Konami, la décadence...
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Re: Konami, la décadence...
Ok, c'est la version dite "Digital Deluxe" (donc version démat, mais avec une OST, des illustrations, le jeu) qui contient le jeu Famicom d'origine (avec un guide en démat) :
- très bonne chose, car aujourd'hui, peu de développeurs proposent un vieux jeu en bonus dans un remake ou une suite d'une vieille licence, sachant que c'est un jeu jusque-là totalement inédit en occident ;
- mauvaise chose, car hormis le menu de l'écran pause, le jeu reste entièrement en japonais (ce ne sera pas trop un problème pour moi), ainsi que le guide démat tout en japonais apparemment, sachant qu'il y a beaucoup de textes et qu'ils sont très importants du point de vue "indices" pour savoir quoi faire et où aller.
Bon, c'est toujours ça, je vais donc me prendre cette édition, je pense.
- très bonne chose, car aujourd'hui, peu de développeurs proposent un vieux jeu en bonus dans un remake ou une suite d'une vieille licence, sachant que c'est un jeu jusque-là totalement inédit en occident ;
- mauvaise chose, car hormis le menu de l'écran pause, le jeu reste entièrement en japonais (ce ne sera pas trop un problème pour moi), ainsi que le guide démat tout en japonais apparemment, sachant qu'il y a beaucoup de textes et qu'ils sont très importants du point de vue "indices" pour savoir quoi faire et où aller.
Bon, c'est toujours ça, je vais donc me prendre cette édition, je pense.
Rudolf III.- Docteur *
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Re: Konami, la décadence...
Ca reste quand même bien triste :/tophe38 a écrit:La chute a débuté quand les financiers ont pris le pouvoir, et ont regardé ce qui était rentable : Les jeux pour portable, et la sous traitance.
Sega a fait la même chose aussi.
Bref, rien de neuf.
killvan- Docteur *
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Re: Konami, la décadence...
Du coup, je l'ai pris en version "Digitale Deluxe", et je confirme qu'on a bien accès au jeu Famicom d'origine (attention, pas dans la version standard), mais en japonais uniquement. Le seul truc traduit en anglais, c'est le menu externe qui ne fait pas partie du jeu d'origine, mais a été rajouté spécialement sur cette version (on peut y accéder quand on veut), proposant divers petits réglages (comme la possibilité de changer les commandes, d'enlever ou laisser l'illustration à côté de l'écran de jeu, de changer la taille de l'écran et donc la résolution, ainsi que des sauvegardes manuelles instantanées, ou encore la langue de ce menu), ou de lire la notice d'époque en format numérique (ça, c'est super sympa, comme initiative, je vois ça très rarement aujourd'hui dans les rééditions de jeux rétros, sauf une poignée d'exemples comme la compilation Atari). Mais le jeu d'époque, ainsi que la notice d'époque d'ailleurs, restent... bah, "d'époque" justement, donc intégralement en japonais.
Ca reste quand même mieux que rien (les joueurs japonais et autres japonophones peuvent en profiter un max, tandis que les autres peuvent au moins le tester un peu et éventuellement chercher une soluce pour se débloquer), parce que, quand par exemple Nintendo sort un remake de Zelda Link's Awakening ou des deux Famicom Detective Club, ou que Square-Enix sort des remakes Trials of Mana ou récemment Actraiser Renaissance, ils ne jugent pas utile de proposer les jeux d'origine en bonus (passe encore pour Trials of Mana d'origine auquel on peut jouer via la compilation Collection of Mana, mais pour les autres, il n'y a aucun moyen de jouer aux versions d'origine sur Switch, et je m'attends malheureusement à la même chose pour le futur remake de Live A Live).
Ca reste quand même mieux que rien (les joueurs japonais et autres japonophones peuvent en profiter un max, tandis que les autres peuvent au moins le tester un peu et éventuellement chercher une soluce pour se débloquer), parce que, quand par exemple Nintendo sort un remake de Zelda Link's Awakening ou des deux Famicom Detective Club, ou que Square-Enix sort des remakes Trials of Mana ou récemment Actraiser Renaissance, ils ne jugent pas utile de proposer les jeux d'origine en bonus (passe encore pour Trials of Mana d'origine auquel on peut jouer via la compilation Collection of Mana, mais pour les autres, il n'y a aucun moyen de jouer aux versions d'origine sur Switch, et je m'attends malheureusement à la même chose pour le futur remake de Live A Live).
