20 ans après...
+27
Ataré
perfectneo
wulf
Putois Blagueur
zoe
mateo
Paradis
Kenji Ōba
Carzou
Lequintal
Oelth
Tonkatsu
Vtek
Kenshinro
ace76
Abraxas76
dav1974
lessthantod
Xorion 3
avalon471
killvan
jack oneil
Sadreamega
petitevieille
suisseretrogaming
ika62
coy
31 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: 20 ans après...
Shenmue de mémoire, c'est 1999...Sadreamega a écrit:F-Zero et Street Fighter 2.
Bust À Move 2.
Shenmue 19ans ça passe ?! :)
...donc ça passe
coy- Patient contaminé
Tetris a souvent été cité et j'avoue que j'y avais même pas pensé alors que c'est carrément LE titre qui cadre avec le sujet!suisseretrogaming a écrit:Tetris
coy- Patient contaminé
La série des PC Kid et pas mal de jeux PCE
La série Metal Slug que je dois finir depuis des années
mateo- Docteur *
Ca c'est une déclaration de guerre... c'est d'autant plus chaud qu'en cette période de confinement, certains couples sont mis à rude épreuve en étant 24h/24 ensemble! Vous tapez pas dessus heindav1974 a écrit:Je suis obligé de poster parce que je viens de me faire démonter par ma femme, mais je suis mort de rire :
Donc : Alex Kidd et Aladdin pour elle.
Mais quand j'ai lu ton poste et dit "
Le bon vieux jeu dans lequel vous vous replongez en 2020 sans rien y voir d'anachronique alors que la plupart des gens seraient tentés de vous dire "Mais c'est quoi ce vieux truc tout pourri?".
Elle m'a repondu : ben y a toi...
Je vais pleurer je reviens....
coy- Patient contaminé
Soulcalibur, Street Fighter Zero 3 (saturn) font parti des jeux que nous ressortons de temps en temps (voir pour plusieurs jours pour SFZ3) ils sont intemporels à nos yeux.
Je suis totalement d'accord avec ce que tu dis de Virtua Tennis 2 et paradoxalement, quand on y jouait à 4 y a encore pas si longtemps, c'est sur le 1er qu'on s'affrontait le plus. Certains échanges pouvaient durer une éternité, créant alors une tension de ouf jusqu'à ce que l'un des 4 finisse par craquer! Je crois que y a que le 1 qui procure de telles sensations.dav1974 a écrit:J'ai comme la plupart d'entre vous, une liste de jeux auxquels je joue très régulièrement.
Mais LE JEU ..... avec tout ce que tu dis...wow...peut être "boulder dash", je me prend toujours autant de plaisir a faire des pièges et a éviter ces amibes de merde.
Sinon, je trouve que "Virtua tennis 2" sur dreamcast est toujours le top pour s'amuser entres potes..a 4, j'ai pas trouvé mieux pour se prendre des fous rires..le jeu est superbe, et le gameplay, je trouve , n'a jamais été egalé (je me suis fais chier dans tous les autres jeux de tennis depuis VT2).
coy- Patient contaminé
Kenshinro a écrit:
Mais bien que la NES soir une console de coeur pour moi puisqu’elle fut ma première, LE jeu intemporel pour moi et qui fut aussi mon premier jeu SNES (et import) est sans conteste :
STREET FIGHTER II (SFII Turbo/Hyper Fighting est parfait)
C’est le 1er jeu auquel je pense dans ce topic et que je trouve toujours parfait! J’y reviens souvent, bien + qu’un 3.3 malgré que je le préfère mais bien plus élitiste.
"Sadreamega: F-Zero et Street Fighter 2."
Perso, SFII est un des jeux qui m'a le plus marqué de toute ma vie de gamer. Pour autant, ça fait des années (décennies?) que je n'y ai pas touché. C'est un immense monument incontestablement mais vous arrivez vraiment à y jouer en 2020 comme vous y jouiez en 1992?
