Un Amiga Mini en 2022
+57
Putois Blagueur
VieuxBouz1
StaxX
Kristof
last.wave
youki
gasteropodekiller
rhod-atari
sebnec
Darkopsix
Cormano
Jacques Atari
rickyordi
rnooo
guyome
jameson28fr
Arphar
Gilles_fx
fonf
corben
Lequintal
tilou
emixam
SFK94
Rudolf III.
Copper
Xrider
Matari
iwillbeback
HeavySixer75
epc35
darksun66
legrand
k1200rs21
tristan33
Belfedia
Capitaine
Vortex
neopolo
TotOOntHeMooN
jObiwan
oiseau de proie
wulf
Anarwax
tophe38
chacs
Tonton-thon
jeje92
Urbinou
oldgamer24
ace76
kawickboy
Ataré
lincruste
Francisco53
Zarnal
drfloyd
61 participants
Page 16 sur 22
Page 16 sur 22 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 22
Re: Un Amiga Mini en 2022
S’ils sortent un maxi, je l’achèterai direct !
last.wave- Infirmier
Le concept c'est qu'une promesse ça coûte pas cher et ça peut rapporter gros.drfloyd a écrit:Dans l(interview le créateur du mini dit qu'il y aura un Maxi si le Mini se vend bien.
le concept est donc de faire de la merde qui se vend bien avant de faire de la qualité ?
lincruste- Interne
J'imagine, un Maxi mais toujours avec le clavier bidon...
Jacques Atari- Interne
Personne s en apercevrait !
youki- Docteur *
De toute façon, c'est une machine dite "Mini", c'est-à-dire à "taille mini" : il était difficilement concevable d'y mettre un vrai clavier fonctionnel. Et quoi qu'on en dise, les machines "taille réelle", c'est moins vendeur et fédérateur que les "Mini" (même ceux qui ont eu les vraies machines à l'époque préfèrent majoritairement avoir des Mini). Les "Maxi", ça touche une micro-niche.
Après, je vous l'ai déjà dit : vous pouvez toujours acheter, puis revendre les Mini, en prévision d'un futur modèle "maxi". Comme ça, vous ne perdez pas (trop) d'argent, mais eux rentrent dans leurs frais pour faire une autre machine à "taille réelle".
Après, je vous l'ai déjà dit : vous pouvez toujours acheter, puis revendre les Mini, en prévision d'un futur modèle "maxi". Comme ça, vous ne perdez pas (trop) d'argent, mais eux rentrent dans leurs frais pour faire une autre machine à "taille réelle".
Rudolf III.- Docteur *
Nous verrons bien mais j'espère qu'ils s'adapteront. Parce que là, c'est juste une console ( mais des bidouilles pour faire plus commencent à apparaitre ).
Le mieux à mon sens serait un remplacement de firmware officiel.
Zarnal- Infirmier
Monsieur Atari a écrit:J'imagine, un Maxi mais toujours avec le clavier bidon...
non ils n'oseraient pas...
ils n'ont pas fait ca pour le C64Maxi (et le clavier est super réussi en plus)
lincruste- Interne
C'est tellement idiot à la base d'avoir voulu en faire une mini console de jeu.Zarnal a écrit:Nous verrons bien mais j'espère qu'ils s'adapteront. Parce que là, c'est juste une console ( mais des bidouilles pour faire plus commencent à apparaitre ).
On est nombreux à avoir eu un Amiga pour jouer, mais je ne connais absolument personne qui l'associe à une console de jeu. Pour tous les fans de l'Amiga avec qui j'ai pu parler ces 20 dernières années, au-delà d'Another World ou Explora l'Amiga c'était les premiers pas dans le graphisme, la programmation, les images de synthèse, et même les plus anciens, nos pères, qui l'avaient payé en pensant y faire leur comptabilité ne l'auraient pas acheté s'il n'était question que de jeu vidéo. Et puis même comme console, F-18 Interceptor ou M1 Tank Platoon sans clavier bon courage. Vraiment un choix stupide.
lincruste- Interne
Bah, moi, j'ai connu des personnes qui associent la marque Amiga aux consoles.
Il y a eu quand même l'Amiga CD32 pour associer la marque aux consoles, d'autant plus que cette console a eu son petit succès "post-mortem" chez les joueurs rétros pour jouer aux jeux Amiga là-dessus plutôt que sur l'ordinateur. Et je doute que quiconque veuille s'acheter aujourd'hui un "Amiga" pour autre chose que du jeu vidéo. Donc le principe d'en faire une "console" avec la Mini n'est pas si idiot en soi.
Il y a eu quand même l'Amiga CD32 pour associer la marque aux consoles, d'autant plus que cette console a eu son petit succès "post-mortem" chez les joueurs rétros pour jouer aux jeux Amiga là-dessus plutôt que sur l'ordinateur. Et je doute que quiconque veuille s'acheter aujourd'hui un "Amiga" pour autre chose que du jeu vidéo. Donc le principe d'en faire une "console" avec la Mini n'est pas si idiot en soi.
Rudolf III.- Docteur *
Ça ne rend ce choix que plus farfelu, autant sortir un CD-32 mini.
lincruste- Interne
S'il y a bien un choix farfelu, c'est de sortir une CD-32 Mini.lincruste a écrit:Ça ne rend ce choix que plus farfelu, autant sortir un CD-32 mini.
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
avec des mini CD factices
Pour le grand public, le nom et le design "Amiga 500" sont plus vendeurs que "Amiga CD-32", et le concept de "console Mini" (associé à l'immédiateté, au "plug'n play", à la simplicité) est lui-même plus vendeur que celui de "micro-ordinateur" (associé à la "prise de tête", l'installation, le "bidouillage", les temps de chargement...).
Quelque part, je comprends leur démarche. Mais pas le prix que je trouve beaucoup trop excessif et donc pas cohérent avec leur démarche de s'adresser à un "grand public", tandis que les autres plus minoritaires voudraient effectivement un "vrai" Amiga plutôt qu'une console Mini Amiga.
Quelque part, je comprends leur démarche. Mais pas le prix que je trouve beaucoup trop excessif et donc pas cohérent avec leur démarche de s'adresser à un "grand public", tandis que les autres plus minoritaires voudraient effectivement un "vrai" Amiga plutôt qu'une console Mini Amiga.
Rudolf III.- Docteur *
Le grand public , il y est capable de acheter des smartphones à 1000 euros qui coûtent 50 euros à fabriquer.. tu peux lui vendre n importe quoi au grand publique.... même Macron .. pour te dire
youki- Docteur *
Mais quel grand public ? Les seuls que ça intéresse ou concerne c'est des mecs comme nous et on est presque tous déçus par cette merdouille. C'est pas un hasard s'ils le bradent dès la sortie. Entièrement d'accord pour la question du prix, oui.
lincruste- Interne
y a pas trop de grand public pour l'Amiga 500, mais y a un restant d'anciens utilisateurs "casu" de cette machine (qui ont tout lâché depuis) qui peut être séduit à l'idée de faire revivre ses souvenirs de jeux vidéo... mais c'est assez limité.
Déjà il faudrait qu'ils sachent que ce revival existe !!!!!!!!!!!!!!!!
Je me demande du coup si il n'y a pas un plus large public pour une version Maxi/clavier, même bien plus chère
Déjà il faudrait qu'ils sachent que ce revival existe !!!!!!!!!!!!!!!!
Je me demande du coup si il n'y a pas un plus large public pour une version Maxi/clavier, même bien plus chère
Bah, le grand public de l'époque, qui avait connu les Amiga, mais n'a pas envie de connaître à nouveau les conditions d'époque. Vous savez, il n'y avait pas que des personnes passionnées comme vous qui utilisaient l'Amiga, il y avait aussi "M. Toutlemonde" qui utilisait ce genre d'ordinateur.
