Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?
+49
avalon471
nullos1er
RAPH MAC FLY
Fellock
le gamer
HkFarewell
ekarrissor
retroactionman
PLISSKEN
RPG
MonsieurBouboule
Furie
killvan
Snoz
Goldorak79
dragon_asia
lessthantod
meuhmeuh
Captain_Eraclés
Ryaku
meilleuir
saeba13
choczym-Tahiti
wiiwii007
gasteropodekiller
chiss
deathrow0923
BeyondOasis
chacs
upsilandre
Lequintal
Karuga
F.L
Fleetwood
drfloyd
Tronklou
trunk70
Emeldiz
jeje92
Stephanek4
Ataré
Chô Aniki
oldgamer24
polton
jObiwan
dav1974
Jack O'Lantern
pouletmagique
kalo99
53 participants
Page 15 sur 34
Page 15 sur 34 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 24 ... 34
Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?
pouletmagique a écrit:Pfff j'hésite encore. Je viens de voir qu'il n'y aurait aucune chance d'avoir une PS5 dans les magasins (tout le stock étant mis de coté pour les résa en ligne).
Je pense pas partir sur une One série X car à moyen terme, je pense prendre une PS5 d'ici que la console soit bien exploitée avec un parc de jeux dispos intéressants/dédiés et d'occaz.
Du coup, je partirai plutot sur une série S mais c'est vrai que de devoir faire que du démat, ça me fait un peu chier car le gamepass, c'est bien mais genre quand je vois le mois de novembre, il y a rien de ouf.
Je crois que tu confonds Gamepass et Games with Gold.
kalo99 a écrit:https://www.cosmosonic.com/sony-confirme-que-la-ps5-ne-prend-pas-en-charge-lextension-de-stockage-ssd-au-lancement/
Pas de prise en charge de l’extension ssd de la ps5 au lancement.
Pour ce qui est des jeux demat sur Xbox, le programme xbox reward permet de cumuler 20 pts par euros dépensés tout confondu (paiement gamepass, gold, jeux etc...) mais aussi il y a des offres bonus sur des jeux lors de la période de sortie du genre 6 ou 7000 points pour un jeu à 69€. Au final ça fait peu ou prou 8000 pts soit l’équivalent de 8€ en carte xbox (4300 points pour une carte à 5€) donc le jeu ressort à 61€ environ et si on fait les quêtes Xbox reward et gamepass on fait facilement 10€/mois en pts. Si on achète un jeu sur le store en day one tous les 2 mois ça revient entre 40 et 45€ le jeu.
Pas de revente par contraire.
Le gamepass et programme m’ont convaincu de sauter le pas avec la séries S dont les points noirs sont demat obligatoire et retrocompatibilite physique dans le cul (et sur base One S).
Précisons que les points à dépenser n'ont pas de date limite contrairement chez big N.
Et personne ne pense a la crise des parents qui avaient prévu l'achat d'une console a Noel pour le morveux ? Si le Covifinement continu jusqu’à janvier !!
dav1974- Interne
Merci saebasaeba13 a écrit:Ca depend des jeux.wiiwii007 a écrit:Ah ben tiens, j'aimerais savoir un truc, quand tu l'actives, tu sens un lag supplémentaire ou pas ?
Sur Warzone je sens un peu plus de lag quand l'HDR est activé. Quand tu veux performer sur ce genre de fps multi faut pas jouer avec. Faut jouer avec le moins d'input possible. C'est pour ça que les gros joueurs pc joue en low avec ecran 1080p en 144hrtz.
Sur mafia trilogie aucun soucis par exemple, un leger input presque imperceptible.