Pour ma part, je pense que je pourrais pas - à mes yeux, il a été détrôné/dépassé par des KOF 98 ou Mark of the Wolves par exemple qui du coup, le rendent trop "vieillot" de nos jours.
coy- Patient contaminé
C'est marrant, j'ai justement pensé à Age of Empires hier en me demandant s'il était possible qu'il soit cité. Et puis, je me suis dit "bah non, même si c'était LA référence à l'époque, il a forcément dû être dépassé à bien des égards dans son genre". Comme quoi...Abraxas76 a écrit:Je suis resté bloqué sur 3 jeux pc :
Age of empire (le 1), railroad tycoon 2 et pharaon
Sinon ca m arrive encore de jouer a projectyle et kickoff 2 quand je ressors l atari, ou sur l amstrad les target renegade et bubble bobble principalement
Et en même temps, les jeux STR ne sont pas du tout ma came donc j'y connais pas grand chose en la matière...
coy- Patient contaminé
Et pas F-Zero X ou GX?Gagamiga a écrit:coy a écrit:Cet après-midi (et j'ignore pourquoi), une idée de sujet m'a traversé l'esprit. La voici donc:
A quel jeu vous arrive-t-il encore de jouer plus de vingt ans après sa sortie?
Le jeu qui vous fait dire "Celui-là, il a vraiment pas pris une ride. Il est toujours aussi bon".
Le jeu sur lequel vous revenez avec presque autant de plaisir qu'au moment de sa sortie.
Le bon vieux jeu dans lequel vous vous replongez en 2020 sans rien y voir d'anachronique alors que la plupart des gens seraient tentés de vous dire "Mais c'est quoi ce vieux truc tout pourri?".
F-Zero SNES, tous les jours que Dieu fait. Sur Analogue NT comme sur la console original. Ce jeu est un chef-d'oeuvre, un reviens-y, avec des musiques extraordinaires.
J'ai jamais accroché au 1er (à cause du mode 7 qui me donnait l'impression que le vaisseau faisait du surplace et que seuls les décors "avançaient").
Par contre, celui sur GC m'avait plu grâce à ses pistes super larges.
coy- Patient contaminé
Metal Slug héhé!mateo a écrit:La série des PC Kid et pas mal de jeux PCE
Quand j'ai tenté de me répondre à moi-même hier (si si!), j'ai aussi fini par penser à Metal Slug mais pas immédiatement. Je m'en suis presque voulu parce que franchement celui-là, il a carrément le profil!
coy- Patient contaminé
Je me fais toujours des parties du II pour ma part, je le trouve toujours aussi bon.coy a écrit:C'est marrant, j'ai justement pensé à Age of Empires hier en me demandant s'il était possible qu'il soit cité. Et puis, je me suis dit "bah non, même si c'était LA référence à l'époque, il a forcément dû être dépassé à bien des égards dans son genre". Comme quoi...Abraxas76 a écrit:Je suis resté bloqué sur 3 jeux pc :
Age of empire (le 1), railroad tycoon 2 et pharaon
Sinon ca m arrive encore de jouer a projectyle et kickoff 2 quand je ressors l atari, ou sur l amstrad les target renegade et bubble bobble principalement
Carzou- Guéri miraculeux
J'ai pensé a toi en l'écrivant.lessthantod a écrit:Mais tellement +1ace76 a écrit:Windjammers
Moi et Windjammers, c'est pour la vie
Mes deux garçons s'y sont mis aussi,dingue que ce jeu soit aussi accrocheur .
ace76- Interne
Amiga : silkworm
SNES : SF2 turbo
PS1 : collin mac rae
C64 : boulder dash et HERO
ZX spectrum : sabre wulf, arkanoid II
Intellivision : Astrosmash, dracula, bump'n'jump, Advanded Dungeons and Dragons
NEC GT : pas de jeux particulier, si SF2', mais manque de bouton :-)
ZX spectrum : sabre wulf, arkanoid II
Dernière édition par Putois Blagueur le Ven 27 Mar 2020 - 8:19, édité 1 fois
Putois Blagueur- Patient incurable
Et la Sega Saturn ça compte aussi ?
A priori oui, ça passe ... alors je rajoute Fantasic Pinball et surtout Baku Baku Animals
A priori oui, ça passe ... alors je rajoute Fantasic Pinball et surtout Baku Baku Animals
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
J'avoue que niveau PC, j'avais aussi songé à la série des Âge of Empires (je me souviens encore de ma découverte du premier opus à l'époque, sur mon petit pentium 75. De la surprise, du rêve, un truc de fou !!! )... Et v'la comme j'attendais le second opus avec impatience !!!
Je me suis refait le 1 et le 2 dernièrement (avec patch HD), et c'est toujours aussi bon.
(Je rêve secrètement d'avoir un AoE 1+2 mixés couvrant l'intégralité des deux périodes, avec les mêmes "sensations" que celles éprouvées à la découverte de ces deux titres à l'époque)
Je me suis refait le 1 et le 2 dernièrement (avec patch HD), et c'est toujours aussi bon.
(Je rêve secrètement d'avoir un AoE 1+2 mixés couvrant l'intégralité des deux périodes, avec les mêmes "sensations" que celles éprouvées à la découverte de ces deux titres à l'époque)
Invité- Invité
Tous les jeux St que j'ai aimé restent extrêmement fun et jouables. Exemple Barbarian (de palace software) ou Speedball I (oui le 1 pas le 2) ou Stunt Car racer..ou Vroom..ou Nord et Sud , il n y a pas une ride dans leur gameplay
Idem pour mes petites Spectrum : Lode Runner , entre autres : simple, addictif , hyper prenant dans le challenge et l'astuce.
Et "Sabre Wulf ", toujours le même plaisir: jamais réussi à le finir. Fluide, mignon, immersif, régressif et intemporel
Bref, ta question est singulière, car si on est là, c'est justement parce qu'on a un réel plaisir pour ces vielleries qui pour moi ont 10 fois plus de fun et d'émotions qu'un fadasse "Assassin's creed" ou un énième Forza sans âme.
Idem pour mes petites Spectrum : Lode Runner , entre autres : simple, addictif , hyper prenant dans le challenge et l'astuce.
Et "Sabre Wulf ", toujours le même plaisir: jamais réussi à le finir. Fluide, mignon, immersif, régressif et intemporel
Bref, ta question est singulière, car si on est là, c'est justement parce qu'on a un réel plaisir pour ces vielleries qui pour moi ont 10 fois plus de fun et d'émotions qu'un fadasse "Assassin's creed" ou un énième Forza sans âme.
wulf- Patient incurable
Les Slug, Donkey Kong Country (les 3, mais surtout le 2)
perfectneo- Docteur agrégé **
coy a écrit:Et pas F-Zero X ou GX?Gagamiga a écrit:coy a écrit:Cet après-midi (et j'ignore pourquoi), une idée de sujet m'a traversé l'esprit. La voici donc:
A quel jeu vous arrive-t-il encore de jouer plus de vingt ans après sa sortie?
Le jeu qui vous fait dire "Celui-là, il a vraiment pas pris une ride. Il est toujours aussi bon".
Le jeu sur lequel vous revenez avec presque autant de plaisir qu'au moment de sa sortie.
F-Zero SNES, tous les jours que Dieu fait. Sur Analogue NT comme sur la console original. Ce jeu est un chef-d'oeuvre, un reviens-y, avec des musiques extraordinaires.
J'ai jamais accroché au 1er (à cause du mode 7 qui me donnait l'impression que le vaisseau faisait du surplace et que seuls les décors "avançaient").
Par contre, celui sur GC m'avait plu grâce à ses pistes super larges.
Je joue de temps-en-temps au X qui est vraiment excellent et bcp de pêche ; mais seulement sur Emu, je ne le possède pas sur ma 64. Petit Everdrive en vue ? Tu me donnes des idées =)
Xorion 3- Patient contaminé
Putois Blagueur a écrit:Amiga : silkworm
Colin McRae PS1 aussi j'y reviens de temps-en-temps ! Ce jeu qui n'est qu'un bête jeu de rallye a quand même une jouabilité de dingue pour que l'on y revienne régulièrement et toujours avec plaisir...
Xorion 3- Patient contaminé
Sans reflechir
Super mario kart snes
Tetris
Monkey island
Another world
Metal gear solid
Street fighter 2 snes
Zelda botw
Super mario kart snes
Tetris
Monkey island
Another world
Metal gear solid
Street fighter 2 snes
Zelda botw
Ataré- Dr du Suppo Suprême *****
wulf a écrit:
Je me permets de préciser que ma question n'était pas: "Quels sont vos jeux retro préférés?" mais bien: "A quels jeux retro jouez-vous en 2020 avec le même entrain qu'il y a 20 ans? (considérant qu'il n'ont pas pris une ride.)
