Choix de TV LCD et motion blur
+8
Darkopsix
oldgamer24
petitevieille
suisseretrogaming
Beubleu
xinyingho
gasteropodekiller
Niconico
12 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Choix de TV LCD et motion blur
Oui et? On parle de 9000 h sur un jeu qui affiche toujours la même chose tu compte jouer 9000h au même jeu?
Tu va varier les jeux, les chaînes, les images etc, 9000h sur les meme images tu marque les LCD et les catholiques également (cf les bornes arcades , Vewlix, lindberg etc)
Et encore une fois ils testent sur des modèles de 2017, la techno a encore énormément évolué depuis.
Allez regarder les images avant de parler svp, le call of duty qui tourne depuis 9000h l’écran n’est pas marqué, les seuls marquages sont les bandeaux statiques CNN et les logos fixes.
Tu va varier les jeux, les chaînes, les images etc, 9000h sur les meme images tu marque les LCD et les catholiques également (cf les bornes arcades , Vewlix, lindberg etc)
Et encore une fois ils testent sur des modèles de 2017, la techno a encore énormément évolué depuis.
Allez regarder les images avant de parler svp, le call of duty qui tourne depuis 9000h l’écran n’est pas marqué, les seuls marquages sont les bandeaux statiques CNN et les logos fixes.
Darkopsix- Patient incurable
Ben avec ton quote, tu m'as rien prouvé du tout... Et je te sors un autre test sur un monitor OLED PC (forcément récent), qui n'a pas forcément les mêmes technos que pour les TV. Il y a du burn-in, non définitif certes mais c'est pas la panacée. Mais qui dit, non-définitif sur des sessions de test peut dire définitif sur un usage courant. CQFD.Darkopsix a écrit:De mon côté j’arrête la, on a beau te sortir des tests de 9000 heures pour prouver que les idées reçues sur le burn-in sont tenaces mais erronées, tu ne prends même pas la peine de le lire et campe sur tes positions basées sur du vent et tes convictions personnelles, le débat est stérile.
Bonne journée à toi.
Ben, voilà... le quote dit explicitement que, même si avec la TV de test il n'y a pas de burn-in, il y a des défauts d'image qui apparaissent avec le temps. Je suppose que, pour régler ça, il faut lancer manuellement des processus de nettoyage qui dure 1h mais j'ai pas envie de me lancer sur un écran à 4000 boules pour avoir à surveiller si l'écran marche encore bien ou pas...Urbinou a écrit:Darkopsix a écrit:.Update 05/31/2019: The TVs have now been running for over 9000 hours (around 5 years at 5 hours every day). Uniformity issues have developed on the TVs displaying Football and FIFA 18, and are starting to develop on the TV displaying Live NBC. Our stance remains the same, we don't expect most people who watch varied content without static areas to experience burn-in issues with an OLED TV.
Je ne suis partisan d'autre techno, mais... tu as bien compris ce que tu quotes ??
Je traduis et résume : soucis d'uniformité sont apparus avec Football, Fifa 18 et Live NBC. La plupart des gens qui regardent un contenu varié sans zone statique ne devrait pas avoir de souci de burn-in.
Les technos de nettoyage des écrans peuvent se perfectionner, ce ne sont pas des solutions miracles qui vont définitivement faire disparaître le défaut des écrans OLED. Surtout que comme les différents industriels ne partagent pas leurs techniques de nettoyage, ça veut dire que suivant les écrans, certains seront pas bons et d'autres seront bons dessus.
Donc oui, je reste sur mes positions. Pas intéressant pour des écrans à ce prix...
xinyingho- Interne
Oui c'est fait bien sûr.Darkopsix a écrit:Est-ce que tu n’aurais pas une option jeu sur ton tv? En général ça désactive toute les corrections d’image etc et du coup améliore considérablement le temps de réponse et le ghosting (qui peut être la resultante d’une correction d’image avec intercalage d’image supplémentaires censées améliorer la fluidité.)
Après il faut voir la qualité du tv sur lequel tu branche ta console.
TV pas top mais je n'ai pas eu de bons résultats sur le moyen de gamme non plus. Sur des écrans PC pas trop mal non plus. Il faudrait que j'essaye sur de la TV haut de gamme... Mais c'est aussi pour ça que j'ai demandé sur le forum. Je vois des technos qui s'améliorent et à un moment les soucis se réduiront sur les modèles je pense. Ce qui est chiant, c'est qu'il faut quand même essayer, j'ai déjà ramené ma dernière TV comme ça en magasin (pour d'autres problèmes + communs aussi)
Bon de toute façon c’est toujours le même schéma, les mecs qui critiquent l’OLED n’en ont pas parce que c’est cher ça a du burn-in et de la dégradation d’image et 90% du temps il écrivent ça avec leur téléphone à écran OLED sans marquage ni burn-in...
Enfin bon...
Enfin bon...
Ben les smartphones ont très souvent l'écran éteint. Ca limite sévèrement les effets de burn-in. C'est pour ça d'ailleurs que c'est souvent les 1ère applications des nouvelles technos d'écran, avec le fait que ça coûte moins cher de produire des petits écrans.
xinyingho- Interne
Les enfants, je cherche une télé qui pourrait recevoir correctement Souichte, Xbox 360, voire les consoles en 480pets. Le tout sans fonction connectée à la con.
Sans connexion c'est de l'entrée de gamme, et les tests techniques ont tendance à hurler.
Cependant, est-ce que de l'entrée de gamme de 2020 serait moins bien que de la moyenne gamme de 2013, à laquelle j'avais accès auparavant ?
En clair, si je prends une télé à pas cher, sera-t-elle moins bonne que celle d'avant ma libération ?
Avant la télé familiale c'était ça :
https://www.lcd-compare.com/televiseur-SONKDL40R470-SONY-KDL-40R470A.htm
Apparemment une bonne qualité malgré un positionnement tarifaire bas (on avait dû la toucher à moins de 400 rots à l'époque).
Aujourd'hui je vois ça, manifestement en promo depuis 6 mois pourtant je ne vois pas quel gros défaut la rend repoussante, à part sa qualité de ne pas être connectée :
https://www.lcd-compare.com/televiseur-BRAB5506UHD-BRANDT-B5506UHD.htm
Peut-être le temps de réponse, à 15 ms ?
Sans connexion c'est de l'entrée de gamme, et les tests techniques ont tendance à hurler.
Cependant, est-ce que de l'entrée de gamme de 2020 serait moins bien que de la moyenne gamme de 2013, à laquelle j'avais accès auparavant ?
En clair, si je prends une télé à pas cher, sera-t-elle moins bonne que celle d'avant ma libération ?
Avant la télé familiale c'était ça :
https://www.lcd-compare.com/televiseur-SONKDL40R470-SONY-KDL-40R470A.htm
Apparemment une bonne qualité malgré un positionnement tarifaire bas (on avait dû la toucher à moins de 400 rots à l'époque).
Aujourd'hui je vois ça, manifestement en promo depuis 6 mois pourtant je ne vois pas quel gros défaut la rend repoussante, à part sa qualité de ne pas être connectée :
https://www.lcd-compare.com/televiseur-BRAB5506UHD-BRANDT-B5506UHD.htm
Peut-être le temps de réponse, à 15 ms ?
petitevieille- Infirmier
Avec un temps de réponse à 15ms je t’aurais dis fuis, mais quand on regarde le test labo de la Fnac ou les avis sur Dealabs ça a l’air sympa rapport qualité/prix.
Après à voir ton usage mais ça a l’air très vite limité.
Après à voir ton usage mais ça a l’air très vite limité.
Ben sur ce point, j'avais en tête les valeurs des moniteurs PC, pour lesquels je me souvenais qu'il faut absolument être sous les 10 ms, et puis là pour les télés les tests disent autre chose.
Par exemple, cet engin de luxe serait lent :
https://www.lesnumeriques.com/tv-televiseur/panasonic-tx-55gz2000-p50413/test.html
Si le record des télés est à 13, à 15 ce n'est pas si mal.
Un autre ici :
https://www.lesnumeriques.com/tv-televiseur/sony-kd-49xg9005-p51511/test.html
Entre retard à l'affichage et rémanence, alors que les fiches techniques ne donnent aucune valeur, c'est pas évident de se renseigner.
Par exemple, cet engin de luxe serait lent :
https://www.lesnumeriques.com/tv-televiseur/panasonic-tx-55gz2000-p50413/test.html
Comme les GZ1000 et GZ1500, le Panasonic TX-55GZ2000 est un excellent compagnon de jeu. La technologie Oled permet d'éliminer le temps de rémanence, ce qui se traduit par très peu d'effet de flou derrière les objets en mouvement, tandis que le retard à l'affichage de seulement 21,5 ms réduit au minimum le décalage entre l'action sur la manette et sa répercussion à l'écran. Petit bémol tout de même, Panasonic n'a pas amélioré le retard à l'affichage sur ses Oled 2019 alors que, de son côté, LG détient le nouveau record avec un retard à l'affichage de 13 ms sur le LG 65C9.
Si le record des télés est à 13, à 15 ce n'est pas si mal.
