[FOOT] LE GFC, LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB
+35
scrolling
TaupeCuite
Carzou
wylerwhite
tongpall
kainrijames
anachronox
MonsieurBouboule
Vortex
Tonkatsu
yannick10
pouletmagique
darktet
Evola
Nanaki
Marazizou
twinsen21
RAPH MAC FLY
Ataré
43190
chiss
ace76
ika62
Lequintal
rhod-atari
Fellock
spip
corben
kroko
GuiM
drfloyd
Frank Drebin
killvan
Amy
lessthantod
39 participants
Page 30 sur 34
Page 30 sur 34 • 1 ... 16 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34
Re: [FOOT] LE GFC, LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB
Je ne suis pas sûr que des clubs comme Lille, Nice (quand ils auront réglé leur problème actuel de défense) ou encore des seconds couteaux comme Rennes ou Marseille seraient totalement dépassés par les autres clubs allemands.
Ce n'est pas un problème de qualité d'effectifs mais bien (trop) souvent de motivations, nos clubs délaissent la C3 depuis des années, voire des décennies.
Ce n'est pas un problème de qualité d'effectifs mais bien (trop) souvent de motivations, nos clubs délaissent la C3 depuis des années, voire des décennies.
killvan- Docteur *
depuis toujours pourrait on dire....
Le ratio de victoire finale est statistiquement proche de l'impossible !!!! C'est même un bug dans la matrice de l'univers....
Le ratio de victoire finale est statistiquement proche de l'impossible !!!! C'est même un bug dans la matrice de l'univers....
Regarde ce qu'ont fait ces quatre clubs en coupe d'Europe ces deux dernières années (à part Lille qui a réussi à se qualifier), et tu verras qu'ils ne font pas le poids. Si les clubs allemands arrivent généralement plus loin que les clubs français, ce n'est pas un hasard. L'OM n'a même pas pu battre l'Olympiakos sur l'ensemble des deux matches. Chose que Leipzig, Leberkusen ou Monchengladbach auraient pu faire. Quant à Rennes qui s'est fait battre par Krasnodar sur l'ensemble des deux matches, ce n'est pas mieux.
Que dire enfin de Lille qui n'a rien fait en C1 l'année dernière ?
Et là, je ne t'ai pris que des exemples en C1 pour te montrer que ce n'est pas qu'un problème de motivation. C'est aussi un problème de niveau. Par contre, les clubs allemands ont démontré qu'ils avaient le niveau pour jouer cette compétition. Dortmund est revenu de loin, Leipzig est une toute nouvelle équipe. Monchengladbach qui semblait être arrivé en C1 par hasard a su se dépatouiller. Rennes qui semblait être arrivé en C1 par hasard a su se faire défoncer.
Que dire enfin de Lille qui n'a rien fait en C1 l'année dernière ?
Et là, je ne t'ai pris que des exemples en C1 pour te montrer que ce n'est pas qu'un problème de motivation. C'est aussi un problème de niveau. Par contre, les clubs allemands ont démontré qu'ils avaient le niveau pour jouer cette compétition. Dortmund est revenu de loin, Leipzig est une toute nouvelle équipe. Monchengladbach qui semblait être arrivé en C1 par hasard a su se dépatouiller. Rennes qui semblait être arrivé en C1 par hasard a su se faire défoncer.
Fellock- Docteur agrégé **
On a le 5eme championnat, c'est vrai, rien ne sert de tenter de le démontrer sans arret
Mais c'est IMPOSSIBLE de progresser vu la situation figée qu'impose l'UEFA.
Bien du plaisir au futur président du Barca, qui ne pourra très certainement pas faire grand chose, à part vendre des joueurs. Et bien sur, laisser partir MESSI avec son GROS salaire.
Il faut croire qu'on est encore obligé de le démontrer à certains. Après, je suis d'accord pour dire que l'UEFA met des bâtons dans les roues des clubs comme le PSG, Leipzig, Manchester City ou Chelsea afin de privilégier les clubs les plus huppés comme le Real, le Barca ou encore la Juve.drfloyd a écrit:On a le 5eme championnat, c'est vrai, rien ne sert de tenter de le démontrer sans arret
c'est impossible de lutter pour nos clubs Français et depuis des années. Pour être au top il faut de l'argent. Regardez l'OL dans les années 2010, ca tournait car Aulas mettait du fric, des qu'il a limité les dépenses c'était terminé, ils sont rentrés dans le rang (hormis la saison passée et leur demi-finale) et ont revu leurs ambitions à la baisse.
Vu le fairplay financier etc si tu as pas de l'argent comme le psg tu peux pas lutter. Les allemands sont tres riches mais ils n'ont pas les mêmes charges à payer. J'avais vu un des épisodes de "Tranversales" sur RMC je crois où en fait Sochaux ou un club comme ca en L1 payait plus de charge patronales que l'ensemble des clubs de la Bundesliga donc forcément ca aide bien dans le budget d'avoir 50 ou 60% en plus.
Idem les régions avaient bien aidé les clubs lors de la construction des stades en leur cédant les terrains pour des broutilles, la encore quand tu vois qu'en France ca prend des années pour acheter hors de prix un terrain en friche alors qu'au pays de la choucroute et de la saucisse on te le donne et tu rembourses le truc en 3 ans au lieux de 15ans ca te permet de mettre ce fric autre part. Comme dans le salaire des joueurs pour éviter qu'ils se barrent en PL après une saison à 3 buts et 2 passements de jambes sur youtube.
Y a aussi un problème de mentalité, les scores de babyfoot en bundesliga 1 ou 2 c'est tous les weekends et peut importe les équipes. Chez nous un bon Bordeaux - Nantes tu sais que ca va se terminer sur un pauvre 1-0 dégueulasse ou pire encore un 0-0 sans 2 passes réussies consécutives. 80% des équipes en L1 sont contentes avec un match nul.
++
Vu le fairplay financier etc si tu as pas de l'argent comme le psg tu peux pas lutter. Les allemands sont tres riches mais ils n'ont pas les mêmes charges à payer. J'avais vu un des épisodes de "Tranversales" sur RMC je crois où en fait Sochaux ou un club comme ca en L1 payait plus de charge patronales que l'ensemble des clubs de la Bundesliga donc forcément ca aide bien dans le budget d'avoir 50 ou 60% en plus.
Idem les régions avaient bien aidé les clubs lors de la construction des stades en leur cédant les terrains pour des broutilles, la encore quand tu vois qu'en France ca prend des années pour acheter hors de prix un terrain en friche alors qu'au pays de la choucroute et de la saucisse on te le donne et tu rembourses le truc en 3 ans au lieux de 15ans ca te permet de mettre ce fric autre part. Comme dans le salaire des joueurs pour éviter qu'ils se barrent en PL après une saison à 3 buts et 2 passements de jambes sur youtube.
Y a aussi un problème de mentalité, les scores de babyfoot en bundesliga 1 ou 2 c'est tous les weekends et peut importe les équipes. Chez nous un bon Bordeaux - Nantes tu sais que ca va se terminer sur un pauvre 1-0 dégueulasse ou pire encore un 0-0 sans 2 passes réussies consécutives. 80% des équipes en L1 sont contentes avec un match nul.
++
Ce systeme est de toute façon NUL A CHIER
je suis meme pour une egalité TOTALE du Nb de clubs pour tous les pays d'Europe.
4 clubs pour chaque pays d'Europe, que ce soit Chypres ou l'Angleterre... ou le Vatican
MAIS dans l'absolu il faut tout revoir si l'Europe existe vraiment. Comme je l'ai déjà proposé :
1 Championnat Européen de 20 clubs sur 38 journées
les 3 derniers descendent en Ligue nationale
Ca serait vraiment génial... sinon ces clubs se rencontrent 1 fois tous les 15 ans ! C'est absurde !
2.Des champions nationaux
Les 1er de chaque pays jouent un mini tournois de barrage pour envoyer 3 clubs en Ligue Européenne
Ca donnerait des championnats passionnants et equilibrés ! ou il y aurait le reve pour tous de rejoindre l'Elite
1 SEULE et unique COUPE d'Europe, à élimination directe sur 1 match, sans poule, OU TOUS les clubs nationaux et européeens jouent.
TOUT SERAIT COHERENT, CA REMPLIRAIT LES STADES
Voilà, dans un monde qui ne serait pas corrompu c'est la meilleure solution. Votez pour moi aux prochaines elections UEFA ??????
je suis meme pour une egalité TOTALE du Nb de clubs pour tous les pays d'Europe.