Il va vraiment falloir que j'essaie avant d'acheter car je ne supporte pas quand il y a du lag. Là par exemple, sur Pandora's Tower, je trouve qu'il y a un input lag assez gênant. C'est compliqué et déjà trop pour moi.
wiiwii007- Docteur *
Je viens de voir gears 5 tourner en 4k. Rien que le tout début, je vois pas ou la next gen n est pas sur Series x très sincèrement lol
Qque part on pourrait même le qualifier de remake sauf que la différence est évidemment moindre que pour demon s souls gears n ayant qu un an mais au moins ça serait un remake gratuit ou qui coûterait 10 balles si on a pas encore le jeu ou le gamepass
Qque part on pourrait même le qualifier de remake sauf que la différence est évidemment moindre que pour demon s souls gears n ayant qu un an mais au moins ça serait un remake gratuit ou qui coûterait 10 balles si on a pas encore le jeu ou le gamepass
Karuga- Patient incurable
Karuga a écrit:Je viens de voir gears 5 tourner en 4k. Rien que le tout début, je vois pas ou la next gen n est pas sur Series x très sincèrement lol
Je le compare plus à spiderman remaster, surtout qu’ils vont mettre une nouvelle campagne de 5h soit à peu pres la moitié de la durée de gears v. En soit c’est la même chose que miles morales sauf que ça sera pas en boîte mais un dlc. Et de toutes façons c’est la même chose.
kalo99- Interne
Ben justement pour moi à partir du moment ou tu dois pas repasser à la caisse c'est plus la même chose et même si tu dois acheter le jeu, il ne coute pas 80 euros ou 55 plus 15 balles de màj next gen
Si je devais donner l'avantage entre spiderman et Gears V, c'est tout vu après ce que je viens de voir et ce, sur n'importe quel point
Si je devais donner l'avantage entre spiderman et Gears V, c'est tout vu après ce que je viens de voir et ce, sur n'importe quel point
Surtout qu’il est 4k60fps en campagne et 120fps que n multijoueurs et vu que c’est un jeu multijoueurs on y joue beaucoup plus longtemps pourvu qu’on y adhère.
Et il y a aussi forza horizon 4 qui est optimisé de la même façon, et surtout gears tactics optimisé pour séries x et c’est un nouveau jeu du moins sur console, n’ayant pas de pc gaming je l’attends depuis Avril.
Puis call of the sea que j’attends fortement et thé médium.
Tous dans le gamepass, et the ascent en retard pour 2021 va finalement être dans le gamepass à la sortie.
Et il y a aussi forza horizon 4 qui est optimisé de la même façon, et surtout gears tactics optimisé pour séries x et c’est un nouveau jeu du moins sur console, n’ayant pas de pc gaming je l’attends depuis Avril.
Tous dans le gamepass, et the ascent en retard pour 2021 va finalement être dans le gamepass à la sortie.
kalo99- Interne
intéressant le retour d'atomium.
Sekiro sur serie x l'a impressionné ,tourne comme un PC,0 défaut relevé
Stephanek4- Patient contaminé
kalo99 a écrit:Surtout qu’il est 4k60fps en campagne et 120fps que n multijoueurs et vu que c’est un jeu multijoueurs on y joue beaucoup plus longtemps pourvu qu’on y adhère.
Bah oui c'est pour ça que je ne comprends pas ceux qui disent qu'il n'y a rien sur Series X par rapport à la Ps5 day one. C'est vraiment du pareil au même surtout que sur Séries X t'es même pas obligé de repasser à la caisse ...
Pour FH4, je suis d'accord aussi et déjà que graphiquement, sur One X + 4k, il m'a mis sur le cul, je suis vraiment curieux de lme voir tourner sur Séries X
Godfall sur PS5 : l'exclue n'est que de 6 mois, c'est indiqué dans le dernier trailer de lancement du jeu. On peut donc parier sur une sortie PC/XBox Series courant 2021
oldgamer24- Docteur *
le seul jeu que je regarde en sortie PS5, bonne nouvelle si ça sort sur PC Xbox plus tard car je suis pas pressé...
