* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL
+49
Xorion
erikrom2
Jacques Atari
65c02
youki
Clinteeswoud
YannAros
jameson28fr
Copper
crapahute
esperluette
kain
oldgamer24
freed
ludo_b
leeadamsao
darksun66
Otakupixelu
Manuhide94
chacs
Capitaine
ArchieForEver
bugpat
StaxX
Arnaud
dav1974
Atari Frog
zisquier
Papy cpc
leZone
ace76
chiss
cryodav76
sovietik
Zarnal
Urbinou
Anarwax
Tonton-thon
Hicks
gau
Matari
tristan33
Vortex
BDCIron
kawickboy
drfloyd
rickyordi
tophe38
TotOOntHeMooN
53 participants
Page 9 sur 34
Page 9 sur 34 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 21 ... 34
Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL
Disons que c'est un trainer pour participer à la Assembly Online 2020... J'espère que le jeu final sera bien plus garnis. Après, on en revient toujours au même avec les jeux limités à 64K ; C'est "conceptuel".BDCIron a écrit:Je trouve cela très vide graphiquement parlant... On a connu mieux venant de Rex.
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 18145
Date d'inscription : 18/04/2013
Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL
Star Sabre c'était également Axelay mais sans Rex. En 128ko j'imagine que l'on pourrait avoir de l'arrière-plan. Mais pour du shoot 64ko on tape déjà assez fort.
kawickboy- Interne
- Nombre de messages : 9884
Age : 46
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008
Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL
Disons que Star Sabre est à part en tout points.
Ici, cela ressemble énormément à Relentless mais en vertical.
Après, je ne trouve pas cela très plaisant à jouer en l'état.
Ici, cela ressemble énormément à Relentless mais en vertical.
Après, je ne trouve pas cela très plaisant à jouer en l'état.
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 18145
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013
Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL
Mais relentless est plus interessant graphiquement quand même. La ce n'est pas que c'est mal graphé (au contraire), mais c'est... Vide. Pas de vrai décors avec une vraie " emprunte ". On ne sait pas trop dans quoi on se balade.
De toute manière se limiter à 64 a toujours été une connerie. Après chacun son truc c'est certain.
De toute manière se limiter à 64 a toujours été une connerie. Après chacun son truc c'est certain.
BDCIron- Patient contaminé
- Nombre de messages : 417
Age : 44
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 12/08/2015
Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL
Oui, je préfère largement Relentless pour le moment. La contrainte des 16K avait fait émerger un style vraiment atypique très 70's. Et oui, 64K c'est une belle connerie qui a durée 35 ans de trop.
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 18145
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013
Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL
Perso je trouve le jeu bien nerveux et fluide pour l'instant.
ace76- Interne
- Nombre de messages : 5556
Age : 48
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013
Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL
Relentless a du style. Même si le jeu était trop court et son gameplay particulier, graphiquement c'était une vraie réussite.
BDCIron- Patient contaminé
- Nombre de messages : 417
Age : 44
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 12/08/2015
Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL
rickyordi a écrit:Après Edge Grinder et StarSabre, voici Corsair
très très bon pour un jeu "464" !!!!!!!! Il est en overscan vertical ? Le decor unique c'est pour assurer un scroll fluide ?
_______________________________________________________
Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL
Plutôt par limitation des 64K de RAM sur la diversité des tiles à afficher.
La résolution doit-être un overscan vertical de 256x256.
La résolution doit-être un overscan vertical de 256x256.
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 18145
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013
Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL
c'est quand meme du beau boulot, il n'y avait pas ce genre de shoot vertical aussi fluide avec grande zone de jeu à l'époque.
_______________________________________________________
Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL
Mission genecide.
https://www.cpc-power.com/index.php?page=detail&num=99
https://www.cpc-power.com/index.php?page=detail&num=99
kawickboy- Interne
- Nombre de messages : 9884
Age : 46
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008
Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL
Oui, c'est exactement la même configuration d'affichage (28+4).
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 18145
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013
Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL
kawickboy a écrit:Mission genecide.
https://www.cpc-power.com/index.php?page=detail&num=99
rapide et nerveux, mais visuellement c'est l'horreur
_______________________________________________________
Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL
C'est ça les jeux de codeurs daltoniens...
Ca se trouve, il est très beau sur écran monochrome.
Ca se trouve, il est très beau sur écran monochrome.
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 18145
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013
Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL
ah oui le coder n'avait peut etre qu'un écran mono à l'époque.
_______________________________________________________
Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL
Affichage sur 2 bitplan... 4 couleurs pour le fond; 4 pour les sprites... Presque aussi nul qu'un C64.
BDCIron- Patient contaminé
- Nombre de messages : 417
Age : 44
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 12/08/2015
Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL
L'Amiga 1200 aussi fait du dual playfield pour avoir 2x 16 couleurs...
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 18145
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013
Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL
Woai enfin pour le coup il n'a pas des sprites en 4 couleurs
BDCIron- Patient contaminé
- Nombre de messages : 417
Age : 44
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 12/08/2015
Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL
Polololo, je découvre (enfin) Prehistorik II sur CPC, et j'ai goûté à la version CPC+, quel boulot ! Et ce scrolling fluide, je pensais pas que c'était possible avec autant de couleurs
Et avec de la musique en plus !
Chapeau !
Et avec de la musique en plus !
Chapeau !
