GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

+42
TrAkA
Sol Bianco
Beubleu
Cathedrale
ekarrissor
nullos1er
Urbinou
spip
Captain Obvious
Clinteeswoud
twinsen21
Zarnal
Lequintal
Cormano
Amy
gasteropodekiller
mateo
zoe
Anarwax
TaupeCuite
Inirius
salocin
kainrijames
Collet
invité
HkFarewell
Sybillin
Djam
Ataré
GuiM
avalon471
lessthantod
drfloyd
darktet
eraserhead
pouletmagique
Tryphon
dav1974
Respect
petitevieille
Alfaccc
antifrog
46 participants

Page 32 sur 34 Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33, 34  Suivant

Mes enfants à l\'école ?

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 32 Vote_lcap15%[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 32 Vote_rcap 15% 
[ 2 ]
[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 32 Vote_lcap8%[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 32 Vote_rcap 8% 
[ 1 ]
[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 32 Vote_lcap15%[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 32 Vote_rcap 15% 
[ 2 ]
[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 32 Vote_lcap8%[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 32 Vote_rcap 8% 
[ 1 ]
[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 32 Vote_lcap54%[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 32 Vote_rcap 54% 
[ 7 ]

Total des votes : 13

Sondage clos

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 32 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par dav1974 Dim 26 Avr 2020 - 9:11

GuiM a écrit:
marmotjoy a écrit:
GuiM a écrit:Encore une fois, j'ai conscience de la difficulté de réouvrir les écoles (principalement maternelles et primaires) mais depuis que les écoles ont fermé, on savait bien qu'elles allaient réouvrir un jour ou l'autre.
C'est sûr que si on attend le 11 mai pour faire qqchose, c'est un peu tard...
bah tu vois un maçon, tu lui donne le seau et la pelle de plage de tes gosses et tu lui demandes de te construire une maison en deux mois avec çà, mais par contre il n'aura le plan qu'une semaine avant. Ça te donne à peu près les leviers d'actions qu'ont les directeurs d'écoles. Parce que question con: comment tu fait pour te préparer pour le 11 mai quand le 26 avril tu n'as toujours pas les modalités?

Tu anticipes, tu prévois plusieurs scénarii et tu appliques les éléments qui sont communs à tous.
Et tu réajustes en fonction des modalités et des moyens que tu as.

avalon471 a écrit:Non mais Maitre guim vit sur la même planète que nos politiques,alors forcement pour se faire comprendre c'est assez compliqué!

Ah bah ça faisait longtemps que tu ne m'avais pas cité.
Non je ne vis pas sur la même planète que nos politiques mais à un moment faut faire quelquechose; pas uniquement tout critiquer et passer pour celui qui sait tout mais qui ne fait rien.

Comme vous êtes tous les deux limite des prix Nobel en économie / médecine / sociologie / éducation et conseillé spéciale en crise sanitaire à l'OMS, on fait quoi alors tant qu'on n'a pas de vaccins ?

A oui, merde je suis con, on ferme les écoles 6 mois pour protéger les personnes âgées qui sont à risque. On confine les jeunes pour protéger les vieux.

Pas la peine de vous rabaisser à continuer le débat avec moi, je vais rester dans mon monde à ne rien comprendre.
 J'ai pas compris.... Cool
Mais tu as raison GuiM, de toutes façons, si le 1er sinistre avait dit qu'on resterai confiné juska la saint glin glin, les gens raleraient aussi.  Avec des: "Il y a des scientifiques qui disent que...", en veux tu en voila.

Moi je, moi personnellement, mon moi, pour moi (parce que je suis le centre), et moi et moi et moi,  tout ce que je veux c'est qu'ils m'autorise a aller crapahuter. Le reste, vu que ça me regarde pas, c'est sans importance pour la planète. (non mais sérieux ils me cassent les couilles avec leur interdiction de vélo la !!! fopadekoner).

dav1974
Interne
Interne

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 32 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Anarwax Dim 26 Avr 2020 - 9:18

à lire aussi tiens :

https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/le-nombre-de-signalements-d-effets-secondaires-graves-des-traitements-contre-le-covid-19-en-hausse_3934295.html
Anarwax
Anarwax
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 21171

Message par pouletmagique Dim 26 Avr 2020 - 9:30

Sans être aussi virulent que les autres, c'est quand même ouf que tu veuilles pas reconnaitre qu'ouvrir les écoles pour 1 mois soit une énorme connerie.
Tu le dis toi même c'est un test.
Un test de quoi ? Pour savoir si on peut reprendre une vie "normale" ? Ben ouvrons déjà des bars, resto et compagnie ou la gestion du flux client, des règles de distanciation et d'hygiène pourront être respectées.

