Les meilleures affaires AliExpress (retrogaming)
+51
raiden_project
bananolu
Henry 152
Ryo Saeba
Révo
Bizcuite
tazou
kawickboy
D.f.under
Xorion
eraserhead
st3ph
karlimero
sonof
pcengineman
dav1974
Kopec
ChaRabia
Ataré
anachronox
lebanni
Tonkatsu
Anarwax
Morata
rickyordi
drfloyd
xinyingho
DoubleMG
Kenji Ōba
tophe38
Jayseb64
dw85
Kenshinro
StaxX
DePouLe02
Refactor
Collet
suisseretrogaming
pinkimo
lincruste
Urbinou
killvan
gasteropodekiller
Lequintal
oldgamer24
Carzou
GuiM
ika62
zouzzz
Matari
Yoshiba
55 participants
GAMOPAT :: PSYCHIATRIE :: LES CHINEURS
Page 7 sur 12
Page 7 sur 12 • 1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12
Re: Les meilleures affaires AliExpress (retrogaming)
C'est une hérésie mais ok, ça se tente.
Sinon est ce que quelqu'un aurait déjà vu passer ce genre de câble péritel pour Megadrive mais avec une fiche jack coudée ?
C'est une bonne idée de récupérer le son stéréo en façade de la console mais je ne comprends pas le principe d'une fiche droite vue la configuration du truc qui doit être branché à la fois devant et derrière. C'est un détail hein, mais bon si quelqu'un a vu ça passer...
Sinon est ce que quelqu'un aurait déjà vu passer ce genre de câble péritel pour Megadrive mais avec une fiche jack coudée ?
C'est une bonne idée de récupérer le son stéréo en façade de la console mais je ne comprends pas le principe d'une fiche droite vue la configuration du truc qui doit être branché à la fois devant et derrière. C'est un détail hein, mais bon si quelqu'un a vu ça passer...
lincruste- Interne
gasteropodekiller- Infirmier
lincruste a écrit:C'est une hérésie mais ok, ça se tente.
Je crois que c’est plutôt de l’économie de bout de chandelle, les fiches droites doivent couter un chouïa moins cher que les coudées, et doivent être plus faciles, donc moins cher à industrialiser, voir même faire à la main.
Ça existe chez Retrogaming Cable, pas au même prix, mais d’une qualité incomparable.
https://www.retrogamingcables.co.uk/sega/mega-drive-1/sega-mega-drive-1-sega-genesis-1-stereo-rgb-av-scart-cable-tv-lead-pro-build
J’ai quand même cherché sur Aliexpress, j’aime le challenge, mais sans succès.
Par contre j’ai remarqué que des câbles Megadrive, composite, et composante, ont bien les deux connecteurs blanc et rouge. Visiblement sur megadrive 2 il y avait bien les deux canaux, ce qui n’est pas le cas sur la première.
Collet- Patient contaminé
Merci pour ta réponse et pour le lien ! Ça douille un peu chez retrogamingcables en effet, mais alors le PCB dans la fiche péritel c'est magnifique. Dommage que ce soit le prix de la console, je vais peut-être réfléchir avant de me précipiter.
lincruste- Interne
C’est clair, ça pique sans oublier les frais de transport, et de douanes.
Maintenant si c’est la console auquel tu joues le plus ça vaut le coût.
Techniquement il y a un sacré écart, tu a déjà parlé de leur pcb intégré, mais il y a aussi le câble aux fils blindés de bonne section, comparé à un câble blindés, aux fils... pas blindés a la section minimale, susceptibles de laisser passer des interférences, comme celui ci:
Câble megadrive Aliexpress.
Il est quand même meilleur que celui qui est comparé au câble de retrogaming câble sur leur site, le résultat du Aliexpress satisfera la majorité des gens.
Maintenant si c’est la console auquel tu joues le plus ça vaut le coût.
Techniquement il y a un sacré écart, tu a déjà parlé de leur pcb intégré, mais il y a aussi le câble aux fils blindés de bonne section, comparé à un câble blindés, aux fils... pas blindés a la section minimale, susceptibles de laisser passer des interférences, comme celui ci:
Câble megadrive Aliexpress.
Il est quand même meilleur que celui qui est comparé au câble de retrogaming câble sur leur site, le résultat du Aliexpress satisfera la majorité des gens.
Je ne doute pas de la qualité des câbles, mais franchement vous constatez vraiment une différence visuelle ? Je parle entre un câble no name correct (pas les merdouilles) et un câble ultra cher ?
Parce que ça me fait penser aux audiophiles dans la Hifi, capable de mettre 200 € dans un simple cable audio pour une supposée amélioration sonore qui à mon avis est surtout placebo.
Parce que ça me fait penser aux audiophiles dans la Hifi, capable de mettre 200 € dans un simple cable audio pour une supposée amélioration sonore qui à mon avis est surtout placebo.
Invité- Invité
Le câble compte beaucoup, mais une telle qualité peut être superflu en effet.
Tu peux avoir le meilleur câble, mais si ton alim est pourrie (bruitée), c'est un peu inutile.
Idem pour ta console (connecteur oxydé, soudures plus très fraiche, condos un peu fatigué...), et ta TV.
Tu peux avoir le meilleur câble, mais si ton alim est pourrie (bruitée), c'est un peu inutile.
Idem pour ta console (connecteur oxydé, soudures plus très fraiche, condos un peu fatigué...), et ta TV.
tophe38- Interne
Comme le dit tophe c’est la chaîne des éléments qui fait la qualité de la restitution, alimentation, console, câble, télévision, et environnement avec plus ou moins d’impact en fonction des éléments.
Si Retrogaming câble reste cher, j’estime que tu paye le juste prix pour du matériel de bonne qualité, supérieur bien souvent à ce que fournissaient les constructeurs pour parfois le même tarif.
En audio ce n’est pas la même comme Shovel le dit. Si j’ai bien senti une différence en changeant des fils TRES bas de game, très petite section, avec peu de brins par des milieux de gamme à 10 euros le mètre, je n’ai rien remarqué en augmentant encore la qualité des câbles. Alors payer 200 euros pour un câble...
Si Retrogaming câble reste cher, j’estime que tu paye le juste prix pour du matériel de bonne qualité, supérieur bien souvent à ce que fournissaient les constructeurs pour parfois le même tarif.
En audio ce n’est pas la même comme Shovel le dit. Si j’ai bien senti une différence en changeant des fils TRES bas de game, très petite section, avec peu de brins par des milieux de gamme à 10 euros le mètre, je n’ai rien remarqué en augmentant encore la qualité des câbles. Alors payer 200 euros pour un câble...
Justement je faisais l'analogie car pour moi c'est du même ordre. Car :Collet a écrit:En audio ce n’est pas la même comme Shovel le dit. Si j’ai bien senti une différence en changeant des fils TRES bas de game, très petite section, avec peu de brins par des milieux de gamme à 10 euros le mètre, je n’ai rien remarqué en augmentant encore la qualité des câbles. Alors payer 200 euros pour un câble...
Les audiophile ont exactement le même discours. Et si tu fait des tests à l'aveugle personne ne décèle la différence de qualité entre du moyenne gamme et du très haut de gamme. (avec du bas de gamme oui évidemment)Collet a écrit:Comme le dit tophe c’est la chaîne des éléments qui fait la qualité de la restitution, alimentation, console, câble, télévision, et environnement avec plus ou moins d’impact en fonction des éléments.
Invité- Invité
Personnellement ce qui m'intéresse c'est surtout la fiche jack coudée, mais s'il existe un câble RGB honnête pour Megadrive 1 avec un jack droit qui coûte pas le prix de la console au pire je change le jack moi-même. Par contre avec les trucs noname j'ai toujours un peu peur de tomber sur un truc mal broché qui m'envoie une tension trop élevée au mauvais endroit.
lincruste- Interne
Le problème de celui d’Aliexpress, c’est que l’on ne voit pas les composants sûrement cachés dans la prise peritel, reste à savoir s’ils sont de bonne qualité.
Pour le câble, pour celui la, ça a l’air suffisant, mais j’ai déjà vu pire sur le site.
Pour les hauts parleurs, pour comparer il faut être dans un auditorium, et changer à la volé. Maintenant les gens ont l’air plus sensibles à la couleur du son, chaleureux froid, et surtout à son intensité qui dépend du rendement. Ils peuvent très bien préférer un moyen de gamme. Et aujourd’hui l’électronique, et surtout le traitement numérique a fait d’énormes progrès, et c’est principalement le milieu de gamme qui en a le plus profité.
Je ne sais pas si ils seraient aussi sensibles à un large bande en baffle plan sur ampli à lampes, un de mes bons souvenirs audio.
Pour le câble, pour celui la, ça a l’air suffisant, mais j’ai déjà vu pire sur le site.
Pour les hauts parleurs, pour comparer il faut être dans un auditorium, et changer à la volé. Maintenant les gens ont l’air plus sensibles à la couleur du son, chaleureux froid, et surtout à son intensité qui dépend du rendement. Ils peuvent très bien préférer un moyen de gamme. Et aujourd’hui l’électronique, et surtout le traitement numérique a fait d’énormes progrès, et c’est principalement le milieu de gamme qui en a le plus profité.
Je ne sais pas si ils seraient aussi sensibles à un large bande en baffle plan sur ampli à lampes, un de mes bons souvenirs audio.
Collet a écrit:
Tout à fait et c'est là les limites de la comparaison avec la vidéo. Cette "couleur" sonore comme avec la "chaleur" d'un son produit par un ampli à lampe, ça pourrait s'apparenter avec les scanlines de nos bons vieux CRT : on aime (ou pas) ce qui n'est rien de plus qu'un "défaut" ou une caractéristique dû au matériel.
Invité- Invité
Cette histoire de chaleur des lampes c'est du mytho complet, c'est un truc qui vient des guitaristes qui jouent en saturation (où là il y a bel et bien un écretage différent par rapport aux transistors).
lincruste- Interne
On parle d'ampli hifi à lampe, pas d'ampli de guitare.
Et non c'est pas du mytho ces amplis là on bien une "couleur" ou une "signature sonore" si tu préfère, bien caractéristique par rapport à des amplis full transistors par exemple.
Tu le dis toi même : "il y a bel et bien un écretage différent par rapport aux transistors". On ne dit pas autre chose.
Et non c'est pas du mytho ces amplis là on bien une "couleur" ou une "signature sonore" si tu préfère, bien caractéristique par rapport à des amplis full transistors par exemple.
Tu le dis toi même : "il y a bel et bien un écretage différent par rapport aux transistors". On ne dit pas autre chose.
Invité- Invité
Il y a déjà des écarts entre deux amplificateurs à transistor techniquement proches, alors entre deux technologies différentes...
J’avais des amplis auto, un Alpine, un Rockford Fosgate, l’alpine était chaleureux, le Rockford plus péchu, alors qu’il avaient la même puissance. J’ai aussi eu un de premier ampli numérique infinity en 98, très dynamique, mais tellement froid. Tout ça sur les mêmes hauts parleurs.
Par contre le mieux pour s’en rendre compte, c’est surtout les voix, et les instruments classiques.
Enfin on sort du sujet.
Si quelqu’un a acheté un multiprise Hdmi, je suis preneur du retour d’expérience.
J’avais des amplis auto, un Alpine, un Rockford Fosgate, l’alpine était chaleureux, le Rockford plus péchu, alors qu’il avaient la même puissance. J’ai aussi eu un de premier ampli numérique infinity en 98, très dynamique, mais tellement froid. Tout ça sur les mêmes hauts parleurs.
Par contre le mieux pour s’en rendre compte, c’est surtout les voix, et les instruments classiques.
Enfin on sort du sujet.
Si quelqu’un a acheté un multiprise Hdmi, je suis preneur du retour d’expérience.
Merci à tout les deux, c’est vrai que je projette d’acheter Xbox one X, et Ps4 un jour ou l’autre je vais commencer à manquer de prises, et comme je n’aime pas débrancher/rebrancher...
Ouais ben si ça écrete en hi-fi y'a déjà un problème.Shovel Knight a écrit:
lincruste- Interne
Pas le même budget mais tellement indispensable quand tu y a gouté :Collet a écrit:Merci à tout les deux, c’est vrai que je projette d’acheter Xbox one X, et Ps4 un jour ou l’autre je vais commencer à manquer de prises, et comme je n’aime pas débrancher/rebrancher...
Un ampli 5.1 avec plusieurs entrées HDMI , et le ARC.
Meme un truc a 500 balles (je sais ça fait deja), ça change la donne par rapport aux enceintes souvent limites de la tv, et tu recup moult entrées HDMI.
dav1974- Interne
C’est vrai, que la solution de l’ampli est intéressante, on en trouve même pour moins de 100 euros sur le bon coin, de nombreuses personnes sont passés aux barres son, plus simple d’utilisation, moins encombrante qu’un 5.1, et d’une qualité sonore suffisante pour eux.
J’ai déjà une vielle chaîne hi-fi moyenne gamme avec des hauts parleurs Sony adaptés, suffisante pour moi, et je n’aime pas jeter.
C’est pour ça que je penche plus vers une multiprise.
J’ai déjà une vielle chaîne hi-fi moyenne gamme avec des hauts parleurs Sony adaptés, suffisante pour moi, et je n’aime pas jeter.
C’est pour ça que je penche plus vers une multiprise.
Oui mais l'ampli génère-t-il du lag ?
Techniquement le branchement direct émetteur>récepteur c’est toujours la meilleure solution.
En analogique un branchement/commutateur est souvent synonyme de résistance faible mais existante, en numérique je ne connais pas l’impact.
Mais je pense qu’un ampli ne fait que récupérer le signal audio en parallèle pour le traiter. Je ne pense pas qu’il y ai une énorme différence avec une multiprise Hdmi.
En analogique un branchement/commutateur est souvent synonyme de résistance faible mais existante, en numérique je ne connais pas l’impact.
Mais je pense qu’un ampli ne fait que récupérer le signal audio en parallèle pour le traiter. Je ne pense pas qu’il y ai une énorme différence avec une multiprise Hdmi.
gasteropodekiller a écrit:Oui mais l'ampli génère-t-il du lag ?
J'ai un Sony STR-DN1080 7.2, je passe la ONE X dessus et je n'ai absolument pas remarqué de lag...
OK cool, j'hésitai à ajouter un ampli à cause de ça.
Pour le moment je fais sortir son de la TV vers un kit 2.1, ce qui n'impacte pas l'affichage en entrée.
Pour le moment je fais sortir son de la TV vers un kit 2.1, ce qui n'impacte pas l'affichage en entrée.
Par contre quel confort et quelle immersion, autre chose que le PC quand même ! Vivement FS via le XCloud...
Matari a écrit:Par contre quel confort et quelle immersion, autre chose que le PC quand même ! Vivement FS via le XCloud...
Pour le son 5.1 tu veux dire ?
Ayant une carte mère avec sortie audio 5.1 et un casque 5.1 (un vrai 5.1 avec tous les mini HP qui vont bien dans le casque, pas de la simulation de son sur base stéréo), franchement sur PC ça le fait très bien.
Ensuite en écrivant FS si tu penses à Flight Simulator, le son 5.1 n'apporte pas grand chose, on entend surtout le bruit du moteur tout le temps.
Je parle d'une manière générale, le son (ensemble Focal 7.1), la TV (OLED LG 140cm), tout ça bien installé dans le canapé, c'est pas pareil !
Depuis que j'y ai goûté (j'ai Stadia aussi dans le salon) j'ai du mal à revenir jouer sur le PC. Si en plus on peut jouer avec souris/clavier sur XBOX...
Depuis que j'y ai goûté (j'ai Stadia aussi dans le salon) j'ai du mal à revenir jouer sur le PC. Si en plus on peut jouer avec souris/clavier sur XBOX...
Gaffe les "barres son" prennent une entrée hdmi sans en rajouter !!
Mon gendre a foutu la sienne en ..optique ? enfin pas en hdmi, et il y a tjrs un tout petit décalage entre le son et l'image qui me fou des migraines (lui le voit pas...)..mais quand les dialogues/bruitages ne sont pas synchro avec l'image, je trouve ça horrible.
J'ai un ampli vieillissant mais qui accepte la 3d. Par contre, la ps4 Pro et la Series S sont en direct sur la tv parce qu'il a du mal avec le hdr.
En le foutant sur le hdmi Arc de la tv, il s'adapte direct a la source pour le son. Ce qui me laisse 1 hdmi libre sur la tv, et 5 appareils branchés sur l'ampli (TV en Arc, switch, wiiU, 360 et le boitier casque du PSVR).
POur en revenir a Ali, j'avais commandé sur son cousin "wish" des boitiers blutousse pour plus avoir de fils entre l'ampli et les enceintes...ct de la merde je les ai viré. Ne prennez pas de merde pas chère pour ce genre de produit, ca marche pas bien.
Mon gendre a foutu la sienne en ..optique ? enfin pas en hdmi, et il y a tjrs un tout petit décalage entre le son et l'image qui me fou des migraines (lui le voit pas...)..mais quand les dialogues/bruitages ne sont pas synchro avec l'image, je trouve ça horrible.
J'ai un ampli vieillissant mais qui accepte la 3d. Par contre, la ps4 Pro et la Series S sont en direct sur la tv parce qu'il a du mal avec le hdr.
En le foutant sur le hdmi Arc de la tv, il s'adapte direct a la source pour le son. Ce qui me laisse 1 hdmi libre sur la tv, et 5 appareils branchés sur l'ampli (TV en Arc, switch, wiiU, 360 et le boitier casque du PSVR).
POur en revenir a Ali, j'avais commandé sur son cousin "wish" des boitiers blutousse pour plus avoir de fils entre l'ampli et les enceintes...ct de la merde je les ai viré. Ne prennez pas de merde pas chère pour ce genre de produit, ca marche pas bien.
dav1974- Interne
Mais le HDMI ARC c'est pas pour le retour du son normalement ? Genre tu branches ta source sur le HDMI IN de la barre de son qui elle même à une sortie HDMI OUT ARC que tu branches sur ta TV ou ton vidéo projecteur
anachronox- Guéri miraculeux
Le arc, (il y a aussi un autre nom), ca permet a la tv de dialoguer avec l'ampli..(et ils arrêtent pas de parler, jour et nuit).
En fait, tu contrôle tout avec une seule télécommande.
Et aussi :la tv dit a l'ampli quel mode mettre quand je change la source (si je passe de la ps4 pro a la TNT, la tv dit a l'ampli de mettre le mode "jeu" ou pas, alors que la PS4 pro est branchée sur la TV)
Le HDMI arc part de la sortie ampli jusqu’à la prise HDMI compatible de la TV.
En fait, tu contrôle tout avec une seule télécommande.
Et aussi :la tv dit a l'ampli quel mode mettre quand je change la source (si je passe de la ps4 pro a la TNT, la tv dit a l'ampli de mettre le mode "jeu" ou pas, alors que la PS4 pro est branchée sur la TV)
Le HDMI arc part de la sortie ampli jusqu’à la prise HDMI compatible de la TV.
dav1974- Interne
Page 7 sur 12 • 1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12