[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste
+34
Maxicrash
spip
TotOOntHeMooN
Paradis
nullos1er
Lequintal
Alfaccc
Beubleu
Calou
polton
Sarambo
kroko
pouletmagique
esperluette
lessthantod
Clinteeswoud
Amy
Maskass
kainrijames
Djam
GuiM
mateo
avalon471
darktet
Captain Obvious
gasteropodekiller
Ataré
antifrog
eraserhead
dav1974
Tryphon
drfloyd
Urbinou
Anarwax
38 participants
Page 16 sur 34
Page 16 sur 34 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 25 ... 34
Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste
Tryphon a écrit:Ataré a écrit:Contrairement à ce que tu crois
Je ne crois rien, je le savais. Mais sois cohérent et n'appelle pas à la dictature macronienne, vu qu'on peut en sortir (et qu'on en sortira à n'en pas douter, vu qu'il nous fait une trajectoire à la Sarkozy).Mais mon vote n’est jamais pris en compte ( et ça date pas de LDEM)
Et s'il était pris en compte, on en ferait quoi ?
Ben si on imposait un % minimum et que l’on comptait les votes blancs ou nuls, ça obligerait à moins prendre les gens pour des cons.
Ataré- Dr du Suppo Suprême *****
Ataré a écrit:Ben si on imposait un % minimum et que l’on comptait les votes blancs ou nuls, ça obligerait à moins prendre les gens pour des cons.
Je ne pense pas. On se retrouverait assez vite avec des situations où il est impossible de faire un choix, ou avec des alliances tellement débiles qu'elles seraient improductives.
Tu t'es renseigné sur le jugement majoritaire ? Je pense que c'est une piste beaucoup plus intéressante...
Tryphon- Docteur *
Appliquer une pression pour stopper l'hémorragie, c'est la base du secourisme.drfloyd a écrit:le policier qui a massacré l'homme mennoté à terre :
"je voulais soigner sa plaie"
Excellent... décoré par Castaner ce WE ??????
Captain Obvious- Interne
Ataré a écrit:Enfin Un sujet Intéressant sur bfm ( enfin twitter)
Moi, je suis assermenté, je ne peux pas défendre un collègue qui fait un croche-pied à une jeune femme ou qui grappe une personne âgée. Si ces gestes sont tolérés, c'est parce que le gouvernement ne tient plus que grâce à sa police." Noam, policier.
Regardez la video est dingue
Ce policier va être sans doute virer demain
https://twitter.com/francois_ruffin/status/1219297030826164224?s=21
Il n’est pas syndiqué ?
mateo- Docteur *
Captain Obvious a écrit:Appliquer une pression
C'est pour ça qu'ils se soignent à la Kro ?
Tryphon- Docteur *
Anarwax a écrit:
Pour ceux qui aiment les rhums un peu "secs" y a le Neisson qui est aussi très bien.
Amen(ne).Beubleu a écrit:
Le zacapa XO (Guatemala) est bien rond (probablement un ajout de glycérol) mais il est sympa, pas donné toute fois.
Pour les martiniquais : Habitation Saint Etienne, Neisson, JM, J.Bally, c'est divin.
Tryphon>>> Défini "dictature" stp.Tryphon a écrit:Ataré a écrit:Bon le temps passe mais il va falloir le dire à un moment le mot
Dic ta tu re
Si tu peux le dire, c'est que ça n'en est pas...
avalon471- Dr Grand Professeur ****
Pour moi on est en dictature mais dans une forme beaucoup plus sinueuse que ce qu'il s'est fait dans l'histoire,on a un gouvernement qui prends des décisions contre son peuple mais plutot dans l'interet de lobbys et autres choses obscures,ceux qui contestent sont réprimés a coups de matraque,ce gouvernement ne tient plus que par sa police et fait usage de la force pour faire peur a ceux qui auraient envie de manifester (ça marche beaucoup ont peur d'aller en manif),y a des lois qui ne disent pas leurs noms genre loi anti-casseurs qui est juste une loi anti-manifestation,loi anti-haine qui est juste de la censure pur et simple allez sur facebook,youtube ou des sites de news mètrent un commentaire qui dérangent vous allez voir la censure et avec le contrôle du csa maintenant sur internet vous allez voir le bordel que ça va être avec obligation de modérer en moins de 24h (impossible donc ils devront bien trouver un moyen et ça se réglera a coup d'algo..)...Bref niveau restriction des libertés on commence a être pas mal après c'est sur tu peux te balader dans la rue y a pas de SS a chaque coin de rue mais tant que tu restes dans les clous,que tu te rebelles pas ,que tu continue a faire tourner la machine t'as une belle illusion de la démocratie!
bref la liste est longue on peut parler aussi de certaines lois votés a 6h du mat dans un hémicycle vide,la circulaire castaner etc
Je crois que les gens sont tellement gaver de série,film violent qu'ils ne se rendent pas compte de ce qu'il se passe en france et de l'image qu'on renvoit a l'étranger franchement c'est flippant,rien que le fait que les élus ceux qui sont senser nous représenter prennent des mesures contre le peuple c'est pas la dictature? ou alors j'ai pas compris l'étymologie du mot democratie...
Sinon ça parlait de vote blanc plus haut perso mon rêve c'est qu'il y ai au moment du dépouillement 90% de vote blanc juste pour les voirs tous tirer la gueule et dirent que ce systeme de merde ou l'ont décide de rien a part avoir le droit de foutre un bulletin dans une urne tous les 5 ans et ensuite de FERMER SA GUEULE on en veut plus..c'est tous sauf la démocratie on est un peuple on devrait avoir notre mot a dire ou on veut aller ensemble,mais bon les gens dorment...
bref la liste est longue on peut parler aussi de certaines lois votés a 6h du mat dans un hémicycle vide,la circulaire castaner etc
Je crois que les gens sont tellement gaver de série,film violent qu'ils ne se rendent pas compte de ce qu'il se passe en france et de l'image qu'on renvoit a l'étranger franchement c'est flippant,rien que le fait que les élus ceux qui sont senser nous représenter prennent des mesures contre le peuple c'est pas la dictature? ou alors j'ai pas compris l'étymologie du mot democratie...
Sinon ça parlait de vote blanc plus haut perso mon rêve c'est qu'il y ai au moment du dépouillement 90% de vote blanc juste pour les voirs tous tirer la gueule et dirent que ce systeme de merde ou l'ont décide de rien a part avoir le droit de foutre un bulletin dans une urne tous les 5 ans et ensuite de FERMER SA GUEULE on en veut plus..c'est tous sauf la démocratie on est un peuple on devrait avoir notre mot a dire ou on veut aller ensemble,mais bon les gens dorment...
kainrijames- Docteur *
Selon les syndicats, la vidéo ne montre pas la totalité de la séquence: "Le policier s'est approché de l'homme qui était à terre et blessé pour lui porter secours, lui demandant de montrer sa blessure après avoir appeler les secours. Le policier a levé sa visière pour lui porter secours, quand l'homme lui a craché du sang dans la bouche en lui hurlant 'tu vas crever je suis séropositif'. Et alors que l'individu au sol s'apprêter à recommencer, le policier l'a maîtrisé. Le policier qui aurait avalé involontairement une partie du sang qui lui a été craché au visage a été hospitalisé et placé sous thérapie."
Le monde est fou
mateo- Docteur *
De toute façon, les gens "aiment" les dictatures, directes et assumées ou "sinueuses" comme tu dis.
Déjà depuis qu'on est gosse, on nous fou sous la dictature de l’éducation nationale (si tu fais pas ce que dis le prof, tu va avoir une mauvaise note), et en t'expliquant que c'est pas une dictature mais une chance de pouvoir aller a l’école. Ce qui est pas faux a la base, mais dés ce moment la, "l’état" voit directement qui se plie aux règles ou pas.
Ensuite, si les gens aimaient pas autant les "dictatures", ils y auraient pas autant de mecs dans les stades.
Me souviens avoir lu des articles sur le parallèle entre le sport (surtout les sports d’équipes), et le besoin d'encadrement et d’être commandé par une hiérarchie simple et omnipotente qu'ont les sportifs (ainsi que leurs supporters par procuration) qui est une vraie dictature par définition. Et les gens kiffent, ils râlent mais ils y kiffent.
En fait, dressé dés la naissance a faire ce qu'on te dis sinon tu te fais taper sur les doigts, et ça dés que tu fous les pieds a la crèche...ça donne des idées a certains.
Déjà depuis qu'on est gosse, on nous fou sous la dictature de l’éducation nationale (si tu fais pas ce que dis le prof, tu va avoir une mauvaise note), et en t'expliquant que c'est pas une dictature mais une chance de pouvoir aller a l’école. Ce qui est pas faux a la base, mais dés ce moment la, "l’état" voit directement qui se plie aux règles ou pas.
Ensuite, si les gens aimaient pas autant les "dictatures", ils y auraient pas autant de mecs dans les stades.
Me souviens avoir lu des articles sur le parallèle entre le sport (surtout les sports d’équipes), et le besoin d'encadrement et d’être commandé par une hiérarchie simple et omnipotente qu'ont les sportifs (ainsi que leurs supporters par procuration) qui est une vraie dictature par définition. Et les gens kiffent, ils râlent mais ils y kiffent.
En fait, dressé dés la naissance a faire ce qu'on te dis sinon tu te fais taper sur les doigts, et ça dés que tu fous les pieds a la crèche...ça donne des idées a certains.
dav1974- Interne
En fait ils disent que le mec les a attaqué avec une bouteille et frappé dans le dos avant de se faire demonter. je sais pas si c'est filmé, mais en tout cas, c'est le témoignage des flics. (le monde)mateo a écrit:Selon les syndicats, la vidéo ne montre pas la totalité de la séquence: "Le policier s'est approché de l'homme qui était à terre et blessé pour lui porter secours, lui demandant de montrer sa blessure après avoir appeler les secours. Le policier a levé sa visière pour lui porter secours, quand l'homme lui a craché du sang dans la bouche en lui hurlant 'tu vas crever je suis séropositif'. Et alors que l'individu au sol s'apprêter à recommencer, le policier l'a maîtrisé. Le policier qui aurait avalé involontairement une partie du sang qui lui a été craché au visage a été hospitalisé et placé sous thérapie."Le monde est fou
dav1974- Interne
Si c'est filmé, ça ne sera pas montré.
On ne voit que très rarement (voir jamais) les scènes avant... Alors qu'il doit bien avoir des téléphones qui filment.
Pour faire le buzz, il faut montrer des flics tabasser des gens.
Regarde le flic tué par une voiture, tout le monde s'en fout.
On ne voit que très rarement (voir jamais) les scènes avant... Alors qu'il doit bien avoir des téléphones qui filment.
GuiM- Infirmier
Ce qui me fait marrer, râler me dire que c'est mal barré, c'est que quand une video sort, personne ne la remet en question si c'est filmé par les manifestants.
Par contre si les flics sortent un trucs, c'est forcement de l'intox. J'ai l'impression que les gens ne se rendent pas compte ou n’acceptent pas le fait que l’état n'a pas le monopole de la manipulation d'images.
Aprés que la réaction des flics soient démesurée, je sais pas, j'y étais pas.. Mais perso un mec me crache dessus, en + en saignant, je lui décroche la tête.
Par contre si les flics sortent un trucs, c'est forcement de l'intox. J'ai l'impression que les gens ne se rendent pas compte ou n’acceptent pas le fait que l’état n'a pas le monopole de la manipulation d'images.
Aprés que la réaction des flics soient démesurée, je sais pas, j'y étais pas.. Mais perso un mec me crache dessus, en + en saignant, je lui décroche la tête.
dav1974- Interne
GuiM a écrit:Si c'est filmé, ça ne sera pas montré.
Ben il faisait son job, en théorie c’est pour ce genre de risques du metier que les régimes spéciaux existent. C’est vraiment trop triste ohlala mais pas plus qu’un accident de chantier.
Par contre utiliser le fait qu’ils représentent l’Etat pour tabasser des gens immobilisés, mutiler des gens et tuer des innocents, c’est pas vraiment dans les prerogatives on va dire...
Et au final comment avoir de l’empathie avec ces monstres meurtriers quand un des leurs clapote dans le cadre de son taf ou qu’ils se suicident à cause de leur morale en berne?
Dernière édition par antifrog le Mar 21 Jan 2020 - 6:59, édité 1 fois
antifrog- Docteur *
De toutes façons les flics racontent ce qu’ils veulent. Enquête du GIPN qui ne donnera rien rien comme d’hab.
Castaner qui défend les flics
Tout est normal
Castaner qui défend les flics
Tout est normal
mateo- Docteur *
Ca s’appelle le facteur humain. A moins que vous preferiez des flics et des juges automatisés.
https://www.lefigaro.fr/secteur/high-tech/en-estonie-une-intelligence-artificielle-va-rendre-des-decisions-de-justice-20190401
https://www.latribune.fr/technos-medias/informatique/justice-une-intelligence-artificielle-rend-des-verdicts-semblables-a-ceux-des-juges-611119.html
https://www.lefigaro.fr/secteur/high-tech/en-estonie-une-intelligence-artificielle-va-rendre-des-decisions-de-justice-20190401
https://www.latribune.fr/technos-medias/informatique/justice-une-intelligence-artificielle-rend-des-verdicts-semblables-a-ceux-des-juges-611119.html
Dernière édition par dav1974 le Mar 21 Jan 2020 - 7:00, édité 1 fois
dav1974- Interne
Tryphon a écrit:Ataré a écrit:Ben si on imposait un % minimum et que l’on comptait les votes blancs ou nuls, ça obligerait à moins prendre les gens pour des cons.
Je ne pense pas. On se retrouverait assez vite avec des situations où il est impossible de faire un choix, ou avec des alliances tellement débiles qu'elles seraient improductives.
Tu t'es renseigné sur le jugement majoritaire ? Je pense que c'est une piste beaucoup plus intéressante...
Tu crois qu’une dictature va décider de changer de mode de décision ?
mateo a écrit:Ataré a écrit:Enfin Un sujet Intéressant sur bfm ( enfin twitter)
Moi, je suis assermenté, je ne peux pas défendre un collègue qui fait un croche-pied à une jeune femme ou qui grappe une personne âgée. Si ces gestes sont tolérés, c'est parce que le gouvernement ne tient plus que grâce à sa police." Noam, policier.
Regardez la video est dingue
Ce policier va être sans doute virer demain
https://twitter.com/francois_ruffin/status/1219297030826164224?s=21
Il n’est pas syndiqué ?
Pas incompatible avec l’intelligence
C’est vraiment étonnant sur bfm
Dommage il avait l’air sympa
Rip
dav1974 a écrit:Ca s’appelle le facteur humain. A moins que vous preferiez des flics et des juges automatisés.
Le facteur humain ? Il est biaisé
mateo- Docteur *
avalon471 a écrit:Tryphon>>> Défini "dictature" stp.
Selon le Trésor de la langue française, une dictature est un régime politique dans lequel une personne ou un groupe de personnes exercent tous les pouvoirs de façon absolue, sans qu'aucune loi ou institution ne le(s) limite(nt)1 ;
En France, les pouvoirs sont séparés, l'Assemblée peut révoquer le gouvernement, le président peut dissoudre l'Assemblée. Le président et l'Assemblée sont changés régulièrement. Même en jouant énormément sur les mots, on ne peut pas dire que la France soit une dictature. C'est une démocratie représentative, avec tous les défauts que ça comporte, mais pas une dictature.
Ataré a écrit:Tu t'es renseigné sur le jugement majoritaire ? Je pense que c'est une piste beaucoup plus intéressante...
Tu crois qu’une dictature va décider de changer de mode de décision ?
Une dictature je sais pas. Mais en France, ça s'appelle un changement de constitution, ça a été fait plusieurs fois depuis la Révolution, et y'a des partis qui en ont fait une mesure-phare.
Mais si ça t'amuse d'être dans la caricature et l'outrance...
Tryphon- Docteur *
@mateo
Ben oui, mais comment demander a une machine de juger des actes fait par des humains ? puisque que ces actes sont régis par le facteur humain.
Surtout qu'on parle de dictature, mais le fait d’être juger par des IA, ça serait l'apothéose de la dictature, le peek sur le gâteau de connerie tu crois pas ?
Ben oui, mais comment demander a une machine de juger des actes fait par des humains ? puisque que ces actes sont régis par le facteur humain.
Surtout qu'on parle de dictature, mais le fait d’être juger par des IA, ça serait l'apothéose de la dictature, le peek sur le gâteau de connerie tu crois pas ?
Dernière édition par dav1974 le Mar 21 Jan 2020 - 7:13, édité 1 fois
dav1974- Interne
antifrog a écrit:Et au final comment avoir de l’empathie avec ces monstres meurtriers quand un des leurs clapote dans le cadre de son taf ou qu’ils se suicident à cause de leur morale en berne?
Très simple : il suffit de ne pas faire de généralisation à l'ensemble des policiers à partir des exactions de certains. Ça marche d'ailleurs avec plein de groupes
Tryphon- Docteur *
Le gens LDEM sont vraiment bornés ( enfin les politiques durs en général)
Dommage de ne pas vouloir essayer de comprendre
....je lève le doigt...et d'une petite voix timide...
c'est quoi LDEM ? Monsieur ?
c'est quoi LDEM ? Monsieur ?
dav1974- Interne
La Dictature En Marche
Nom qui se propage sur les réseaux
Nom qui se propage sur les réseaux
C'est pas malin d'avoir pris ça comme "acronyme"...parce que si "ça change" en la démocratie en marche....ben....c'est raté quoi...
Mais merki
Mais merki
dav1974- Interne
Ataré a écrit:Le gens LDEM sont vraiment bornés ( enfin les politiques durs en général)
En effet, je ne comprends pas. Tu crois que je suis LDEM ?
Macron est arrivé au pouvoir tout à fait normalement, avec un programme libéral. Aucun autre programme n'a su convaincre davantage de Français. Il y a même eu une simulation d'élection au jugement majoritaire, et il est vraisemblable que Macron aurait quand même gagné (et si Fillon avait pas eu son affaire au cul, c'est lui qui aurait gagné).
Les Français veulent de la sécurité, de l'économique, moins d'impôts, plutôt que du social. On peut trouver ça désolant, moi le premier, mais c'est comme ça, et en aucun cas c'est antidémocratique.
Et si tu considères que c'est parce que le système, la télé, ou que sais-je encore met ces idées dans la tête des Français, alors ça signifie que tu te considères tellement au-dessus des Français que c'est toi qui risques de prôner la dictature
Tryphon- Docteur *
T’inquiètes pas
Les gens sont pas cons
Le D est bien compris au quotidien
Même par les avocats qui plus est de Dunkerque
Les gens sont pas cons
Le D est bien compris au quotidien
Même par les avocats qui plus est de Dunkerque
Tryphon a écrit:Ataré a écrit:Le gens LDEM sont vraiment bornés ( enfin les politiques durs en général)
En effet, je ne comprends pas. Tu crois que je suis LDEM ?
Macron est arrivé au pouvoir tout à fait normalement, avec un programme libéral. Aucun autre programme n'a su convaincre davantage de Français. Il y a même eu une simulation d'élection au jugement majoritaire, et il est vraisemblable que Macron aurait quand même gagné (et si Fillon avait pas eu son affaire au cul, c'est lui qui aurait gagné).
Les Français veulent de la sécurité, de l'économique, moins d'impôts, plutôt que du social. On peut trouver ça désolant, moi le premier, mais c'est comme ça, et en aucun cas c'est antidémocratique.
Et si tu considères que c'est parce que le système, la télé, ou que sais-je encore met ces idées dans la tête des Français, alors ça signifie que tu te considères tellement au-dessus des Français que c'est toi qui risques de prôner la dictature
Cette suprématie de pensée
Je suis le dernier des oligophrènes à te lire.
Marrant la carte de l’intello, ça devient une tendance sur ce thread
Ça corrobore bien les études sur l’évolution du QI et le passage au pouvoir d’une bande de clowns néolibéraux...
Lire c’est pour les taffioles d’abord lol
Ça corrobore bien les études sur l’évolution du QI et le passage au pouvoir d’une bande de clowns néolibéraux...
Lire c’est pour les taffioles d’abord lol
antifrog- Docteur *
Les baltringues !
Tryphon- Docteur *
dav1974- Interne
Page 16 sur 34 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 25 ... 34