GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

+44
metallica47
sebchoq
dav1974
naoned_west
choczym-Tahiti
RAPH MAC FLY
RPG
Geroda
petitevieille
Loneken
Fellock
DePouLe02
Ataré
eraserhead
Snoz
bricedenice18
Stephanek4
retroactionman
Docbaste
kalo99
kimengumi
pouletmagique
neopolo
Segaouf
Neptune
Captain Obvious
djbegi
killvan
Lequintal
Pattedours
zoe
drfloyd
Jack O'Lantern
gasteropodekiller
TrAkA
Emeldiz
wiiwii007
upsilandre
Vortex
dw85
Amy
Rudolf III.
oldgamer24
xinyingho
48 participants

Page 17 sur 34 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 25 ... 34  Suivant

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 17 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par kalo99 Mar 21 Juil 2020 - 21:26

Marmot, pour te dire vrai moi non plus. Je pensais un 30% mais la en faisant le calcul ça m’a surpris.

La base carrée fait qu’elle est beaucoup plus compact mais le design ne nous permet pas de voir la profondeur vue de face donc elle a l’air a peine plus compact alors qu’elle est deux fois plus compacte.

Je me demande s’ils n’auraient pas eu intérêt à faire un forme factor à la One x pour que cela soit plus visible et plus facile a caser.

Du moins, qu’elle est une esthétique pour être à plat. Par ce que si la séries x peut être mise à plat, sa forme ne me donne pas envie de la mettre à plat.

Du coup, il est possible que la rumeur qui dit que la taille de la séries s est impressionnante de compacité est sans doute vrai.

kalo99
Interne
Interne

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 17 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Jack O'Lantern Mar 21 Juil 2020 - 22:40

Si la fameuse serie S existe vraiment et qu'elle est à valeur One X + en étant compacte comme elle et genre vendue à 300 boules, voilà un vrai argument de vente Wink
Surtout pour les écrans 1080p.

Mais tout cela reste hypothétique...
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5138

https://www.numerama.com/content/uploads/2017/10/sans-titre-3.pn

Message par Invité Mar 21 Juil 2020 - 23:07

Franchement 1080 HDR ça fait le taf sur ps4 slim, alors si en plus c'est ray tracing... thumleft 
la TV fera l'upscale en 4K
Invité
Invité

Message par kalo99 Mar 21 Juil 2020 - 23:07

En tout cas c’est tout ce que j’espère avec memes détails et framerate que la x mais full HD a 300€ environ et compacte façon gamecube (j’adore le look de cette console).
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11650

Message par Invité Mer 22 Juil 2020 - 1:45

Il y a quand même un truc qui me perturbe dans ce design debout de la series X, il y a apparement des entrées d'air au niveau du "socle" de la console debout, comment peuvent ils donc etre exploités danq cette position? heureusement qu'il y a ce qu'il faut derrière...

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 17 3293672c-3566-4b2b-b33f-22dd8810b560.jpg?n=XSX_Video-Poster-0_Vortex_1083x1083
Invité
Invité

Message par jObiwan Mer 22 Juil 2020 - 4:57

Moi ce qui m'intrigue, c'est le support pour la position horizontale de la PS5. J'ai comme l'impression que c'est le panneau qu'il faudra déclipser pour mettre à la place un panneau avec son support. A moins que Sony a fait des courbes qui épousent parfaitement le support en respectant le centre de gravité.
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5287

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Message par kalo99 Mer 22 Juil 2020 - 7:42

J’ai pas compris vos deux interventions.

La séries x aspire de l’air d’en bas pour le propulser vers le haut. Il y a un petit espace en bas pour laisser passer l’air par le côté.

Il y a une sortie d’air derrière je crois qui doit avant tout servir en position horizontale mais il y en a peut être d’autres qu’on ne voit pas bien, il fait bien voir que la One x est truffé de ventilations qu’on ne voit pas vraiment sur photo.

Pour le socle de la ps5 ça a l’air d’être le même debout ou allongée, en tout cas sur la vidéo de chieze en RA si le design est le bon et ça n’a pas l’air inventé au niveau du socle assez tortueux, il m’a l’air d’être le même mais sans les deux plaques versticales qui tiennent la ps5, je pense que celles ci se declipsent.

Ça serait du suicide de ne mettre aucun support dans la boîte, idem s’il y a que le vertical, stupide s’il y a que l’horizontale pour une machine pensée verticalement, donc clairement un support qui fera les deux.
Un seule support car deux dans la boîte et cela augmente substantiellement le prix, un peu pour le bout de plastique mais surtout pour un packaging plus gros et entraîne un coût de transport bien plus élevé car moins d’unités empilables dans les bateaux et camions.

D’ailleurs cette remarque est valable pour la séries x qui en étant plus compacte de près de 50%, sans socle a intégrer, plus légère d’un kg, elle coûtera beaucoup moins chère en transport. Ms a bien construit sa machine pour que celle n’ait pas un prix de revient global plus élevée que la ps5. La différence de coût de revient serait au pire négligeable selon moi.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Message par Invité Mer 22 Juil 2020 - 8:11

kalo99 a écrit: stupide s’il y a que l’horizontale pour une machine pensée verticalement.
Justement, je ne pense pas que ce soit le cas, c'est juste une question de présentation. En tout cas, je ne m'y risquerais pas.
Invité
Invité

Message par kalo99 Mer 22 Juil 2020 - 8:57

C’est vrai que toutes les consoles sont présentée verticalement depuis la ps2.

Mais la ps5 dégage beaucoup de chaleur au moins au niveau des composant et notamment du ssd. D’ailleurs Sony a prévu une chambre à vapeur sur le soc et sur le ssd pour baisser la température, l’évacuation cheminée vers le haut est une solution facile pour la refroidir, elle n’a visiblement aucunes sorties sur les côtés, uniquement le long le la console comme la ps4 pro et uniquement localisé devant et sur le haut (probablement derrière aussi, on a pas vu l’arrière il me semble et ça serait un plus), la One x en a partout avec plein de ventilo et ça faisait la différence.

Néanmoins je pense quand même que le socle est le même.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Message par Invité Mer 22 Juil 2020 - 9:01

Ben on a jamais vu de socle pour la series X pour la surelevée afin que l air rentre mieux...
Invité
Invité

Message par Stephanek4 Mer 22 Juil 2020 - 9:08

Surtout que en complément l'air rentre également à l arrière partie basse de la console
Stephanek4
Stephanek4
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 466

Message par Stephanek4 Mer 22 Juil 2020 - 9:12

j' aurais aimé qu'ils installent un filtre à l'entrée principal de l'air afin de grandement limiter la poussière. Surement pas possible par souci d'efficacité.
Stephanek4
Stephanek4
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 466

Message par jObiwan Mer 22 Juil 2020 - 9:39

Le socle verticale de la PS5 est entaillé pour que la console vient s'imbriquer dedans. C'est nettement visible. Pour le mode horizontale, le socle semble être une pièce pleine mais il est vrai que la PS5 dans cette configuration peu de vue circule.
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Message par kalo99 Mer 22 Juil 2020 - 9:42

La séries x est surélevée sans socle supplémentaire , regardez mieux les photos.
Il y a un petit socle intégré qui surélève de 5mm environ à vue d’œil.

Regardez cette photo d’une véritable séries x:

https://images.app.goo.gl/PnEpCb5Jmmh3eQJf6

Elle a un pied rond au milieu de la console (sur l’on aperçoit dépasser sur la gauche) et l’air rentre entre la base en forme de disque et la base carrée de la carrosserie.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Message par Invité Mer 22 Juil 2020 - 9:47

On est d'accord, mais moi je doute que la quantité d'air admise de ce coté soit énorme vu le faible espace que ça laisse, heureusement l'arrière est là.

Du coup c'est presque plus "safe" de la mettre couchée, la ps5 quand à elle a des ouverture tout autour de la machine, tout le long de la coque
Invité
Invité

Message par kalo99 Mer 22 Juil 2020 - 10:15

Tout autour? Pour le moment on ne voit qu’un L, il en faut aussi derrière et j’imagine entre les plaques.

Sur la séries x on peut imaginer que le système fait sucion, on voit que ça vient du bas dans le schéma qu’xbox a partagé.
Mais en effet la grosse grille derrière est un plus comme sur la One x surtout en position couchée.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Message par jObiwan Mer 22 Juil 2020 - 11:13

Kalo, c est un U que l on voit.
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Message par kalo99 Mer 22 Juil 2020 - 11:20

Autant pour moi, j’avais pas vu.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Message par oldgamer24 Mer 22 Juil 2020 - 13:43

Je viens de rentrer de 3 jours d'absence, et j'ai eu la flemme de regarder les dernières pages, alors je lance cette info désolé si déjà abordé :

Le jeu Orphan of the Machine (très inspiré de Ecco the Dolphin) développé par Dynamic Voltage sera un jeu crossgen et le responsable du studio a balancé les specs selon les consoles, et là y a comme un truc qui chagrine :

- Xbox Series X : 4K - 120 Fps
- PS5 : 4K - 60 Fps
- Xbox One X : 4K - 60 Fps
- PS4 Pro et PS4 : 1080p - 60 Fps
- Xbox One S : 940p - 60 Fps
- Switch docké : 720p - 60 Fps

Interrogé sur la différence de framerate entre PS5 et XBox Series X celui ci réponds qu'il n'est pas responsable de la conception de la PS5...

Toutefois il faut noter que pendant quelques temps ce jeu était prévu sur XBox One exclusivement avant de devenir au final multiplateforme : peut etre un soucis de temps de maitrise de la PS5 car le jeu est confirmé pour fin 2020 ?
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 21217

Message par kalo99 Mer 22 Juil 2020 - 13:58

Non c’est la différence de puissance c’est tout.

Si la séries x arrive tout juste à 120, il y a de fortes chances que la ps5 soit légèrement sous les 100, le standard du dessous étant de 60, ils l’ont lock a 60.
Ils ont précisé que c’était le même niveau de détails.

De plus Ubisoft a également confirmé que far cry 6 n’était pas en 4k60 sur ps5 contrairement à la version séries x.

On a également le spiderman qui est en 4k30 pour un jeu first party utilisant des assets de ps4, notamment l’environnement.

La séries X est 30% plus puissante que la moyenne de performance atteinte par la ps5 ce qui est logique à la vue du hardware moins puissant mais similaire.

Certains avancent même qu’AMD aurait révèle que ms aurait menti exprès sur la puissance qui serait de 14 Tflops avec un mode boost utilisable mais pour le moment désactivé. Je n’ai rien trouvé néanmoins en ce sens.
Cependant, la vidéo de digital foundry indiqué une puissance rtx énorme et on parle actuellement de 104 rtx cores sur séries x contre 36 sur ps5, soit 2 rtx cores pour 1 core graphique sur séries x contre 1 pour 1 sur ps5, or si on en crois les rumeurs le rtx mais à genoux la ps5, cela impacterait moins la x mais toujours en ayant un fort impact comme on peut le voir sur les cartes pc.

Et pour moi il est certain que la séries x a le lead sur la puissance amis aussi sur le software, la séries utilisant le machine learning pour effacer l’impact du rtx comme nvidia le fait sur pc, cette technologie est propriétaire ms et il a été fortement sous entendu que Sony n’avait à ce jour aucun équivalent.

Équivalent qui je parie arrivera tout de même à un moment donné car cela semble être le futur. Cela évite de perdre trop de puissance sur la résolution tout en affichant une haute résolution.

Demain soir nous serons fixés via les performances annonces car il est clair que c’est un cheval de bataille de Microsoft.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Message par Jack O'Lantern Mer 22 Juil 2020 - 14:53

Bah là après une one très décevante en 2013 (même aujourd'hui la différence entre un jeu tiers sur One et PS4 standard est flagrante et en défaveur de la Xbox...) mais aussi après avoir démontré que MS savait encore faire du bon hardware avec la One X (qui me bluffe en 4K à chaque nouveau jeu lancé chez moi !), ils ne pouvaient plus se louper avec cette nouvelle gen.

La one X a pour moi été le labo de la future serie X qui arrive, notamment en terme de puissance pure et de refroidissement et force est de constater que ça paye à l'écran. Maintenant tout ça c'est bien beau mais on attend le line up et le futur catalogue SX. On sait à présent de manière officielle que tout le catalogue one sera retrocomp d'entrée sauf les jeux kinect. Et d'ailleurs abandonner Kinect est le signe que 2013 est bel et bien du passé, plus de chichi bordel, plus d'accessoires futiles, il faut du bon matos, des bonnes manettes (sur ce point pas de mauvaise surprise du coup) et des jeux !
Bref revenir aux fondamentaux du jeu de console de salon et ne plus s'éparpiller.
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5138

https://www.numerama.com/content/uploads/2017/10/sans-titre-3.pn

Message par oldgamer24 Mer 22 Juil 2020 - 15:26

kalo99 a écrit:
De plus Ubisoft a également confirmé que far cry 6 n’était pas en 4k60 sur ps5 contrairement à la version séries x.

J'étais absent plusieurs jours du coup j'ai pas vu passer cette info. Si d'autres de ce genre commencent à se cumuler, en effet c'est pas top par rapport à la com Sony qui tournait vers le fait que c'est la PS5 la plus efficace grâce à son SSD etc..
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Message par kalo99 Mer 22 Juil 2020 - 15:35

Après ce qui est dommage c’est que sur console on lock les fps aux standards tv.

Si la séries x fait 70 fps elle passe à 60, et si la ps5 fait 45 sur le même jeu, elle passera à 30 ou alors ne sera pas en 4K ce qui est plus intelligent comme sur far cry ou c’est bien la resolution qui a été abaissée.

Le refroidissement de la séries x n’est pas forcément meilleur, ils ont su intelligemment baisser la chaleur générée avec une fréquence gpu plus basse et un ssd qui chauffe peu contrairement au ssd de la ps5 qui dégage beaucoup de chaleur et qui implique qu’il ait une chambre à vapeur pour lui sur les schémas ps5 en plus expliquant le poids plus élevé et je persiste à penser que cette dernière coûte aussi chère voire plus chère à produire que la séries X.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Message par Invité Mer 22 Juil 2020 - 15:42

Il serait de bon ton de préciser que le jeu en question était annoncé comme une exclue série X à la base, donc peut être pas le même soin apporté également ou qu'ils aient vraiment pris le temps de se pencher sur les spécificités de la ps5.

Comme déjà pour Ubisoft: Rolling Eyes on va attendre des studios plus "sérieux" parce que niveau optimisation c'est quand même des clochards.

Concernant le SSD, il est acquis depuis un moment qu'il serait sans doute plus long à dompter.

Kalo, pour spiderman rappelle toi s'il s'agit d'un open world et que c'est un genre qui souffre pas mal en général. Des OW  à 60fps constants y en a pas des masses il me semble.
Invité
Invité

Message par Emeldiz Mer 22 Juil 2020 - 16:00

Ba même un Witcher 3, jeu plutôt bon niveau opti, n'est pas en 30 fps stable sur PS4 Pro. Donc oui clairement, les OW en général ça pose de gros soucis.
Emeldiz
Emeldiz
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2096

https://www.youtube.com/channel/UCYdUnwyMOLPGlsJOuc4yXew

Message par kalo99 Mer 22 Juil 2020 - 16:18

J’ai l’explication du pourquoi du comment pour orphanage of the machine.

Le dev a dit qu’en utilisant unity, il ne peut pas décharger l’audio sur la puce audio de la ps5 ce qui encombre le cpu contrairement à la séries x.

En effet, je pensais que la séries x aurait été limité à 120 fps ce qui aurait expliqué de descendre à 60 pour une ps5 sous les 120 mais vu que le jeu n’est pas un jeu de malade d’un point de vue technique cela me rassure dans le fait que la séries x doit faire bien plus que 120 fps sur ce jeu et que la ps5 est aussi capable de cette prouesse sur ce jeu.
Je m’attends à un patch ps5 dès que possible.

Par contre pour spiderman, je ne suis pas d’accord, la ps5 est au bas mot 5 fois plus performante que la pro et elle double la résolution, elle a encore des ressources pour doubler le framerate et rajouter de belles textures.
Cela me fait surtout penser que le rtx taxe énormément le framerate et on peut aussi le voir sur ac séries x.

Je me demande d’ailleurs comment ubi peut faire du 30 fps sur ac et du 60 sur fc. Ils sont sur le même moteur et tous deux open world non??? D’ailleurs visuellement ça doit se valoir.

Hâte de voir la différence entre gears v One x et séries x ou sur halo infinite pour voir comment la séries x se comporte par rapport à l’ancienne génération.

Idem du côté Sony, je ne crois pas avoir vu de véritable séance de gameplay de Spiderman mais sur le trailer la lumière est vraiment belle.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Message par oldgamer24 Mer 22 Juil 2020 - 16:30

marmotjoy a écrit:Il serait de bon ton de préciser que le jeu en question était annoncé comme une exclue série X à la base, donc peut être pas le même soin apporté également ou qu'ils aient vraiment pris le temps de se pencher sur les spécificités de la ps5.

Ah, tu vois bien que tu ne lis pas mes posts et qu'après tu réagis trop vite : j'ai exactement précisé tout celà !
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Message par Invité Mer 22 Juil 2020 - 16:38

Bah tu vois même quand on est d'accord tu arrives à râler Razz

En effet, pourtant je t'avais lu. Excuse moi j'ai du oublier en lisant les poste qui sont après le tiens Wink
Invité
Invité

Message par jObiwan Mer 22 Juil 2020 - 17:11

Le marmot est trop actif sur le forum au cours de ces dernières semaines... Wink
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Message par Invité Mer 22 Juil 2020 - 17:33

C'est la crise, pas assez de boulot en ce moment Razz

Donc en fait, ps5 ou seriex je m'en fous pas la priorité.
Invité
Invité

Message par Invité Mer 22 Juil 2020 - 17:41

kalo99 a écrit:.Par contre pour spiderman, je ne suis pas d’accord, la ps5 est au bas mot 5 fois plus performante que la pro et elle double la résolution, elle a encore des ressources pour doubler le framerate et rajouter de belles textures.
le jeu est vraiment impressionnant. Dis toi que tout Manhattan est modélisé, on peut voir les appart à travers les vitres, pleins de reflets dans les vitres, plein de vie en milieu urbain. En plus les déplacement peut être hyper speed. C'est un jeu qui pousse bien la console.

Les fps c'est cool mais ils dépendent aussi de ce que tu met dans tout ça. Et spider man non seulement t'es en OW mais un OW plutôt chargé. C'est pas les rases campagnes de BOTW. Donc perso ca ne me surprends pas.
Invité
Invité

Page 17 sur 34 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 25 ... 34  Suivant