Test Ode Saturn Fernir beta
+11
Sylver78
corben
rnooo
polo1919
Djam
mikachu
anachronox
Saliams
Vzurkr
petitevieille
GOREFESTOR
15 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Test Ode Saturn Fernir beta
IGR = in game reset
Histoire de ne pas devoir éteindre et rallumer la bête pour changer de jeu
mikachu- Infirmier
Il peut y avoir, je suppose, des conflits liés aux modifs que tu as faite.
Dès que je reçois le mien de Fenrir je te dirais ce qu'il en est (Saturn v2 Pal "stock").
Dès que je reçois le mien de Fenrir je te dirais ce qu'il en est (Saturn v2 Pal "stock").
gau- Patient incurable
S'il y a des "conflits" c'est bien la preuve que niveau émulation il y a des sacrées différences avec un vrai lecteur CD Saturn, et moi j'appelle ça des bugs.
Ça n'excuse rien à certaines autres "particularités" du genre même pas un message d'erreur, juste un freeze ou un écran noir, dans plein de situations.
Ça n'excuse rien à certaines autres "particularités" du genre même pas un message d'erreur, juste un freeze ou un écran noir, dans plein de situations.
mikachu- Infirmier
J'ai installé et testé mon Fenrir 20 pins, au début je n'arrivais à rien, ça redémarrait et ça revenait au menu de sélection des jeux ... J'ai appris que tous les formats d'image ne fonctionnent pas forcément bien. Du coup en prenant des iso au format ccd ça a l'air de bien aller. Mais clairement le manque de documentation est parfois pesant.
Sinon sur Facebook on a appris qu'il y aurait bientôt un firmware qui activerait le module wifi qui est sur le module utilisée dans le Fenrir (et qui possède un chip wifi) pour pouvoir jouer via un partage des iso par le réseau ! A voir ce que ça donnera du coup
Sinon sur Facebook on a appris qu'il y aurait bientôt un firmware qui activerait le module wifi qui est sur le module utilisée dans le Fenrir (et qui possède un chip wifi) pour pouvoir jouer via un partage des iso par le réseau ! A voir ce que ça donnera du coup
Sylver78- Guéri miraculeux
Bah, normalement, pendant une partie, pour revenir au menu du jeu, c'est comme sur une Saturn non modifiée: ABC + Start. Pour revenir au menu de la Saturn, à l'écran titre du jeu: ABC + Start (puis tu vas soit sur l'icône de lancement du jeu pour revenir au menu du Fenrir, soit sur l'icône fléchée haut/bas pour aller dans les paramètres de la console).mikachu a écrit:IGR = in game reset
En tout cas, pour moi, ça marche.
Et Sylver78 a raison; le choix des ISOs est important, ils doivent être propres. Les miens, je les prends sur Archive.org. Jamais eu aucun problème.
Vzurkr- Guéri miraculeux
Comme Vzurkr j'ai une 20 pins (depuis fin juin).
IGR Fonctionne sur 99% des jeux (j'ai du jouer avec une petite centaine de jeux, un seul plantais, je sais plus lequel ... l'age et la mémoire )
Jamais eu de plantage au cours d'un jeu.
Pas testé le multi-disque.
Les mises à jour (j'en ai fait 2 depuis que je l'ai) se terminent avec un redémarrage de la console.
Sauvegarde des savegame sur la SD assez long.
Vraiment très très content de mon achat. Ah et pour info, ma console n'est pas dézonée et c''est un model EU.
IGR Fonctionne sur 99% des jeux (j'ai du jouer avec une petite centaine de jeux, un seul plantais, je sais plus lequel ... l'age et la mémoire )
Jamais eu de plantage au cours d'un jeu.
Pas testé le multi-disque.
Les mises à jour (j'en ai fait 2 depuis que je l'ai) se terminent avec un redémarrage de la console.
Sauvegarde des savegame sur la SD assez long.
Vraiment très très content de mon achat. Ah et pour info, ma console n'est pas dézonée et c''est un model EU.
rnooo- Patient contaminé
Pour moi ça marche quand ça veut pas du tout fiableVzurkr a écrit:Bah, normalement, pendant une partie, pour revenir au menu du jeu, c'est comme sur une Saturn non modifiée: ABC + Start. Pour revenir au menu de la Saturn, à l'écran titre du jeu: ABC + Start (puis tu vas soit sur l'icône de lancement du jeu pour revenir au menu du Fenrir, soit sur l'icône fléchée haut/bas pour aller dans les paramètres de la console).mikachu a écrit:IGR = in game reset
En tout cas, pour moi, ça marche.
Bref j'ai prévu de changer de carte SD on sait jamais, et ensuite je verrai pour faire un mod BIOS region free pour éliminer la cause majeure d'écran noir = lancer une ISO avec le mauvais zonage
mikachu- Infirmier
La SD est un bon début, j'avais eu le problème avec mon GDEMU, plus de soucis avec une Sandisk classe 10 (64Go)
Pour info, j'avais trouvé une appli pour patcher directement les ISO, ça m'a permis de profiter de la ludothèque Jap et US sans modifier ma Saturn.
Pour info, j'avais trouvé une appli pour patcher directement les ISO, ça m'a permis de profiter de la ludothèque Jap et US sans modifier ma Saturn.
rnooo- Patient contaminé
En 50 hz ?
mikachu- Infirmier
Plus ou moins, il y en a qui sont un peu mou effectivement :)
Ah et pour info, je viens de trouver ça : Liste des jeux Pal compatible 60 Hz
Ah et pour info, je viens de trouver ça : Liste des jeux Pal compatible 60 Hz
rnooo- Patient contaminé
Je confirme le tableau pour EWJ2, que ce soit une versions USA sur une PAL ou une version PAL sur une JAP le jeu n'affiche pas certains sprites notamment le héros.
Sinon lost vikings 2 PAL sur une console 60hz va booter sans souci mais un drapeau américain sera brèvement affiché, à la zone près l'iso PAL doit être identique à la version USA.
Là où je reste dubitatif ce sont pour les panzer dragoon, déjà que les cartouches de dézonages avaient du mal à la base...
Sinon lost vikings 2 PAL sur une console 60hz va booter sans souci mais un drapeau américain sera brèvement affiché, à la zone près l'iso PAL doit être identique à la version USA.
Là où je reste dubitatif ce sont pour les panzer dragoon, déjà que les cartouches de dézonages avaient du mal à la base...
kawickboy- Interne
Fenrir (21 pins donc pour ma part) reçu et installé, super facile d'ailleurs. Une carte micro sd sandisk, copier / coller plein de jeux en truerip (principalement) et j'en ai essayé une dizaine pour le moment je n'ai eu aucun soucis. Ça charge vite, pas de problème d'affichage ... Mikachu si tu as un titre en particulier qui plante / bug, je peux essayer de voir si chez moi ça passe (mais l'idéal serait d'avoir la même iso que toi :) ).
Pas encore testé la Maj du firmware mais je suppose que j'ai déjà le dernier qui date de juillet.
Pas encore testé la Maj du firmware mais je suppose que j'ai déjà le dernier qui date de juillet.
gau- Patient incurable
Hello,
Savez vous comment se le procurer actuellement ? Le site officiel est down
Savez vous comment se le procurer actuellement ? Le site officiel est down
stfouill- Patient contaminé
stfouill a écrit:Le site officiel est down
https://shop.fenrir-ode.fr/
Vzurkr- Guéri miraculeux
Ah bah y'a du nouveau en effet ! A priori selon le bandeau réouverture des commandes ce soir 21h...
Mais cela faisait plusieurs jours/semaines qu'on arrivait sur une page de maintenance.
Merci !
Mais cela faisait plusieurs jours/semaines qu'on arrivait sur une page de maintenance.
Merci !
stfouill- Patient contaminé
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2