Présentation de Papy cpc
+14
mateo
Atlantis
antifrog
kawickboy
Calou
Fellock
Cormano
eraserhead
leZone
JSR
drfloyd
Paradis
ace76
Papy cpc
18 participants
Page 1 sur 1
Présentation de Papy cpc
Salut les jeunes.
Je viens ici plusieurs fois par jour depuis des années, alors j'ai enfin décidé de m'inscrire.
Pas mal d'entre vous me connaisse personnellement depuis longtemps et n'ont pas besoin de ma présentation, mais je vais essayé de donner aux autres une petite idée de mon parcours.
J'ai commencé avec un ZX81. (En kit, donc soudé par mes soins. Dans la boutique, il n'y avait plus que ça ou alors il fallait attendre un mois pour qu'ils les reçoivent d'Angleterre).
Premier apprentissage du basic, premiers listings copiés dans hebdogiciel, etc.
Puis, 4 ans plus tard en 1985 vitesse supérieure, un CPC 6128. Code, grafs, jeux, le super pied. C'est vraiment là que j'ai commencé à faire des choses sérieuses en code comme en pixels art.
Au niveau des jeux, je ne vais pas citer tous ceux que j'ai aimés, il y en a trop, mais c'est sur ELITE que j'ai passé le plus d'heures. J'ai passé beaucoup de temps aussi sur PIRATES! de Microprose.
Ensuite La Megadrive, mega CD et 32X. Jeux préférés : Shinning Force, mais surtout Landstalker.
Je possède toujours ces 2 ordis et cette console et les 3 fonctionnent encore bien.
Depuis j'ai eu quelques rajouts : Game cube, PS2 slim, Apple IIe (qu'un mec bien sympa, que je salue, m'a offert en meeting), GP 2X, Game Boy Advance, DS, DS XL, Wii, Wii U.
Je possède aussi pas mal de revues de l'époque, dont tous les numéros de Jeux & stratégie.
Voilà, j'ai à peu près fait le tour.
J'en profite pour saluer tous ceux que je connais ici. On n'a malheureusement pas trop pu se voir cette année ni en meeting ni au resto. Espérons que nous pourrons nous rattraper l'année prochaine.
Je viens ici plusieurs fois par jour depuis des années, alors j'ai enfin décidé de m'inscrire.
Pas mal d'entre vous me connaisse personnellement depuis longtemps et n'ont pas besoin de ma présentation, mais je vais essayé de donner aux autres une petite idée de mon parcours.
J'ai commencé avec un ZX81. (En kit, donc soudé par mes soins. Dans la boutique, il n'y avait plus que ça ou alors il fallait attendre un mois pour qu'ils les reçoivent d'Angleterre).
Premier apprentissage du basic, premiers listings copiés dans hebdogiciel, etc.
Puis, 4 ans plus tard en 1985 vitesse supérieure, un CPC 6128. Code, grafs, jeux, le super pied. C'est vraiment là que j'ai commencé à faire des choses sérieuses en code comme en pixels art.
Au niveau des jeux, je ne vais pas citer tous ceux que j'ai aimés, il y en a trop, mais c'est sur ELITE que j'ai passé le plus d'heures. J'ai passé beaucoup de temps aussi sur PIRATES! de Microprose.
Ensuite La Megadrive, mega CD et 32X. Jeux préférés : Shinning Force, mais surtout Landstalker.
Je possède toujours ces 2 ordis et cette console et les 3 fonctionnent encore bien.
Depuis j'ai eu quelques rajouts : Game cube, PS2 slim, Apple IIe (qu'un mec bien sympa, que je salue, m'a offert en meeting), GP 2X, Game Boy Advance, DS, DS XL, Wii, Wii U.
Je possède aussi pas mal de revues de l'époque, dont tous les numéros de Jeux & stratégie.
Voilà, j'ai à peu près fait le tour.
J'en profite pour saluer tous ceux que je connais ici. On n'a malheureusement pas trop pu se voir cette année ni en meeting ni au resto. Espérons que nous pourrons nous rattraper l'année prochaine.
Papy cpc- Patient contaminé
Re: Présentation de Papy cpc
Sid Meier's PIRATES! Quel jeu!!!Mon préféré,dommage y'a jamais eu de version online du Remake de 2004.
ace76- Interne
Salutation et ici
Paradis- Docteur *
Salut papy !!! Bienvenue sur Gamopat, hopital et hospice à la fois.