On vous sort depuis le début de la crise des prétextes et des excuses bidons, ils changent les discours en fonction des situations et on continue de dire qu'ils ont raisons.

Surtout si l'ouverture des écoles est un fiasco, on va non seulement repartir pour un tour de confinement COMPLET parce que là, ça sera tout une partie de la population qui sera touchée.

Il aurait très bien pu dire "on reprend en septembre et on met en place une concertation tout au long du mois de mai pour qu'en juin commence les travaux, les aménagements, les réflexions sur le fonctionnement des classes, l'organisation des programmes, la continuité du travail..."

Mais non, on reprend comme avant que la pandémie frappe, en croyant que l'on maitrise tout et on va repartir pour un tour, pour bien relancer l'économie. Soit dit en passant, pourquoi refusent-ils un déconfinement par région ?
Parce que dans les régions comme le littoral sud, tu peux ouvrir les écoles tant que tu veux, vu qu'ici les gens vivent surtout du tourisme, tu continues de foutre la merde dans l'économie locale...
Entre la réouverture des magasins, des lieux de vie comme les restos, l'agriculture et le télétravail, t'inquiète que l'économie elle peut repartir. Tu structures juste les écoles pour accueillir uniquement ceux qui ont besoin de reprendre et pas en disant "on va reprendre 10 élèves par classe" sans savoir qui, quoi, comment.

Déjà parce que d'une, c'est anticonstitutionnel (donc ça peut se faire retoquer par le conseil d'état) et parce que c'est une connerie. On a bien assuré l'accueil des soignants, on peut le faire pour ceux qui bossent (dans une certaine limite).

Puis tu cites ton taf en exemple tout le temps. Mais putain, vous êtes des adultes, conscients des risques d'une maladie, et avec des protocoles d'hygiène (tu le reconnais toi même). Dans mon école, même avec 10 élèves par classe, on va avoir 100 élèves à la louche. Tu te vois prendre la température de 100 élèves le matin, respecter la distanciation ?
Tu as regardé la vidéo de LCI avec le reportage ou la nana dit qu'ils ont 15 gamins, il n'y a déjà aucun respect de la distance de 1 m lors des moments de rassemblement !

Alors après, oui, on peut être comme toi et penser que ça va servir de test. J'aurai bien aimé qu'à ton boulot, on te dise ça aussi "M. Guim, vous allez servir de test, on va mettre en place des trucs, on va voir si ça marche". 

Juste pour info, à Montpellier, un joueur pro de 23 ans vient de sortir de réa ce matin et il est pas encore sorti du fossé. Faut arrêter au bout d'un moment avec "il y aura peut être de la casse". On parle de gens, on parle de santé, de familles.

De plus, dans la proportion de ceux qui pronent une réouverture d'école, j'aimerai bien savoir parmi eux, qui a des enfants et si oui, quels âges. Parce que bon, dire "ouais, faut réouvrir les écoles" sans avoir de gamins, c'est un peu parler sans connaitre le fond du problème.

En tant que parent, je ne renverrai pas ma fille à l'école pour un mois, le télétravail avec l'enseignant se passe très bien, je sais aussi qu'il y aura une adaptation des programmes à la reprise donc je ne me fais pas de soucis pour ça. Et si on gagne moins d'argent parce que ma nana bosse moins, on serrera le budget le temps (et d'ailleurs, en gagnant moins depuis le début du confinement, on s'en sort mieux car on consomme "mieux" (pas de junkfood, repas équilibré, on jette moins, on commande des paniers de légumes et de viandes à des producteurs locaux, on achète moins de merde dans les supérettes et on achète moins de connerie chez H&M, Amazon et compagnie).
pouletmagique
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7385

Message par Invité Dim 26 Avr 2020 - 9:37

Si c'est un test pourquoi ne pas mettre en premier les gosses des volontaires? Il semblerait qu'il y ait des candidats [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 32 435303
GuiM a écrit:Comme vous êtes tous les deux limite des prix Nobel en économie / médecine / sociologie / éducation et conseillé spéciale en crise sanitaire à l'OMS, on fait quoi alors tant qu'on n'a pas de vaccins ?
t'es pas obligé de prendre tous les mauvais côtés de Rastlin Razz

Alors premièrement je n'ai jamais discuté de médecine et crise sanitaire ici, justement je suis bêtement les consignes vu que je n'y connais effectivement pas grand chose. Ceci dis toutes les organisations scientifiques disent que c'est une connerie d'ouvrir les écoles mais ils sont peut être également moins compétents que toi.

Pour le reste je ne t'ai parlé que de comment fonctionne un établissement scolaire et des leviers d'action dont ils disposent. Tu veux qu'ils fassent des choses eux mêmes sans prendre en compte qu'il n'en ont ni les moyens financiers, ni les moyens humain, ni les compétences et pire, ni le droit suivant les travaux. Alors oui peut être qu'avoir été jusqu'en maitrise sciences de l'éducation avec des modules sur les fonctionnements des établissements, règlements en vigueur et éventuellement y avoir bossé pendant 8 ans (donc théorie+terrain) me donne un autre pont de vue que ceux qui se prétendent expert parce qu'ils ont été à l'école ou qu'ils y déposent leurs gamin, très Rastlinien çà aussi, t'es un un multi? Mais libre à toi de penser que les autres n'ont aucun savoir, et que seul toi connais mieux ce qu'il fallait faire Rolling Eyes
Invité
Invité

Message par antifrog Dim 26 Avr 2020 - 9:46

Clair que si le déconfinement trop rapide débouche sur une seconde vague, le reconfinement de 2 mois direct a mi juin avec la canicule ça va être sexy...

Ptet qu’il y aura vraiment l’armée ce coup-ci!
Vivement 
amoureux
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26730

Message par Anarwax Dim 26 Avr 2020 - 9:51

mon patron, mon directeur et d'autres, parlent déjà de 2ème vague...
donc bon...
Anarwax
Anarwax
Docteur *
Docteur *

Message par Anarwax Dim 26 Avr 2020 - 9:52

pouletmagique a écrit:Sans être aussi virulent que les autres, c'est quand même ouf que tu veuilles pas reconnaitre qu'ouvrir les écoles pour 1 mois soit une énorme connerie.
Tu le dis toi même c'est un test.
Un test de quoi ? Pour savoir si on peut reprendre une vie "normale" ? Ben ouvrons déjà des bars, resto et compagnie ou la gestion du flux client, des règles de distanciation et d'hygiène pourront être respectées.

On vous sort depuis le début de la crise des prétextes et des excuses bidons, ils changent les discours en fonction des situations et on continue de dire qu'ils ont raisons.

Surtout si l'ouverture des écoles est un fiasco, on va non seulement repartir pour un tour de confinement COMPLET parce que là, ça sera tout une partie de la population qui sera touchée.

Il aurait très bien pu dire "on reprend en septembre et on met en place une concertation tout au long du mois de mai pour qu'en juin commence les travaux, les aménagements, les réflexions sur le fonctionnement des classes, l'organisation des programmes, la continuité du travail..."

Mais non, on reprend comme avant que la pandémie frappe, en croyant que l'on maitrise tout et on va repartir pour un tour, pour bien relancer l'économie. Soit dit en passant, pourquoi refusent-ils un déconfinement par région ?
Parce que dans les régions comme le littoral sud, tu peux ouvrir les écoles tant que tu veux, vu qu'ici les gens vivent surtout du tourisme, tu continues de foutre la merde dans l'économie locale...
Entre la réouverture des magasins, des lieux de vie comme les restos, l'agriculture et le télétravail, t'inquiète que l'économie elle peut repartir. Tu structures juste les écoles pour accueillir uniquement ceux qui ont besoin de reprendre et pas en disant "on va reprendre 10 élèves par classe" sans savoir qui, quoi, comment.

Déjà parce que d'une, c'est anticonstitutionnel (donc ça peut se faire retoquer par le conseil d'état) et parce que c'est une connerie. On a bien assuré l'accueil des soignants, on peut le faire pour ceux qui bossent (dans une certaine limite).

Puis tu cites ton taf en exemple tout le temps. Mais putain, vous êtes des adultes, conscients des risques d'une maladie, et avec des protocoles d'hygiène (tu le reconnais toi même). Dans mon école, même avec 10 élèves par classe, on va avoir 100 élèves à la louche. Tu te vois prendre la température de 100 élèves le matin, respecter la distanciation ?
Tu as regardé la vidéo de LCI avec le reportage ou la nana dit qu'ils ont 15 gamins, il n'y a déjà aucun respect de la distance de 1 m lors des moments de rassemblement !

Alors après, oui, on peut être comme toi et penser que ça va servir de test. J'aurai bien aimé qu'à ton boulot, on te dise ça aussi "M. Guim, vous allez servir de test, on va mettre en place des trucs, on va voir si ça marche". 

Juste pour info, à Montpellier, un joueur pro de 23 ans vient de sortir de réa ce matin et il est pas encore sorti du fossé. Faut arrêter au bout d'un moment avec "il y aura peut être de la casse". On parle de gens, on parle de santé, de familles.

De plus, dans la proportion de ceux qui pronent une réouverture d'école, j'aimerai bien savoir parmi eux, qui a des enfants et si oui, quels âges. Parce que bon, dire "ouais, faut réouvrir les écoles" sans avoir de gamins, c'est un peu parler sans connaitre le fond du problème.

En tant que parent, je ne renverrai pas ma fille à l'école pour un mois, le télétravail avec l'enseignant se passe très bien, je sais aussi qu'il y aura une adaptation des programmes à la reprise donc je ne me fais pas de soucis pour ça. Et si on gagne moins d'argent parce que ma nana bosse moins, on serrera le budget le temps (et d'ailleurs, en gagnant moins depuis le début du confinement, on s'en sort mieux car on consomme "mieux" (pas de junkfood, repas équilibré, on jette moins, on commande des paniers de légumes et de viandes à des producteurs locaux, on achète moins de merde dans les supérettes et on achète moins de connerie chez H&M, Amazon et compagnie).

+10.000 !!!
Anarwax
Anarwax
Docteur *
Docteur *

Message par pouletmagique Dim 26 Avr 2020 - 9:55

Ben ouais, perso, c'est pour ça que je n'ouvrirai pas les écoles en premier, c'est sans doute celui ou les contraintes et les difficultés vont être les plus fortes.

Un resto, il peut espacer les tables, surtout qu'avec les beaux jours, ils peuvent ouvrir des terrasses. Sans parler du fait que ça rendrait le climat moins anxiogène, en retrouvant un peu de plaisir et de rires.

Et ça relancerait vraiment une économie sinistrée. 

En parallèle, tu mets en place des accueils pour les enfants de ceux qui bossent uniquement en présentiel et tu fais des pool d'élèves pour les enseignants qui font du télétravail pour continuer le travail à distance.

Là, c'est sur que si ça réouvre avec le peu de moyens annoncé (parce qu'entre les effets d'annonce et la réalité, y aura un monde, celui qui pense le contraire est soit un menteur, soit un imbécile), il y aura une seconde vague. Et là, on va manger comme il faut.
Parce qu'en plus, les parents qui ralent d'avoir les gosses à la maison, ben là, ils auront même pas de travail à filer au gamin, de visio conf, de conseils, de mails des enseignants... Ca va être rock'n roll d'être confiné en pleine chaleur toute la journée.
pouletmagique
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7385

Message par Zarnal Dim 26 Avr 2020 - 9:56

Je viens de me lever.
Zarnal
Zarnal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4210

Message par dav1974 Dim 26 Avr 2020 - 9:59

Non mais sans rentrer dans les caricatures, (a mon avis hein) si il faut sortir vite de cette situation, c'est que les gens se rendent pas vraiment compte de la catastrophe sociale et économique qui va pointer après.
 Je parle pas des grosses sociétés cotés en bourses ou des grosses boites, eux ils vont s'en tirer, mais l'effet domino qu'il va y avoir après, ça va vraiment faire mal. Le nombre de gens qui vont se retrouver dans une merde pas possible, avec la surcouche de connards qui vont leurs cracher dans les oreilles que c'est la faute a l'un ou a l'autre, mais ça va vraiment être chaud bouillant.

