GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

+63
djbegi
Emeldiz
HkFarewell
wiiwii007
Collet
Loneken
Snoz
LuckyGame
chronodream
Sarambo
DSK
Tryphon
Cormano
RPG
Rudolf III.
vingazole
upsilandre
Omega Kyo
Cooper95
meilleuir
darktet
Furie
saeba13
Captain Obvious
lord2laze
petitevieille
rugalwave
Hoolibrii
Xorion 3
dav1974
Lequintal
Tetsuo06
pouletmagique
dami1
baalst
Segaouf
Chô Aniki
Alfaccc
mikachu
Jack O'Lantern
DePouLe02
Kenshinro
kainrijames
choczym-Tahiti
kalo99
RAPH MAC FLY
Kenji Ōba
neopolo
mateo
Karuga
Supasaya
Fellock
Fleetwood
gasteropodekiller
killvan
oldgamer24
ika62
xinyingho
sick'
retroactionman
Amy
tophe38
drfloyd
67 participants

Page 18 sur 34 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 26 ... 34  Suivant

Aller en bas

Pour l'instant, vous vous dirigez plus vers...

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 18 Vote_lcap35%Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 18 Vote_rcap 35% 
[ 48 ]
Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 18 Vote_lcap27%Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 18 Vote_rcap 27% 
[ 37 ]
Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 18 Vote_lcap32%Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 18 Vote_rcap 32% 
[ 44 ]
Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 18 Vote_lcap6%Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 18 Vote_rcap 6% 
[ 10 ]
 
Total des votes : 139
 
 
Sondage clos

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 18 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Invité Lun 1 Juin 2020 - 16:13

Rudolf III. a écrit:Ah bon, la PS5 ne sera pas rétrocompatible avec tous les jeux PS4 ?!?

(je n'ai pas trop suivi l'actu à ce sujet)
fuegan a écrit:Si j'ai bien compris à priori non , je crois qu'il y aura 100 jeux au début après aucunes idées si ça sera au fur et à mesure où alors que sur les gros titres ...
On l'a dis au moins 10 fois déjà, la déclaration est simple à comprendre langue
Donc:
-c'est prévu pour que la totalité le soit.
-il y a 4000 jeux à analyser, en février ils avaient fait les 100 plus gros.
-sur ces 100 titres, 0 problèmes. Donc par déduction, ça devrait rouler.
DONC, ils annoncent qu'elle devrait être quasi totale. Le quasi est là au cas où quelques titres aient utilisé une astuce à la con de prog ou un codage avec les pieds qui foute la merde.

Maintenant, le truc que l'on ne sait pas c'est si la retro est hardware ou logicielle. Si c'est hardware, c'est cool pas de téléchargement (que le platch mais ça fera toujours moins) et quasi la totalité des jeux disponibles. Si c'est en soft comme sur ONE (où la retro couvre à peu près la moitié du catalogue), cela veut dire téléchargement intégral et la disponibilité dépendra de l'obtention des autorisations des éditeurs.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 18 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par kalo99 Lun 1 Juin 2020 - 16:35

Je comprends pas qu’ils soient pas directement compatibles et qu’il faille faire bidouiller des trucs au nouveaux jeux, ça sent la retrocompatibilite difficile ou en tout cas probablement avec un élément identifié qui poserait problème.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11615
Age : 39
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 18 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Rudolf III. Lun 1 Juin 2020 - 16:46

Et qu'en est-il des jeux PS VR ? Parce que je voulais vraiment jouer à Astro Bot.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7703
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 18 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Invité Lun 1 Juin 2020 - 16:51

pourquoi tu dis çà? scratch ils bidouillent pas, ils testent. Et MS fait pareil:

Et c’est cette même équipe qui est à présent en charge de faire tourner tous ces titres et bien d’autres sur Xbox Series X, ce qui laisse augurer de bonnes choses. Mais le défi est énorme car il nécessite énormément de travail au cœur même du processeur ainsi qu’au sein du système d’exploitation.

A l’heure actuelle, des milliers de titres sont déjà compatibles avec la Xbox Series X et la plupart des membres de l’équipe jouent déjà sur la nouvelle console afin de tester au mieux ses fonctionnalités. Au moment de la sortie, ce sera plus de 200.000 heures de test qui auront été effectuées afin de s’assurer que tous les jeux tournent correctement.

https://xboxsquad.fr/news/2020/05/xbox-series-x-la-retrocompatibilite-reprend-du-service-et-offrira-des-jeux-plus-beaux-que-jamais/
Rudolf III. a écrit:Et qu'en est-il des jeux PS VR ? Parce que je voulais vraiment jouer à Astro Bot.
bonne question, ça peut aussi merdouiller du côté des jeux nécessitant des accessoires. Je ne crois pas qu'il y ait eu des infos officielles sur le sujet.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 18 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par upsilandre Lun 1 Juin 2020 - 16:57

Les gens comprennent pas ce qu'implique une rétrocompatibilité.
Si vous êtes retrogamer vous devriez savoir deja qu'entre 2 révisions d'une même console y a des problèmes.

upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5134
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 18 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Invité Lun 1 Juin 2020 - 17:18

déjà qu'il y en a sur PC Razz
kalo99 a écrit:Marmot, il y a une différence entre bullshiter comme il faut les joueurs avec des graphismes qui sont impossible façon ffvii PS3
c'est celle-là que tu mets sur le tapis tout le temps?

Bah il est où le scandale? y a bien marqué "technical demo" dessus. Et puis quand t'as fait FF13 sur PS3 par exemple, je vois pas trop où est le graphisme impossible saispas
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 18 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par oldgamer24 Lun 1 Juin 2020 - 17:49

Non mais sérieux, on va revenir pour 10eme sur les questions de retro jouabilité ? pffffffffffffffff

Pour résumer au niveau des annonces officielles :

- Xbox One Series X : tous les jeux One compatibles, tous les jeux 360 et Xbox Originale déjà compatibles sur One le seront aussi. Les jeux seront optimisés sur Series X (affichage 4K et doublement du framerate)

- PS5 : à terme tout le catalogue PS4 sera normalement compatible mais pas tous les titres d'un coup. Sony parlait de 100 titres au lancement de compatibles mais au final ce sera + pour rapidement dépasser les 1000 titres toujours selon eux.

Sinon marmotjoy pour la question des jeux 360 sur One depuis le départ MS communiquait très clairement que les titres arriveront au fur et à mesure pour la question des patchs et aussi des questions d'editeurs. Sur la boite c'est marqué jeux compatibles mais c'est pas mentionné "tous les jeux" non plus... et je pari que la même mention sera faite sur la boite PS5 alors qu'on sait que ce sera pas tous les tires PS4 de suite ;-)
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 21183
Age : 45
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 18 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Invité Lun 1 Juin 2020 - 18:12

Non je suis désolé, tu achète un produit, il y a des infos sur la boite qui sont données, il n'y a pas à aller vérifier la com. Les indications se doivent d'être vraies. Surtout qu'il me semble que c'est la première fois qu'une rétro est partielle, donc ca prête à confusion. La preuve, maintenant on s'inquiète de savoir si tous les jeux ps4 passeront, alors que l'on ne se serait même pas posé la question avant. Après j'ai toujours dit, au moins ça y est et c'est mieux que rien.
oldgamer24 a écrit:. Sur la boite c'est marqué jeux compatibles mais c'est pas mentionné "tous les jeux" non plus...
MDR
Non, c'est pas comme ca que ca marche, MS se devait de préciser que ce c'était pas total au moins avec une notification en tout petit. Pour moi c'est un mensonge commercial. Tu achètes un lecteur BR, sur la boite il y a marqué que ca peut lire les DVD, ca lit les DVD point barre, il n'y a pas de précision que ca lit tous les DVD. Ma ps3, y a marqué que ca lit les jeux Ps1, ca lit les jeux PS1.

Si on va pas par là, on peut aussi dire que SONY n'a jamais affirmé que ses cinématiques étais.t du gameplay ou que la pro lirait les BR 4K Razz


Dernière édition par marmotjoy le Lun 1 Juin 2020 - 18:38, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 18 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par kalo99 Lun 1 Juin 2020 - 18:32

Je dis ça car Sony a demandé aux dev qui ont encore des jeux ps4 a sortir de garantir la retrocompatibilite ps5 pour être certifiés et pouvoir sortir leurs jeux.

Donc je me demande s’il y a pas un problème de comparibilite identifié sur certains jeux et que les dev qui veulent sortir leur jeux sur ps4 doivent justement faire en sorte de ne pas tomber dans les cas ou le jeu ne puisse pas tourner sur ps5.

kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11615
Age : 39
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 18 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Invité Lun 1 Juin 2020 - 18:45

D'après ce que j'ai lu (et je ne sais pas ce que ca vaut) ce n'est pas tant la rétro qui est testé mais le mode boost pour la rétro qui augmenterait la résolution. Et là il y aurait quelques ajustements à faire. 

Et comme je te l'ai montré, bobox teste aussi donc faut arrêter de voir des défaillances au moindre truc. Ca te parait si fou qu'ils vérifient qu'une fonctionnalité bug  saispas

D'ailleurs j'ai lu que ce mode serait à la volée et non en téléchargement de patch, j'en sais rien si c'est vrai. Mais si ca se vérifiait, ca voudrait aussi dire que le modèle n'est pas le même que MS, donc peut être une rétro directe. D'ailleurs, étant en retard sur ces questions (serveurs par ex) ils auraient plutôt intérêt.

Il y a quand même des retours en vidéos et articles que tout n'a pas encore été dit sur la PS5 donc, comme d'hab on ferait mieux d'attendre pour voir sur pièce avant de juger.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 18 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par oldgamer24 Lun 1 Juin 2020 - 19:45

Ok, dans ce cas que penses tu du 4K affiché fièrement sur la plupart des pack de la PS4 Pro (je crois qu'il ont été contrain de rajouté en mention par la suite) alors que la console n'affichait aucun jeu en true 4K et ne lit pas les BR 4K ?

Bha moi perso je le savais car je m'étais renseigné avant l'achat mais là aussi le joueur occasionnel peut se faire "avoir" car la mention n'est pas détaillée.

Donc ça rage quand c'est coté MS mais des exemples à la concurrence je t'en trouve sans probleme et personne ici n'aura fait mention de ce sérieux probleme d'indication sur le packaging... bref quand c'est SOny...
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 21183
Age : 45
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 18 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Invité Lun 1 Juin 2020 - 19:54

Par exemple:
marmotjoy a écrit:J'ai toujours dit que c'était une belle connerie de Sony de pas mettre les BR 4K. Surtout en étant propriétaire du format, ça la fout mal  Wink

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 18 517947
oldgamer24 a écrit:Donc ça rage quand c'est coté MS mais des exemples à la concurrence je t'en trouve sans probleme et personne ici n'aura fait mention de ce sérieux probleme d'indication sur le packaging... bref quand c'est SOny...
Tu disais? Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 18 435303
Oui je sais que ça fait bizarre de croiser quelqu'un capable de dire du bien et du mal de deux marques concurrentes. Je crois que t'as loupé mes "grands" échanges avec NinjaStorm pour m'assimiler aux fanboys Sony Razz

et puis sur la question de l'emballage de la Pro:
[quote="upsilandre"]La c'est toujours pareille, les constructeurs parlent toujours de l'output. La PS4 pro sort un signal 4k HDR. /quote]


Dernière édition par marmotjoy le Lun 1 Juin 2020 - 19:57, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 18 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par kalo99 Lun 1 Juin 2020 - 19:55

Je ne savais pas pour ce mode boost pour améliorer la résolution.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11615
Age : 39
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 18 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Invité Lun 1 Juin 2020 - 19:57

Je l'ai lu, je garantis rien Razz
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 18 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Invité Lun 1 Juin 2020 - 20:02

Myrage a écrit:Oui car en tant que consomateur, la moindre des démarches avant d'acheter quelque chose, c'est de se renseigner un minimum sur le produit . Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 18 435303 Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 18 435303 Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 18 435303

Dans le même genre tu as celui là qui est un demi mensonge :

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 18 Ps4-pro-black-two-column-buy-01-en-13nov18_1542102839224?$Icon$

oldgamer24 a écrit:Ok, dans ce cas que penses tu du 4K affiché fièrement sur la plupart des pack de la PS4 Pro (je crois qu'il ont été contrain de rajouté en mention par la suite) alors que la console n'affichait aucun jeu en true 4K et ne lit pas les BR 4K ?

Bha moi perso je le savais car je m'étais renseigné avant l'achat mais là aussi le joueur occasionnel peut se faire "avoir" car la mention n'est pas détaillée.

Donc ça rage quand c'est coté MS mais des exemples à la concurrence je t'en trouve sans probleme et personne ici n'aura fait mention de ce sérieux probleme d'indication sur le packaging... bref quand c'est SOny...

Razz Razz Razz Razz
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 18 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Invité Lun 1 Juin 2020 - 20:35

Bah y a quand même une différence majeure, y a pas marqué "compatible blu Ray 4k"  Razz
Sérieux, vous ne voyez pas la différence entre ne pas faire quelque chose qui est promis sur l'emballage et ne pas faire quelque chose qui était attendu mais non annoncé sur l'emballage?

Mais histoire d'être clair, je le redis, c'était une belle connerie de Sony. Mais c'était pas marqué qu'elle pouvait lire les BR4k. Une grosse connerie mais pas un mensonge  saispas
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 18 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par oldgamer24 Mar 2 Juin 2020 - 11:21

donc coté MS c'est un mensonge et pas une connerie ou un manque d'info ? Faut savoir juger du même niveau pour tous ou alors y a un probleme de logique.

Idem Nintendo à déjà eu ses casseroles dans le passé niveau com et indications, aucun n'y échappe.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 21183
Age : 45
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 18 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par upsilandre Mar 2 Juin 2020 - 11:39

Encore une fois les notion de résolution "native" ca n'a pas de sens legal et de moins en moins de sens tout court. Ca devient très difficile a objectivé.

Vous avez peut etre pas connu cette époque ou toute ces histoires de résolution native , résolution de rendering, résolution output ont commencé mais moi j'ai bien connu puisque j'en suis le principal instigateur en 2007, je vous raconterais ca un jour ca peut etre rigolo (et aussi comment j'ai été le tout premier partenaire/consultant de Richard Leadbetter le fondateur de Digital Foundry pendant quelques mois avant meme la création du site Razz )

Et donc a cette époque y avait eu notamment ce type de tentative de class-action (dont j'étais responsable indirectement)

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 18 Halo3-Class-Action

Et même a l'époque je trouvais déjà ca absurde et perdu d'avance car cette notion de résolution "native" n'est pas définissable et n'est pas du ressort du constructeur (bon la c'est un jeu Microsoft, on peut comprendre un peu plus l’interrogation mais ca reste une vision trop simpliste de la question, c'est impossible a légiférer).
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5134
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 18 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Invité Mar 2 Juin 2020 - 11:57

oldgamer24 a écrit:donc coté MS c'est un mensonge et pas une connerie ou un manque d'info ? Faut savoir juger du même niveau pour tous ou alors y a un probleme de logique.
pour juger du même niveau, il faut déjà que la faute soit du même niveau. Où est ce que sur la boite de la ps4 il est noté que la console peut lire les BR4K? Donc ou est le mensonge? Je trouve regrettable que ce ne soit pas la cas et mal placé quand on est le propriétaire du format m1is il n'y a aucune promesse qui sous entend qu'on pour te à lire un BR4K.

Maintenant, il y a bien marqué "compatible 360" sur la boite ou non? Oui. Y a-t-il une précision que c'est partiel? Non. Donc est-il normal que quand je mette un disque 360, il ne fonctionne pas? Pour moi clairement non, c'est un mensonge. Et pourtant je trouve que c'est une bonne chose que ca y soit.

Tu vois pas la différence entre ce qu'on souhaite, ce qu'on trouve bien ou non et ce qui relève du mensonge ou non? Parce que bizarrement sur la pro je trouve ca naze mais il y a pas de mensonges et sur la One je trouve ca bien mais il y a quand même un mensonge sur la boite. Peut être faire la d'indifférence entre protéger ce qu'on aime
oldgamer24 a écrit:Idem Nintendo à déjà eu ses casseroles dans le passé niveau com et indications, aucun n'y échappe.
bah oui c'est ce que je dis, je relève juste que certains passent plus de temps sur les topics des consoles qu'ils aiment pas pour déglinguer plutôt je de parler de ce qu'ils aiment Sad
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 18 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Jack O'Lantern Mar 2 Juin 2020 - 12:20

Ils font tous la même chose en marketing, beaucoup de flous volontaires sur les boites... et encore plus depuis l'avènement des écrans plats ou l'utilisateur lambda se perd dans les résolutions, HD ready, full HD, 4K natif ou upscalé bref un vrai bordel volontaire qui arrange bien les constructeurs (que ce soit de TV ou de consoles).

Aujourd’hui on trouve encore pleins de TV bas de gamme qui affiche sur boite du 1366 x 768 et rien qu'avec cette résolution hybride, on se trouve entre le 720p natif et le 1080p natif
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5055
Age : 50
Localisation : Ô de France
Date d'inscription : 09/03/2020

https://www.numerama.com/content/uploads/2017/10/sans-titre-3.pn

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 18 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Invité Mar 2 Juin 2020 - 12:36

Ah oui çà c'est la Mer de pour les TV. Biz. Pour ça que je me contente de ma Bravo à de 10 ans, ca fonctionne bien rien à cirer des options marketing.

Pour les consoles, Upsi l'explique bien au dessus. La switcher affiche bien 1080p et pourtant elle a des jeux qui ne les affichent pas. Bon c'est pas une escroquerie pour autant.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 18 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par kalo99 Mar 2 Juin 2020 - 13:02

En plus les tv 4k ça existe pas, j’en ai pas trouvé. Il y a que de la UHD.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11615
Age : 39
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 18 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Invité Mar 2 Juin 2020 - 13:20

Bon en même temps, 3840 ou 4096 pixels, je suis pas convaincu que ca change grandement la donne Razz
Déjà que je suis pas vraiment convaincu par l'utilité de mettre des résolution de projecteurs de cinoche dans une TV.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 18 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par kalo99 Mar 2 Juin 2020 - 13:31

Oui, mais ils pourraient le marquer et surtout choisir un seul standard!
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11615
Age : 39
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 18 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Invité Mar 2 Juin 2020 - 14:03

Le problème est que le grand public a identifié la norme 4k qui est une norme de projo de cinoche (17/10) et non de TV, donc maintenant si tu ne le marque pas, les gens croient que c'est à la rue techniquement. Il n'y a qu'a voir ici même où tout le monde parle de 4K.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 18 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par oldgamer24 Mar 2 Juin 2020 - 14:16

ça fout bien la merde cette histoire de 4K, rien n'est figé à ce niveau là, on a encore différentes sortes de HDR et on tente de nous parler de 8K déjà...
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 21183
Age : 45
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 18 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par RPG Mar 2 Juin 2020 - 14:38

N'ayant pas la ONE et la PS4 , si l'une d'elle a une compatibilité a 100% avec sa gen précédente cela pourrait me faire de l’œil .

Pour le moment il 'y a des promesses , j'attends du concret !
RPG
RPG
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1636
Age : 39
Localisation : 75
Date d'inscription : 29/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 18 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par oldgamer24 Mar 2 Juin 2020 - 14:52

RPG a écrit:N'ayant pas la ONE et la PS4 , si l'une d'elle a une compatibilité a 100% avec sa gen précédente cela pourrait me faire de l’œil .

Pour le moment il 'y a des promesses , j'attends du concret !

Pour la One vers la Series X, si l'ont croit toutes les coms et sujets à ce propos coté MS, c'est du 100% compatible. Et tu as aussi la quasi totalité des gros titres 360 qui le seront.

Coté PS4 vers PS5 c'est un objectif annoncé par Sony mais pas de suite ça se fera au fur et à mesure (pour la PS3 c'est mort, la PS1 et PS2 l'idée est pour l'instant retirée)
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 21183
Age : 45
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 18 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par RPG Mar 2 Juin 2020 - 15:03

Je rêve d'une compatibilité PS2 avec des jeux en 1080 !

Mais oui pour le moment la ONE me tente plus vu les annonces de Microsoft , en espérant que les tiers jouent le jeu. (Pas de bâtons dans les roues en refusant que leurs jeux soient compatibles  , en espérant vendre des compilations 4k Rolling Eyes )
RPG
RPG
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1636
Age : 39
Localisation : 75
Date d'inscription : 29/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 18 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Jack O'Lantern Mar 2 Juin 2020 - 15:20

t'as bien raison d'attendre RPG Wink

sinon pour l'affichage des résolutions, il aurait été utile d'inscrire une hauteur X une largeur de pixels tout simplement mais les constructeurs sont partis avec une codification volontairement floue

pour induire quelques clients non initiés en erreur ?
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5055
Age : 50
Localisation : Ô de France
Date d'inscription : 09/03/2020

https://www.numerama.com/content/uploads/2017/10/sans-titre-3.pn

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 18 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Invité Mar 2 Juin 2020 - 15:37

oldgamer24 a écrit:Pour la One vers la Series X, si l'ont croit toutes les coms et sujets à ce propos coté MS, c'est du 100% compatible. Et tu as aussi la quasi totalité des gros titres 360 qui le seront.
oui mais techniquement possible ou vrai en pratique?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 18 sur 34 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 26 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum