GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[BASKETBALL] Le topic officiel de la NBA

+23
Laucops
retroactionman
Mavericks
Mizuno94
killvan
copel
Lequintal
darktet
Cathedrale
lechatperché
Keirdul
Docteur Nambu
zoe
DRX1
sylaze
mateo
rhod-atari
TrAkA
drfloyd
ekarrissor
corben
GuiM
lessthantod
27 participants

Page 19 sur 22 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21, 22  Suivant

[BASKETBALL] Le topic officiel de la NBA - Page 19 Empty Re: [BASKETBALL] Le topic officiel de la NBA

Message par corben Mar 29 Juin 2021 - 14:31

lessthantod a écrit:Non mais, y'a même pas photo entre entre PG13 et Chris Middleton. Je ne comprends même pas qu'on puisse mettre PG13 et Chris Middleton dans la même phrase. PG13 est un franchise player ou au pire le Robin de Batman (aka Scottie Pippen), tandis que Chris Middleton est tout au mieux la 2ème ou 3ème option offensive pour un contender. Pour moi Jrue Holiday est plus important pour les Bucks que Chris Middleton.

j'attends de voir les finales nba. je pense que ce sera Bucks Suns. je suis impatient de voir ce que pourra faire Kris Middleton. je pense qu'il pourra beaucoup surprendre

corben
Interne
Interne

Revenir en haut Aller en bas

[BASKETBALL] Le topic officiel de la NBA - Page 19 Empty Re: [BASKETBALL] Le topic officiel de la NBA

Message par GuiM Mar 29 Juin 2021 - 14:40

corben a écrit:
GuiM a écrit:Une stats qui veut tout et rien dire mais qui montre tout de même une certaine régularité au scoring.

https://www.basketsession.com/NBA/paul-george-histoire-nba-601174/

PG est, pour moi, plus talentueux/meilleur que Middleton.
Middleton est beaucoup moins régulier.
Sur ces PO, il a fait 2 matchs de dingues et quelques tirs importants mais ils s'est aussi troué pas mal de fois.
pour être complet

https://www.basketsession.com/NBA/paul-george-sa-maladresse-en-playoffs-est-unique-dans-la-nba-moderne-601021/

Comme on a les même si sources et pour vraiment être complet  Wink

"Jamais dans l'histoire des playoffs, un joueur n'avait marqué 40 points ou plus en shootant au moins à 75% au global, 50% à 3 points et 100% sur la ligne. "

https://www.basketsession.com/NBA/cqfr-paul-george-est-fabuleux-et-maintient-les-clippers-en-vie-601163/
GuiM
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4285

Message par Laucops Mar 29 Juin 2021 - 22:26

lessthantod a écrit:Non mais, y'a même pas photo entre entre PG13 et Chris Middleton. Je ne comprends même pas qu'on puisse mettre PG13 et Chris Middleton dans la même phrase. PG13 est un franchise player ou au pire le Robin de Batman (aka Scottie Pippen), tandis que Chris Middleton est tout au mieux la 2ème ou 3ème option offensive pour un contender. Pour moi Jrue Holiday est plus important pour les Bucks que Chris Middleton.

Je pense que tu sous-estimes beaucoup Khris middleton.

Quand je faisais un comparo PG/Middleton, c'était pas dans l'esprit de rabaisser PG, au contraire. J'aurais pu dire Klay Thompson aussi, même si profil offensif très différent (c'est un pur catch and shooteur). Pour moi ces trois gars sont dans l'élite de la 2è option, très bons des deux côtés du terrain.

Là d'un coup c'est un peu #Culture2l'instant de soudainement se scandaliser du rapprochement PG/KM, en fin de PO2020 tout le monde aurait dit que Middleton a un PG dans chaque orteil, ce qui aurait été bien entendu ridicule.

J'aime beaucoup Jrue mais en terme d'apports de points c'est pas Middleton, qui a enchaîne une deuxième saison de suite en 50/40/90 au niveau de ses pourcentages.
Et la série de Jrue contre les Nets a été assez horrible, ses % sont innommables.
Après, défenseur excellent, playmaking au-dessus de la moyenne et état d'esprit impeccable.

GuiM a écrit:
"Jamais dans l'histoire des playoffs, un joueur n'avait marqué 40 points ou plus en shootant au moins à 75% au global, 50% à 3 points et 100% sur la ligne. "

Ca c'est typiquement le genre de "micro achievement historique" qui me gave dans le journalisme NBA actuel.

PG a fait un excellent match, mais on est quand même pas au niveau de son match 6 contre les Jazz où il a été simplement mythique. Et pourtant les % sont moins bons, mais son emprise sur le match est vraiment supérieure.
Laucops
Laucops
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 772

Message par lessthantod Jeu 1 Juil 2021 - 11:03

CP3 amoureux

Et que c'est bon de voir cette petite crotte de Patrick Beverley qui se fait éjecter ...