Et en + quand je vois que des branlos (qui généralement bossent pour des grosses boites) commencent a parler qu'il vont manifester a la sortie de cette merde au lieu de dire on s'entraide, on encule l’état mais on s'entraide, perso, j'habiterai dans une grande ville la, mais j'attendrai qu'une chose, c'est de me casser rapide vers des horizons plus tranquilles.
Parce que la, vous ! les gens des villes !!! mais comment vous allez vous faire défoncer la rondelle... On va voir les limites de la cohésion sociale quand des foyers moyens qui s'en sortaient jusqu’à maintenant vont plus pouvoir payer leurs loyers, leurs factures, leur bouffe.. on en est plus ou moins conscient, mais je crois pas encore que les gens se rendent compte de ce que ça va donner concrètement.
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10826

Message par Invité Dim 26 Avr 2020 - 10:03

pouletmagique a écrit:parce qu'entre les effets d'annonce et la réalité, y aura un monde, celui qui pense le contraire est soit un menteur, soit un imbécile
bah écoute, hier je suis allé à la pharmacie acheter du Doliprane parce que j'ai de la carie qui pique un peu (pas de dentiste pour l'instant, donc on va serrer les dents). Donc je pose des questions au pharmacien. Je lui demande s'il vend du gel, tant qu'à y aller autant anticiper ma reprise il m'en faudra, il me dit que non qu'ils n'ont plus de fournisseurs et qu'ils e savent vraiment pas comment faire, ils ne trouvent personne. OK ça s'est réglé. Après je lui demande comment on fait pour obtenir des masques vu que je vois pas mal de gens en porter, là pareil plus de fournisseurs, et le moindre masque qui rentre chez eux est réquisitionné pour les soignants. Et il m'explique à demi mot que le meilleur moyen d'avoir des masques est de se les commander soi même chez les chinois, en gros chez Alie.

Bon ok, on est juste sensé être prêt dans 15 jours Rolling Eyes
Invité
Invité

Message par dav1974 Dim 26 Avr 2020 - 10:04

pouletmagique a écrit:Ben ouais, perso, c'est pour ça que je n'ouvrirai pas les écoles en premier, c'est sans doute celui ou les contraintes et les difficultés vont être les plus fortes.

Un resto, il peut espacer les tables, surtout qu'avec les beaux jours, ils peuvent ouvrir des terrasses. Sans parler du fait que ça rendrait le climat moins anxiogène, en retrouvant un peu de plaisir et de rires.

Et ça relancerait vraiment une économie sinistrée. 

En parallèle, tu mets en place des accueils pour les enfants de ceux qui bossent uniquement en présentiel et tu fais des pool d'élèves pour les enseignants qui font du télétravail pour continuer le travail à distance.

Là, c'est sur que si ça réouvre avec le peu de moyens annoncé (parce qu'entre les effets d'annonce et la réalité, y aura un monde, celui qui pense le contraire est soit un menteur, soit un imbécile), il y aura une seconde vague. Et là, on va manger comme il faut.
Parce qu'en plus, les parents qui ralent d'avoir les gosses à la maison, ben là, ils auront même pas de travail à filer au gamin, de visio conf, de conseils, de mails des enseignants... Ca va être rock'n roll d'être confiné en pleine chaleur toute la journée.
 Les restos vont espacer les tables : ok mais tu amene coment la bouffe au client ? c'est pas comme un paquet de clope  ou les courses, la les mecs foutent directement ce que tu leur amène dans leur bouche (pas de sous entendu ...), même un bar: le mec qui te sert un café, ça va marcher comment ? le mec se lave les mains, touche la tasse, relave la tasse avec du désinfectant ? avant de te la poser sur le comptoir, qu'il ne faut pas que le client touche avant de boire son café ? alors imagine filer a bouffer ? les couverts, les chiottes, les tables et vous dites que l’école c'est compliqué  ? Mais c'est pareil.
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10826

Message par Anarwax Dim 26 Avr 2020 - 10:04

dav1974 a écrit:Non mais sans rentrer dans les caricatures, (a mon avis hein) si il faut sortir vite de cette situation, c'est que les gens se rendent pas vraiment compte de la catastrophe sociale et économique qui va pointer après.
 Je parle pas des grosses sociétés cotés en bourses ou des grosses boites, eux ils vont s'en tirer, mais l'effet domino qu'il va y avoir après, ça va vraiment faire mal. Le nombre de gens qui vont se retrouver dans une merde pas possible, avec la surcouche de connards qui vont leurs cracher dans les oreilles que c'est la faute a l'un ou a l'autre, mais ça va vraiment être chaud bouillant.

Et en + quand je vois que des branlos (qui généralement bossent pour des grosses boites) commencent a parler qu'il vont manifester a la sortie de cette merde au lieu de dire on s'entraide, on encule l’état mais on s'entraide, perso, j'habiterai dans une grande ville la, mais j'attendrai qu'une chose, c'est de me casser rapide vers des horizons plus tranquilles.
Parce que la, vous ! les gens des villes !!! mais comment vous allez vous faire défoncer la rondelle... On va voir les limites de la cohésion sociale quand des foyers moyens qui s'en sortaient jusqu’à maintenant vont plus pouvoir payer leurs loyers, leurs factures, leur bouffe.. on en est plus ou moins conscient, mais je crois pas encore que les gens se rendent compte de ce que ça va donner concrètement.

ouais pas faux du tout, mais bon, eviter une rechute c'est pas con non plus non ?

vouloir à tout prix relancer la machine le plus vite possible, bof, pas top !

mais le gouvernement ne fait que ça depuis le début, à la va vite... allez donc chercher les milliards des paradis fiscaux au lieu de risquer la vie de certains... et qu'on coupe la tête du roi ha ha
Anarwax
Anarwax
Docteur *
Docteur *

Message par drfloyd Dim 26 Avr 2020 - 10:05

dav1974 a écrit:

je pense que Benjamin va rester en ville du coup ? :)

Bon ne panique pas à ce point... lors de la crise sous Sarkozy on nous promettait la fin du monde... C'etait du pur cinéma.... Juste après tout est rentré dans l'ordre et toutes les sociétés ont battu leurs records de dividendes.

Version optimiste : Je crois encore et toujours qu'ils vont refaire tourner la planche à billets à fond (et que ca ne créera pas d'inflation). L'argent c'est virtuel ne l'oublions pas. En France, ils savent qu'ils ne peuvent plus comme avant laisser les gens dans la merde, les GJ sont passés par là.

drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184630

http://www.gamopat.com

Message par Anarwax Dim 26 Avr 2020 - 10:07

marmotjoy a écrit:
pouletmagique a écrit:parce qu'entre les effets d'annonce et la réalité, y aura un monde, celui qui pense le contraire est soit un menteur, soit un imbécile
bah écoute, hier je suis allé à la pharmacie acheter du Doliprane parce que j'ai de la carie qui pique un peu (pas de dentiste pour l'instant, donc on va serrer les dents). Donc je pose des questions au pharmacien. Je lui demande s'il vend du gel, tant qu'à y aller autant anticiper ma reprise il m'en faudra, il me dit que non qu'ils n'ont plus de fournisseurs et qu'ils e savent vraiment pas comment faire, ils ne trouvent personne. OK ça s'est réglé. Après je lui demande comment on fait pour obtenir des masques vu que je vois pas mal de gens en porter, là pareil plus de fournisseurs, et le moindre masque qui rentre chez eux est réquisitionné pour les soignants. Et il m'explique à demi mot que le meilleur moyen d'avoir des masques est de se les commander soi même chez les chinois, en gros chez Alie.

yep !!! ou alors tu fabriques ton superbe masque tissu avec ta SINGER, et ça te protège de rien, mais t'as le look coco !

au taf : ni gel, ni masque, ni gants !! ca va être la fête
Anarwax
Anarwax
Docteur *
Docteur *

Message par Invité Dim 26 Avr 2020 - 10:10

dav1974 a écrit:Non mais sans rentrer dans les caricatures, (a mon avis hein
bah non voyons, c'est pas le genre ici  [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 32 435303
dav1974 a écrit:si il faut sortir vite de cette situation, c'est que les gens se rendent pas vraiment compte de la catastrophe sociale et économique qui va pointer après.
Parce que tu crois que je ne m'en rends pas compte? Tiens regarde, j'ai fait ma déclaration Urssaf hier:
[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 32 Screen72
Je pense que je suis bien placé pour me rendre compte Wink

Et au passage, j'ai la "double peine" vu que je suis à la fois indépendant et en plus dans une catégorie à risque. Donc je ne suis même pas sûr d'avoir le droit de reprendre quand les autres pourront et je n'ai pas droit à des indemnités de sécurité sociale. Alors quand je lis nos libéraux locaux qu'il faut reprendre l'activité, qu'on s'en branle y a que les catégories à risques qui craignent etc .... mouais, je préfère éviter de disserter sur ce que j'en pense Rolling Eyes

Dernière édition par marmotjoy le Dim 26 Avr 2020 - 10:15, édité 1 fois
Invité
Invité

Message par Zarnal Dim 26 Avr 2020 - 10:15

Anarwax a écrit:
marmotjoy a écrit:

yep !!! ou alors tu fabriques ton superbe masque tissu avec ta SINGER, et ça te protège de rien, mais t'as le look coco !

au taf : ni gel, ni masque, ni gants !! ca va être la fête

Il n'a plus qu'à se rendre dans une manif et foncer vers les CRS. What a Face
Zarnal
Zarnal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4210

Message par Invité Dim 26 Avr 2020 - 10:16

Le CRS j'essaye surtout de lui taxer sa visière pour pouvoir aller bosser Razz
Invité
Invité

Message par drfloyd Dim 26 Avr 2020 - 10:18

Des manifs ? A condition d'avoir encore les 2 yeux... Sinon c'est risqué.

A la différence des masques, Casta lui a fait le plein jusque 2022.

drfloyd
drfloyd

Message par zoe Dim 26 Avr 2020 - 10:18

Et les masques (les vrais) ils en sont ou ?

Est-ce qu'on pourra s'en procurer d'ici mi Mai ?

Sur le NET, il y a pas mal d'entreprise qui nous sorte des masques mais en tissu.... alors que même les masques chirurgicaux sont déjà bien léger.

zoe
zoe
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 5874

http://ashe335.blog.jeuxvideo.com/

Message par drfloyd Dim 26 Avr 2020 - 10:19

marmotjoy a écrit:Le CRS j'essaye surtout de lui taxer sa visière pour pouvoir aller bosser Razz

Non seulement ils ont des augmentations de salaire eux, et en plus ils ont deja la protection sanitaire....

C'est le métier qu'on aurait du tous faire bordel

drfloyd
drfloyd

Message par antifrog Dim 26 Avr 2020 - 10:20

marmotjoy a écrit:
dav1974 a écrit:si il faut sortir vite de cette situation, c'est que les gens se rendent pas vraiment compte de la catastrophe sociale et économique qui va pointer après.
Parce que tu crois que je ne m'en rends pas compte? Tiens regarde, j'ai fait ma déclaration Urssaf hier:
[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 32 Screen72
Je pense que je suis bien placé pour me rendre compte Wink

Et au passage, j'ai la "double peine" vu que je suis à la fois indépendant et en plus dans une catégorie à risque. Donc je ne suis même pas sûr d'avoir le droit de reprendre quand les autres pourront et je n'ai pas droit à des indemnités de sécurité sociale. Alors quand je lis nos libéraux locaux qu'il faut reprendre l'activité, qu'on s'en branle y a que les catégories à risques qui craignent etc .... mouais, je préfère éviter de disserter sur ce que j'en pense Rolling Eyes

Ouais mais t’es un zicos, t’as besoin de rien pour vivre
Y’a des gens normaux qui sont dans la merde aussi hein
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Message par zoe Dim 26 Avr 2020 - 10:20

antifrog a écrit:Clair que si le déconfinement trop rapide débouche sur une seconde vague, le reconfinement de 2 mois direct a mi juin avec la canicule ça va être sexy...

Ptet qu’il y aura vraiment l’armée ce coup-ci!
Vivement 
amoureux

C'est ce que je dis depuis le début, on va se reprendre un confinement dans le nez d'ici Juillet/Août, car la vie va continuer pour beaucoup de gens comme si rien ne c'était passé.

Sachant qu'on estime 5 à 6% la population touchée, c'est simple de faire un calcul jusqu'à 50 ou 60%, on peut faire un coeff mini X10, et... si l'immunité s'avère positive sur le long terme.

Beaucoup de gens oublies que c'est une nouvelle maladie, perso ça me fait peur car nul n'est capable de prédire si il y aura des complications dû à ce virus même si les gens semblent en guérir naturellement, mais quid dans 6mois, 1 an ?. Quand tu vois que ça touche d'autres organes dont le cerveau, humm....
zoe
zoe
Interne
Interne

Message par drfloyd Dim 26 Avr 2020 - 10:23

i n'y a aucun doute : en renvoyant les enfants à l'ecole on file direct vers une deuxieme vague de folie !

Le confinement dans des pièces de nombreuses personnes c'est radical... on le voit dans les ehpads et les bataux....

Si vous mettez vos enfants à l'école, surtout n'allez pas voir les grands parents ou des amis en santé précaire dans la foulée !!!!!!!

drfloyd
drfloyd

Message par Anarwax Dim 26 Avr 2020 - 10:24

drfloyd a écrit:i n'y a aucun doute : en renvoyant les enfants à l'ecole on file direct vers une deuxieme vague de folie !

Le confinement dans des pièces de nombreuses personnes c'est radical... on le voit dans les ehpads et les bataux....

Si vous mettez vos enfants à l'école, surtout n'allez pas voir les grands parents ou des amis en santé précaire dans la foulée !!!!!!!

pas besoin, les vieux vont faire leurs courses...
Anarwax
Anarwax
Docteur *
Docteur *

Message par Invité Dim 26 Avr 2020 - 10:25

antifrog a écrit:Ouais mais t’es un zicos, t’as besoin de rien pour vivre
et encore heureusement que je donne des cours, c'est ce qui va me "sauver".
Ceux qui sont plus dans les concerts ou la technique sont dans une merde monstre, tout est annulé, j'ai du cul d'avoir arrêté depuis que la petite est là. Là dans mon entourage pro, ça va être une hécatombe.
Invité
Invité

Message par antifrog Dim 26 Avr 2020 - 10:26

drfloyd a écrit:Si vous mettez vos enfants à l'école, surtout n'allez pas voir les grands parents ou des amis en santé précaire dans la foulée !!!!!!!

ou alors ceux que vous n'aimez pas
Va être plus simple de farmer de l’héritage en 2020...
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Message par zoe Dim 26 Avr 2020 - 10:27

drfloyd a écrit:Le confinement dans des pièces de nombreuses personnes c'est radical...

Comment créer de nouveaux cluster un peu partout en France pour pas cher MDR

Ça va être la joie.
zoe
zoe
Interne
Interne

Message par antifrog Dim 26 Avr 2020 - 10:28

marmotjoy a écrit:
antifrog a écrit:Ouais mais t’es un zicos, t’as besoin de rien pour vivre
et encore heureusement que je donne des cours, c'est ce qui va me "sauver".
Ceux qui sont plus dans les concerts ou la technique sont dans une merde monstre, tout est annulé, j'ai du cul d'avoir arrêté depuis que la petite est là. Là dans mon entourage pro, ça va être une hécatombe.

Je sais, j’ai un bureau en atelier partagé dans une boite de prod son/spectacle tenue par une pote (plus pas mal d’ami.e.s artistes en général) et ça pue bien.
La culture c’est pas rentable économiquement de toute manière! #enmarche
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Message par yannick10 Dim 26 Avr 2020 - 10:34

drfloyd a écrit:Si vous mettez vos enfants à l'école, surtout n'allez pas voir les grands parents ou des amis en santé précaire dans la foulée !!!!!!!
Nan mais ce conseil n'a rien à voir avec la question de remettre les mioches à l'école ou pas... clown
C'est quelque chose qu'il va falloir malheureusement appliqué pendant longtemps, jusqu'à ce qu'il y ait un vaccin disponible.

Parce que ton cerveau de stratège il te dit quoi : on attend la rentrée de septembre pour reprendre les cours, et ça sera bon, on pourra envoyer les gosses chez papi/mamie ? LOUL
yannick10
yannick10
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1107

Message par antifrog Dim 26 Avr 2020 - 10:38

Bah si le confinement strict est respecté assez longtemps pour que le virus soit off (sous réserve qu’il y ait des tests un jour pour tracker la progression) et que les circulations extra-territoriales restent limitées
oui ça pourrait...

mais vu que tout le monde se torche avec le confinement et que le gouvernement encourage en réouvrant les écoles, allons dans le mur gaiement! Razz
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Page 32 sur 34 Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33, 34  Suivant