Il est prévu sur PC Godfall
https://www.jeuxvideo.com/news/1289956/godfall-sortira-le-12-novembre-sur-pc-et-au-lancement-de-la-ps5.htm
https://www.jeuxvideo.com/news/1289956/godfall-sortira-le-12-novembre-sur-pc-et-au-lancement-de-la-ps5.htm
C'est par le biais d'un simple tweet que les dates de sortie de Godfall ont été confirmées. Ce sera donc le 12 novembre sur PC via l'Epic Games Store, où vous pouvez déjà précommander les différentes éditions. Il accompagnera aussi la sortie de la PS5
Karuga a écrit:Il est prévu sur PC Godfall
https://www.jeuxvideo.com/news/1289956/godfall-sortira-le-12-novembre-sur-pc-et-au-lancement-de-la-ps5.htmC'est par le biais d'un simple tweet que les dates de sortie de Godfall ont été confirmées. Ce sera donc le 12 novembre sur PC via l'Epic Games Store, où vous pouvez déjà précommander les différentes éditions. Il accompagnera aussi la sortie de la PS5
ok donc les 6 mois c'est une exclue console pour le coup.
oldgamer24- Docteur *
Bah oui encore un jeu ou Sony est resté très vague afin de le faire passer exclu ps5 mais en fait, que dalle
Comme tous les jeux tiers soit disant exclues du côté PS5. 6 mois ou 12 mois.oldgamer24 a écrit:Karuga a écrit:Il est prévu sur PC Godfall
https://www.jeuxvideo.com/news/1289956/godfall-sortira-le-12-novembre-sur-pc-et-au-lancement-de-la-ps5.htmC'est par le biais d'un simple tweet que les dates de sortie de Godfall ont été confirmées. Ce sera donc le 12 novembre sur PC via l'Epic Games Store, où vous pouvez déjà précommander les différentes éditions. Il accompagnera aussi la sortie de la PS5
ok donc les 6 mois c'est une exclue console pour le coup.
kalo99- Interne
Ben oui et au dernier E3, ils n'ont fait que ça, FF7, shenmue et j'en passe. Ils restent toujours très vague histoire que les gens "croient que" mais en fait on se rend souvent compte plus tard qu'ils ne mythonnent peut être pas mais souvent on as pas la vérité complète non plus. Encore une preuve ici...
Et le fait de dire regardez tout ce qu'il y aura sur PS, pour se rendre compte que les jeux présentés ne sortiront que dans 5 ans, j'en parle même pas
Ils passent toujours pour les gentils quoiqu'ils fassent mais ils ont de la chance d'avoir une très bonne console et de très bonnes exclu derrière pour assurer sinon je pense qu'ils auraient été se faire foutre auprès de bc de gens à l'heure actuelle et je pense que Nintendo, c'est un peu pareille mais en pire
Et le fait de dire regardez tout ce qu'il y aura sur PS, pour se rendre compte que les jeux présentés ne sortiront que dans 5 ans, j'en parle même pas
Ils passent toujours pour les gentils quoiqu'ils fassent mais ils ont de la chance d'avoir une très bonne console et de très bonnes exclu derrière pour assurer sinon je pense qu'ils auraient été se faire foutre auprès de bc de gens à l'heure actuelle et je pense que Nintendo, c'est un peu pareille mais en pire
Dernière édition par Karuga le Ven 6 Nov 2020 - 10:30, édité 2 fois
Oui, et c'est dommage que la S soit basé sur la version One S.Stephanek4 a écrit:intéressant le retour d'atomium.
Du coup, 1080p max voire moins si un jeu n'est pas en résolution dynamique; cela impact également les textures, les ombres et lumières et 30 fps max sur beaucoup de jeux car pas de mode 60 fps ou performance sur One S contrairement à la One X.