Let’s go Suns sunny
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73872

Message par GuiM Jeu 1 Juil 2021 - 11:53

Le plus impressionnant dans ses stats est qu'il ne perd aucun ballon.
C'est très fort.
GuiM
Infirmier

Message par corben Jeu 1 Juil 2021 - 11:55

il est timbré Beverley !

On peut donner le trophée aux Suns ?

Si anteto ne revient pas ça va être très chaud pour les bucks mais peut être qu'ils vont se découvrir de nouveaux meneurs
corben
corben
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9917

Message par ekarrissor Jeu 1 Juil 2021 - 12:18

Hyperextension pour giannis, ça sent le sapin quand même.
ekarrissor
ekarrissor
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 2829

Message par lessthantod Mer 7 Juil 2021 - 3:19

ekarrissor a écrit:Hyperextension pour giannis, ça sent le sapin quand même.
Bah finalement ça sent rien du tout, il débute le 1er match dans le 5 majeur ... je sens que mes Suns vont souffrir dans la raquette :/
lessthantod
lessthantod

Message par lessthantod Mer 7 Juil 2021 - 9:57

sunny CP3 CP3 CP3 sunny

lessthantod
lessthantod

Message par corben Mer 7 Juil 2021 - 12:18

attention si giannis tient le rythme, la série sera longue.
corben
corben
Interne
Interne

Message par lessthantod Mer 7 Juil 2021 - 13:19

Vu son premier match, ça devrait tenir.
Mais si CP3 continue de jouer à un tel niveau de performance, ça va être dure de battre les Suns. Il faut absolument que Jrue Holiday fasse un meilleur match que ça en défense sur CP3, qu'il le ralentisse un minimum ... ce qui est chose plus facile à dire, qu'à faire.
En fait, CP3 est très malin, il provoque sans arrêt des switch en défense et très souvent c'est un big man trop lent qui se retrouve obligé défendre sur lui. Jrue Holiday doit résister et mieux anticiper sur les écrans, parce que à chaque fois que ça switch en défense CP3 prend le meilleur sur le big man adverse. Il n'a plus qu'à choisir l'option offensive, soit un mid-range shot (le meilleur de toute la NBA dans cet exercice) soit un floater soit une passe lobée pour Ayton.
D'ailleurs pour moi, les meilleures défenses NBA ont toujours été celles qui pratiquent beaucoup moins le switch que les autres.
lessthantod
lessthantod

Message par corben Mer 7 Juil 2021 - 13:29

oui sur la vidéo on voit souvent CP3 avec face à lui Brook Lopez.

au tour précédent les bucks ont un peu été confrontés au même problème avec trae young et ils avaient réussi à trouver la solution en trouvant la bonne distance pour que Brook Lopez puisse ralentir Trae Young.

Mais clairement CP3 c'est le niveau au dessus. Les suns c'est le niveau au dessus des hawks. 

Toutefois les bucks ont beaucoup d'options offensives si giannis tient le coup physiquement.

Cela semble être l'année de CP3, c'est un peu incompréhensible pourquoi cette année. Mais à son âge c'est impressionnant. ce serait bien qu'il ait une bague vu son talent.

ceci dit j'ai vu qu'il comptait être free agent l'an prochain, ce serait dommage de partir des suns
corben
corben
Interne
Interne

Message par lechatperché Mer 7 Juil 2021 - 15:03

Elles débutent qd ces finales ?
lechatperché
lechatperché
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3530

Message par Invité Mer 7 Juil 2021 - 15:11

lechatperché a écrit:Elles débutent qd ces finales ?
Hier

lessthantod a écrit:D'ailleurs pour moi, les meilleures défenses NBA ont toujours été celles qui pratiquent beaucoup moins le switch que les autres.
En phase. Ca m'énerve à chaque quand je vois les défenses ne pas chercher à passer sous les écran ou à chercher à les éviter pour ne pas avoir à switcher.
Je voit ça comme de la paresse et ça en deviens même ridicule car l'attaque provoque ces switchs défensifs sans le moindre effort. Un vague écran flottant mollasson et hop le switch est fait.
Invité
Invité

Message par corben Lun 12 Juil 2021 - 14:07

gros match des bucks

mais surtout superbe finale des U19 si vous avez l'occasion de regarder. avec un victor Wembanyama exceptionnel
corben
corben
Interne
Interne

Message par lessthantod Lun 12 Juil 2021 - 14:27

corben a écrit:gros match des bucks
Les Suns ont complètement lâché le match à la fin du 3ème 1/4 temps, un match très décevant des Suns :/
Et un Gianis absolument monstrueux, mais ça on est habitué.

corben a écrit:mais surtout superbe finale des U19 si vous avez l'occasion de regarder. avec un victor Wembanyama exceptionnel
Très impressionné par le physique de l'intérieur américain Lufton, au physique plus large que grand, il a littéralement démoli la raquette française ...

lessthantod
lessthantod

Message par corben Lun 12 Juil 2021 - 14:36

Sans lufton la France gagnait mais bon il manque un peu de taille j'ai l'impression pour la NBA.
corben
corben
Interne
Interne

Message par lessthantod Lun 12 Juil 2021 - 15:05

corben a écrit:il manque un peu de taille j'ai l'impression pour la NBA.
6'7 comme Zion Williamson
lessthantod
lessthantod

Message par corben Lun 12 Juil 2021 - 15:46

je le voyais plus petit. il me parait moins puissant qu'un Williamson et plus lourd dans ses déplacements, moins de capacité de sauts. 

Bref chez les U19 ça passe mais plus haut je suis sceptique.

Après hier avec son physique il a fait très mal à la France
corben
corben
Interne
Interne

Message par lessthantod Lun 12 Juil 2021 - 19:13

Comme toi je pense qu'il ne pourra pas passer le cap vers la NBA s'il ne perd pas du poids et s'il n'est pas plus athlétique. Là ça fait vraiment trop le Zach Randolph du très pauvre.
corben a écrit:je le voyais plus petit.
Déjà j'ai un gros doute sur les mesures de Zion Williamson, il me parait plus petit que 6'7 et est plus proche de la tache des arrières NBA à 6'6 ou 6'5 ... Comme Charles Barkley à son époque.

Edit : en fait il me rappelle Michael Sweetney, drafté par les Knicks dans les années 2000 ...

lessthantod
lessthantod

Message par Laucops Dim 18 Juil 2021 - 6:33

Argh, triple argh, ce match 5 accentue terriblement le tournant de la série qui s'est déjà dessiné dans le match 4. Ca va être très très dur pour les Suns d'inverser la tendance, les Bucks sont gonflés à bloc et leur salle le sera aussi.

Ce QT1 de rêve des Suns leur a peut-être joué des tours, +16 sans avoir à jouer front contre front et relever le défi physique permanent des Bucks. Ils ont joué bien trop soft avant le dernier quart. 79 points encaissés en cumulant les QT 2 et 3, ils appliquaient mais sans la pression physique nécessaire.
Laucops
Laucops
Patient contaminé

Message par corben Dim 18 Juil 2021 - 10:01

lessthantod a écrit:Comme toi je pense qu'il ne pourra pas passer le cap vers la NBA s'il ne perd pas du poids et s'il n'est pas plus athlétique. Là ça fait vraiment trop le Zach Randolph du très pauvre.
corben a écrit:je le voyais plus petit.
Déjà j'ai un gros doute sur les mesures de Zion Williamson, il me parait plus petit que 6'7 et est plus proche de la tache des arrières NBA à 6'6 ou 6'5 ... Comme Charles Barkley à son époque.

Edit : en fait il me rappelle Michael Sweetney, drafté par les Knicks dans les années 2000 ...

je ne connaissais pas mickaël sweetney. Mais oui c'est tout à fait zach randolph en moins doué.
corben
corben
Interne
Interne

Message par corben Dim 18 Juil 2021 - 10:05

Laucops a écrit:Argh, triple argh, ce match 5 accentue terriblement le tournant de la série qui s'est déjà dessiné dans le match 4. Ca va être très très dur pour les Suns d'inverser la tendance, les Bucks sont gonflés à bloc et leur salle le sera aussi.

Ce QT1 de rêve des Suns leur a peut-être joué des tours, +16 sans avoir à jouer front contre front et relever le défi physique permanent des Bucks. Ils ont joué bien trop soft avant le dernier quart. 79 points encaissés en cumulant les QT 2 et 3, ils appliquaient mais sans la pression physique nécessaire.

les bucks ont réussi à changer la force mentale de leur équipe, c'est fort. avant ils étaient friables, ils cédaient toujours à un moment. Cette année c'est l'inverse, ils ne sont pas au dessus des équipes du point de vue niveau de jeu dès les matchs contre les nets on a senti qu'ils ne lâchaient rien. ils rendent chaque match compliqué pour l'adversaire.

ceci combiné à leur puissance physique leur permet d'avoir les autres équipes à l'usure.
corben
corben
Interne
Interne

Message par GuiM Dim 18 Juil 2021 - 10:18

Clair, mentalement ils ne craquent pas.

Ils sont sereins et confiant en leur capacité.

Le 1et QT des Suns était un QT de rêve au niveau adresse, c'était sûr que cela n'allait pas durer. Mais les Bucks sont revenus bien trop rapidement.

Comme au G4, la dernière possession des Suns a été perdue (à cause de la bonne défense des Bucks), à ce niveau cela se joue à peu de chose...

Giannis a failli tout gâcher avec son adresse au LF mais son alley oop et rebond offensif sur son dernier LF loupé montre qu'il ne s'est pas laissé allé, bien au contraire.
GuiM
Infirmier

Message par lessthantod Dim 18 Juil 2021 - 12:50

Laucops a écrit:Argh, triple argh, ce match 5 accentue terriblement le tournant de la série qui s'est déjà dessiné dans le match 4.
Jrue Holiday qui vole ce ballon en fin de match sur la pénétration de Devin Booker puis balance un alley hoop sur Giannis, c'est le tournant du match et peut-être même de la série ... et ça fait très mal :/
Laucops a écrit:Ca va être très très dur pour les Suns d'inverser la tendance, les Bucks sont gonflés à bloc et leur salle le sera aussi.
La marge est vraiment réduite, les 2 équipes sont très proches de niveau l'une de l'autre. Il peut encore tout se passer dans cette série.
Laucops a écrit:Ce QT1 de rêve des Suns leur a peut-être joué des tours, +16 sans avoir à jouer front contre front et relever le défi physique permanent des Bucks. Ils ont joué bien trop soft avant le dernier quart. 79 points encaissés en cumulant les QT 2 et 3, ils appliquaient mais sans la pression physique nécessaire.
Les Suns perdent le match sur le QT 2, ils ont sombré en défense. CP3 doit faire mieux que çà en tant que capitaine en chef des Suns, s'ils veulent forcer un game 6 et 7.
lessthantod
lessthantod

Message par GuiM Dim 18 Juil 2021 - 14:13

Les Bucks sont plus sereins et moins en surrégime comparé aux Suns.

Ils ne s'affolent pas et ne s'enflamment pas.

Ils ont pris le bouillon au QT1 mais je n'ai senti aucune panique ni peur et ils sont revenus très vite dans la partie.

Bien qu'il y ait CP3 chez les Suns, les Bucks semblent plus matures.
GuiM
Infirmier

Message par Laucops Lun 19 Juil 2021 - 10:26

Ce qui me surprend, c'est que les Suns ont justement montré cette qualité de sérénité et de capacité à réagir tout de suite dès que l'adversité fait un écart tout au long des playoffs,ainsi que de jouer super proprement en demi-terrain. Là, ils déjouent.

Alors que les Bucks ont plusieurs fois été fébriles dans ces playoffs.

Mais c'est sûr que le fait d'avoir renversé un 2-3 contre les Nets, et de s'être sorti du 2-2 contre les Hawks avec Giannis sur le flanc les a rendu sans doute plus forts (cf Nietzche), alors que les Suns ont été en contrôle tout au long du playoffs et sont au pied du mur pour la première fois...
Laucops
Laucops
Patient contaminé

Message par GuiM Lun 19 Juil 2021 - 10:53

CP3 est bien muselé.
Les Bucks ne lâchent rien et ont réponse à tout en défense.
Et comme tu le dis, ils s'en sont coltinés de sacrés depuis des PO !

Booker, aussi bon shooter soit-il, n'est pas un bon playmaker, il lui manque encore du QI basket.
Il ressemble à Mitchell. Qd il est en mode Hero ball, il n'arrive pas à en sortir pour faire la passe au lieu du tir. 
Sur son interception, tous les Bucks étaient sur lui car ils savaient qu'il ferait tout pour shooter, au final il s'est fait piégé.

N'empêche si les Bucks remportent le titre, ils pourront remercier Durant de chausser du 55. Qd je repense à ce "3 pts" qui en a valu 2...
GuiM
Infirmier

Message par Laucops Lun 19 Juil 2021 - 11:11

Dieu merci, j'aurais un seum d'envergure internationale si c'était 3-2 Nets contre les Suns en finale.

Au moins, avec toute l'affection que j'ai pour cette équipe des Suns, leurs adversaires sont aussi un petit marché, une équipe très soudée et construite sur la durée, avec des trentenaires qui méritent d'avoir une bague (Jrue, Tucker...)
Laucops
Laucops
Patient contaminé

Message par lessthantod Lun 19 Juil 2021 - 13:22

GuiM a écrit:CP3 est bien muselé.
aka the Jrue Holiday rules.
Rétrospectivement, ce transfert de Jrue Holiday contre Eric Bledsoe, c'est un coup de génie.
lessthantod
lessthantod

Message par GuiM Lun 19 Juil 2021 - 14:17

Et quelques 1er tour de draft.

Au delà de la monnaie d'échange, c'est la pertinence du choix de joueur qui est remarquable.
Ils ont identifié leur besoin et identifié le joueur répondant à ce besoin.

Il y a tellement de trades foireux en NBA (limite que ça) qu'en voir un bien ficelé fait plaisir.
GuiM
Infirmier

Page 19 sur 22 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21, 22  Suivant