Rudolf III.- Docteur *
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Re: Konami, la décadence...
Je savais que yu-gi-oh cartonnait mais je ne pensais pas que c’était à ce point.
En gros Konami est devenu un éditeur de cartes à jouer et à collectionner… qui fait aussi encore des jeux vidéos
En gros Konami est devenu un éditeur de cartes à jouer et à collectionner… qui fait aussi encore des jeux vidéos
Re: Konami, la décadence...
Je dirai que Konami ne fait plus que du casual game : efootball, yu-gi-oh, bomberman online...
Les "vrais" jeux scénarisés partant occasionnellement chez des éditeurs tiers (mais au point d'en céder définitivement les licences), afin de continuer à les faire vivre sporadiquement.
Les "vrais" jeux scénarisés partant occasionnellement chez des éditeurs tiers (mais au point d'en céder définitivement les licences), afin de continuer à les faire vivre sporadiquement.
dami1- Interne
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Re: Konami, la décadence...
Faut qu'ils sous-louent leurs licences phares à des jeunes boîtes qui en veulent.
killvan- Docteur *
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Re: Konami, la décadence...
Quand tu vois l'esprit des jeunes boites qui n'en veulent (enfin, justement, ils n'en veulent pas comme ça....), je doute que ce soit une bonne idée
tophe38- Interne
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Re: Konami, la décadence...
Ah ? Des exemples ?tophe38 a écrit:Quand tu vois l'esprit des jeunes boites qui n'en veulent (enfin, justement, ils n'en veulent pas comme ça....), je doute que ce soit une bonne idée
killvan- Docteur *
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Re: Konami, la décadence...
Si tu regardes les prods des studios indés, elles ne ressemblent pas (en grande majorité) aux standards de ces licences. Question de moyens sans doute.
Ce n'est pas forcement un mal évidement, de l’innovation et de la nouveauté, ça ne fait pas de mal à cette industrie, mais c'est toujours casse gueule de reprendre une licence.
(Et je ne parle des évolutions "sociétales" comme en sont capable d'autres médias ...)
Ce n'est pas forcement un mal évidement, de l’innovation et de la nouveauté, ça ne fait pas de mal à cette industrie, mais c'est toujours casse gueule de reprendre une licence.
(Et je ne parle des évolutions "sociétales" comme en sont capable d'autres médias ...)
tophe38- Interne
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Re: Konami, la décadence...
Disons que ça dépend desquels, comme tu dis, d'autres devraient disposer de moyens convenables. Par exemple wayforward (qui a du vécu dans le genre) pourrait très bien s'occuper des Castlevania...tophe38 a écrit:Si tu regardes les prods des studios indés, elles ne ressemblent pas (en grande majorité) aux standards de ces licences. Question de moyens sans doute.
Ce n'est pas forcement un mal évidement, de l’innovation et de la nouveauté, ça ne fait pas de mal à cette industrie, mais c'est toujours casse gueule de reprendre une licence.
(Et je ne parle des évolutions "sociétales" comme en sont capable d'autres médias ...)
killvan- Docteur *
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Re: Konami, la décadence...
killvan a écrit:Faut qu'ils sous-louent leurs licences phares à des jeunes boîtes qui en veulent.
Euhh ce n'est pas la bonne idée.
Euh...les deux dernières boîtes qui ont développé des SH pour consoles de salon ?
Double Helix Games qui s'est chargé de SH Homecoming n'a rien de probant et est devenu une sous-division d'amazon games.
Vatra Games basé à Brno en République Tchèque et qui s'est chargé de SH Downpour s'est tout simplement cassée la gueule, peu après la sortie du jeu (à cause de l'échec de ce dernier).
Mieux vaut confier les reines de ces licences à des boîtes qui ont les reins solides justement.
Surtout que les succès commerciaux de SH ou Castlevania dépendent du succès critique. Il est d'ailleurs surprenant de constater que les noms de ces franchises ne se suffisent pas à eux-mêmes pour garantir un succès financier.
dami1- Interne
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Re: Konami, la décadence...
Je vois pas en quoi ça serait un coup dur pour les joueurs du monde entier (wesh, dramatisation).
Je préfère la façon dont Microsoft traite ses "sous exploitants" en leur laissant carte blanche que SONY qui fait chier tout le monde a la Apple.
Pour moi, Konami, c'est comme les groupes de musique des années 80 qui n'ont pas réussi pour la plupart a survivre a leur décennies... quelques albums de ci de la pour dire de faire rentrer un peu de tune, achetés par un daron nostalgique de sa motobecane... Konami reste un développeur de jeux d'arcades, ou au max de jeux 16/32 bits.