4 clubs pour chaque pays d'Europe, que ce soit Chypres ou l'Angleterre... ou le Vatican
MAIS dans l'absolu il faut tout revoir si l'Europe existe vraiment. Comme je l'ai déjà proposé :
1 Championnat Européen de 20 clubs sur 38 journées
les 3 derniers descendent en Ligue nationale
Ca serait vraiment génial... sinon ces clubs se rencontrent 1 fois tous les 15 ans ! C'est absurde !
2.Des champions nationaux
Les 1er de chaque pays jouent un mini tournois de barrage pour envoyer 3 clubs en Ligue Européenne
Ca donnerait des championnats passionnants et equilibrés ! ou il y aurait le reve pour tous de rejoindre l'Elite
1 SEULE et unique COUPE d'Europe, à élimination directe sur 1 match, sans poule, OU TOUS les clubs nationaux et européeens jouent.
TOUT SERAIT COHERENT, CA REMPLIRAIT LES STADES
Voilà, dans un monde qui ne serait pas corrompu c'est la meilleure solution. Votez pour moi aux prochaines elections UEFA ??????
Avec seulement le club champion de chaque pays qualifié pour la C1, nul doute que Paris aurait pu aller plus loin ces dernières années.
killvan- Docteur *
le Foot FR qui attendait C+ en sauveur est dans la mega merde !
Canal + rend ses droits à la LFP !
"Nous sommes arrivés à la conclusion côté Canal + qu'il était dans l'intérêt pour toutes
les parties prenantes de passer par un appel d'offres.
Nous avons donc adressé un courrier à la LFP pour lui indiquer la restitution du lot 3
que beIN Sports nous a sous-licencié. J'estime que le produit L1 a été dégradé dans l'absolu.
Pour des raisons conjoncturelles tout d'abord. La diffusion sur Téléfoot a fortement réduit
l'exposition de la compétition. Par ailleurs, l'arrivée de Mediapro a contribué à la croissance
exponentielle du piratage. (…) La valeur de la Ligue 1 a également baissé pour Canal +",
a justifié Saada.
En gros, il n'y aura rien d'ici 2 mois !
Sachant qu'en Mars plusieurs clubs seront en faillite ou au bord...
la L1 à 20 clubs c'est fini.
Le montant des droits TV va tellement chuter qu'il faudra se les partager avec moins de clubs
18 16 ?
C+ fera une offre à la ramasse, car soient ils gagnent à pas cher, soit ils n'en veulent pas !
Reste qui ? les Amazon & co, ne sont pas prêts...
Reste BeIn
Canal + rend ses droits à la LFP !
"Nous sommes arrivés à la conclusion côté Canal + qu'il était dans l'intérêt pour toutes
les parties prenantes de passer par un appel d'offres.
Nous avons donc adressé un courrier à la LFP pour lui indiquer la restitution du lot 3
que beIN Sports nous a sous-licencié. J'estime que le produit L1 a été dégradé dans l'absolu.
Pour des raisons conjoncturelles tout d'abord. La diffusion sur Téléfoot a fortement réduit
l'exposition de la compétition. Par ailleurs, l'arrivée de Mediapro a contribué à la croissance
exponentielle du piratage. (…) La valeur de la Ligue 1 a également baissé pour Canal +",
a justifié Saada.
En gros, il n'y aura rien d'ici 2 mois !
Sachant qu'en Mars plusieurs clubs seront en faillite ou au bord...
la L1 à 20 clubs c'est fini.
Le montant des droits TV va tellement chuter qu'il faudra se les partager avec moins de clubs
18 16 ?
C+ fera une offre à la ramasse, car soient ils gagnent à pas cher, soit ils n'en veulent pas !
Reste qui ? les Amazon & co, ne sont pas prêts...
Reste BeIn
C'est pas BeIn qui investira du pognon, c'est clair. Espérons que les Gafam s'y mettent sérieusement...
killvan- Docteur *
quel amateurisme des présidents de club, du patron de la ligue c'est incroyable ! c'est un peu à l'image de la France les gars se voient comme des professionnels mais ils ne sont même pas capables de conclure un contrat d'un milliard en prenant des garanties bancaires.
Résultat ils vont obtenir 500 millions d'euros et mettre leurs clubs dans la merde
Résultat ils vont obtenir 500 millions d'euros et mettre leurs clubs dans la merde
corben- Interne
500 M...Dans le meilleur des cas !
killvan- Docteur *
Déjà que la L1 n'intéressait personne ... maintenant elle va crever !