ELITE, PIRATES, franchement le haut du panier !
je te connais mal, tu as codé quoi sur CPC ??????
ELITE, PIRATES, franchement le haut du panier !
je te connais mal, tu as codé quoi sur CPC ??????
Merci pour l'accueil les gars.
---> drfloyd :
Il faut venir en meeting, tu me connaîtrais mieux
En plus je suis sûr que tu adorerais.
Honnêtement mes programmes sur CPC n’ont pas trop d'intérêt. Je ne fais pas d'assembleur. Tout est en basic.
Quoique mon Crazy rabbit en 2016 avait eu un certain succès.
J'avais mis un lien, mais apparemment je n’ai pas encore le droit.
Mon boulot c'est surtout les graphs (étant graphiste de formation et ayant fait ma carrière en tant que graphiste dans la pub). Mais je ne suis pas sectaire, ce n'est pas la machine qui m'intéresse, mais le projet.
Malheureusement j'ai beaucoup de projets terminés qui resteront dans les cartons, car comme tu le sais certains codeurs ont plus grand yeux que grand ventre. Moi j'ai fini mon boulot, eux ne termineront jamais leur code.
Ça ne m'empêche pas d'avoir plusieurs projets en cours en tant que graphiste, dont un très important sur CPC qui ne sortira sûrement pas avant au moins 2 ans, s’il sort.
Mais je continue à programmer quand même. En 2016, après la présentation de Crazy rabbit, on m'a fait découvrir la Pico-8. J'ai trouvé le concept génial. Cette console à beaucoup de contraintes et de limitations. C'est intéressant, car il faut vraiment se sortir les doigts pour faire quelque chose d'intéressant avec.
Je sais que certains remettent en doute son côté rétro, quoique de moins en moins.
Mais bon, j'ai participé 2 fois au speed coding de l'AC avec, en concurrente avec diverses machines rétro, et j'ai terminé 2e en 2018 et 1er en 2019. C'est quand même des retrogamers qui votent.
Par contre, contrairement à mes programmes CPC, il est prévu qu'un jour je mette un lien vers mes projets Pico-8.
---> drfloyd :
Il faut venir en meeting, tu me connaîtrais mieux
En plus je suis sûr que tu adorerais.
Honnêtement mes programmes sur CPC n’ont pas trop d'intérêt. Je ne fais pas d'assembleur. Tout est en basic.
Quoique mon Crazy rabbit en 2016 avait eu un certain succès.
J'avais mis un lien, mais apparemment je n’ai pas encore le droit.
Mon boulot c'est surtout les graphs (étant graphiste de formation et ayant fait ma carrière en tant que graphiste dans la pub). Mais je ne suis pas sectaire, ce n'est pas la machine qui m'intéresse, mais le projet.
Malheureusement j'ai beaucoup de projets terminés qui resteront dans les cartons, car comme tu le sais certains codeurs ont plus grand yeux que grand ventre. Moi j'ai fini mon boulot, eux ne termineront jamais leur code.
Ça ne m'empêche pas d'avoir plusieurs projets en cours en tant que graphiste, dont un très important sur CPC qui ne sortira sûrement pas avant au moins 2 ans, s’il sort.
Mais je continue à programmer quand même. En 2016, après la présentation de Crazy rabbit, on m'a fait découvrir la Pico-8. J'ai trouvé le concept génial. Cette console à beaucoup de contraintes et de limitations. C'est intéressant, car il faut vraiment se sortir les doigts pour faire quelque chose d'intéressant avec.
Je sais que certains remettent en doute son côté rétro, quoique de moins en moins.
Mais bon, j'ai participé 2 fois au speed coding de l'AC avec, en concurrente avec diverses machines rétro, et j'ai terminé 2e en 2018 et 1er en 2019. C'est quand même des retrogamers qui votent.
Par contre, contrairement à mes programmes CPC, il est prévu qu'un jour je mette un lien vers mes projets Pico-8.
je ne le trouve pas sur cpc power, il faudra le faire ajouter !
par contre tu es référencé sur demozoo :)
https://demozoo.org/sceners/45417/
par contre tu es référencé sur demozoo :)
https://demozoo.org/sceners/45417/
leZone- Docteur agrégé **
encore qq messages et tu pourras mettre des liens
Bienvenue Papy, est ce qu'en quelque sorte on peut dire que tu fais de la résistance ?
eraserhead- Docteur *
Qu'est-ce que j'aime lire cette phrase :
Salut à toi, confrère graphiste, et bienvenu à l’hôpital !
