Xenoblade Chronicles: Definitive Edition
+41
kalo99
G-fly
Naoki
spip
lucifershalo
avalon471
Furie
Sylver78
Sholin
Elgregou
marchapite
djbegi
salv-ice
onizukakun
saeba13
Beaulaireau
Chris-fap
tongpall
antifrog
Rudolf III.
Supasaya
oldgamer24
Fellock
ika62
twinsen21
Fanfan La Ray-Ban
yodu861
dw85
FK-corporation
retroactionman
kainrijames
mikachu
Jayseb64
kawickboy
LuckyGame
drfloyd
Kenshinro
Vtek
F Destroyer
Carzou
zoe
45 participants
Page 8 sur 10
Page 8 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Re: Xenoblade Chronicles: Definitive Edition
Je l'avais trouvé bien corsé ce Xeno sur certains boss quand même! Pire vers la fin en effet Son gameplay n'est pas parfait (surtout après avoir goûté à Xeno 2) mais loin d'être dégueulasse ^^ Ce jeu c'est avant tout pour son script, son aventure, ses mondes variés et gigantesques, de l'épique, son OST, et possède quand même un très bon rythme pour le genre! Et pourquoi le corser dès le début de l'aventure ? Faut déjà apprendre les ficelles du gameplay hein Y a au moins 60-70h de jeu en ligne droite...
Kenshinro- Interne
Je l'ai fait en 94h il y a quelques mois et sans chercher à faire les annexes (pas génial de ce côté là). Par contre faut prendre un peu son temps et pas chercher à rusher sinon, de grosses branlées arrivent. Mais quand on commence à attaquer le bras armé, ca chauffe bien, y a de bon pics de difficultés.
Invité- Invité
J'ai finalement cédé à la tentation et acheté le jeu (tant pis pour ma version 3ds...)
Magnifique sur ma petite TV 32 pouces, beaucoup moins bien en portable avec le filtre qu'ils ont appliqué...
Les premières heures de jeu sont vraiment accrocheuses, j'y ai joué 4 heures hier, ce qui est exceptionnel pour moi.
Magnifique sur ma petite TV 32 pouces, beaucoup moins bien en portable avec le filtre qu'ils ont appliqué...
Les premières heures de jeu sont vraiment accrocheuses, j'y ai joué 4 heures hier, ce qui est exceptionnel pour moi.
salv-ice- Patient contaminé
Je vois pas le temps passer, c'est vraiment une réussite ce jeu remaster !!
tongpall- Docteur *
je suis pas très RPG, à la Zelda, quoique j'accroche assez bien à Breath of the Wild, mais bon les Final Fantasy et autres, pas pour moi, vous me le conseillez ou je passe? merci
lucifershalo- Infirmier
Non mais, on va surtout partir d'un postulat de base: ON ne critique PAS Xenoblade!
J'en suis à une 20aine d'heures, la difficulté est moins présente que dans mes souvenirs (peut-être que j'avais eu du mal à assimiler le système de combat à la base?)
Je me souviens de certains passages où c'était bien corsé. On verra sur la fin si je me promène autant..
J'en suis à une 20aine d'heures, la difficulté est moins présente que dans mes souvenirs (peut-être que j'avais eu du mal à assimiler le système de combat à la base?)
Je me souviens de certains passages où c'était bien corsé. On verra sur la fin si je me promène autant..
ika62- Patient incurable
lucifershalo a écrit:je suis pas très RPG, à la Zelda, quoique j'accroche assez bien à Breath of the Wild, mais bon les Final Fantasy et autres, pas pour moi, vous me le conseillez ou je passe? merci
C'est vraiment du RPG pur et dur, tout est passif quasiment, t'as plein de skills à appréhender pour optimiser tes combats, les seules choses manuelles ne font pas vraiment penser à un ARPG.
Donc si jamais c'est "rédhibitoire pour toi", dans ce cas c'est pas la peine, parce que t'en a pour 100h.
Par contre !!
Xenoblade c'est :
- épique ++
- cinématiques ++
- doublage ++
- réalisation ++
- scénario ++
- univers ++
- mise en scène ++
C'est une fusion parfaite entre un Anime type Seinen et un RPG.
Avec un background de fou sur l'univers, l'histoire du monde, les persos, les mythes,...
C'est vraiment une réussite sur bien des points.
Et c'est foutrement beau.
tongpall- Docteur *
Je m'étais gouré de section :
petite truc cool, lorsque vous visitez une région, essayez de mettre la camera sur épaule :
Cela donne vraiment l'impression de visiter la ville avec l'équipe, et on ressent beaucoup plus l'immensité du monde.
petite truc cool, lorsque vous visitez une région, essayez de mettre la camera sur épaule :
Cela donne vraiment l'impression de visiter la ville avec l'équipe, et on ressent beaucoup plus l'immensité du monde.
F Destroyer- Infirmier
l'avantage de ce JRPG est que les zones sont moins ridicules que dans la plupart des JRPG
Ca reste petit, mais c'est acceptable.
Tain c'est magnifique pour un jeu wii à la base ils ont l'air d'avoir fait un sacré bon boulot! et la direction artistique doit y jouer pour beaucoup également à cette magnificence, non?
LuckyGame- Patient incurable
oui je dis, il y a un petit coté épique à ce jeu.... qui fait que j'ai envie de le garder, meme en étant pas fan du genre JRPG
drfloyd a écrit:l'avantage de ce JRPG est que les zones sont moins ridicules que dans la plupart des JRPG
Ca reste petit comparé à quoi? a Skyrim?
Sans déconner, la Jungle j'arrive pas à tout voir tellement c'est vaste, et la plaine de Gauch c'est pas vraiment mieux.
J'aimerai pas que ça soit plus grand, c'est limite déjà presque trop
F Destroyer- Infirmier
C'est trop grand oui je trouve, ça casse un peu le rythme. Mais si on fait une ligne droite et qu'on se balade juste pour farmer c'est plaisant d'avoir de la place !!
tongpall- Docteur *
J'aime bien les JRPG, mais je suis passé totalement à côté à l'époque. J'avais décroché des JV.
Vous me donnez envie.
J'hésite...
Vous me donnez envie.
J'hésite...
spip- Guéri miraculeux
Si Floyd en est encore à la Colonie 9, voire aux Grottes de Tephra, je peux comprendre qu'il trouve ça "petit", mais… attendons de le voir découvrir d'abord les plaines de Gaur, mais surtout la jungle, et ensuite la Mer d'Eryth, il va voir un peu ! ^^
Rudolf III.- Docteur *
Bah en même temps c'est le Doc, on sait même pas s'il a dépassé la grotte pour arriver sur la jambe de Bionis
Invité- Invité
drfloyd a écrit:l'avantage de ce JRPG est que les zones sont moins ridicules que dans la plupart des JRPG
En même temps, les mondes ouverts Sony presque tous des walking simulator.
Donc moins c'est grand mieux c'est.
Mais après faut savoir level designer des grands espaces. C'est pas permis a tout le monde et a part Zelda, personne n'a réussi a savoir maîtriser cet art tellement les environnement sont random.
Supasaya- Docteur agrégé **
Monolith y sont parvenus avec les Xenoblade, et ils ont justement bossé sur Zelda Breath of the Wild...
Rudolf III.- Docteur *
Tout-à-fait Sans monolith breath of the wild ne serait certainement pas le hit que l’on connaîtRudolf III. a écrit:Monolith y sont parvenus avec les Xenoblade, et ils ont justement bossé sur Zelda Breath of the Wild...
Kenshinro- Interne
Je suis arrivé a Alcamoth... C'est l'une des plus belle cité qu'il m'ai été donner de voir dans un Jeu video... Tout simplement splendide !
F Destroyer- Infirmier
Et lorsque tu sautes dans le lac depuis cette cité c’etait la 1ère fois que j’avais une sensation de « vertige » dans un JV à l’époque Magique!
