 2