topic officiel Project Y - Paprium
Page 4 sur 34 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 19 ... 34
Re: topic officiel Project Y - Paprium
Et qui est sensée afficher 70% des sprites du jeu aussiBeubleu a écrit:Tryphon a écrit:J'avais posté une réponse, mais je me rends compte qu'elle n'est pas passée : oui bien sûr, pour dépasser 32 Mo faut un mapper, mais c'est tout à fait classique (c'est le cas de tous les appareils informatiques).
Les problèmes de Paprium n'ont rien (mais alors rien) à voir avec ça
Datameister?
La puce anticopie qui fait tourner la zik
Invité- Invité
Tryphon- Docteur *
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
Il serait tellement plus simple De rendre l’argent par respect pour les personnes.
Comme va le fzire François Fion d’ailleurs
Ataré- Dr du Suppo Suprême *****
TotOOntHeMooN vous retire 1 suppo
Non, mais à la paprium partie on a pu voir que tous les ennemis et certains items seront géré par la puce additionnelle .Tryphon a écrit:Il l'a dit ça ?
Normalement (toujours d'après la vidéo) le VDP devrait gérer les 2 joueurs + sprites du décors .
Cependant si cette puce ne gère que la décompression, ça va clignoter chéros .
Invité- Invité
Touko a écrit:Non, mais à la paprium partie on a pu voir que tous les ennemis et certains items seront géré par la puce additionnelle .Tryphon a écrit:Il l'a dit ça ?
Normalement (toujours d'après la vidéo) le VDP devrait gérer les 2 joueurs + sprites du décors .
Tu entends quoi par "géré" ? L'affichage, la décompression des données, ou l'IA ? Parce que les histoires de 90 sprites, je vois toujours pas comment faire ça. La décompression ou l'IA, oui, je veux bien, mais :
* pourquoi décompresser si on a une cartouche de 64 Mo ?
* l'IA ça prend pas des masses de ressources
Reste l'affichage, mais à moins que la puce ait sa sortie vidéo, je vois pas...
Tryphon- Docteur *
Donc si dans la démo de paris, les sprites ennemis n'étaient pas géré(même avec des tiles vides car la décompression ne fonctionnait pas), ça risque de clignoter sévère .
Je pense que les GFX (vu les détails des animations et la grosseur des sprites)vont prendre une grosse partie,ensuite les samples + musiques doivent consommer pas mal .pourquoi décompresser si on a une cartouche de 64 Mo ?
Invité- Invité
Parce que c'est 64Mb soit 8Mo. Concernant la partie son, il me semble qu'il y a 16Mb (2Mo) de dédié.Tryphon a écrit:* pourquoi décompresser si on a une cartouche de 64 Mo ?
Mais rien n'empêchait une cartouche plus grosse, ça aurait certainement coûté moins cher qu'un circuit dédié...
Enfin, on a déjà eu cette discussion, et on n'aura la réponse qu'à la sortie du jeu, si on est toujours vivants
Tryphon- Docteur *
Complètement d'accord, sauf que pour les musiques cela aurait été problématique telles quelles .Mais rien n'empêchait une cartouche plus grosse, ça aurait certainement coûté moins cher qu'un circuit dédié...
Mais je suis sur que le le jeu serait probablement sorti à l'heure qu'il est .
Invité- Invité
Je pense que c'est un peut l'effet "boulle de neige" qui veut cela... Au départ, tu te dis que tu peux ajouter un chip son PCM et une ROM pour améliorer l'ambiance audio. En suite, tu te dis que quitte à avoir un CPLD pour la logique de décodage, autant utiliser un FPGA qui pourrait intégrer les samples dans sa flash et du coup servir de circuit audio... Puis, pourquoi un FPGA si un MPU peut permettre de faire de même et aussi gérer du traitement de calculs comme de la décompression de données, etc. Sachant que ça coute moins cher que plus de ROM et potentiellement ça te permet de calculer en temps réel des effets entre images que tu vas ensuite proposer à la RAM accessible par le VDP pour l'affichage, plutôt que tout devoir précalculer avec un gros bank-switch comme un bourin tout en étant plus limité.Tryphon a écrit:Au temps pour moi
Mais rien n'empêchait une cartouche plus grosse, ça aurait certainement coûté moins cher qu'un circuit dédié...
Ataré a écrit:Tout ce temps perdu
Il serait tellement plus simple De rendre l’argent par respect pour les personnes.
Je pense que tout le blé a été cramé et je pense aussi qu'il continue de bosser dessus.
Après est-ce que le jeu sortira un jour...
Beubleu- Guéri miraculeux
TotOOntHeMooN offre 1 suppo à ce post!
Touko a écrit:Je pensais à l'affichage des sprites,donc d'un côté une partie par le VDP et l'autre par la puce pour éviter le plus possible les clignotements, mais en fait la puce ne peut pas gérer l'affichage des sprites,donc c'est bien le VDP de la MD qui va les afficher, la puce ne fera surement que de la décompression à la volée .
Donc si dans la démo de paris, les sprites ennemis n'étaient pas géré(même avec des tiles vides car la décompression ne fonctionnait pas), ça risque de clignoter sévère .Je pense que les GFX (vu les détails des animations et la grosseur des sprites)vont prendre une grosse partie,ensuite les samples + musiques doivent consommer pas mal .pourquoi décompresser si on a une cartouche de 64 Mo ?
Comme l'a dit Tryphon, tu ne peux pas déporter complètement l'affichage des sprites sur la cartouche, à moins d'avoir une sortie vidéo sur la dite cartouche (comme pour le 32X). Donc l'histoire des 94 sprites, à part avec du multiplexage (y'a des contraintes mais ça reste possible, je pensais au HUD par exemple qui pourrait aisément se faire avec du multiplexage) je ne vois pas comment c'est réalisable... et même du multiplexage au niveau du HUD ça ne résout effectivement pas le problème de la limite du nombre de sprite par ligne.
Sinon oui je pense que le DSP est bien utilisé pour faire de la décompression de sprites, c'est très plausible vu la taille des sprites et la diversité de ceux-ci (ça doit prendre beaucoup de ROM) et ça explique effectivement les sprites manquants pendant le démo... mais au final tout passe par le VDP et le DMA de la MD.
Stef- Interne
Oui tu as raison, c'est pas possible autrement, pas contre rien que dans la vidéo de paris ça clignote pas mal, donc si les sprites ennemis sont affichés (tiles vide), ça va, sinon ça va être la fête du clignotement .mais au final tout passe par le VDP et le DMA de la MD.
Invité- Invité
Stef- Interne
Ataré a écrit:Tout ce temps perdu
+1 mais bon je n'y crois plus depuis longtemps
mateo- Docteur *
Urbinou vous retire 1 suppo
Beubleu- Guéri miraculeux
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
Je test la pertinence de cette fonctionnalité sur le forum.lessthantod a écrit:Le nouveau slogan de Paprium et de gamopat ... "TotOOntHeMooN aime/n'aime pas ce message"
Sans surprise, elle est immédiatement mise à défaut... Je demande son retrait.
Luis?Beubleu a écrit:C'est connu, Luis est un sale enfoiré, un grand flûteur coutumier du fait.
Il est venu chez moi l'autre jour, on a joué à la vectrex.
Très sympa.
Invité- Invité
eraserhead- Docteur *
kawickboy, Paradis et Beubleu offrent 1 suppo à ce post!
jottasoy- Patient en incubation
and12 offre 1 suppo à ce post!
kawickboy- Interne
J'aurais pu cliquer sur "j'aime pas" à tous tes messages ou jouer sur l'humour, sachant que ça reste visible à tout un chacun.
(C'est bien, t'as entourré 2 fois mon pseudo pour bien souligner que tu l'avais trouvé, bravo! )
Tu as visiblement plus de temps à perdre et peu d'humour, c'est donc logique que tu soutiennes paprium.
Invité- Invité
Oui, vaut mieux s'auto-persuader que c'est de l'humour... Et que ça ne se verra pas...gaban a écrit:J'aurais pu cliquer sur "j'aime pas" à tous tes messages ou jouer sur l'humour, sachant que ça reste visible à tout un chacun.
Parce que c'est peut-être moi qui perd mon temps à faire des photos montages ou éditer ma signature pour se foutre de la gueule des autres ? Sur un soi-disant humour que tu n'approuves pas lorsqu'il s'agit de toi ?gaban a écrit:Tu as visiblement plus de temps à perdre et peu d'humour, c'est donc logique que tu soutiennes paprium.
Tu montres juste ton vrai visage ... Alors maintenant que tu as été pris au fait, t'es mignon mais tu vas me virer de ta signature, car comme tout le monde l'aura compris, ce n'est pas de l'humour puisque tu méprises ceux envers qui tu fais soit disant des blagues.
Et tu continues...gaban a écrit:T'as vraiment un problème mon gars.
Sybillin- Guéri miraculeux
antifrog- Docteur *
antifrog, and12 et oldgamer24 offrent 1 suppo à ce post!
Page 4 sur 34 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 19 ... 34
» topic officiel Project Y - Paprium