GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

+63
djbegi
Emeldiz
HkFarewell
wiiwii007
Collet
Loneken
Snoz
LuckyGame
chronodream
Sarambo
DSK
Tryphon
Cormano
RPG
Rudolf III.
vingazole
upsilandre
Omega Kyo
Cooper95
meilleuir
darktet
Furie
saeba13
Captain Obvious
lord2laze
petitevieille
rugalwave
Hoolibrii
Xorion 3
dav1974
Lequintal
Tetsuo06
pouletmagique
dami1
baalst
Segaouf
Chô Aniki
Alfaccc
mikachu
Jack O'Lantern
DePouLe02
Kenshinro
kainrijames
choczym-Tahiti
kalo99
RAPH MAC FLY
Kenji Ōba
neopolo
mateo
Karuga
Supasaya
Fellock
Fleetwood
gasteropodekiller
killvan
oldgamer24
ika62
xinyingho
sick'
retroactionman
Amy
tophe38
drfloyd
67 participants

Page 19 sur 34 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 26 ... 34  Suivant

Pour l'instant, vous vous dirigez plus vers...

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 19 Vote_lcap35%Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 19 Vote_rcap 35% 
[ 48 ]
Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 19 Vote_lcap27%Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 19 Vote_rcap 27% 
[ 37 ]
Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 19 Vote_lcap32%Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 19 Vote_rcap 32% 
[ 44 ]
Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 19 Vote_lcap6%Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 19 Vote_rcap 6% 
[ 10 ]

Total des votes : 139

Sondage clos

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 19 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Invité Mar 2 Juin 2020 - 15:37

oldgamer24 a écrit:Pour la One vers la Series X, si l'ont croit toutes les coms et sujets à ce propos coté MS, c'est du 100% compatible. Et tu as aussi la quasi totalité des gros titres 360 qui le seront.
oui mais techniquement possible ou vrai en pratique?

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 19 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par kalo99 Mar 2 Juin 2020 - 15:46

Ou encore mieux une densité de pixels par pouce ou cm2 c’est ça qui importe et je crois que marmot en avait parlé en comparant un petit tv 1080 vs une grande en uhd.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11672

Message par kalo99 Mar 2 Juin 2020 - 15:52

Pour la rétro One vers X, tout serait normalement compatible, mais en théorie, d’où les tests. Cependant, ils sont confiants qu’ils tournent tous.

J’imagine que le windows est le même et que la X doit pouvoir fonctionner normalement avec les jeux One.

Par contre, ils sont prudents si jamais une poignée de titres ne tourne pas correctement.

Tel que je les comprends si cela est le cas seule une poignée pourrait être impacté, il me semble avoir lu la semaine dernière que 1000 titres avaient été testés avec succès par les employés.

Et en parlant de jeux qui ne tourneraient pas, je pense aux jeux kinect One et 360, je ne crois pas avoir vu de port pour la brancher.

Il y aura par contre amélioration automatique de la résolution, et si les éditeurs coche la case ok du formulaire ils pourront activer automatiquement le doublement du framerate et le hdr pour les jeux sdr.

Je pense que c’est pour éviter les problemes sur les jeux qui dépendent du framerate comme dark souls qui est tout cassé sur pc en 60 fps (usure des armes deux plus rapide notamment).

kalo99
kalo99
Interne
Interne

Message par RPG Mar 2 Juin 2020 - 16:05

Il y'a aussi le problème des droits , car si la retro est comme pour la ONE donc pas native ( Disc dans la console + téléchargement du jeu ) alors les tiers peuvent refuser !

Le problème vient du téléchargement en + , si la console ne lit pas les disc directement alors il faudra l’autorisation des ayants droits pour chaque jeu.

Ça risque d’être vite problématique ...
RPG
RPG
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1677

Message par Invité Mar 2 Juin 2020 - 16:06

Non je ne parlais pas ça (décidément), je ne m'inquiète pour la partie technique, ils savent faire. Je pensais plus aux autorisations vu que MS est sur un modèle par téléchargement.

Je voulais savoir s'ils avaient.t annonce que techniquement c'était bon ou que les jeux seraient à 100% disponibles.
Invité
Invité

Message par dav1974 Mar 2 Juin 2020 - 16:20

En bref c'est quoi qui vous ferait basculer ?

Pour moi :
1. Le line up ?
2. Le prix ?
3. La manette ?
4. La VR (parce que c'est toujours un +) ?
5. La retro ?
6. La date de sortie ?
7. La marque ?

Perso, si Crosoft adapte la VR a sa Xbox, c'est day one. Aprés, si la xbox est vraiment compatible avec les PC, pareil, un gros + (imaginez les casques PC compatible avec la prochaine xbox..).
 Si il n'y a pas de VR sur la Crosoft, j’hésiterai vraiment. Le line up aussi, parce que niveau exclu, je pense qu'on va en avoir de moins en moins chez Sony.

J'edite : avec les nouvelles infos qu'on a depuis l'ouverture du topic bien entendu.
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10826

Message par kalo99 Mar 2 Juin 2020 - 16:39

Pour l’instant pas d’annonce officiel sur le 100%, car pas testés, mais officiellement leur ambition est bien une retrocompatibilite One 100% matérielle sans modification comme sur 360.

Par contre, accord des éditeurs si amélioration hdr et framerate pour éviter les problèmes au-dessus mais aussi au niveau des droits car le logiciel d’amélioration doit pouvoir avoir accès aux données du jeu j’imagine.

La 360 vers One c’est accord obligatoire car ils intègre un pseudo émulateur dedans qui trompe le jeu et la console et qui permet de lire les instructions cpu power pc vers x86.

La One et la x étant x86 il y a pas de modif à faire, juste vérifier si des bugs apparaissent sur certains jeux.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Message par kalo99 Mar 2 Juin 2020 - 16:41

Pour moi la manette Xbox, le gamepass, pas m’emmerder avec le ssd de la ps5 pour augmenter le stockage c’est pas clair et ça risque de coûter 300€, halo, forza et idéalement avoir de belles surprises des studios achetés.

La ps5 sans doute, je n’ai pas de ps4 à la maison, mais plus tard pour la faire tourner sur les exclus ps4 et ps5.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Message par oldgamer24 Mar 2 Juin 2020 - 17:23

Je viens de trouver ces infos toutes fraiches sur la retro compatibilité coté Series X.

Donc quand MS parle de 100% des jeux One retro compatible c'est bel et bien leur cahier des charges, sauf qu'au lancement ce sera des milliers de jeux et pas tout le catalogue pour des raisons d'optimisation Series X sur certains titres même anciens. Un autre article parlait même de booster des jeux 360.

https://www.begeek.fr/xbox-series-x-la-retrocompatibilite-est-detaille-par-microsoft-343105
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 21227

Message par Cormano Mar 2 Juin 2020 - 18:16

J'ai franchement du mal à m'enthousiasmer pour ces nouvelles consoles Sony et MS, vu que ça va être du more of the same sans prise de risque de l'actuelle génération qui déjà ne me fait pas vibrer. Des résolutions toujours plus hautes et du raytracing, ouah ça va nous changer la vie  Shocked ! Il y aura bien quelques améliorations comme les SSD (qui seront vite remplis) qui réduiront les temps de chargement mais bon, des jeux qui démarraient au quart de tour, c'est ce qu'on avait il y a 40 ans Razz

S'il s'agissait d'une nouvelle console de Nintendo ou, soyons fous, de Sega, là par contre je serais au minimum curieux.
Cormano
Cormano
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3488

Message par Invité Mar 2 Juin 2020 - 18:39

oldgamer24 a écrit:Je viens de trouver ces infos toutes fraiches sur la retro compatibilité coté Series X.

Donc quand MS parle de 100% des jeux One retro compatible c'est bel et bien leur cahier des charges, sauf qu'au lancement ce sera des milliers de jeux et pas tout le catalogue pour des raisons d'optimisation Series X sur certains titres même anciens. Un autre article parlait même de booster des jeux 360.

https://www.begeek.fr/xbox-series-x-la-retrocompatibilite-est-detaille-par-microsoft-343105
pour Kalo, extrait:
Garantir cette compatibilité représente un énorme défi technique, car les systèmes et leurs architectures internes changent du tout au tout d’une génération à l’autre.
donc la même chose que pour Sony. Mais ils ont l'habitude donc je ne m'inquiète pas.

Par contre il ne parle que de technique et pas des autorisations, et c'est là que cela m'inquiète. Surtout que c'est annoncé avec des pincettes quand même.

Et j'attends les précisions pour Sony également.
Invité
Invité

Message par Invité Mar 2 Juin 2020 - 18:52

Je suis aussi un peu perplexe quand à cette rétrocompatibilité sur ps5 en espérant comme tu l'as précisé marmot que ça serait hardware ( donc sans download ) .
Affaire à suivre donc .

C'est ce qui me ferait acheter où pas une ps5 vu qu'il me reste des jeux ps4 sur les bras sans consoles lol.

Dernière édition par fuegan le Mar 2 Juin 2020 - 18:58, édité 1 fois
Invité
Invité

Message par upsilandre Mar 2 Juin 2020 - 18:57

fuegan a écrit:Je suis aussi un peu perplexe quand à cette rétrocompatibilité sur ps5 en espérant comme tu l'as précisé marmot que ça serait hardware ( donc sans installation ) .
Tu veux dire sans download?
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5138

Message par Invité Mar 2 Juin 2020 - 18:58

Oui je me suis mal exprimé  MDR , j'ai rectifié .
Invité
Invité

Message par upsilandre Mar 2 Juin 2020 - 19:00

L'époque ou on jouait a partir du disque est révolu Very Happy
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Message par Invité Mar 2 Juin 2020 - 19:03

C'est ça qui m'a fait revendre toutes mes consoles current gen , l'aspect collec' est mort ( sauf ptet switch quoique certains jeux demandent des maj's ) , et du coup me fais hésiter à échanger/revendre tout mes jeux ps4 ...
Invité
Invité

Message par Invité Mar 2 Juin 2020 - 20:19

fuegan a écrit:Je suis aussi un peu perplexe quand à cette rétrocompatibilité sur ps5 en espérant comme tu l'as précisé marmot que ça serait hardware ( donc sans download ) .
Affaire à suivre donc .

C'est ce qui me ferait acheter où pas une ps5 vu qu'il me reste des jeux ps4 sur les bras sans consoles lol.
J'ai rien affirmé Razz juste une interrogation avec les déclarations et le mode boost qui serait direct sur la console et non en patch pour chaque jeu.

Au pire, bientôt elles vont pas être chère les PS4 Wink

Invité
Invité

Message par Invité Mar 2 Juin 2020 - 21:07

Oui je sais on verra bien ce qu'ils feront et ce qu'ils annoncent .

Bah le blem j'aime pas du tout cette console ( la ps4 ) bruyante , manette qui ne tient pas la charge etc..
Invité
Invité

Message par Invité Mar 2 Juin 2020 - 21:17

Je sais pas, j'ai pas ce genre de problèmes sur la mienne. Elle fait un peu de bruit de ventilo mais moins que ma One ou la box de la tv internet. Et pour la manette, je sais que c'est souvent signalé mais pour l'instant je suis jamais tombé en rade même avec des sessions de 4/5h (mais ouo, celle de la one j'ai l'impression de jamais la recharger)

Sinon, quand on aime pas, faut pas se forcer non plus Razz
Invité
Invité

Message par oldgamer24 Mar 2 Juin 2020 - 21:30

Les jeux PS4/one jouables sur PS5/Series X ça pue quand même à 1000 km les patchs obligatoires ou le download du jeu.

Quand tu lis les propos coté Sony et MS à ce sujet tous parlent d'optimisation, de devoir tester tous les titres un par par pour "assurer" la compatibilité etc...

Si MS depuis des années n'a pas pu faire autrement que revoir les jeux 360 pour les rendre compatible XBox One via MAJ ou téléchargement alors que la 360 c'est du hardware PC pas très éloigné de la XBox One... je ne vois pas trop comment il en sera autrement cette fois ci.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Message par upsilandre Mar 2 Juin 2020 - 21:43

On est clairement pas dans la situation X360/Xone qui n'avait pas du tout le meme CPU. C'est meme un exploit d'avoir réussit a proposer un semblant de rétrocompatibilité.

Et la certification c'est obligatoire. Si jamais ils proposent a des joueurs PS5 d'acheter des jeux PS4 faut etre certain que ca fonctionne. C'est pas juste une feature, y a tout un service payant derrière qu'il faut assurer.
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Message par Invité Mar 2 Juin 2020 - 22:05

Old, tu oublie plusieurs choses. La 360, il me semble que justement il n'y a pas une architecture PC avec un proc qui ressemble au Cell. Or là, entre la ps4 et la ps5 on est plus proche. Ensuite il y a la déclaration que la quasi totalité des titres seront jouables ce qui est compliqué à affirmer si tu dois demander les autorisations. Et il y a ensuite ce mode boost où c'est la console qui ferait l'upgrade des jeux et non un patch. Donc, franchement je n'en sais rien mais je n'évoque aucune des deux possibilités.

Dernière édition par marmotjoy le Mar 2 Juin 2020 - 22:27, édité 1 fois
Invité
Invité

Message par upsilandre Mar 2 Juin 2020 - 22:13

Ca sera surement pas parfait mais c'est a peu pret certain que la retro PS4/PS5 sera mieux que la rétrocompatibilité X360/Xone et la retro XSX encore plus (si je fait l’hypothèse que Microsoft est focus la dessus et que les Xbox sont des plateforme plus proche des PC que les Playstation avec une plus grande abstraction du hardware)
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Message par kalo99 Mar 2 Juin 2020 - 23:13

La 360 c’est un ibm power pc. Et oui entre un jaguar et un ryzen à part la puissance et quelques jeux d’instructions en plus c’est la même chose.

Sur pc les jeux passent bien sur les deux pour peu que le jaguar soit suffisamment performant.

En tout cas un vieux jeu qui tourne sur un pc avec du jaguar tourne forcément avec le ryzen.

Mais c’est aussi par ce que les Linux et windows ont des mises à jour avec les pilotes qui vont bien.

Avec l’os de chez Sony j’imagine qu’ils doivent le mettre eux mêmes mais ça doit pas être bien compliqué pour des ingénieurs de remettre les éléments logiciels qui permettent au nouveau hardware de tourner sur les vieux jeux sans problèmes majeurs.

Comme je l’évoquais sur Xbox, il risque aussi d’avoir un petit nombre de jeux qui auront des bugs à rectifier au fur et à mesure, sur ps5 ça sera pareil si ils font un travail correct.

Ça devrait se valoir en nombre mais pas en qualité d’amélioration, si et seulement si les éditeurs tiers jouent le jeu sur Xbox en acceptant l’utilisation de l’amélioration automatique.

J’ai hâte de voir ça et surtout de voir comment ils l’implémentent.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Message par Invité Mar 2 Juin 2020 - 23:44

Tu devrais aller voir l'historique de l'IBM power PC, le nom est très trompeur. Si on te suit on a donc un proc PC où Windows ne tourne pas dessus Razz

Sinon, je suis pas expert mais ca ne m'a pas vraiment l'air d'être la même chose:
Le CPU de la Xbox One est un CPU AMD de type Jaguar. Il possède 8 core à 1.75 Ghz, 4 Mo de cache L2 (2 Mo par groupe de 4 core) et 64 Ko de cache L1 par core. Ce CPU Jaguar à été modifié par Microsoft et porte le nom de Durango. Le CPU possède une architecture "Out-of-Order" c'est à dire qu'il exécute les instructions dans le désordre contrairement à la Xbox 360 ou son CPU était "In-Order" (donc exécutant les instructions dans l'ordre d'arrivé). Le type Out-of-Order permet de faciliter le développement mais augmente la difficulté d'optimisation. C'est le contraire avec les CPU In-Order.
kannagi ou upsilandre nous éclairerons.
Invité
Invité

Message par upsilandre Mer 3 Juin 2020 - 0:15

Je crois pas qu'il ai dit que c'etait un CPU PC, il parle du Jaguar et du Ryzen.

Mais oui le Power PC n'a rien a voir avec les x86 des PC, c'est comme comparer du ARM avec du x86. A la base le Power PC c'était pour Apple et ses mac et dérivé. C'est un tout autre jeux d'instruction, c'est plutot RISC vs CISC et c'est In-order vs Out-of-Order.
Le In-Order c'était pas une mauvaise idée pour des consoles (c'est pareille dans la PS3). Ca permettait d'avoir un CPU petit et simple et a haute fréquence (la fréquence du CPU X360 ou du CELL est bien superieur a celui de la Xone et PS4, a peu pret le double, c'est l'autre grosse complication) mais par contre les performances était extrêmement dépendant de l'optimisation du code. Fallait bien calibrer son code pour prendre en compte le In-Order du traitement des instruction et des caches. Donc tout l'effort était sur le code du jeu et celui des compilateurs.
C'est une stratégie impossible dans le monde PC car quand tu codes sur PC tu sais pas sur quel CPU ca va tourner, du coup c'est au CPU d'optimiser le code a la voler (le Out-of-Order, d'ou la complexité des CPU) mais pour des consoles c'était pas idiot comme choix car quand tu code sur console tu sais exactement sur quelle CPU ca va tourner, choisir des CPU In-Order c'était une facon d'exploiter un atout des consoles. Mais malgré tout ca complique la tache des programmeurs et aujourd'hui faut simplifier la vie des programmeur et donc ce genre de choix d'architecture In-Order est définitivement révolu.
Mais je sais toujours pas comment ils ont réussit a faire tourner les jeux X360 sur la Xone. J'aurais pas mis un kopeck dessus.
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Message par oldgamer24 Mer 3 Juin 2020 - 0:55

marmotjoy a écrit:Old, tu oublie plusieurs choses. La 360, il me semble que justement il n'y a pas une architecture PC avec un proc qui ressemble au Cell. Or là, entre la ps4 et la ps5 on est plus proche. Ensuite il y a la déclaration que la quasi totalité des titres seront jouables ce qui est compliqué à affirmer si tu dois demander les autorisations. Et il y a ensuite ce mode boost où c'est la console qui ferait l'upgrade des jeux et non un patch. Donc, franchement je n'en sais rien mais je n'évoque aucune des deux possibilités.

Dans ce cas ce qui m'intrigue c'est que chaque jeu PS4 doit "être géré et réglé au cas par cas" pour reprendre le terme de Sony : ça tord totalement l'espoir d'une compatibilité 100% direct hardware sans patch si téléchargement d'une image adaptée.

Je pense vraiment que Sony et Ms sont face aux mêmes contraintes techniques sans parler des contraintes de licences.

Ensuite ça reste un détail pour moi : du moment que tu as un jeu Ps4/One jouable et de façon boostée sur PS5/Series X gratuitement, qu'importe la méthode
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Message par Rudolf III. Mer 3 Juin 2020 - 0:57

Bon, finalement, j'ai voté Griveaux.

En tout cas, chaque nouvelle génération de consoles me rend moins enthousiaste que la précédente, et ce depuis la PS360 que je considère comme une vraie "cassure" par rapport au jeu vidéo d'avant tel que je le conçois (c'est d'ailleurs à partir de cette époque que j'ai commencé à me tourner vers le PC en complément des consoles Nintendo, donc quand les consoles ont commencé à s'uniformiser et s'occidentaliser complètement pour ressembler à des PC avec leurs inconvénients mais sans leurs avantages). Ce n'est pas avec la PS5 et la Xbox Series X que ça va changer : ces deux consoles me laissent franchement froid (je préfère encore mettre à jour ma configuration PC et acheter une PS4 d'occasion pour profiter des quelques exclusivités qui m'intéressent). 

Oui, je trouve vraiment qu'un monde a pris fin à partir de la PS360.

C'est con à dire, mais il y a quelques semaines, je me suis acheté la PC Engine Mini, et là, je me suis à nouveau retrouvé comme un gosse émerveillé devant son nouveau "joujou" (alors que je n'ai pas du tout connu cette console à l'époque de sa sortie). ^^
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7763

Message par Tryphon Mer 3 Juin 2020 - 1:08

Il manque la Sega Phœnix que Sega doit annoncer bientôt Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 19 517947
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166

Message par DSK Mer 3 Juin 2020 - 1:41

Rudolf III. a écrit:Bon, finalement, j'ai voté Griveaux.
Pareil. Twisted Evil
DSK
DSK
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 14

Message par Rudolf III. Mer 3 Juin 2020 - 1:42

Bah, quelque part, "la fin d'un monde" dont je parle correspond plus ou moins à la fin de Sega en tant que constructeur, son esprit ayant perduré un peu avec la première Xbox qui s'apparentait à une continuité de la Dreamcast (tandis que la PS2 concentrait "l'esprit japonais"et la Gamecube concentrait... bah, "l'esprit Nintendo").
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7763

Page 19 sur 34 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 26 ... 34  Suivant