Papy cpc a écrit:Salut les jeunes.
Salut à toi, confrère graphiste, et bienvenu à l’hôpital !
Cormano- Docteur *
Bienvenue à toi !
Fellock- Docteur agrégé **
Calou- Docteur *
Papy c'est un vrai tatoué, il fait même les RPG megadrive homebrew comme pier solar.
kawickboy- Interne
antifrog- Docteur *
Merci les gars, l'accueil fait plaisir.
---> kawick : en plus j'ai bien aimé, je trouve que pour un homebrew il y a un sacré boulot derrière.
---> kawick : en plus j'ai bien aimé, je trouve que pour un homebrew il y a un sacré boulot derrière.
Salut Papy
Ça fait plaisir de te croiser ici !
Mais j'avoue que je préfère de loin les moments que l'on passe ensemble en conventions !
On croise les doigts pour l'AC 2021 (Même si j'avoue ne pas y croire beaucoup)
A bientôt
Ça fait plaisir de te croiser ici !
Mais j'avoue que je préfère de loin les moments que l'on passe ensemble en conventions !
A bientôt
Bienvenue
mateo- Docteur *
Maxicrash- Interne
Ne va pas me casser le moral.Atlantis a écrit:
Déjà un an sans aucun meeting c'est dur, alors deux je n'ose même pas imaginer.
Mais malheureusement, il y a de fortes probabilités que tu aies raison pour l'AC 2021.
Bienvenue !
Djamel- Patient en incubation
Salut Papy !
Le Doc m'a prévenu qu'il y avait un Papy qui débarquait sur le forum.
Heureusement par ce je ne met pas beaucoup les pieds ailleurs que sur la partie LES DR EN CODING !
Bienvenue sur le forum !
Ca va être chaud pour 2021, en tout cas le début d'année, j'espère que la fin sera plus clémente pour la RGC !!!
Le Doc m'a prévenu qu'il y avait un Papy qui débarquait sur le forum.
Heureusement par ce je ne met pas beaucoup les pieds ailleurs que sur la partie LES DR EN CODING !
Bienvenue sur le forum !
Ca va être chaud pour 2021, en tout cas le début d'année, j'espère que la fin sera plus clémente pour la RGC !!!
Shaoth- Guéri miraculeux
Papy cpc a écrit:J'ai commencé avec un ZX81. (En kit, donc soudé par mes soins.
Là c'est respect total
Je propose de passer Papy CPC directement Docteur en le décorant du Suppo d'Honneur
Je propose de passer Papy CPC directement Docteur en le décorant du Suppo d'Honneur
Shaoth- Guéri miraculeux
Bienvenue Papy !
Et quel goût en la matière de console et de jeux préférés.
Landstalker, ma plus grande aventure vidéo ludique de ma jeunesse :)
Et quel goût en la matière de console et de jeux préférés.
Landstalker, ma plus grande aventure vidéo ludique de ma jeunesse :)
Invité- Invité
Merci les gars pour l'accueil, c'est vraiment très sympa.
---> Shaoth : c'est vrai que je te vois souvent dans la partie LES DR EN CODING critiquant les boulots du Doc, mais je ne vois pas beaucoup l'avancé des tiens.
---> AnkX : Landstalker, un des plus chouettes jeux de la mégadrive.
---> Shaoth : c'est vrai que je te vois souvent dans la partie LES DR EN CODING critiquant les boulots du Doc, mais je ne vois pas beaucoup l'avancé des tiens.
---> AnkX : Landstalker, un des plus chouettes jeux de la mégadrive.
C'est parce que je suis timide...Papy cpc a écrit:---> Shaoth : c'est vrai que je te vois souvent dans la partie LES DR EN CODING critiquant les boulots du Doc, mais je ne vois pas beaucoup l'avancé des tiens.
Tu as raison, je vais diffuser un peu plus. Le Doc pourra me rendre la pareille
Shaoth- Guéri miraculeux
Page 1 sur 1