GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pikmin 3 Deluxe

+23
Langveiler
dw85
spip
BULSARA
mateo
MonsieurBouboule
wiiwii007
Rudolf III.
Geroda
mikachu
saeba13
killvan
Carzou
ika62
SMR
zoe
nullos1er
chiss
kawickboy
chacs
retroactionman
F Destroyer
jObiwan
27 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Pikmin 3 Deluxe - Page 4 Empty Re: Pikmin 3 Deluxe

Message par jObiwan Sam 14 Nov 2020 - 6:31

Kenshinro a écrit:Testé et fini la démo aussi, je post après m’être nourri de coms entre Rudolf et marmot Cool

Perso je suis passé à côté de cette série, bien que visuellement elle a été attirante sur GC à l’époque, j’avais peur de m’emmerder. Pas très fan de base aux jeux de stratégie de type « Lemmings », même si j’y ai passé plusieurs heures sur Snes sur ce dernier comme Lost Vikings ou encore King’s Arthur World What a Face Lorsque j’étais jeune et particulièrement à cette époque j’avais du temps à perdre à jouer à énormément de jeux ou à faire des challenges pourri avec un pote comme finir Ultraman en hard ohnon

BREF, cette démo m’a permis de m’y essayer en douceur, afin d’assouvir ma culture vidéoludique sur cette série dont j’en entend tant d’éloges, puis merde Olimar est cool dans Smash Bros.! Non je déconne Razz C’est diablement addictif comme jeu dis donc xD A la différence des jeux cités, là on est au coeur de l’action en + de donner des ordres à nos petits Pikmin, j’ai toujours cru à un genre de « Lemmings » où on ne fait que donner des ordres en fait ^^ Mais finalement c’est plutôt cool Wink

Je l’ai trouvé assez facile mais je prend la démo comme un tutoriel donc je comprend, pour me faire un avis définitif il me faudrait faire le jeu complet, mais pour une preière impression le jeu m’a concquis. Mais j’ai pu lire que 10/12h environ suffisait à finir le jeu + DLC Sad Du coup même à 30€ d’occasion je ne suis pas sûre de craquer, et clairement pas à 50€ en neuf! Je le vois à 10-15 balles max en occaz sur Wii U sur LBC Sad Donc à voir plus tard... Dommage que la cartouche ne contient pas la trilogie en tous cas pour rallonger la durée de vie du 3!

Sinon c’est marrant comme on s’attache à notre petite armée de Pikmins ^^ Pendant que je transportais le boss de fin de la démo, le jour s’est couché au moment du transport et j’ai toute une armée de mes Pikmins qui n’a pas eu le temps de rejoindre leur oignon, on a decollé avant... J’étais dégoûté de la vie et triste pour eux! Sad

Peut-être dans ton cas, tu peux prendre la version Wii U + les 2 premiers sur Wii mais bon comme Nintendo semble vouloir rééditer tous ses titres du passé, attendre serait sage même si nous savons que ce sera au prix fort.

jObiwan
Interne
Interne

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Message par Maxicrash Sam 14 Nov 2020 - 8:20

Kenshinro a écrit: le jour s’est couché au moment du transport et j’ai toute une armée de mes Pikmins qui n’a pas eu le temps de rejoindre leur oignon, on a decollé avant... J’étais dégoûté de la vie et triste pour eux! Sad
Je crois que ça a fait à tout le monde au moins une fois. Toujours vérifier qu'ils sont sains et saufs avant de décoller. Quand certains sont dans des endroits improbables, tu te mets à dire "mais comment tu as fait pour te retrouver là, toi ?"
Il y a un réel attachement avec ces petits pikmins. Plus que dans n'importe quel autre jeu.

Si tu avais la possibilité, je te conseillerai de commencer par le 1er sur GameCube, c'est par lui que la magie opère et que tu découvres les possibilités du game play. Les suites, rajoutant à leur tour, un peu plus de possibilités dans le gameplay. 
L'épisode 3ds est carrément à part, c'est plus un jeu d'aventure / plateforme très simple.
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10011

Message par Kenshinro Sam 14 Nov 2020 - 15:08

Merci de vos conseils thumleft

Sinon je n’ai ni GC ni Wii ni Wii U pour me faire les anciens opus, et je ne compte pas racheter ces consoles Sad Mais je pense fort que Nintendo va nous les proposer en démat maintenant que l’émulateur doit être opérationnel vu la compil’ de SM3D All-Stars et que cette derniere sera retiré des ventes après le 31/03... D’ici là on aura peut être Pikmin 4 ^^

Sinon je n’ai pas trop compris sur ma fin de partie, le transport de la bestiole et de son fruit étaient en cours lors du compte à rebours, je pense que le héros à rejoint son vaisseau automatiquement lorsque la bestiole a été transféré, du coup je n’ai pas eu d’autre choix que d’insister impuissant à la scène finale sans pouvoir sauver mes petits Pikmins Pikmin 3 Deluxe - Page 4 598556

Kenshinro
Kenshinro
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5538

Message par Maxicrash Sam 14 Nov 2020 - 16:25

A la fin du temps imparti, tous les pikmins qui ne sont pas dans le cercle autour des vaisseaux ou enterrés, sont perdus. Les héros sont téléportés automatiquement.
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Message par dav1974 Sam 14 Nov 2020 - 17:04

Pikmin est une des licences favorites de ma blonde, du coup elle l'a sur tous les supports, et tous les volets.
 Mais, la version Switch apporte t'elle un vrai + par rapport a la WiiU ? je pense que ça a déjà été commenté, mais jsuis au boulot, j'ai pas le temps de trop gratter.

(Je demande parce qu'il est dans la liste des jeux commandés pour Noel)
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10826

Message par Maxicrash Sam 14 Nov 2020 - 17:10

C'est jouable en coop  sunglass et tous les dlc de la version Wii U sont inclus.
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Message par Kenshinro Dim 15 Nov 2020 - 0:15

Maxicrash a écrit:A la fin du temps imparti, tous les pikmins qui ne sont pas dans le cercle autour des vaisseaux ou enterrés, sont perdus. Les héros sont téléportés automatiquement.
Ah d’accord, vu le temps qu’il me restait je n’aurais pas eu le temps de les sauver What a Face

Du coup je me tate à prendre soit ce Pikmin 3 soit Luigi Mansion 3 a carrouf avec mes 19€ de bons d’achat ^^ Mais j’ai hâte de faire LM3 donc je pense craquer pour ce dernier plutôt amoureux
Kenshinro
Kenshinro
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5538

Message par Maxicrash Dim 15 Nov 2020 - 0:25

Il y a plus de chances de trouver Pikmin un jour en promo que LM3. 
Tu vas te régaler avec LM3  coquin
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Message par LuckyGame Lun 16 Nov 2020 - 13:38

Le niveau du studio de tournage, ce génie :love:
LuckyGame
LuckyGame