Kenshinro- Interne
Epilogue du jeu enfin fini
* mode Normal
* environ 15h de jeu
* 100% quête principale
* 100% des apartés
* 40/41 quêtes annexes
Ca fait plaisir de se replonger dans ce monument du JV, j'avais hâte de m'essayer à cette version Switch et surtout impatient de faire ce contenu additionnel inédit, soit l'épilogue de l'aventure principale se déroulant 1 an après la fin des événements précédents que j'avais fini sur Wii il y a environ 8 ans
On a beau pester sur la résolution qui ne crache pas du 1080i/p en mode docké, mais ça reste quand même très très agréable à l'oeil, et bien qu'en mode portable c'est moins visible, c'est quand même un luxe cette option qui a le mérite d'exister ne serait-ce que pour farmer un peu ^^
Bref, le fil rouge de ce contenu additionnel est tout de même très très court J'ai été surpris lorsque je suis arrivé au boss final! Du coup je n'ai pas regretté avoir pris grave mon temps sur les quêtes annexes et les promenades de santé... J'ai un peu galéré sur la dernière forme du boss alors que j'étais niveau 77, du coup d'aller farmer de la quête annexe et farcir quelques monstres je suppose que c'est presque obligatoire pour en venir à bout Par contre sur ma "dernière" quête annexe non accompli, je galère à vaincre Davrum le rétributeur (niveau 80), du coup j'ai laissé tomber, son souffle à fini par avoir eu raison de moi De loin le boss ultime de ce contenu additionnel J'esperais quand même un lien flagrant avec XC2 ou un futur XC3 sur cet épilogue mais que néni Mais après réflexion y a de grandes chances que ce "lien" soit présent tout le long de cet épilogue... On commence à connaître Takahashi hein
Quand même hâte de me refaire un autre jour l'aventure principale de ce jeu en mode docké
* mode Normal
* environ 15h de jeu
* 100% quête principale
* 100% des apartés
* 40/41 quêtes annexes
Ca fait plaisir de se replonger dans ce monument du JV, j'avais hâte de m'essayer à cette version Switch et surtout impatient de faire ce contenu additionnel inédit, soit l'épilogue de l'aventure principale se déroulant 1 an après la fin des événements précédents que j'avais fini sur Wii il y a environ 8 ans
On a beau pester sur la résolution qui ne crache pas du 1080i/p en mode docké, mais ça reste quand même très très agréable à l'oeil, et bien qu'en mode portable c'est moins visible, c'est quand même un luxe cette option qui a le mérite d'exister ne serait-ce que pour farmer un peu ^^
Bref, le fil rouge de ce contenu additionnel est tout de même très très court J'ai été surpris lorsque je suis arrivé au boss final! Du coup je n'ai pas regretté avoir pris grave mon temps sur les quêtes annexes et les promenades de santé... J'ai un peu galéré sur la dernière forme du boss alors que j'étais niveau 77, du coup d'aller farmer de la quête annexe et farcir quelques monstres je suppose que c'est presque obligatoire pour en venir à bout Par contre sur ma "dernière" quête annexe non accompli, je galère à vaincre Davrum le rétributeur (niveau 80), du coup j'ai laissé tomber, son souffle à fini par avoir eu raison de moi De loin le boss ultime de ce contenu additionnel J'esperais quand même un lien flagrant avec XC2 ou un futur XC3 sur cet épilogue mais que néni Mais après réflexion y a de grandes chances que ce "lien" soit présent tout le long de cet épilogue... On commence à connaître Takahashi hein
Quand même hâte de me refaire un autre jour l'aventure principale de ce jeu en mode docké
Kenshinro- Interne
Kenshinro a écrit:Et lorsque tu sautes dans le lac depuis cette cité c’etait la 1ère fois que j’avais une sensation de « vertige » dans un JV à l’époque Magique!
j'avais eu des sensations de vertige sur un Spiderman (je crois sur PS2) à l'époque, ca fait vraiment bizzare.... j'en arrivais à ne pas vouloir sauter.... Vraiment n'importe quoi !
- Mékonis, je vois la centrale de loin...O-M-G meilleur DA mécanique que j'ai jamais vu
F Destroyer- Infirmier
Nan mais c'est con cette sensation pour un jvdrfloyd a écrit:Kenshinro a écrit:Et lorsque tu sautes dans le lac depuis cette cité c’etait la 1ère fois que j’avais une sensation de « vertige » dans un JV à l’époque Magique!
j'avais eu des sensations de vertige sur un Spiderman (je crois sur PS2) à l'époque, ca fait vraiment bizzare.... j'en arrivais à ne pas vouloir sauter.... Vraiment n'importe quoi !
F-Destroyer :
- Spoiler:
- Sur Mekonis le peuple des Machinas est bien stylé aussi
Kenshinro- Interne
une drole de sensation pour moi avec ce Xeno : épique et en meme temps super dirigiste et linéaire....
Peut-être juste le système de combats qui est moins poussé
Mais le scénario est tellement bien amené, des retournements de situations que tu vois pas venir, bref, je kiff au moins autant que le 2 jusqu'a maintenant
F Destroyer- Infirmier
Scenaristiquement je trouve XC1 bien + rythmé et poussé que XC2 M’enfin, tu verras une fois fini ^^ Par contre oui le système de combat de XC2 c’est du bêton armé y a pas photo de ce côté là Mais malgré tout le système de combat de XC1 est très interessant je le prefere à un A-RPG style Kingdom Hearts.
Sinon linéaire c’est sûre l’époque 16-32bits est lointain hein xD En 2011-2012 c’etait la claque graphique perso ce XC1, de pouvoir le brancher en YUV c’etait non negligeable... Et malgré tout un monde aussi vaste à cette époque je ne suis pas sûre que ça existait
Sinon linéaire c’est sûre l’époque 16-32bits est lointain hein xD En 2011-2012 c’etait la claque graphique perso ce XC1, de pouvoir le brancher en YUV c’etait non negligeable... Et malgré tout un monde aussi vaste à cette époque je ne suis pas sûre que ça existait
Kenshinro- Interne
F Destroyer a écrit:Bon après qu'un JRPG soit dirigiste c'est pas un scoop
Mais le scénario est tellement bien amené, des retournements de situations que tu vois pas venir, bref, je kiff au moins autant que le 2 jusqu'a maintenant
oui y a quelques trucs inattendus.
c'est ce coté de la grimpette sur le titan qui fait tout le charme du jeu.
Pour faire rapide, je suis ultra contente qu'ils aient ressorti ce jeu, une vraie bombe. Et ça permet à tous ceux passé à côté à l'époque de découvrir ce must have.
Bon, Xenoblade étant devenu depuis 5-6 ans mon jeu préféré, j'étais obligée de me prendre la version collector sur Switch.
Connaissant déjà le jeu pour l'avoir fini 2 fois, j'ai commencé cette nouvelle version par l'épilogue bonus pour éviter tout risque de spoil. il me reste le monstre lvl 80 d'une quête à battre sinon j'ai fait toutes les quêtes et les tête à tête.
Un peu court à mon goût et surtout
Perso, je classe XC très loin au dessus du 2 sur tous les points, même pour le système de combat. J'aime vraiment bien le fait qu'on peut donner des ordres aux alliés, la où dans le 2 bah ils font ce qu'ils veulent. Et puis les combos Déséquilibre-Chute-Étourdissement, qu'on peut prolonger un peu plus longtemps, le système des gemmes à équiper pour bien optimiser ses persos...
L'OST original est sublime (j'aime moins le réarrangement des musiques, surtout Confrontation with the Enemy, ça perd en épique je trouve...), les décors aussi (Mer d'Eryth, Alcamoth, les Marais de Satorl de nuit avec cette musique magnifique...), les persos vraiment cool aussi bien pour les principaux que dans les secondaires (petite préférence pour Melia et Alvis),et ce scénario. Et quel scénario!
Bref, pour ceux ayant fait le 2 et qui hésitent, lancez vous, c'est une perle :)
(ps: n'ayant pas fait le X (les méchas c'est vraiment pas mon truc et tout le monde s'accorde à dire que le moment le plus intéressant du jeu c'est quand on obtient son mecha...), je ne saurais pas trop comparer, mais il m'attire beaucoup moins à cause du côté exploration qui prend le pas sur le scénario))
C'est marrant car je viens commenter sur XC, que j'ai découvert sur Wii peu après ma dernière connexion sur le forum.
Pour faire rapide, je suis ultra contente qu'ils aient ressorti ce jeu, une vraie bombe. Et ça permet à tous ceux passé à côté à l'époque de découvrir ce must have.
Bon, Xenoblade étant devenu depuis 5-6 ans mon jeu préféré, j'étais obligée de me prendre la version collector sur Switch.
Connaissant déjà le jeu pour l'avoir fini 2 fois, j'ai commencé cette nouvelle version par l'épilogue bonus pour éviter tout risque de spoil. il me reste le monstre lvl 80 d'une quête à battre sinon j'ai fait toutes les quêtes et les tête à tête.
Un peu court à mon goût et surtout
- Spoiler:
- dommage que niveau scénario cet épilogue soit vide, on apprend mais rien du tout en fait
Perso, je classe XC très loin au dessus du 2 sur tous les points, même pour le système de combat. J'aime vraiment bien le fait qu'on peut donner des ordres aux alliés, la où dans le 2 bah ils font ce qu'ils veulent. Et puis les combos Déséquilibre-Chute-Étourdissement, qu'on peut prolonger un peu plus longtemps, le système des gemmes à équiper pour bien optimiser ses persos...
L'OST original est sublime (j'aime moins le réarrangement des musiques, surtout Confrontation with the Enemy, ça perd en épique je trouve...), les décors aussi (Mer d'Eryth, Alcamoth, les Marais de Satorl de nuit avec cette musique magnifique...), les persos vraiment cool aussi bien pour les principaux que dans les secondaires (petite préférence pour Melia et Alvis),et ce scénario. Et quel scénario!
Bref, pour ceux ayant fait le 2 et qui hésitent, lancez vous, c'est une perle :)
(ps: n'ayant pas fait le X (les méchas c'est vraiment pas mon truc et tout le monde s'accorde à dire que le moment le plus intéressant du jeu c'est quand on obtient son mecha...), je ne saurais pas trop comparer, mais il m'attire beaucoup moins à cause du côté exploration qui prend le pas sur le scénario))
Naoki- Patient contaminé
Page 8 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10