Mais oui, la pub, la distribution et le prix ne semblent pas au rendez-vous pour séduire ce type de profil.
Mais oui, la pub, la distribution et le prix ne semblent pas au rendez-vous pour séduire ce type de profil.
Rudolf III.- Docteur *
Il y avait SURTOUT, plutot que il y avait AUSSI
Meme si c'est un peu moins vrai pour les ST et Amiga que pour les Amstrad (France), C64 (USA) et Spectrum (UK).
Beaucoup après avoir testé par pure curiosité les C64, Spectrum et Amstrad n'ont pas renouvelé l'expérience... ils sont juste revenu tout doucement à partir de 1995 avec Windows et le PC, et surtout à partir de 1998 avec Internet....
Meme si c'est un peu moins vrai pour les ST et Amiga que pour les Amstrad (France), C64 (USA) et Spectrum (UK).
Beaucoup après avoir testé par pure curiosité les C64, Spectrum et Amstrad n'ont pas renouvelé l'expérience... ils sont juste revenu tout doucement à partir de 1995 avec Windows et le PC, et surtout à partir de 1998 avec Internet....
Sacré projet pour 35 personnes encore en vie.Rudolf III. a écrit:Vous savez, il n'y avait pas que des personnes passionnées comme vous qui utilisaient l'Amiga, il y avait aussi "M. Toutlemonde" qui utilisait ce genre d'ordinateur.
lincruste- Interne
En tout cas ce qui est bien c'est qu'il y a du stock après la sortie (alors est ce à cause d'un pseudo flop, je ne sais pas), comme il y avait du stock de C64 Maxi à l'époque.
Parce que les conneries de mode de distribution underground suite à une arnaque kickstarter, non merci.
Parce que les conneries de mode de distribution underground suite à une arnaque kickstarter, non merci.
http://amigamuseum.emu-france.info/Fichiers/sites/A500mini/A500mini.htm
http://amigamuseum.emu-france.info/Fichiers/sites/A500mini/disk/A500miniDisk.htm
ainsi que la préparation de TITAN avec tout installé inside
http://amigamuseum.emu-france.info/Fichiers/sites/A500mini/A500mini.htm
http://amigamuseum.emu-france.info/Fichiers/sites/A500mini/disk/A500miniDisk.htm
Le second lien est bien barré
Un accessoire indispensable :
https://www.simulant.uk/shop/amiga-classic-mechanical-keyboard?fbclid=IwAR3ZS4quVCuMdof4gFrBiIlgVuMQmPE331CMxMq9dVPs8yfCCJKgu5Ol0mA
Un accessoire indispensable :
https://www.simulant.uk/shop/amiga-classic-mechanical-keyboard?fbclid=IwAR3ZS4quVCuMdof4gFrBiIlgVuMQmPE331CMxMq9dVPs8yfCCJKgu5Ol0mA
rickyordi- Guéri miraculeux
Pas cher le clavier
Un prix Amiga
Un prix Amiga
La classe l'Amiga Mini avec ce clavier
C est un truc légendaire le clavier sur amiga. Qui ne connaît pas le cousin d un beau frère d une tante par alliance qui aurait entendu quelsu un qui connaîtrait quelqu un qui s en serait servi un jour...
youki- Docteur *
C'est quand même marrant les gens qui prétendent à la fois que le clavier de l'Amiga est inutile mais qui en voudraient quand même un sur un bidule ARM dit maxi à la con
Copper- Docteur *
Qui aurait cru que l'Amiga Mini pourrait être encore plus ridicule?
Jacques Atari- Interne
Pas plus ridicule que les autres produits du même genre
Copper- Docteur *
Si quand même, il y a marqué Amiga sur celui ci.Copper a écrit:Pas plus ridicule que les autres produits du même genre
youki- Docteur *
Page 16 sur 22 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 22