Un autre ici :
https://www.lesnumeriques.com/tv-televiseur/sony-kd-49xg9005-p51511/test.html
Preuve que le téléviseur Sony 49XG9005 est un téléviseur haut de gamme, il affiche un temps de rémanence de seulement 10,5 ms ; un chiffre très bas qui confirme l'utilisation d'une dalle LCD 100 Hz de qualité. En revanche, Sony n'a fait aucun effort pour réduire le retard à l'affichage. Comme sur les modèles XF9005 de l'an dernier, il demeure aux alentours des 40 ms alors que le XG9505 de cette année réussit à descendre à 21 ms, une valeur plus en adéquation avec le marché des téléviseurs haut de gamme. Le Sony KD-49XG9005 affiche ainsi un peu plus de 2 images de retard par rapport à la source (à 60 Hz). Pour rappel, c'est à partir de 50 ms de retard à l'affichage que l'on commence à percevoir une certaine lourdeur dans les commandes, mais le passage de 40 à 20 ms peut être intéressant pour la compétition.
Entre retard à l'affichage et rémanence, alors que les fiches techniques ne donnent aucune valeur, c'est pas évident de se renseigner.
petitevieille- Infirmier
Ce qu'il faut savoir, c'est que les jeux sur consoles modernes sont produits en prenant en compte ce retard à l'affichage courant sur les écrans plats. Donc c'est pas critique si tu ne fais pas de retrogaming dessus.
Par contre, si tu joues régulièrement à des jeux sur consoles 16 bits ou plus vieux, c'est rédhibitoire, l'idéal étant de jouer à ce genre de jeux sur CRT. Au pire, il faut utiliser un émulateur avec techno run-ahead ou lagfix, qui sait compenser les lags, comme le framework RetroArch. En ému PC, je crois que c'est le seul qui implémente la compensation des retards sur les entrées et d'affichage. Par contre, ça devient courant sur Android. Je sais pas pourquoi... le plus gros défaut sur Android reste l'absence de vrai bouton physique...
Par contre, si tu joues régulièrement à des jeux sur consoles 16 bits ou plus vieux, c'est rédhibitoire, l'idéal étant de jouer à ce genre de jeux sur CRT. Au pire, il faut utiliser un émulateur avec techno run-ahead ou lagfix, qui sait compenser les lags, comme le framework RetroArch. En ému PC, je crois que c'est le seul qui implémente la compensation des retards sur les entrées et d'affichage. Par contre, ça devient courant sur Android. Je sais pas pourquoi... le plus gros défaut sur Android reste l'absence de vrai bouton physique...
xinyingho- Interne
Et les plasma, ça donne quoi en retro? j'ai celle-ci qui traine à Easy Cash depuis un moment pour 59balles et j'hésite:
https://www.lcd-compare.com/televiseur-PANTH42PA50E-PANASONIC-TH-42PA50E.htm
42 pouces, résolution SD de 852*480 (donc pas d'upscale à prévoir), 3 péritels, 1 YUV, 1 composite. Sur les caractéristiques, je suis vraiment tenté pour Wii, PS2 (voir PS3 en RGB ou Yuv), Gamecube, Laserdiscs et DVD. Si quelqu'un connait, je suis preneur d'infos, merci.
https://www.lcd-compare.com/televiseur-PANTH42PA50E-PANASONIC-TH-42PA50E.htm
42 pouces, résolution SD de 852*480 (donc pas d'upscale à prévoir), 3 péritels, 1 YUV, 1 composite. Sur les caractéristiques, je suis vraiment tenté pour Wii, PS2 (voir PS3 en RGB ou Yuv), Gamecube, Laserdiscs et DVD. Si quelqu'un connait, je suis preneur d'infos, merci.
Invité- Invité
Chez moi le rétro ce sera toujours sur cathodique. La télé plate serait réservée à la Souichte, la 360 et peut-être le duo GameCube* - Xbox. Pour ces dernières, comme pour la Dreamcast, j'ai un moniteur VGA cathodique.
* incluant la GameCube-R bien entendu.
* incluant la GameCube-R bien entendu.
petitevieille- Infirmier
Je connais pas bien les écrans plasma.
Pour les écrans plats, il faut s'assurer que les TV ont un mode qui permet un lag de 25 ms ou en-dessous. Au-dessus, ça commence à se ressentir indépendamment du fait que les jeux modernes sur consoles sont prévus pour rester jouables avec du retard à l'affichage. Par contre, sur PC et les fast FPS genre Doom, il faut des écrans avec des lags < à 5 ms. Mais la plupart des moniteurs PC sont maintenant assez réactifs.
C'est quoi une GameCube-R ?
Pour les écrans plats, il faut s'assurer que les TV ont un mode qui permet un lag de 25 ms ou en-dessous. Au-dessus, ça commence à se ressentir indépendamment du fait que les jeux modernes sur consoles sont prévus pour rester jouables avec du retard à l'affichage. Par contre, sur PC et les fast FPS genre Doom, il faut des écrans avec des lags < à 5 ms. Mais la plupart des moniteurs PC sont maintenant assez réactifs.
C'est quoi une GameCube-R ?
xinyingho- Interne
La GameCube-R, tu sais, le deuxième modèle au design qui ressemble à rien et qui a introduit des manettes à détection de mouvement et qui passait aux DVD 12 cm là. La GameCube-R quoi.
Sur cette télé j'aimerais pouvoir jouer à F-Zero GX et Excite Truck, les deux meilleurs jeux de course arcade de la console.
(je précise que c'est un immense compliment que je fais à cette console que j'apprécie énormément)
Sur cette télé j'aimerais pouvoir jouer à F-Zero GX et Excite Truck, les deux meilleurs jeux de course arcade de la console.
(je précise que c'est un immense compliment que je fais à cette console que j'apprécie énormément)
petitevieille- Infirmier
"Toujours" on va essayer mais ca ne dépend pas de moi sinon oui, ce serait pour le même type de consoles 128bits/Wii.petitevieille a écrit:Chez moi le rétro ce sera toujours sur cathodique. La télé plate serait réservée à la Souichte, la 360 et peut-être le duo GameCube* - Xbox. Pour ces dernières, comme pour la Dreamcast, j'ai un moniteur VGA cathodique.
Invité- Invité
Pour moi les meilleurs TV LCD reste les plasma Pioneer et Panasonic par contre avec l'OSSC les plasma pana sont assez capricieux apparemment
kroko- Patient contaminé
Pour le coup, celle-là est non HD. Personne en veut, ça fait un mois qu'elle traine mais justement moi c'est ce qui me plait. Juste un petit doute par rapport aux histoires de fiabilité des plasmas.
Invité- Invité
Tu veux dire la Wii ? Pourquoi t'appelles ça un GC-R ?petitevieille a écrit:La GameCube-R, tu sais, le deuxième modèle au design qui ressemble à rien et qui a introduit des manettes à détection de mouvement et qui passait aux DVD 12 cm là. La GameCube-R quoi.
xinyingho- Interne
À mon sens la Wii est une évolution du GameCube comme la PC Engine Duo est une évolution de la PC Engine.
On change de format de jeu, on rajoute un peu de patate (enfin, de la mémoire tampon du CD-rom pour la PC Engine), on change le design, mais la base est la même.
Je trouve plaisante l'idée que le GameCube a finalement duré 10 ans grâce à une astuce de communication autour d'une nouvelle manette qui, au départ, avait été conçue comme un périphérique GameCube…
Donc la « Wii », nom de code Révolution, est en réalité la GameCube-R, comme jadis la Duo-R était bien une PC Engine.
On change de format de jeu, on rajoute un peu de patate (enfin, de la mémoire tampon du CD-rom pour la PC Engine), on change le design, mais la base est la même.
Je trouve plaisante l'idée que le GameCube a finalement duré 10 ans grâce à une astuce de communication autour d'une nouvelle manette qui, au départ, avait été conçue comme un périphérique GameCube…
Donc la « Wii », nom de code Révolution, est en réalité la GameCube-R, comme jadis la Duo-R était bien une PC Engine.
petitevieille- Infirmier
Bon, je n’ai toujours pas acheté de TV… mais je pensais me prendre une OLED, vu qu’apparemment il y aurait moins de blur sur les mouvements rapides et un temps de réponse faible. Mais du coup problème: il me faudrait une 43 pouces, et ça n’existe pas. Une 48 pouces pourquoi pas mais je n’ai pas assez de recul dans le salon, je n’aime pas plus que ça que la TV occupe tout l’espace visuel, ou alors c’est une question d’habitude.
Ta remarque arrive à point. Après des TV 48", LG veut lancer des TV 43" l'année prochaine. Avec les problèmes liés à la pandémie, la disponibilité réelle sera à confirmer.
xinyingho- Interne
Serieux? Excellent ça! Du coup je vais encore attendre, je ne suis plus à ça près…
Salut,
pareil, j'attends aussi la OLED de chez LG de 43" qui a été repoussée en 2022. J'ai hâte, dans les petits appartements on n'a pas la place de mettre plus grand que 43"...
pareil, j'attends aussi la OLED de chez LG de 43" qui a été repoussée en 2022. J'ai hâte, dans les petits appartements on n'a pas la place de mettre plus grand que 43"...
Jayseb64- Patient incurable
Page 2 sur 2 • 1, 2