Je préfère la façon dont Microsoft traite ses "sous exploitants" en leur laissant carte blanche que SONY qui fait chier tout le monde a la Apple.
Pour moi, Konami, c'est comme les groupes de musique des années 80 qui n'ont pas réussi pour la plupart a survivre a leur décennies... quelques albums de ci de la pour dire de faire rentrer un peu de tune, achetés par un daron nostalgique de sa motobecane... Konami reste un développeur de jeux d'arcades, ou au max de jeux 16/32 bits.
dav1974- Interne
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Re: Konami, la décadence...
Oui mais on a besoin de souffles nouveau pour reprendre certaines vieilles séries, ça ne pourrait pas forcément leur faire de mal. Après, que ce soit de grosses ou de petites boîtes, ça m'est égal, tant que les licences phares sont reprises et exploitées.
killvan- Docteur *
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Re: Konami, la décadence...
Et c'est pour ça que je pense que microsoft est pas une si mauvaise option.
De la tune, de la liberté, de l'air : la vie !!! (moi tant qu'il me laissent jouer a green beret sur mon msx et mon amstrad, le reste...)
De la tune, de la liberté, de l'air : la vie !!! (moi tant qu'il me laissent jouer a green beret sur mon msx et mon amstrad, le reste...)
dav1974- Interne
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Re: Konami, la décadence...
Après, même si le Konami des 16, 32 et 128 bits était bon, pour moi, leur véritable âge d'or, c'est le Konami des années 80, car ils excellaient sur trois fronts bien différents comme aucun autre studio à ma connaissance n'avait fait (les autres se limitaient plutôt à deux fronts maximum) : l'arcade, les consoles (avec la NES/Famicom notamment), et les micro-ordinateurs (avec les MSX) ! L'impression que tout ce que Konami touchait se transformait en or. Ils étaient dans un véritable état de grâce à cette époque, un peu mis à mal ensuite au début des 16 bits (départ de plusieurs personnes comme celles qui ont ensuite fondé Treasure), même si ensuite ils s'étaient bien rétablis, mais ce n'était plus tout à fait le même état de grâce qu'avant.
Rudolf III.- Docteur *
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Re: Konami, la décadence...
Je préfèrerai largement Nintendo :)dav1974 a écrit:Et c'est pour ça que je pense que microsoft est pas une si mauvaise option.
De la tune, de la liberté, de l'air : la vie !!! (moi tant qu'il me laissent jouer a green beret sur mon msx et mon amstrad, le reste...)
killvan- Docteur *
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jack oneil offre 1 suppo à ce post!
Re: Konami, la décadence...
dav1974 a écrit:Et c'est pour ça que je pense que microsoft est pas une si mauvaise option.
De la tune, de la liberté, de l'air : la vie !!! (moi tant qu'il me laissent jouer a green beret sur mon msx et mon amstrad, le reste...)
Surtout qu'en ce moment ça chie coté liberté d'expression des studios rachetés par Sony. Un lettre interne leur a été envoyé par Sony pour leur interdire toute opinion ou sur des faits de société (suite à une histoire avec Jim Ryan que j'ai pas trop suivi).
MS en effet on a assez de recul pour savoir maintenant qu'ils laissent vraiment cette liberté demandée par les studios rachetés (dixit les responsables du studios eux même).
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Re: Konami, la décadence...
Retro Studio nous sort un Metroid Prime remastered inattendu...
...et pendant ce temps-là chez Konami
Konami on Twitter: "New Release Alert Japan's all-time favorite baseball game is going global. Get your hands on the WBSC eBASEBALL: POWER PROS out now! Details ↓ https://t.co/axOQaFN0SD @WBSC #eBASEBALL #POWERPROS https://t.co/XFYNabdl5j" / Twitter
...et pendant ce temps-là chez Konami
Konami on Twitter: "New Release Alert Japan's all-time favorite baseball game is going global. Get your hands on the WBSC eBASEBALL: POWER PROS out now! Details ↓ https://t.co/axOQaFN0SD @WBSC #eBASEBALL #POWERPROS https://t.co/XFYNabdl5j" / Twitter
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Re: Konami, la décadence...
Attention, le baseball c'est culte au Japon.
_______________________________________________________
Re: Konami, la décadence...
Ah mais je sais bien. Sauf que là Konami tente une attaque globale avec une vente cassée à 1$...ce n'est pas destiné qu'au marché nippon!drfloyd a écrit:Attention, le baseball c'est culte au Japon
Konami is selling its latest baseball game for $1 to try and reach a global audience | VGC (videogameschronicle.com)
Et quand bien même? Sur l'intégralité des ludothèques Konami et Hudson combinées (merci le rachat inutile car pour le coup celui-là l'a été), il n'y avait pas mieux à faire sur des séries encore plus populaires? Il n'y a qu'à se baisser...MGS, Goemon, Castlevania, Parodius, Pc Genjin, Bomberman, Ys...etc etc...Metroid Dread avait ouvert la voie coté Nintendo, personne n'a suivi. Quel gâchis...
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Re: Konami, la décadence...
Je vois pas le rapport entre Metroid et Konami.
xinyingho- Interne
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Re: Konami, la décadence...
Peut-être d'avoir confié le Metroid 4 à un autre studio ? Car si c'est ça Konami l'a bien fait pour Castlevania avec Mercury Steam, dommage qu'il était question d'une trilogy. M'enfin, nous on veut de la 2D ou 2,5D au pire
Kenshinro- Interne
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Re: Konami, la décadence...
Wayforward a bien bossé sur Contra 4. Si la récente compil éditée via LR a eu son petit succès faut voir. Le spinoff Hard Corps sorti que sur le LIVE était pas mal également. C'est dommage de passer la couronne à des hommages éhontés (mais excellents) comme Blazing Chrome.
kawickboy- Interne
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Re: Konami, la décadence...
Tu ne me lis plus...en cette saint-valentin je suis très triste!xinyingho a écrit:Je vois pas le rapport entre Metroid et Konami.
Comme j'ai déjà pu l'écrire, Metroid Dread est pour moi l'exemple à suivre pour tous les éditeurs qui ont des franchises aux origines 2D en hibernation (ou en mort cérébrale, c'est selon)...et Konami ne fait pas exception. Qui ne rêve pas d'un Castlevania ou d'un Contra à la sauce Metroid Dread?
Sur un autre genre, un remake du premier Goemon dans une aventure revisitée serait un pur bonheur. Pour taper ailleurs, que donnerait un Shinobi 4 à la sauce Metroid Dread? Vous avez compris l'idée...le potentiel est énorme mais rien ne se fera je le crains.
C'est en ce sens que je dis que Metroid Dread a montré la voie que peu ont suivi.
Donc quand je vois Konami cramer du gas sur un jeu de baseball, je fulmine...
...d'autant que quitte à tâter de la batte je m'amuserai 100 fois plus sur Gamba League, qui a connu?
Pops- Docteur agrégé **
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Re: Konami, la décadence...
Mouais, Metroid Dread est sans doute ce qui a été fait de mieux dans le genre, produit par un gros éditeur, mais ça aurait pu être encore bien mieux s'ils avaient opté pour une bonne vieille 2D.
Il y a pourtant un marché rétro qui fait des ventes, Shovel Knight en est un parfait exemple (d'ailleurs j'aurai préféré que Nintendo refile Metroid à Yacht Club Games). Je ne comprends pas pourquoi Nintendo, Sega, Konami, etc ne surfent pas sur cette vague avec la puissance de leurs licences ? Je suis certain qu'un "vrai jeu retro" peaufiné par Nintendo ferait un carton, au lieu de ça ils sortent des Advance Wars en 3D style smartphone...
Il y a pourtant un marché rétro qui fait des ventes, Shovel Knight en est un parfait exemple (d'ailleurs j'aurai préféré que Nintendo refile Metroid à Yacht Club Games). Je ne comprends pas pourquoi Nintendo, Sega, Konami, etc ne surfent pas sur cette vague avec la puissance de leurs licences ? Je suis certain qu'un "vrai jeu retro" peaufiné par Nintendo ferait un carton, au lieu de ça ils sortent des Advance Wars en 3D style smartphone...
Cormano- Docteur *
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Date d'inscription : 01/03/2020
Re: Konami, la décadence...
xinyingho a écrit:Je vois pas le rapport entre Metroid et Konami.
Il dit qu'il a plus de genou.
Re: Konami, la décadence...
Viens mon Popinet, je vais te faire un gros calinPops a écrit:Tu ne me lis plus...en cette saint-valentin je suis très triste!
Effectivement, Konami ne fait rien avec ses licences... Mais en fait, ils on lancé pleins de projets sur Silent Hill récemment.Pops a écrit:Comme j'ai déjà pu l'écrire, Metroid Dread est pour moi l'exemple à suivre pour tous les éditeurs qui ont des franchises aux origines 2D en hibernation (ou en mort cérébrale, c'est selon)...et Konami ne fait pas exception. Qui ne rêve pas d'un Castlevania ou d'un Contra à la sauce Metroid Dread?xinyingho a écrit:Je vois pas le rapport entre Metroid et Konami.
Ils doivent tester avec Silent Hill le retour sur investissement de retravailler sur consoles de salon au lieu de faire du jeu mobile. Donc le succès des Silent Hill déterminera si Konami continuera sur d'autres licences mythiques.
xinyingho- Interne
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Re: Konami, la décadence...
YS n'est pas une licence de Konami mais de Nihon Falcom. Ils ont édité un épisode cependant le Ark of Napishtim sur PSP et PS2.
Je comprends ton coup de gueule qui avait déjà été évoqué, au moins ils n'ont pas salopé la mini PCE. C'est con de laisser dormir de pareilles licences mais Konami ça fait un moment qu'ils sont à la rue, la preuve en est leur plus gros gagne pain : PES.
Concernant Metroid Dread, le studio MercurySteam avait déjà œuvré avec le très bon Samus Returns 3DS. Sans ce dernier, il n'y aurait probablement pas eu cet épisode Switch sorti de nulle part. De quoi faire patienter avant prime 4.
Je comprends ton coup de gueule qui avait déjà été évoqué, au moins ils n'ont pas salopé la mini PCE. C'est con de laisser dormir de pareilles licences mais Konami ça fait un moment qu'ils sont à la rue, la preuve en est leur plus gros gagne pain : PES.
Concernant Metroid Dread, le studio MercurySteam avait déjà œuvré avec le très bon Samus Returns 3DS. Sans ce dernier, il n'y aurait probablement pas eu cet épisode Switch sorti de nulle part. De quoi faire patienter avant prime 4.
Tonkatsu- Infirmier
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Re: Konami, la décadence...
Au temps pour moi. J’avais le Ys 4 en tête, développé et édité par Hudson (donc Konami) en oubliant que Nihon Falcom l’avait autorisé (moyennant royalties). Good point.Tonkatsu a écrit:YS n'est pas une licence de Konami mais de Nihon Falcom. Ils ont édité un épisode cependant le Ark of Napishtim sur PSP et PS2.
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Date d'inscription : 24/03/2009
Re: Konami, la décadence...
Pops a écrit:Ah mais je sais bien. Sauf que là Konami tente une attaque globale avec une vente cassée à 1$...ce n'est pas destiné qu'au marché nippon!drfloyd a écrit:Attention, le baseball c'est culte au Japon
Konami is selling its latest baseball game for $1 to try and reach a global audience | VGC (videogameschronicle.com)
Et quand bien même? Sur l'intégralité des ludothèques Konami et Hudson combinées (merci le rachat inutile car pour le coup celui-là l'a été), il n'y avait pas mieux à faire sur des séries encore plus populaires? Il n'y a qu'à se baisser...MGS, Goemon, Castlevania, Parodius, Pc Genjin, Bomberman, Ys...etc etc...Metroid Dread avait ouvert la voie coté Nintendo, personne n'a suivi. Quel gâchis...
faut le prendre sinon ce jeu à ce prix ?????
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Re: Konami, la décadence...
A 1$ tout se prend...mais bon j'aime pas le style...je préfère le baseball sur NG ou Gamba League sur SFCdrfloyd a écrit:Pops a écrit:Ah mais je sais bien. Sauf que là Konami tente une attaque globale avec une vente cassée à 1$...ce n'est pas destiné qu'au marché nippon!drfloyd a écrit:Attention, le baseball c'est culte au Japon
Konami is selling its latest baseball game for $1 to try and reach a global audience | VGC (videogameschronicle.com)
Et quand bien même? Sur l'intégralité des ludothèques Konami et Hudson combinées (merci le rachat inutile car pour le coup celui-là l'a été), il n'y avait pas mieux à faire sur des séries encore plus populaires? Il n'y a qu'à se baisser...MGS, Goemon, Castlevania, Parodius, Pc Genjin, Bomberman, Ys...etc etc...Metroid Dread avait ouvert la voie coté Nintendo, personne n'a suivi. Quel gâchis...
faut le prendre sinon ce jeu à ce prix ?????
Pops- Docteur agrégé **
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