Espérons qu'ils mettent des patchs Series S sur les jeux notamment le mode performances de la One X qui doit collé au niveau Ram vu qu'il s'agit de résolutions plus basses.
kalo99- Interne
de toute façon à part quelques raretés maintenant, que ce soit sur PS ou XBOX, même leurs jeux studios internes finissent sur PC
le GP (en grande partie du catalogue console) et le PSNow en stream sont également accessibles sur PC
la plate forme démat tiers accueillent aussi de plus en plus de jeu PS et Xbox...
c'est parce que j'aime les consoles, leur environnement et leur ergonomie générale par rapport à un PC (qui reste quand même "moins bien fait' pour le jeu) que je privilégie ce support
mais en vérité le joueur PC uniquement, il est bien servi ! il faut l'avouer quand même
le GP (en grande partie du catalogue console) et le PSNow en stream sont également accessibles sur PC
la plate forme démat tiers accueillent aussi de plus en plus de jeu PS et Xbox...
c'est parce que j'aime les consoles, leur environnement et leur ergonomie générale par rapport à un PC (qui reste quand même "moins bien fait' pour le jeu) que je privilégie ce support
mais en vérité le joueur PC uniquement, il est bien servi ! il faut l'avouer quand même
C'est pour ça que j'ai sauté la génération PS4/ONE et que c'est bien parti pour une redite sur la génération PS5/SSX.
Même si je dois reconnaître que l'investissement PC est aujourd'hui bien plus conséquent en budget hardware qu'il y a 7 ans en comparaison aux consoles.
Heureusement il y a les soldes Steam et NoSteam.
Même si je dois reconnaître que l'investissement PC est aujourd'hui bien plus conséquent en budget hardware qu'il y a 7 ans en comparaison aux consoles.
Heureusement il y a les soldes Steam et NoSteam.
gasteropodekiller- Infirmier
Ouais ben on parle que des soldes alors parce que je me suis inscrit sur steam pour me faire un mini pc a mettre dans ma borne et quand j y ai vu les prix pratiqués, j ai trouve certains comme celui db fighterz (60 euros) vachement abusé.
Des jeux indé sont meme plus cher que sur le store des consoles
Des jeux indé sont meme plus cher que sur le store des consoles
DBFZ était à 15 € soldé en juin et 30 € avec les season pass.
Faut être patient ça tombe pas à chaques soldes, mais si tu le mets dans ta liste de souhait tu seras averti dès qu'une promo apparaît
Très bon jeu au demeurant, je l'ai acheté sur PC et Switch, et le roster de base est déjà conséquent sans acheter de DLC.
Faut être patient ça tombe pas à chaques soldes, mais si tu le mets dans ta liste de souhait tu seras averti dès qu'une promo apparaît
Très bon jeu au demeurant, je l'ai acheté sur PC et Switch, et le roster de base est déjà conséquent sans acheter de DLC.
gasteropodekiller- Infirmier
mais oui sur steam faut se mettre les jeux en favoris, coller des alertes promos et attendre... j'ai pas souvenir avoir acheté un jeu plus de 15 balles sur ce store ! (et c'est même très régulièrement en dessous de 10)
Comme sur console en promo. Et c'est pareil pour le day one sur steam c'est 60€.Jack O'Lantern a écrit:mais oui sur steam faut se mettre les jeux en favoris, coller des alertes promos et attendre... j'ai pas souvenir avoir acheté un jeu plus de 15 balles sur ce store ! (et c'est même très régulièrement en dessous de 10)
kalo99- Interne
Bon alors je récapitule et on me corrige si j'ai tort.
Avec la Série S, je vais pouvoir jouer aux exclues MS car il n'y aura, au moins dans un premier temps, aucune exclue genre rien que pour la série X. Les seules différences seront de l'ordre du ray tracing et autres améliorations graphiques/vitesse ?
Si j'ai une bonne connexion internet, si je me fous de la rétrocomp et que j'ai une télé certes 4k mais qui est plutôt une entrée de gamme, que je joue rarement aux jeux en day one sauf très gros coup de coeur (Cyberpunk, je crie ton nom) et que je garde ma PS4 pour les éventuels cross platform / exclues Sony encore quelques mois, on peut dire que c'est plutôt un bon plan (puis bon, elle sera dispo au moins normalement...)
Après, en fonction des exclues ou quoi, éventuellement, soit j'upgraderai sur une PS5 soit une série X si vraiment c'est la folie (même si l'idée, c'est Xbox série S puis PS5).
Par contre, elle est plus puissante qu'une Xbox one X non ? Parce qu'elle sort au même prix et ça m'interpelle un peu, j'espère que MS ne va pas en faire la parent pauvre de la famille et ne pas sortir d'exclues dessus...
En fait la question c'est : est ce que le catalogue de jeux sera le même sur série S et X ?
Avec la Série S, je vais pouvoir jouer aux exclues MS car il n'y aura, au moins dans un premier temps, aucune exclue genre rien que pour la série X. Les seules différences seront de l'ordre du ray tracing et autres améliorations graphiques/vitesse ?
Si j'ai une bonne connexion internet, si je me fous de la rétrocomp et que j'ai une télé certes 4k mais qui est plutôt une entrée de gamme, que je joue rarement aux jeux en day one sauf très gros coup de coeur (Cyberpunk, je crie ton nom) et que je garde ma PS4 pour les éventuels cross platform / exclues Sony encore quelques mois, on peut dire que c'est plutôt un bon plan (puis bon, elle sera dispo au moins normalement...)
Après, en fonction des exclues ou quoi, éventuellement, soit j'upgraderai sur une PS5 soit une série X si vraiment c'est la folie (même si l'idée, c'est Xbox série S puis PS5).
Par contre, elle est plus puissante qu'une Xbox one X non ? Parce qu'elle sort au même prix et ça m'interpelle un peu, j'espère que MS ne va pas en faire la parent pauvre de la famille et ne pas sortir d'exclues dessus...
En fait la question c'est : est ce que le catalogue de jeux sera le même sur série S et X ?
pouletmagique- Interne
oldgamer24 a écrit:Godfall sur PS5 : l'exclue n'est que de 6 mois, c'est indiqué dans le dernier trailer de lancement du jeu. On peut donc parier sur une sortie PC/XBox Series courant 2021
Donc, j'avais bien vu sur EG. Je pensais qu'il s'agissait d'un autre titre.
Godfall
kalo99 a écrit:Comme sur console en promo. Et c'est pareil pour le day one sur steam c'est 60€.Jack O'Lantern a écrit:mais oui sur steam faut se mettre les jeux en favoris, coller des alertes promos et attendre... j'ai pas souvenir avoir acheté un jeu plus de 15 balles sur ce store ! (et c'est même très régulièrement en dessous de 10)
je fais effectivement de la même manière sur le store Xbox
Pour l'instant la Series S marche très bien notamment sur les jeux MS optimisés. Un peu moins sur Yakuza (1440p30 qui est pas mal car comparable au mode 4k30 de la X mais seulement 900p pour le mode 60 au lieu d'un mini à 1080p mais le moteur de jeu est à la ramasse; DMC V SE ne proposera pas de ray tracing sur S à voir par la suite).pouletmagique a écrit:Bon alors je récapitule et on me corrige si j'ai tort.
Pour ce qui est des exclues, en nouvelles exclues tu vas avoir gears tactics (rpg tactic) qui sort en version console le 10, call of the sea (un jeu d'aventure à énigme sur une ile magnifique), the falconeer (un jeu à la crimson's sky en 1800p60 ou 1080p120). Les deux premiers seront day one dans le gamepass, falconeer sera à acheter.
Il y a aura début 2021 the ascent (un twin stick shooter dans un univers cyberpunk) directement dans le gamepass (il aurait du être payant mais avec le retard il a été intégré au gamepass). Orphan of teh machine (le jeu avec le dauphin à la Eccho) à 120 fps. Seconde exctinction (hors gamepass je crois), un shooter frénétique à la serious sam. Bien sur Halo Infinite en 2021.
Tous les jeux du dessus sont optimisés series.
On aura the medium en exclue series le 10 décembre directement dans le gamepass, un jeu à la silent hill avec son compositeur musique, on joue sur deux réalités distinctes.
Plus tard en 2021, on aura SCORN un FPS assez lent qui n'est à mon avis pas un vrai fps mais plus un jeu à l'ambiance horrifique, avec des énigmes, des aller retours, peu de munitions etc.... dans un univers à la Alien. As dusk falls, un jeu narratif à la Tell me why normalement exclue series.
En jeux optimisés déjà sortis:
-Tell me why, épisodes en cours de parution et traduction française sortie ce mois-ci
-Gears V avec 60 fps en campagne, 120 fps en multijoueurs et une nouvelle campagne à venir
-Forza Horizon 4 en 60 fps au lieu de 30
-Sea of thieves en 60 fps
-Ori en 120 fps
-Halo Master chief collection
La series S n'est pas moins puissante que la One X, de manière générale elle fait moins de résolution à cause de la taille de sa RAM et non de son GPU, elle a de loin de meilleurs framerates, lumière et ombre. C'est différent.
Sur the touryst, elle fait 4k60 et a un mode 120 fps.
Ms va sortir tous ces jeux sur les deux SERIES tout comme les autres studios car cela fait parti des contrats.
La rétrocomp existe mais évidemment pas avec les disques, je suppose que c'est ça que tu voulais dire.
Tu n'as pas de XBOX One, j'imagine? A la vue de la formulation de tes questions.
kalo99- Interne
pouletmagique a écrit:
rien ne prétend le contraire aujourd'hui et je ne vois pas pourquoi il en serait autrement dans le temps... sauf si des éditeurs tiers ne veulent pas (ce qui serait étonnant)
pour moi la ser S est une bonne machine intermédiaire, surtout pour ceux qui justement préfère jouer PS mais qui pourront à moindre coût toucher quand même aux exclues studios MS par le GP par exemple ou qui n'ont pas forcément d'écran UHD et qui n'ont pas non plus ce besoin du passage en "4K" (en plus la S va pouvoir gérer l'upscale apparemment)
elle est aussi taillée pour les joueurs occasionnels, non initiés Xbox, qui n'ont pas besoin Xbox de gigots de SSD ou qui ont déjà une autre solution stockage chez eux (DD externe etc)
elle a des avantages surtout si on lie cette console au GP mais n'est pas faîtes pour tout le monde en mon sens, si je comprends bien ton point de vue elle me semble OK pour ton besoin immédiat sur Xbox cela dit
la comparaison avec la one X est compliquée, d'un côté le one X n'est pas une console au rabais mais sortie trop tard dans le microcosme Xbox et pourtant elle fait encore bien des heureux aujourd'hui (dont moi) : UHD, HDR10 etça en jette sur un bon écran ! les jeux rétrocomp 360 et X1 sont incroyables dessus
et la ser S ne vaut pas le coup de changer du coup (one X actuellement = upgrade Serie X en mon sens)
mais tout ceci est ma vision perso de ta situation
T'aurais dû choisir un autre jour que celui de la sortie des tests pour donner de fausses infos: 20h le spidermankalo99 a écrit:Je le compare plus à spiderman remaster, surtout qu’ils vont mettre une nouvelle campagne de 5h soit à peu pres la moitié de la durée de gears v. En soit c’est la même chose que miles morales sauf que ça sera pas en boîte mais un dlc. Et de toutes façons c’est la même chose.
Invité- Invité
20h pour le 100% pas pour l'histoire. Merci au revoir!marmotjoy a écrit:T'aurais dû choisir un autre jour que celui de la sortie des tests pour donner de fausses infos: 20h le spidermankalo99 a écrit:Je le compare plus à spiderman remaster, surtout qu’ils vont mettre une nouvelle campagne de 5h soit à peu pres la moitié de la durée de gears v. En soit c’est la même chose que miles morales sauf que ça sera pas en boîte mais un dlc. Et de toutes façons c’est la même chose.
kalo99- Interne
Page 15 sur 34 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 24 ... 34