PIKMIN 3
+14
mikachu
le basque
spip
JP6973
Shura93
milo54
El Geekos
Electro101
chiss
PC-kid
Cathedrale
benlabrocante
Jean-mi06
drfloyd
18 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
PIKMIN 3
Bah alors... personne ne s'est payé Pikmin 3 ????
J'ouvre un topic dédié au jeu, car un jeu Nintendo sur Wii U, c'est plutôt rare
Je compte le tester en fin de mois.
Re: PIKMIN 3
Je n'ai pas pu tester ce jeu n'ayant pas la wii u, je me permets juste de dire que j'en ai un a la vente sur mon topic neuf sous blibli FR si qqu'un veut le tester a moins cher ...
benlabrocante- Docteur *
en cours de test.... comme sur Wii c'est rafraichissant, meme si pas vraiment passionnant.
On sent aussi que la Wii U a un peu de mal en HD.... c'est à la limite de la fluidité (en déplacement libre on est pas à 60 img/sec)....
On sent aussi que la Wii U a un peu de mal en HD.... c'est à la limite de la fluidité (en déplacement libre on est pas à 60 img/sec)....
ça me refroidit direct!
t'façon, je verrai bien quand je l'aurai , mais disons que je suis un peu moins pressée
je voudrais être rassurant : le jeu est fluide et beau.
Je veux juste dire qu'on sent bien que c'est à la limite... ca doit etre du 50 img/sec maxi lors des phases de gameplay libres... ce qui est suffisant.
Je veux juste dire qu'on sent bien que c'est à la limite... ca doit etre du 50 img/sec maxi lors des phases de gameplay libres... ce qui est suffisant.
Tu verras tu prendras beaucoup de plaisir à y jouer, ne te laisse pas influencer par des détails invisibles et insignifiant à l’œil humainCathedrale a écrit:ça me refroidit direct!drfloyd a écrit:en cours de test.... comme sur Wii c'est rafraichissant, meme si pas vraiment passionnant.
t'façon, je verrai bien quand je l'aurai , mais disons que je suis un peu moins pressée
Jean-mi06- Patient contaminé
Vraiment réussi ce Pikmin. Ils ont gommé les défauts des précédents.
PC-kid- Patient contaminé
euh....le jeux dâte du gamecube Doc.....les 2 premiers pour être exact !!drfloyd a écrit:en cours de test.... comme sur Wii c'est rafraichissant, meme si pas vraiment passionnant.
chiss- Docteur agrégé **
Il y a un truc chez nintendo que vous ne detestez pas docteur ? :)drfloyd a écrit:en cours de test.... comme sur Wii c'est rafraichissant, meme si pas vraiment passionnant.
Sérieusement pikmin 3 est une bouffée d'air frais
Electro101- Patient contaminé
Je n'ai jamais gouté aux précédents opus mais qu'avaient ils comme défauts ?PC-kid a écrit:Vraiment réussi ce Pikmin. Ils ont gommé les défauts des précédents.
chiss a écrit:euh....le jeux dâte du gamecube Doc.....les 2 premiers pour être exact !!drfloyd a écrit:en cours de test.... comme sur Wii c'est rafraichissant, meme si pas vraiment passionnant.
heu oui je sais, erreur de frappe
??? j'adore les jeux Nintendo, d'ou vient cette légende ?Electro101 a écrit:Il y a un truc chez nintendo que vous ne detestez pas docteur ? :)drfloyd a écrit:en cours de test.... comme sur Wii c'est rafraichissant, meme si pas vraiment passionnant.
Sérieusement pikmin 3 est une bouffée d'air frais
C'est exactement ce que je ressens quand je joue à cette série.drfloyd a écrit:en cours de test.... comme sur Wii c'est rafraichissant, meme si pas vraiment passionnant.
Je l'avais acheté à l'époque sur GameCube, vu les critiques très positives. Seulement, au bout d'une ou deux heures de jeu, je me suis demandé ce que je foutais là tellement je trouvai ça sans panache, sans intérêt... et je suis vite retourné sur Star Wars Rogue Leader. Grand bien m'a pris !
Invité- Invité
je n'ai jamais accroché au jeu pikmin....je l'ai joué sur game cube et ça m'a vite lassé..
milo54- Patient incurable
J'ai jamais accroché Pikmin dans le passé , mais la je suis bluffé.
en un mot magnifique.
en un mot magnifique.
Shura93- BANNI RECIDIVISTE
Magnifique mais quand meme peu interessant. Mais magnifique.
Le concept est mal/peu exploité je trouve, et trop orienté "oui oui et l'arc en ciel"
Mais c'est magnifique
Le concept est mal/peu exploité je trouve, et trop orienté "oui oui et l'arc en ciel"
Mais c'est magnifique
Un jeu original mais forcement l'originalité, les gens n'y sont pas habitués alors ils s'ennuient, ils doivent plus s'éclater sur des fps ou des jeux de courses génériques.
C'est sûr c'est un jeu un peu enfantin mais il y a une histoire
C'est sûr c'est un jeu un peu enfantin mais il y a une histoire
Ah je me dois de prendre la défense d'un de mes jeux préféré sur la GC ! ^^
Concept très original, gameplay unique, fun, addictif...
Alors oui, c'est du Nintendo, c'est très coloré, c'est gentil-tout-plein-mignon, mais si on accroche au début, on ne lâche plus jusqu'à la fin.
Le genre de jeu (entre autres....) à me faire acheter la Wii U. :)
Concept très original, gameplay unique, fun, addictif...
Alors oui, c'est du Nintendo, c'est très coloré, c'est gentil-tout-plein-mignon, mais si on accroche au début, on ne lâche plus jusqu'à la fin.
Le genre de jeu (entre autres....) à me faire acheter la Wii U. :)
spip- Guéri miraculeux
moi aussi je fais une crise d'enfantinage en ce moment, probablement la quarantaine qui approche
Et si c'est très coloré, c'est parce que la WiiU ne peux pas afficher plus de 128 couleurs sur une palette de 65536 et accrochez vous bien! 256 sprites simultanément (certains pourront ici te l'affirmer)
Et si c'est très coloré, c'est parce que la WiiU ne peux pas afficher plus de 128 couleurs sur une palette de 65536 et accrochez vous bien! 256 sprites simultanément (certains pourront ici te l'affirmer)
M'en tape le coquillardJean-mi06 a écrit:moi aussi je fais une crise d'enfantinage en ce moment, probablement la quarantaine qui approche
Je suis de ceux qui pense qu'un Tetris ne pourra jamais être dépassé par le plus beau jeu au monde.
Seul l’intérêt d'un jeu et le plaisir d'y jouer compte à mes yeux.
Tant que ça ne rame pas...
spip- Guéri miraculeux
J'étais ironiquespip a écrit:M'en tape le coquillardJean-mi06 a écrit:moi aussi je fais une crise d'enfantinage en ce moment, probablement la quarantaine qui approche
Je suis de ceux qui pense qu'un Tetris ne pourra jamais être dépassé par le plus beau jeu au monde.
Seul l’intérêt d'un jeu et le plaisir d'y jouer compte à mes yeux.
Tant que ça ne rame pas...
J'avais compris, vu que tu étais plutôt fan du jeu
Je ne faisais que préciser ma pensée
Je ne faisais que préciser ma pensée
spip- Guéri miraculeux
un mode histoire que j'ai adoré par contre la re jouabilité... zéro. .
(je parle de pikmin 2 j'ai pas encore le 3 mais il a l'air proche)JP6973 a écrit:excusez mon ignorance, mais c'est quoi comme type de jeu ???
Difficille de lui coller un étiquette bien propre, et c'est d'ailleurs ca qui en fait un jeu assez exceptionnel. Disons que le coeur du jeu serait un jeu de stratégie : tu déplaces tes persos en temps réél dans le décor et tu dois alternativement mener des combats contre des ennemis plus ou moins balaises ou explorer les environs a la recherches soit de ressources pour produire plus de Pikmin soit récupérer des objets enfouis/cachés.
Ils ont donc repiqué à d'autres jeux de strat ses mécaniques de base : baston/ressources mais habillé à la sauce Nintendo par le maitre shigeru lui meme.
Difficille de rester insensible au charme qui émane du jeu, les environnements sont enchanteurs, les pikmins ultra attachants au point que l'on est mal quand on en perd en nombre dans un combat ou pire que, tel un mauvais parent, on en oublie un seul dans le noir a la fin de la journée.
Certains boss fight sont carréments épiques, certaines descentes dans les caves souterraines éprouvantes, tu pars avec max 100 pikmins et tu ne sais pas toujours combien de salles t'attendent alors qu'il faut tenir jusqu' a la sortie.
C'est un jeu qui te fait toujours cogiter et la ou Nintendo à vraiment le magic touch c'est qu'il peut etre appréhender de manières différentes selon les types de joueurs et leur age. Tu peux passer ta "journée" (une journée dan Pikmin dure grosso modo 15 minutes) à récolter des ressources pour développer ta colonie de Pikmin et flâner dans les environs ou bien foncer dans la storyline et enchainer les cavernes et les boss.
Perso à l'époque je navais pas réussi à terminer le final boss hyper redoutable puisqu'il cumulait des attaques qui pouvaient faire mal a tous tes pikmins : eau, feu, électricité.
Je suis en train d'y rejouer et c'est le même plaisir 10 ans plus tard.
Un classique en ce qui me concerne que je ne saurais que trop recommander.
Je suis impatient de jouer au 3 d'autant qu'il corrige de fait le seul défaut que l'on pouvait faire aux 2 premiers : la résolution de l'image. En effet, avec 100 pikmins qui se baladent c'était parfois un peu confus a l'écran. Donc plus encore que pour un Mario ou un zelda, la HD prend tout son sens ici.
le basque- Patient incurable
j'ai fait les 2 sur GC pour la première fois l'an passé, j'ai adoré, mais par contre rogue leader j'ai pas du tout accroché... comme quoiOZoran Tsubasa a écrit:C'est exactement ce que je ressens quand je joue à cette série.drfloyd a écrit:en cours de test.... comme sur Wii c'est rafraichissant, meme si pas vraiment passionnant.
Je l'avais acheté à l'époque sur GameCube, vu les critiques très positives. Seulement, au bout d'une ou deux heures de jeu, je me suis demandé ce que je foutais là tellement je trouvai ça sans panache, sans intérêt... et je suis vite retourné sur Star Wars Rogue Leader. Grand bien m'a pris !
sinon j'attends d'avoir une wii u pas cher mais le 3 est sur la wish list
mikachu- Infirmier
Page 1 sur 2 • 1, 2