Pas grave pour l'OM et le PSG qui rejoindront la prochain ligue privée européenne ... mais pour les autres ?
Pas grave pour l'OM et le PSG qui rejoindront la prochain ligue privée européenne ... mais pour les autres ?
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
Retour à l'amateurisme de l'avant guerre, ça nous fera pas de mal !
killvan- Docteur *
Bah disons que ça ne pourra pas être pire sur le plan européen.
Canal a quand même intérêt à se méfier, leurs chiffres d'abonnés sont stables mais si d'aventure il y avait encore moins de L1, il y a des abonnés qui vont rendre leur abo quand même, perso je suis engagé jusqu'en aout donc je peux pas résilier avant. Et je ne dois pas etre le seul dans ce cas.
Perso, les championnat étrangers à part quelques grosses affiches je m'en secoue la nouille, et si un jour il y a une pseudo ligue européenne fermée, j'en aurais rien à secouer, voir toujours les mêmes équipes se rencontrer sans espoir pour les autres équipes de rentrer dans cette compétition fermée..
Perso la chute des droits tv si ca permet de revenir à des salaires raisonnables je suis pour. Là même un joueur basique peut toucher 50000 euros mensuel, c'est devenu n'importe quoi.
Perso, les championnat étrangers à part quelques grosses affiches je m'en secoue la nouille, et si un jour il y a une pseudo ligue européenne fermée, j'en aurais rien à secouer, voir toujours les mêmes équipes se rencontrer sans espoir pour les autres équipes de rentrer dans cette compétition fermée..
Perso la chute des droits tv si ca permet de revenir à des salaires raisonnables je suis pour. Là même un joueur basique peut toucher 50000 euros mensuel, c'est devenu n'importe quoi.
Lequintal- Interne
mouais...il y aura toujours l'equipe21 pour " commenter " les matchs ! remarquez , je préfère leurs commentaires à ceux de canal+ qui sont clairement PRO PSG .
chiss- Docteur agrégé **
Fellock a écrit:Bah disons que ça ne pourra pas être pire sur le plan européen.
C'est clair xD
killvan- Docteur *
Monaco revient fort, candidat au podium
Ce n'est pas la meilleure équipe qui a gagné ce soir ?
Heureusement que le ridicule ne tue pas, sans quoi ...
Dernière édition par lessthantod le Sam 16 Jan 2021 - 19:38, édité 2 fois
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
drfloyd a écrit:Monaco revient fort, candidat au podium
J'aime beaucoup leur recrue Volland, là ils ont signé un très bon joueur.
killvan- Docteur *
Journée assez folle hier :
- L'Athletico Bilbao bat le Barca en finale de la Super Coupe.
- Messi prend un rouge.
- L'Inter se fait la Juve.
- Lyon perd face à Metz.
- Grosse colère d'Eyraud qui fout la pression à ses joueurs.
- L'Athletico Bilbao bat le Barca en finale de la Super Coupe.
- Messi prend un rouge.
- L'Inter se fait la Juve.
- Lyon perd face à Metz.
- Grosse colère d'Eyraud qui fout la pression à ses joueurs.
Ils ont été bons les Messins hier soir,L'ol moins décisif, ok ,mais victoire pas volée.
ace76- Interne
Quelle époque formidable, Mediapro dans sa grande bonté propose à la LFP de diffuser les matchs jusqu'à la fin de la saison
Tonkatsu- Infirmier
Bravo Metz ^^
killvan- Docteur *
Tonkatsu a écrit:Quelle époque formidable, Mediapro dans sa grande bonté propose à la LFP de diffuser les matchs jusqu'à la fin de la saison
C'est enome
Ils n'ont presque rien payé
Ils ont obtenu un accord interdisant toute poursuite
Et maintenant ils proposent de faire toute la saison sans payer
L'enculade totale !
Ils ont bien cerné les idiots de la Ligue francaise je pense
Non, ils veulent diffuser gratos, prendre la abonnements, puis déduire leur frais et donner le reste à la LFP
Magique..
Sinon, merci l’Athletic Bilbao , pour avoir battu le Barca
Magique..
Sinon, merci l’Athletic Bilbao , pour avoir battu le Barca
Page 30 sur 34 • 1 ... 16 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34