Tonton-thon- Patient contaminé
- Nombre de messages : 710
Age : 45
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 08/04/2017
Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL
J'ai récupéré un Gotek (Cortex) normalement prévu pour Amiga, est-ce adaptable sur 6128 ?
La nappe a quelques broches supplementaires, 4 à vue de nez.
Merci.
La nappe a quelques broches supplementaires, 4 à vue de nez.
Merci.
Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL
Le firmware doit-être mis à jour et il est nécessaire d'utiliser un adaptateur (j'en ai plus faut que j'en reco) pour le mettre en interne. Sinon, en externe pas de soucis. ATTENTION: Sur CPC le connecteur d'alimentation interne qui se branche au lecteur à le 12V et le 5V inversé !
Bref, Je pense que tu as peut-être plus vite fait de le revendre pour Amiga et voir ce que tu peux avoir direct pour CPC.
Bref, Je pense que tu as peut-être plus vite fait de le revendre pour Amiga et voir ce que tu peux avoir direct pour CPC.
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 18145
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013
Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL
Tonton-thon a écrit:Polololo, je découvre (enfin) Prehistorik II sur CPC, et j'ai goûté à la version CPC+, quel boulot ! Et ce scrolling fluide, je pensais pas que c'était possible avec autant de couleurs
Et avec de la musique en plus !
Chapeau !
moui... bof... le gameplay est franchement mauvais...
_______________________________________________________
Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL
TotOOntHeMooN a écrit:Le firmware doit-être mis à jour et il est nécessaire d'utiliser un adaptateur (j'en ai plus faut que j'en reco) pour le mettre en interne. Sinon, en externe pas de soucis. ATTENTION: Sur CPC le connecteur d'alimentation interne qui se branche au lecteur à le 12V et le 5V inversé !
Bref, Je pense que tu as peut-être plus vite fait de le revendre pour Amiga et voir ce que tu peux avoir direct pour CPC.
Oui tu as raison merci.
Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL
Et oui...drfloyd a écrit:moui... bof... le gameplay est franchement mauvais...
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 18145
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013
Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL
le jeu veut trop en faire, il n'est pas adapté aux capacités du CPC.
_______________________________________________________
Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL
drfloyd a écrit:Tonton-thon a écrit:Polololo, je découvre (enfin) Prehistorik II sur CPC, et j'ai goûté à la version CPC+, quel boulot ! Et ce scrolling fluide, je pensais pas que c'était possible avec autant de couleurs
Et avec de la musique en plus !
Chapeau !
moui... bof... le gameplay est franchement mauvais...
Je mentionnais la technique.
Tonton-thon- Patient contaminé
- Nombre de messages : 710
Age : 45
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 08/04/2017
Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL
Bof aussi... le dév veut trop en faire.... c'est pas esthétique....
_______________________________________________________
Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL
Vous êtes chafouin Mr le doc?
Evidemment un Xyphoes est plus joli par exemple mais je trouve quand même que c'est plutôt chouette, je compare avec les jeux que je connais. Moktar était très beau aussi, mais leeeeeeeeeeeeeeeent.
Baby Joe aussi mais leeeeeeeeeeeeeeeeeeent. Et pas de son
Maintenant je suis preneur des meilleurs jeux du genre, avec grand plaisir ^^
Evidemment un Xyphoes est plus joli par exemple mais je trouve quand même que c'est plutôt chouette, je compare avec les jeux que je connais. Moktar était très beau aussi, mais leeeeeeeeeeeeeeeent.
Baby Joe aussi mais leeeeeeeeeeeeeeeeeeent. Et pas de son
Maintenant je suis preneur des meilleurs jeux du genre, avec grand plaisir ^^
Tonton-thon- Patient contaminé
- Nombre de messages : 710
Age : 45
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 08/04/2017
Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL
Tu connais surtout les jeux de la fin commerciale en fait.
Les homebrews espagnols récents suivants sont +/- dans la veine de Moktar:
Adios a la casta 1&2
El Tesoro Perdido De Cuauhtemoc
Operation Alexandra
Plus ancien mais issu des 16 bits: Twinworld.
Les homebrews espagnols récents suivants sont +/- dans la veine de Moktar:
Adios a la casta 1&2
El Tesoro Perdido De Cuauhtemoc
Operation Alexandra
Plus ancien mais issu des 16 bits: Twinworld.
kawickboy- Interne
- Nombre de messages : 9884
Age : 46
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008
Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL
J'ai eu le CPC 6128+ certes mais j'ai démarré avec un 464 et ensuite un 6128 chez les amis ou la famille. barry mcguigan boxin (oui je sais, c'est pas un jeu de PTF ) ou Saboteur 2, j'en ai rêvé des années...
Ayant eu un CPC sur le tard, j'ai connu effectivement la fin du CPC mais avec tellement de bons souvenirs
Je vais regarder les jeux que tu as mentionnés ^^
Ayant eu un CPC sur le tard, j'ai connu effectivement la fin du CPC mais avec tellement de bons souvenirs
Je vais regarder les jeux que tu as mentionnés ^^
Tonton-thon- Patient contaminé
- Nombre de messages : 710
Age : 45
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 08/04/2017
Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL
La version CPC de Flimbo's Quest est sympathique aussi. Jeu de fin 90.
kawickboy- Interne
- Nombre de messages : 9884
Age : 46
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008
Page 9 sur 34 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 21 ... 34
Sujets similaires
» * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL
» * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL
» * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL
» * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL
» * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL
» * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL
» * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL
» * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL
» * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL
Page 9 sur 34
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum