GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

J'ai mal à mon Dieudo :/

+28
Urbinou
jeuxnes
avalon471
Tetsuo06
patbeauf
ace76
Tryphon
kawickboy
Maximilien
kainrijames
eraserhead
guirouskool
Evola
upsilandre
joe musashi
toyafr
rastlin
MAINORDAVOS
Djam
Syvys
Respect
Calou
Frank Drebin
MeteK
polton
killvan
Anarwax
lessthantod
32 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

dieudo - J'ai mal à mon Dieudo :/ - Page 2 Empty Re: J'ai mal à mon Dieudo :/

Message par polton Lun 30 Déc 2019 - 16:52

MAINORDAVOS a écrit:C'est ça, tu as facile un ou deux sketchs à sauver.
Après le reste je fini par m'endormir.
bien dommage qu'il ne prenne pas une pause de 2/3 ans et revienne avec un spectacle généraliste bien affûté

polton
Infirmier

Revenir en haut Aller en bas

Message par lessthantod Lun 30 Déc 2019 - 16:57

C'est mon souhait également, mais c'est malheureusement trop tard.
D'ailleurs, en ce sens En Paix était un spectacle plus consistent et c'était censé être son dernier spectacle.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73872

Message par polton Lun 30 Déc 2019 - 17:00

lessthantod a écrit:Oui le talent est toujours là, mais de façon plus sporadique.
de toute façon , même si il écrivait avec ses pieds , il aurait encore plus de talent que ses confrères .
je ne suis pas fan de la nouvelle génération. soit ils ont 2 sketchs et tournent avec pendant 3 ans , soit ce sont des femmes toutes dans le moule du trash talking et ça ne me fait pas rire car c'est souvent gratuit .
blanche gardin je la met au dessus de la mêlée , même si c'est elle qui a ouvert la brèche dans la quelle ses consœurs se sont engouffrées   
netflix apporte de la diversité en diffusant des comiques du monde entier. il faut que je retrouve le onemanshow d'un anglais à l'humour noir qui m'a fait rire comme ça faisait longtemps que je n'avais pas rit
polton
polton
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4502

Message par lessthantod Lun 30 Déc 2019 - 17:02

MAINORDAVOS a écrit:Le Cancer est fantastique, je croyais que c'était dans Foxtrot tiens. Je suis assez touché par le cancer dans ma famille (mon père accessoirement..) et j'ai trouvé le sketch parfait sur ce sujet, oh combien compliqué (et qui touche tout le monde pour le coup).
Non, c'est bien dans Mahmoud (ce satané crabe n'épargne aucune famille :/ ).
MAINORDAVOS a écrit:Parce que bon, tu parlais de Semoun, mais faut pas déconner, tu vois qui écrivait les (bons) sketchs à l'époque, parce que ça ne vole pas haut maintenant...
Oui ça ne vole pas haut maintenant, mais rappelle toi son premier spectacle en solo. Il l'avait coécrit avec Muriel Robin(je crois) et c'était excellent, notamment le sketch sur les pompes funèbres ...

Dernière édition par lessthantod le Lun 30 Déc 2019 - 17:08, édité 1 fois
lessthantod
lessthantod

Message par MAINORDAVOS Lun 30 Déc 2019 - 17:04

Oui, bah celui au crématorium c'est son meilleur en solo, et il n'est même pas de lui...
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Message par lessthantod Lun 30 Déc 2019 - 17:16

MAINORDAVOS a écrit:Oui, bah celui au crématorium c'est son meilleur en solo, et il n'est même pas de lui...
Ah bon, tu parles d'1 sketch ou 2 ou de l'entièreté du spectacle? Il est pourtant auteur sur tous ses spectacles.
On peut lui reprocher beaucoup de choses, mais pas ça ... cherchez du regard (Gad et Tomer) dieudo - J'ai mal à mon Dieudo :/ - Page 2 517947
lessthantod
lessthantod

Message par toyafr Lun 30 Déc 2019 - 17:36

polton a écrit:
MAINORDAVOS a écrit:C'est ça, tu as facile un ou deux sketchs à sauver.
Après le reste je fini par m'endormir.
bien dommage qu'il ne prenne pas une pause de 2/3 ans et revienne avec un spectacle généraliste bien affûté

+1 parce qu’à part lui il n'y à pas grand monde qui me fait rire ( à part peut être le chinois marrant )
toyafr
toyafr
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2063

Message par joe musashi Lun 30 Déc 2019 - 17:41

Dieudo c'est monstrueux, les derniers spectacles sont tous bon sauf l'émancipation je crois, celui où il fait le juge lascar (que ce passage de marrant dans le spectacle) sinon le reste c'est du bon, Lessthanrod il te manque encore beaucoup de ces derniers spectacles, regarde les et tu verras
Après c'est comme tout, il ne faut pas abuser des bonnes choses, tu en mattes trop d'affilé et c'est l'overdose man...comme tout dans la vie
joe musashi
joe musashi
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 454

Message par upsilandre Lun 30 Déc 2019 - 17:51

J'aimais bien et je regarde encore ses sketch, je suis aller plusieurs fois a la main d'or mais c'est devenu vraiment un porte étendard et un diffuseur majeur de toutes les pensées conspi au prêt des plus faibles et c'est tout ce que je déteste. C'est triste.
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5138

Message par Evola Lun 30 Déc 2019 - 18:02

Le plus drole chez Dieudo c'est les réactions indignées et vertueuses qu'il suscite !

En lisant le topic je me suis bien marré . Merci Less  !

Dernière édition par Evola le Lun 30 Déc 2019 - 18:12, édité 1 fois
Evola
Evola
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6993

Message par lessthantod Lun 30 Déc 2019 - 18:10

joe musashi a écrit:Dieudo c'est monstrueux, les derniers spectacles sont tous bon sauf l'émancipation je crois, celui où il fait le juge lascar (que ce passage de marrant dans le spectacle) sinon le reste c'est du bon, Lessthanrod il te manque encore beaucoup de ces derniers spectacles, regarde les et tu verras
Je connais déjà Wink
Mais pour moi, son dernier spectacle c'est En paix ... la suite je n'appelle plus ça des spectacles comiques.
joe musashi a écrit:Après c'est comme tout, il ne faut pas abuser des bonnes choses, tu en mattes trop d'affilé et c'est l'overdose man...comme tout dans la vie
Tu n'as pas tort, mais sur ses 8 ou 9 premiers spectacles je n'ai pas ressenti de lassitude, il a su se renouveler de spectacle en spectacle.
Ce que je lui reproche encore une fois et ceci depuis sa période la main d'or, c'est d'avoir abandonné bon nombre de ses personnages, notamment l'institutrice que je trouvais hilarante.
upsilandre a écrit:J'aimais bien et je regarde encore ses sketch, je suis aller plusieurs fois a la main d'or mais c'est devenu vraiment un porte étendard et un diffuseur majeur de toutes les pensées conspi au prêt des plus faibles et c'est tout ce que je déteste. C'est triste.
Il se contente de plaire à "son public" et a perdu beaucoup des fan de ses débuts. J'ai continué à le soutenir durant sa période sombre de 2003 à 2009, presque aveuglément ... mais à m'en donné, il y a des limites à ne pas franchir et il les a franchis allègrement.
Toujours est-il que je ne juge pas l'homme, même si dans son cas il est difficile de dissocier l'homme de ses spectacles tellement son idéologie prend en otage ses sketchs et ses spectateurs.
lessthantod
lessthantod

Message par Respect Lun 30 Déc 2019 - 18:26

Respect a écrit:Salut,

ce que tu appelles "heure de gloire de Dieuonné" n'était autre que promotion en grande pompe par le média dominant de l'époque (qui vient de se faire détrôner par internet cette année).
Autrement dit, tu sembles avoir des idées très compatibles avec ce que la télé (et donc les milliardaires qui sont derrière) te vend et donc, avec le Dieudo de l'époque pré-Fogiel.

Ceci n'est pas un jugement, juste un constat qui pourra te permettre de comprendre pourquoi tu ne l'aimes plus depuis que les médias traditionnelles lui crachent dessus sans discontinuité depuis 2003.
Non tu te trompes, je ne juge que ses spectacles et tout ce qu'il y a autour ne m'intéresse pas Wink

Regarde Dieudo sur scène, dans Mahmoud (seul le sketch sur le cancer est à sauver de cette mauvaise farce), Foxtrot, Rendez-nous Jésus, Le Mur, Asu Zoa et La Bête immonde ... et à ce moment là c'est toi qui comprendra mon désarroi saispas

Moi j'ai juste eu envie de dire ... rendez-nous Dieudonné Sad

A te lire, je crois justement que tout ce qu'il y a autour t'influences énormément. Mais tu ne dois pas t'en rendre compte. Je ne parle pas ici des attaques directes contre Dieudonné : juste du bain dans lequel nous sommes plongés depuis notre plus tendre enfance... Michel, si tu nous regardes!

Et pour ce qui est de l'idéologie dans l'oeuvre individuelle d'une personne (donc pas forcément d'un projet d'architecture, ni d'un film...), ça semble évident que cela ressort particulièrement lorsqu'on ne dépend de personne pour être payé : les comiques de France Inter disent absolument tous la même chose ; leur idéologie se calque sur la ligne éditoriale de leur employeur, ou est intrinsèquement compatible avec.
S'il ne le font pas, ils quittent France Inter et sont plus en adéquations avec ce qui les animent : ça ne devient plus seulement alimentaire (Pierre-Emmanuel Barré).

Dernière édition par Respect le Lun 30 Déc 2019 - 18:35, édité 2 fois
Respect
Respect
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2472

Message par lessthantod Lun 30 Déc 2019 - 18:31

Respect a écrit:A te lire, je crois justement que tout ce qu'il y a autour t'influences énormément. Mais tu ne dois pas t'en rendre compte.
Encore une fois, absolument pas, j'ai analysé froidement ses spectacles.
Et l'humour noir est un humour qui ne tient que sur 1 fil, c'est le style d'humour le plus difficile à maîtriser.
Tant mieux pour toi s'il te fait toujours autant rire, mais malheureusement pour moi je n'y trouve plus mon compte et je crois avoir expliqué en détails pourquoi ...
lessthantod
lessthantod

Message par polton Lun 30 Déc 2019 - 19:06

Quand même sur scène c est ( était ?) une bête.
J'ai vu mahmoud a l époque.
Incroyable présence scénique.
C est un point sur lequel il ne fait plus d effort , dans l introduction et la composition de ses personnages .
Puree le dictateur camerounais MDR
polton
polton
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4502

Message par MAINORDAVOS Lun 30 Déc 2019 - 20:04

polton a écrit:Quand même sur scène c est ( était ?) une bête.
C est un point sur lequel il ne fait plus d effort , dans l introduction et la composition de ses personnages .

Oh oui, un de ses meilleurs.

« Bienvenue au Cameroun! » MDR
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Message par lessthantod Lun 30 Déc 2019 - 20:24

MAINORDAVOS a écrit:
polton a écrit:Quand même sur scène c est ( était ?) une bête.

Oh oui, un de ses meilleurs.

« Bienvenue au Cameroun! » MDR
C'est dans J'ai fait le con avec la journaliste (la rousse à la voix stridente) qui l'interview, à se pisser de rire ... Razz Razz

lessthantod
lessthantod

Message par guirouskool Lun 30 Déc 2019 - 20:36

polton a écrit:

Je le trouve clairement en régression depuis En paix, j'ai l'impression de voir toujours les mêmes sketchs, les mêmes personnages, les mêmes vannes. Il est toujours drôle, mais ça ronronne.
Sortir un spectacle par an, forcement au bout d'un moment tu tourne en rond.
guirouskool
guirouskool
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 390

Message par eraserhead Lun 30 Déc 2019 - 20:42

Vous avez acheté des sestrels ? Vous pourrez payer votre exemplaire de Paprium avec  MDR
eraserhead
eraserhead
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12156

Message par kainrijames Lun 30 Déc 2019 - 21:32

je suis aller voir son dernière spectacle "gilet jaune" avec des potes y a quelques semaines franchement je me suis bien marrer.
j'ai trouver qu'il tapait sur tout le monde.

après je suis pas un fan inconditionnel de dieudo j'ai vu que quelques extraits a l'époque avec semoun + un spectacle en dvd y a 7-8 ans donc je peux pas dire que je fais une overdose du bonhomme,c'était le premier spectacle que je voyais de lui en live.
kainrijames
kainrijames
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10743

Message par Maximilien Mar 31 Déc 2019 - 9:31

C’est un peu comme les inconnus, au bout d’un moment ça tournait tellement en rond que ce n’en était plus drôle.
La différence avec Dieudo c’est que eux n’étaient pas blacklisté par le milieu du spectacle du coup ils ont pu se permettre d’arrêter pour faire autre chose (à savoir des mauvais rôles dans des mauvais films subventionnés. Ce qui est drôle quand on repense à tout leur sketch d’inspiration libérale comme le raptout vampire)
Maximilien
Infirmier

http://cybergill.blogspot

Message par MAINORDAVOS Mar 31 Déc 2019 - 10:06

Maximilien a écrit:C’est un peu comme les inconnus, au bout d’un moment ça tournait tellement en rond que ce n’en était plus drôle.
La différence avec Dieudo c’est que eux n’étaient pas blacklisté par le milieu du spectacle du coup ils ont pu se permettre d’arrêter pour faire autre chose (à savoir des mauvais rôles dans des mauvais films subventionnés. Ce qui est drôle quand on repense à tout leur sketch d’inspiration libérale comme le raptout vampire)

Ils ont fait malgré tout de bons films même après les 3 frères et la séparation du trio, genre Le Pari qui est une tuerie.
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Message par kawickboy Mar 31 Déc 2019 - 11:15

Campan fait carrière dans le cinéma français pseudo "à message" ou "exigent" qui permet à des acteurs médiocres de se payer des lofts en plein Paris alors que les films restent à l'affiche au mieux 2 semaines sur Paris. D'autres ne sortiront même pas dans la capitale mais uniquement dans quelques salles d'art et d'essai (10 bobines maximum). Ce qui n'empêchera pas les 2 têtes d'affiche de manger >50% du budget du film.
Les inconnus avaient pourtant largement raillé avec talent ce type de cinéma.
Maintenant Légitimus fait de la télé et un peu de théâtre, Bourdon du 2nd rôle +/- alimentaire mais surtout n'écrit plus.

Le raptout leur avait d'ailleurs valu un contrôle fiscal XXL, sacré Charasse.

Seimoun en arrive à vivoter des suites de Ducobu. En gros c'est comme dans plein de domaine, la nostalgie pas toujours bien orientée se manifeste parce que la relève n'est clairement pas prête d'arriver.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9884

Message par Tryphon Mar 31 Déc 2019 - 11:17

kawickboy a écrit:Campan fait carrière dans le cinéma français pseudo "à message" ou "exigent" qui permet à des acteurs médiocres de se payer des lofts en plein Paris alors que les films restent à l'affiche au mieux 2 semaines sur Paris.

C'est un poncif.

D'une part tous ces films ne sont pas à jeter, d'autre part les acteurs ne sont pas les fautifs en général.
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166

Message par MAINORDAVOS Mar 31 Déc 2019 - 11:21

Tryphon a écrit:
kawickboy a écrit:Campan fait carrière dans le cinéma français pseudo "à message" ou "exigent" qui permet à des acteurs médiocres de se payer des lofts en plein Paris alors que les films restent à l'affiche au mieux 2 semaines sur Paris.

C'est un poncif.

D'une part tous ces films ne sont pas à jeter, d'autre part les acteurs ne sont pas les fautifs en général.

Il suffit de voir ce que fait le CNC...
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Message par lessthantod Mar 31 Déc 2019 - 11:43

Pour revenir un peu au sujet, dans le genre humour noir et corrosif y'a Gaspard Proust qui est pas mal.
Mais surtout y'a Jérémy Ferarri qui est très, très fort ... Hallelujah Bordel est ce qui s'est fait de mieux (pas encore vu Vends 2 pièces à Beyrouth) depuis Le divorce de Patrick.
lessthantod
lessthantod

Message par MAINORDAVOS Mar 31 Déc 2019 - 11:54

lessthantod a écrit:Pour revenir un peu au sujet, dans le genre humour noir et corrosif y'a Gaspard Proust qui est pas mal.
Mais surtout y'a Jérémy Ferarri qui est très, très fort ... Hallelujah Bordel est ce qui s'est fait de mieux (pas encore vu Vends 2 pièces à Beyrouth) depuis Le divorce de Patrick.

Jeremy Ferrarri, franchement non n'est pas bon, il est juste con et vulgaire (et encore, pas aussi bien que Bigard...), par contre Proust est un bon, très bon. Il manie les mots, l'ironie, tape sur tout et tout le monde. C'est d'un autre niveau que Ferrarri.
Les meilleurs du moment sont Blanche Gardin et Gaspard Proust, c'est incontestable.
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Message par lessthantod Mar 31 Déc 2019 - 12:05

MAINORDAVOS a écrit:Jeremy Ferrarri, franchement non n'est pas bon, il est juste con et vulgaire (et encore, pas aussi bien que Bigard...)
Rien à voir avec l'humour de Bigard, c'est même à l'opposé ... t'as vu Hallelujah Bordel, au moins ?
J'aime beaucoup Pascal Proust, mais je lui reprocherais quand même de vraiment trop mimer Pierre Desproges ... parfois c'est limite du copier-coller.

Sinon, encore une fois + 1 Blanche amoureux

Dernière édition par lessthantod le Mar 31 Déc 2019 - 12:12, édité 1 fois
lessthantod
lessthantod

Message par Invité Mar 31 Déc 2019 - 12:12

Blanche Gardin est exceptionnelle!
Invité
Invité

Message par kawickboy Mar 31 Déc 2019 - 12:12

MAINORDAVOS a écrit:
Tryphon a écrit:

C'est un poncif.

Il suffit de voir ce que fait le CNC...

Pas que le CNC: des grosses mairies, des départements, des régions, des médias publics et sans parler d'institutions privées genre filiale de banque (notamment le plus gros financeur privé du cinéma français) qui récupèrent fiscalement la mise... Pas mal d'argent public au final.
Et pour un résultat des plus médiocres. Notre cinéma fait du kleenex à 99%, des films qui n'ont pas besoin d'être vus donc par extension bons pour que tout un petit milieu touche sa manne. Même les chaines du câble ne les diffusent plus y compris la nuit. On les retrouve en pressage DVD bas de gamme à 3€ (jaquette imprimée sur une banale feuille de papier) dans des boutiques spé comme il en traîne sur Beaubourg ou Bastille et les fonds de tiroir Cdiscount.
Nos comédies sont mal écrites depuis >15 ans, en gros seules celles issues du théâtre font le taf.

D'ailleurs c'est amusant les films des gars du Groland sont petit à petit rentrés dans le moule alors alors qu'ils en ont été eux aussi d'excellentes critiques.

Sinon en effet, Blanche Gardin et Proust sont ce que l'on a de mieux actuellement. Mais je ne sais pas si Blanche Gardin est taillée pour durer.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9884

Message par ace76 Mar 31 Déc 2019 - 12:42

lessthantod a écrit:
Sinon, encore une fois + 1 Blanche amoureux
A condition de pas laisser les gosses devant ces sketches,parfois Bigard c'est un Bisounours a comparé d'elle MDR
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5556

Message par Tryphon Mar 31 Déc 2019 - 12:57

kawickboy a écrit:Sinon en effet, Blanche Gardin et Proust sont ce que l'on a de mieux actuellement. Mais je ne sais pas si Blanche Gardin est taillée pour durer.

C'est marrant, moi je pense davantage ça de Proust.
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant