GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

+44
metallica47
sebchoq
dav1974
naoned_west
choczym-Tahiti
RAPH MAC FLY
RPG
Geroda
petitevieille
Loneken
Fellock
DePouLe02
Ataré
eraserhead
Snoz
bricedenice18
Stephanek4
retroactionman
Docbaste
kalo99
kimengumi
pouletmagique
neopolo
Segaouf
Neptune
Captain Obvious
djbegi
killvan
Lequintal
Pattedours
zoe
drfloyd
Jack O'Lantern
gasteropodekiller
TrAkA
Emeldiz
wiiwii007
upsilandre
Vortex
dw85
Amy
Rudolf III.
oldgamer24
xinyingho
48 participants

Page 33 sur 34 Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34  Suivant

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 33 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Invité Lun 10 Aoû 2020 - 19:24

ça ferait du coup -2%
On l’interprète comment du coup ? Mr. Green

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 33 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Invité Lun 10 Aoû 2020 - 19:26

c'est pour ça que j'ai mis 10-15 car dans l'ensemble on est entre 80-86% d'intention ps5.

Puis tu as les gens comme moi qui s'en branle total  de GTA, mais niveau com' c'est clairement une arme de destruction massive...
Invité
Invité

Message par Invité Lun 10 Aoû 2020 - 19:33

Pareil, je m'en fiche de GTA, j'aime pas.
Kannagi a écrit:ça ferait du coup -2%
On l’interprète comment du coup ? Mr. Green
Bah ce sont les consoles invendues offertes avec un paquet de céréales Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 33 435303
Invité
Invité

Message par Invité Lun 10 Aoû 2020 - 19:42

MDR MDR MDR
Invité
Invité

Message par kalo99 Lun 10 Aoû 2020 - 20:08

Ça serait surtout stupide. Gta v a couter 260 millions marketing compris. Acheter une exclue temporaire à 750 million c’est rockstar qui est content.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11650

Message par Invité Lun 10 Aoû 2020 - 20:58

Non mais à 750M, je ne pense pas que ce serait temporaire. Et histoire de montrer que ce ne serait pas si "cher" que çà:
Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 33 Captur50
Invité
Invité

Message par Invité Lun 10 Aoû 2020 - 21:03

la vache en 24H l'exclue serait renatbilisée  Shocked Shocked Shocked
Invité
Invité

Message par Captain Obvious Lun 10 Aoû 2020 - 21:05

kalo99 a écrit:Ça serait surtout stupide. Gta v a couter 260 millions marketing compris. Acheter une exclue temporaire à 750 million c’est rockstar qui est content.
C'est sûr que ça paraît délirant et très peu crédible, en plus je ne pense pas que Rockstar ait l'intention de sortir un GTA avant encore des années...
Captain Obvious
Captain Obvious
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8392

Message par Captain Obvious Lun 10 Aoû 2020 - 21:09

Myrage a écrit:la vache en 24H l'exclue serait renatbilisée  Shocked Shocked Shocked
Les 850 M en 24h ne vont pas à Sony...

Et il rapporte autant justement parce qu'il sort sur de nombreux supports. Si tu retires Microsoft il y a la moitié des ventes en moins.
Captain Obvious
Captain Obvious
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8392

Message par Invité Lun 10 Aoû 2020 - 21:19

Myrage a écrit:la vache en 24H l'exclue serait renatbilisée  Shocked Shocked Shocked
Comme dis au dessus, ce ne serait pas dans les poches de Sony. Ce serait plutôt un investissement pour vendre des consoles (et donc des jeux) et accessoirement emmerder la concurrence. Mais je pense que ce serait très surprenant.
Invité
Invité

Message par Invité Lun 10 Aoû 2020 - 21:21

Captain Obvious a écrit:
kalo99 a écrit:Ça serait surtout stupide. Gta v a couter 260 millions marketing compris. Acheter une exclue temporaire à 750 million c’est rockstar qui est content.
C'est sûr que ça paraît délirant et très peu crédible, en plus je ne pense pas que Rockstar ait l'intention de sortir un GTA avant encore des années...

Mais comme Sony annonce ses jeux 2 à 4 ans avant leurs sorties, on est bien  MDR

Captain Obvious a écrit:
Les 850 M en 24h ne vont pas à Sony...

Et il rapporte autant justement parce qu'il sort sur de nombreux supports. Si tu retires Microsoft il y a la moitié des ventes en moins.

Oui c'est vrai, après je suis pas sur du tout qu'on soit sur du 50/50 pour les ventes day one. Ca donne en tout cas une idée du rouleau compresseur marketing qu'est cette licence.
Invité
Invité

Message par kalo99 Lun 10 Aoû 2020 - 21:41

Ça me paraît improbable surtout en temporaire vu que c’est sans doute au-dessus de l’ensemble des coûts de fabrication et marketing du jeu surtout qu’on parle de plusieurs exclues temporaires.

Et quand on sait que Sony n’a mis que 200 millions pour acquérir insomniac games.. En comparaison.

La seule chose serait s’il y a un deal derrière pour en faire des films, la je pense que Sony peut se gaver.

La rumeur dit que ms a refusé les deals car jugés trop chers.

D’ailleurs je trouve ça très con d’avoir des exclues temporaires de gros studios éditeurs qui peuvent se demerdes seuls, pour les petits studios c’est pas mal ça les lance ou les font grandir et parfois ils peuvent passer first party. Mais pour les autres c’est à la fois payer trop cher pour des studios et éditeurs qui se gavent et se gavent encore plus avec une seconde pub en sortant sur l’autre machine et encore sur pc comme gta v ou encore sur la gen d’après comme gta v ou encore celle d’après comme gta v lol et tout ça pour priver une partie des joueurs qui s’ils sont rationnels attendent et se tapent une version goty.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Message par kalo99 Lun 10 Aoû 2020 - 21:45

Pour info les consoliers touchent 30% de royalties.

J’ai un copain qui a une theorie sur les prix et pense que ms va faire un geste plus important que prévu sur les machines. (Les deux, la x ou juste la S).

Car pour lui ms est prêt à perdre 500 millions au lancement mais ils tablaient sur 5 millions de machines soit 100€/machines.

Aujourd’hui on anticipe 1 millions d’xbox pour 5 millions de ps5.

S’ils font une offre de lancement avec 200€ de moins ils ne referaient que 200 millions et 400 si ça aide à en vendre 2 millions au lieu d’un.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Message par Invité Lun 10 Aoû 2020 - 22:41

Ca peut etre un bon pari, mais aussi un risque de vendre moins cher mais plus pour equilibré Wink. Après on sent bien que psychologiquement les joueurs sont pret à mettre 500 (que ce soit ps5 ou series X) donc pourquoi s'en priver...
Invité
Invité

Message par Invité Lun 10 Aoû 2020 - 23:14

Après attention, un prix bas c'est aussi un risque. Parce que ce n'est pas possible de l'augmenter après. Donc si la motivation est de vendre des consoles ok mais le danger est qu'il ne faut pas que ca se vende trop pour ne pas faire exploser les pertes.
kalo99 a écrit:Aujourd’hui on anticipe 1 millions d’xbox pour 5 millions de ps5.
dire qu'il y a encore peu, Sony devait se faire déboiter Razz non, y aura pas un tel écart, au moins grâce aux states où elle devrait bien se vendre.
Invité
Invité

Message par Invité Lun 10 Aoû 2020 - 23:24

Franchement j'etais le premier à penser que Sony était "muet" car pas prêt, et en fait c'est celui qui a le plus ouvert sa bouche qu'il l'est le moins on dirait...
La com' de Sony depuis la ps4 est presque chirugicale, c'est assez fous quand on sait (comme je l'ai appris aujoird'hui) que Playstation aurait pu couler ( et Sony avec donc) à la transition de gen' PS3/4, c'est pas moi qui l'invente c'est un ancien haut dirigeant de chez Playstation qui le dit. Si vous etes pas trop allergique je vous mets ça c'est à partir de 11 min :

Invité
Invité

Message par Invité Mar 11 Aoû 2020 - 0:12

Que Sony aurait coulé non , mais qu'il se retire des consoles , oui si la PS4 aurait été un bide.

Voici la citation Wink
Nous devions lancer la PlayStation 4 de manière correcte, car si nous ne le faisions pas, cela aurait pu être la fin de PlayStation.
Aucune notion de la fin de Sony Razz
Invité
Invité

Message par Invité Mar 11 Aoû 2020 - 0:16

Ben indirectement si, car aujourd'hui c'est bien Playstation qui tient Sony, pas les TV ni les telephones. Par consequent la chute de playstation aurait entrainer celle de Sony
Invité
Invité

Message par saeba13 Mar 11 Aoû 2020 - 1:56

Myrage a écrit:Franchement j'etais le premier à penser que Sony était "muet" car pas prêt, et en fait c'est celui qui a le plus ouvert sa bouche qu'il l'est le moins on dirait...
La com' de Sony depuis la ps4 est presque chirugicale, c'est assez fous quand on sait (comme je l'ai appris aujoird'hui) que Playstation aurait pu couler ( et Sony avec donc) à la transition de gen' PS3/4, c'est pas moi qui l'invente c'est un ancien haut dirigeant de chez Playstation qui le dit. Si vous etes pas trop allergique je vous mets ça c'est à partir de 11 min :

Comme quoi j'avais vu juste quand on en parlait avec la marmotte sur un autre topic. La branche PS etait loin d'etre la plus a l'aise financierement comparé aux deux autres.
Par contre sur cette gen ils ont bien du se refaire entre les ventes monstrueuses de PS4 et leur IP qui se vendent comme des petits pains.
saeba13
saeba13
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4146

Message par Invité Mar 11 Aoû 2020 - 6:41

On avait discuté des difficultés financières au moment de la ps3?  Me rappelle pas scratch sinon oui, il y a eu une période compliquée. Quand même, ils ont bien du se chier sévère quelque part sur la ps3. Parce que bon, elle fait quand même presque 90M, y a eu 1 milliards de jeux vendus et ne pas oublier qu'il y avait aussi la PSP à côté. Je me demande bien comment ils ont fait leur histoire pour se vautrer financièrement comme çà (j'ai pas encore regardé la vidéo).
Myrage a écrit:Franchement j'etais le premier à penser que Sony était "muet" car pas prêt, et en fait c'est celui qui a le plus ouvert sa bouche qu'il l'est le moins on dirait...
Le problème est qu'il ne suffit pas d'ouvrir sa bouche, à un moment faut aussi prouver et montrer ce que tu promets Wink
Invité
Invité

Message par Invité Mar 11 Aoû 2020 - 7:53

Myrage a écrit:Ben indirectement si, car aujourd'hui c'est bien Playstation qui tient Sony, pas les TV ni les telephones. Par consequent la chute de playstation aurait entrainer celle de Sony
les bénéfices de Sony tournent autour de 6 milliards suivant les années et la division Sony Interactive y apporte autour de milliards, donc il n'y a pas que les consoles même si c'est stratégique pour Sony.
Invité
Invité

Message par kalo99 Mar 11 Aoû 2020 - 8:10

C’est moi qui avait parlé des difficultés de PlayStation fin ps3 début ps4. PlayStation a été dans le rouge plusieurs années de suite et Sony aussi.

De tête il y avait même eu une année sony avec pertes de 750 millions de dollars.

Le succès de la PlayStation est aussi le problème de Sony car s’ils font une wii u c’est la clé sous la porte. Et même s’ils font une Xbox One (50 millions) je suis pas sûr qu’ils aient les reins solides pour envoyer du lourd derrière.

Rien que le fait de passer de 150 ps2 a 90 ps3 ça leur a fait très mal au niveau des comptes et compte tenu des investissements nécessaires.

M’est d’avis de penser que la baisse du prix de la ps4 de 500 a 400 été un coup de poker, Sony a mis tapis pour sauver PlayStation et ça a marché.

Aujourd’hui encore ils avancent sur des œufs pas par ce qu’ils ont rien à montrer mais par ce que le moindre grain de sable peut mettre en péril la boîte entière. Surtout aujourd’hui ou le moindre bad buzz prend des tournures de malade.

kalo99
kalo99
Interne
Interne

Message par Invité Mar 11 Aoû 2020 - 10:01

Je ne vois pas trop en quoi ils avancent sur des œufs mais bon, c'est toujours mieux que d'être enlisés dans des sables mouvants Razz
Mais bon, pas d'inquiétudes MS soigne sa com' et est en train d'acheter les influenceurs Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 33 435303
Spoiler:
Invité
Invité

Message par Invité Mar 11 Aoû 2020 - 10:16

kalo99 a écrit:
Le succès de la PlayStation est aussi le problème de Sony car s’ils font une wii u c’est la clé sous la porte.

Il y'a plein d’autre division chez sony , elle serait juste moins importante financièrement.
Y'a une marge avant de faire faillite , sinon Sega aurait disparu Wink

Mais bon, pas d'inquiétudes MS soigne sa com' et est en train d'acheter les influenceurs Poster une réponse 435303
Non impossible pas MS , elle n’achète personne c'est bien connu Mr. Green

Dernière édition par Kannagi le Mar 11 Aoû 2020 - 10:43, édité 1 fois
Invité
Invité

Message par kalo99 Mar 11 Aoû 2020 - 10:39

Je dis ça uniquement par ce qu’ils ne peuvent pas se permettre de trop baisser sur PlayStation.

Même une une petite baisse peut avoir des conséquences surtout quand la vente de matériel physique a baissé avec le covid.

Si PlayStation baisse de 25% Sony est grave dans le rouge, si xbox baisse de 100%, Microsoft reste bénéficiaire d’au moins 30 milliards.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Message par upsilandre Mar 11 Aoû 2020 - 10:43

Donc du coup y a pas besoin de soutenir Microsoft pour préserver la concurrence, il faut plutot achetez des PS5...
C'est donc Sony l’éternel outsider qu'il faut protéger Very Happy (et je rigole a peine, je comprend pas qu'on puisse souhaiter toujours plus d'américanisation du jeu vidéo comme on l'a subit sur les autres média, et souhaiter encore plus d'industrie dans les mains des GAFAM)

Dernière édition par upsilandre le Mar 11 Aoû 2020 - 10:56, édité 3 fois
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5138

Message par jObiwan Mar 11 Aoû 2020 - 10:48

Ta baisse de vente physique et compensée par celle en dématérialisée. Seul ombre au tableau, nous ne connaissons pas le coût de revient d'un produit dématérialisé.
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5287

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Message par kalo99 Mar 11 Aoû 2020 - 10:59

Non pas du tout, je pensais aux autres activités, photo et cinéma.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Message par Invité Mar 11 Aoû 2020 - 11:01

upsilandre a écrit:
C'est donc Sony l’éternel outsider qu'il faut protéger  Very Happy  (et je rigole a peine, je comprend pas qu'on puisse souhaiter toujours plus d'américanisation du jeu vidéo comme on l'a subit sur les autres média, et souhaiter encore plus d'industrie dans les mains des GAFAM)
Je te rejoins surtout que bon on l'a vu pour le monde du PC remplit du merveilleux OS qu'est Windows , ça n'a pas vraiment aidé de mon point de vue à l'informatique, sans parler qu'on paye des produits plus cher que la normal (un x86 coûtera plus cher qu'un ARM/PowerPC ou autre a produire, forcément les vendeurs feront pas cette démarche vu qu’on sera habitué à un prix fort  Mr. Green ).

Dernière édition par Kannagi le Mar 11 Aoû 2020 - 11:03, édité 1 fois
Invité
Invité

Message par jObiwan Mar 11 Aoû 2020 - 11:03

Petit hors sujet, Disney semble vouloir arrêter les BR UHD 4K. Ce n'est pas trop une bonne nouvelle pour les cinéphiles collectionneurs.
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Message par jObiwan Mar 11 Aoû 2020 - 11:05

kalo99 a écrit:Non pas du tout, je pensais aux autres activités, photo et cinéma.
 Ton message manque de clarté.
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Page 33 sur 34 Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34  Suivant