C'est pour ça que j'étais surpris de trouver par exemple Street Fighter II parmi les réponses citées, car certes c'est un immense jeu mais j'ai bien du mal à ne pas le trouver anachronique en 2020 (tant au niveau de la réalisation qu'au niveau du gameplay).
coy- Patient contaminé
Cherchez l'intrus dans cette liste.Ataré a écrit:Sans reflechir
Super mario kart snes
Tetris
Monkey island
Another world
Metal gear solid
Street fighter 2 snes
Zelda botw
coy- Patient contaminé
Galaga auquel je joue encore sur ma borne WDK. Nerveux exigeant prenant, toujours aussi bon qu’à l’époque.
emilealpi- Patient contaminé
Bah perso des centaines de jeux d'arcade, pas de 20 ans, mais de 40 ans
A une epoque ou on faisait des jeux et non des films interactifs
Ceux sur lesquels je revient souvent :
Galaga
Pooyan
Juno First (meilleur shoot de l'histoire)
Track & Fields
dans les plus récents :
Parodius
Raiden
Street Fighter 2 Hyper Fighting, Alpha 3 (meilleur jeu de baston)
Gunbird
Tengai
Parfois Metal Slug ou Fatal Fury Special
Ce ne sont que des exemples....
Pour dire que je joue quasi plus à des jeux qui ont 20 ans... les jeux PS2, Xbox, PS1, N64 ne me branchent plus....
A une epoque ou on faisait des jeux et non des films interactifs
Ceux sur lesquels je revient souvent :
Galaga
Pooyan
Juno First (meilleur shoot de l'histoire)
Track & Fields
dans les plus récents :
Parodius
Raiden
Street Fighter 2 Hyper Fighting, Alpha 3 (meilleur jeu de baston)
Gunbird
Tengai
Parfois Metal Slug ou Fatal Fury Special
Ce ne sont que des exemples....
Pour dire que je joue quasi plus à des jeux qui ont 20 ans... les jeux PS2, Xbox, PS1, N64 ne me branchent plus....
En jeux d'arcade : gaia crusaders / Violent storm / Final fight
En console ou arcade : Space harrier
En flipper: Tous les flippers dot-matrix à partir des années 90 lol.
En console ou arcade : Space harrier
En flipper: Tous les flippers dot-matrix à partir des années 90 lol.
samuel flippers passion- Patient contaminé
La licence "Tetris" (celui sur la souitch défonce tout).coy a écrit:Tetris a souvent été cité et j'avoue que j'y avais même pas pensé alors que c'est carrément LE titre qui cadre avec le sujet!suisseretrogaming a écrit:Tetris
Parce que rejouer a "tetris" version originale...pour moi ça le fait pas trop.
dav1974- Interne
C'est celui que je préfère, de très loin (la version GB). Je n'ai bien entendu pas testé toutes les versions de chaque console, mais la version GB est parfaitement calibrée. La version NES, les sensations ne sont pas les mêmes (en terme de maniabilité, d'effet "de glisse", de frames, etc.)dav1974 a écrit:La licence "Tetris" (celui sur la souitch défonce tout).coy a écrit:Tetris a souvent été cité et j'avoue que j'y avais même pas pensé alors que c'est carrément LE titre qui cadre avec le sujet!suisseretrogaming a écrit:Tetris
Parce que rejouer a "tetris" version originale...pour moi ça le fait pas trop.
Idem pour des tas d'autres versions je trouve.
La version Switch, le fait d'être à 100 joueurs est un poil trop bordélique pour moi. Ce n'est plus vraiment le même jeu non plus.
Évidemment, ces sensations ne se remarquent qu'en jouant à partir d'un certain niveau (de skill ), c'est aussi une question d'habitude avec la version à laquelle on joue.
Sur Game Boy, le jeu est parfait pour moi.
Et Tetris est en effet le jeu qui rentre parfaitement dans les cordes du "20 ans après", même si c'est plutôt "30 ans après" en fait.
Maskass- Interne
Maskass a écrit:Sur Game Boy, le jeu est parfait pour moi.
Et Tetris est en effet le jeu qui rentre parfaitement dans les cordes du "20 ans après", même si c'est plutôt "30 ans après" en fait.
C'est pareil pour moi la version ultime est sur Game Boy !!
Comme beaucoup j'ai testé énormément de version mais cette version est juste magique !!
Quand on y repense quel jeu d'ouf elle a eu à son lancement notre petite Game Boy !!
Jack Oneil
jack oneil- Patient incurable
+1
J'ai testé la version GBC, la DS, la Switch... sympa à chaque fois, mais rien ne remplace la version originale.
J'ai testé la version GBC, la DS, la Switch... sympa à chaque fois, mais rien ne remplace la version originale.
Carzou- Guéri miraculeux
Et puis quand il y a eu le concours de Tetris sur Gamopat, hors de question d'y jouer avec une autre version que la GB.
Maskass- Interne
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3