[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste
+32
antifrog
Evola
mateo
tilou
guirouskool
Paradis
nullos1er
twinsen21
Alfaccc
gasteropodekiller
killvan
darktet
Beubleu
petitevieille
lessthantod
Amy
eraserhead
Sybillin
Urbinou
Anarwax
spip
Captain Obvious
Tryphon
drfloyd
GuiM
rastlin
Lequintal
dav1974
Zarnal
avalon471
Ataré
aragorn42
36 participants
Page 18 sur 34
Page 18 sur 34 • 1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 26 ... 34
Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste
Non j ai pas dis ça, relis.avalon471 a écrit:Tu penses sérieusement ce que tu dis? Qu'en soutenant les idées de Macron tu œuvres pour le futur de nos enfants?rastlin a écrit:
se soucier de la viabilité de notre modèle social et de l avenir de nos enfants
rastlin- Infirmier
Ah l'argument de la viabilité, genre il n'y a que les conservateurs neo libéraux qui s'en soucientrastlin a écrit:Si se soucier de la viabilité de notre modèle social et de l avenir de nos enfants fait de moi un macronien, alors oui.
Tu choisis juste le chemin le plus facile, celui emprunté depuis 40 ans et qui ,ne fonctionne pas.
Invité- Invité
@spip, un cheminot qui touche encore la prime charbon c'est compliqué à justifier quand meme..
Il faut reconnaitre que les mecs sont pas malheureux quand même, je rejoins Mateo sur ce point.
Après, un jour on leur a octroyé ces avantages, c'est humain de vouloir les garder, ce qui serait logique c'est que les nouveaux entrants sachent que les régles ont changé et qu'ils n'auront plus autant d'avantages.
Il faut reconnaitre que les mecs sont pas malheureux quand même, je rejoins Mateo sur ce point.
Après, un jour on leur a octroyé ces avantages, c'est humain de vouloir les garder, ce qui serait logique c'est que les nouveaux entrants sachent que les régles ont changé et qu'ils n'auront plus autant d'avantages.
Lequintal- Interne
Je suis venu, j'ai lu, Rastlin toujours à la rue!!!!!
aragorn42- Guéri miraculeux
Plus facile est le côté obscur, plus rapide.marmotjoy a écrit:Ah l'argument de la viabilité, genre il n'y a que les conservateurs neo libéraux qui s'en soucientrastlin a écrit:Si se soucier de la viabilité de notre modèle social et de l avenir de nos enfants fait de moi un macronien, alors oui.
Tu choisis juste le chemin le plus facile, celui emprunté depuis 40 ans et qui ,ne fonctionne pas.
rastlin- Infirmier
marmotjoy a écrit:Ah l'argument de la viabilité, genre il n'y a que les conservateurs neo libéraux qui s'en soucientrastlin a écrit:Si se soucier de la viabilité de notre modèle social et de l avenir de nos enfants fait de moi un macronien, alors oui.
Et pourtant il a raison, est ce que le monde dont la France va pouvoir continuer à vivre en s'endettant continuellement ?
A un moment, les politiques sont là aussi pour se pencher sur ces problèmes sinon on va aller dans le mur, je me demande si on est pas déjà dedans..
Dernière édition par Lequintal le Jeu 26 Déc 2019 - 18:53, édité 1 fois
Lequintal- Interne
Et les nantis dans la rue.aragorn42 a écrit:Je suis venu, j'ai lu, Rastlin toujours à la rue!!!!!
rastlin- Infirmier
Il n'y a pas de déficit.rastlin a écrit:Si se soucier de la viabilité de notre modèle social et de l avenir de nos enfants fait de moi un macronien, alors oui.avalon471 a écrit:Serais tu un agent infiltré par Macron Rastlin?
Les enfants demandent des kdo au père noël que les parents payeront. Le déficit c est des kdo aux adultes que leurs enfants payeront.
https://www.marianne.net/economie/reforme-des-retraites-ces-24-milliards-qui-resoudraient-le-deficit-une-fois-pour-toutes
Notre modèle social se porte bien.
Faut-il encore que nos politiciens ne le tuent pas pour le refiler aux copains de chez Black Rock.
spip- Guéri miraculeux
bah non c'est pas la vérité sauf si 57=50rastlin a écrit:Ben non, c est la vérité sauf l age de départ moyen qui est de.... 53 à 57 ans.
Ceci-dis, en soi je ne trouve pas scandaleux d'harmoniser les âges de départ (bon j'aurais préféré qu'il harmonisent sur les cheminots). C'est surtout de les présenter à chaque réforme comme bouc-émissaires.
Invité- Invité
Oui tout à fait d'accord avec toi donc autant arrêter d'appliquer ce qui échoue depuis 40 ansLequintal a écrit:A un moment, les politiques sont là aussi pour se pencher sur ces problèmes sinon on va aller dans le mur, je me demande si on est pas déjà dedans..
Invité- Invité
Putain la prime de charbon !Lequintal a écrit:@spip, un cheminot qui touche encore la prime charbon c'est compliqué à justifier quand meme..
Et la prime d'absence de prime aussi, tu l'as oublié !
C'est plus un cliché là, c'est un poster géant !
spip- Guéri miraculeux
Ouf!
Définis moi alors "viabilité" dans notre modèle social alors,parce qu'honnêtement tes propos sont tendancieux.
Définis moi alors "viabilité" dans notre modèle social alors,parce qu'honnêtement tes propos sont tendancieux.
avalon471- Dr Grand Professeur ****
J avais lu, et j ai bien compris qu' on va entamer le capital et vite le dilapider à ce rythme. Ainsi, réaffecter les sommes allouer à combler le déficit de la sécu ne feront pas baisser le déficit structurel de l État en général. Parce que oui, on peut aussi continuer à vivre à credit.spip a écrit:Il n'y a pas de déficit.rastlin a écrit:Si se soucier de la viabilité de notre modèle social et de l avenir de nos enfants fait de moi un macronien, alors oui.avalon471 a écrit:Serais tu un agent infiltré par Macron Rastlin?
Les enfants demandent des kdo au père noël que les parents payeront. Le déficit c est des kdo aux adultes que leurs enfants payeront.
https://www.marianne.net/economie/reforme-des-retraites-ces-24-milliards-qui-resoudraient-le-deficit-une-fois-pour-toutes
Notre modèle social se porte bien.
Faut-il encore que nos politiciens ne le tuent pas pour le refiler aux copains de chez Black Rock.
Par contre effectivement black rock et consorts c est un gros problème .
rastlin- Infirmier
Tout à fait. Mais au final à chaque grève de qui on parle? Des trains et des profs (désolé là j ai pas fait exprès). Si tout le monde est loger peu ou prou à la même enseigne, c est plus compliquer d allumer des pare-feu.marmotjoy a écrit:bah non c'est pas la vérité sauf si 57=50rastlin a écrit:Ben non, c est la vérité sauf l age de départ moyen qui est de.... 53 à 57 ans.
Ceci-dis, en soi je ne trouve pas scandaleux d'harmoniser les âges de départ (bon j'aurais préféré qu'il harmonisent sur les cheminots). C'est surtout de les présenter à chaque réforme comme bouc-émissaires.
rastlin- Infirmier
bah tu peux rajouter les autoroutes qui rapporterait quelques milliards aujourd'hui, les niches fiscales inutiles (des déductions oui, mais avec un plancher sous lequel ne pas descendre comme aux EU, grand pays socialo), 35 Mds de baisse de charges inefficace qui profitent aux gros vu les usines à gaz (et qui ne sont pas les plus grands créateurs d'emploi) etc etc etc ..................
Invité- Invité
Vivre à crédit avec des taux négatifs ou nuls en ce moment ce n'est pas un problème !
Ce serait même judicieux.
Mais ça n'est pas dans l'air du temps, et surtout ne rapporte rien aux banques. Donc on va plutôt faire payer les petites gens. Ça au moins ça rapporte.
Plus c'est gros, plus ça passe, comme dirait l'autre.
Mais ça n'est pas dans l'air du temps, et surtout ne rapporte rien aux banques. Donc on va plutôt faire payer les petites gens. Ça au moins ça rapporte.
spip- Guéri miraculeux
spip a écrit:Putain la prime de charbon !Lequintal a écrit:@spip, un cheminot qui touche encore la prime charbon c'est compliqué à justifier quand meme..
Et la prime d'absence de prime aussi, tu l'as oublié !
C'est plus un cliché là, c'est un poster géant !
:mrgreen:on peut plus taquiner le goujeon ..
Le CE de la SNCF, là on peut en parler ?
Lequintal- Interne
Enfin un point ou je te trouve lucide.rastlin a écrit:effectivement black rock et consorts c est un gros problème .
Pour les profs ils se sont juste pris le retour de bâton. Si tu veux vraiment harmoniser, alors faut tout mettre sur la table et ne pas harmoniser que ce qui arrange. C'est le pêché originel de chacune des réformes. En même temps tu braille sur les profs, sans augmentation ils auraient perdu deux fois plus que les autres, t'appelle çà sérieusement loger tout le monde à la même enseigne?rastlin a écrit:Tout à fait. Mais au final à chaque grève de qui on parle? Des trains et des profs (désolé là j ai pas fait exprès). Si tout le monde est loger peu ou prou à la même enseigne, c est plus compliquer d allumer des pare-feu.
Invité- Invité
Ah là je maîtrise pas trop.Lequintal a écrit:
De ce que j'en sais, c'est très variable selon les régions et ton entité (oui la SNCF a été découpée en rondelle).
Mais vas y, tu peux dire des conneries, j'ai pas toutes les infos pour te contredire
Vacances gratuites à Tahiti, putes offertes sur place, bouffes à l'œil... Fais toi plaiz.
spip- Guéri miraculeux
Genre y a pas de CE dans le privé
Là aussi qu'est-ce qu'on nous raconte somme salades Sans parler de Sarkosy qui avait une occasion en or en 2008 pour tout renégocierspip a écrit:Vivre à crédit avec des taux négatifs ou nuls en ce moment ce n'est pas un problème !
Invité- Invité
spip a écrit:1 cliché par phrase. Point Macron atteint !mateo a écrit:spip a écrit:
Pour toi, vu que ce qu'a ton voisin est injustifié, plutôt que de vouloir la même chose, tu réclames que tout le monde se fasse démonter la rondelle ? Toi y compris ?
Logique.
Les mecs ne payent pas le train ou un tout petit montant, des jours de recup à la pelle...
Non c’est sûr ils n’ont aucun avantage
Moi aussi je veux la retraite à 50 ans, la sécurité de l’emploi et leurs avantages sauf que je suis réaliste
Il ne peut pas y avoir deux poids deux mesures
Merci pour cette belle argumentation, tu m’as convaincu
mateo- Docteur *
À ton service
Si jamais t'as besoin, j'ai la même pour les profs, les hôpitaux, l'emploi de ton choix.
C'est cadeau.
Si jamais t'as besoin, j'ai la même pour les profs, les hôpitaux, l'emploi de ton choix.
C'est cadeau.
spip- Guéri miraculeux
Avec plaisir vu tes nombreux arguments cela va aller vite
mateo- Docteur *
spip a écrit:Ah là je maîtrise pas trop.Lequintal a écrit:
De ce que j'en sais, c'est très variable selon les régions et ton entité (oui la SNCF a été découpée en rondelle).
Mais vas y, tu peux dire des conneries, j'ai pas toutes les infos pour te contredire
Vacances gratuites à Tahiti, putes offertes sur place, bouffes à l'œil... Fais toi plaiz.
ok je préfère
Lequintal- Interne
Et donc on fait rien nulle part? Ou on en revient à votre argument massue de la corrida. Je disais à l époque qu' il fallait mieux aller voir dans les grosses usines de bouffe que de s indigner sur les taureaux. Et comme argument à l époque? On peut faire les deux.marmotjoy a écrit:bah tu peux rajouter les autoroutes qui rapporterait quelques milliards aujourd'hui, les niches fiscales inutiles (des déductions oui, mais avec un plancher sous lequel ne pas descendre comme aux EU, grand pays socialo), 35 Mds de baisse de charges inefficace qui profitent aux gros vu les usines à gaz (et qui ne sont pas les plus grands créateurs d'emploi) etc etc etc ..................
Ben la c est pareil, on vire des niches fiscales et on s 'occupe des retraites.
rastlin- Infirmier
Ce serait plus juste déjà sauf que dans la réalité on ne touche qu'aux retraites.rastlin a écrit:Et donc on fait rien nulle part? Ou on en revient à votre argument massue de la corrida. Je disais à l époque qu' il fallait mieux aller voir dans les grosses usines de bouffe que de s indigner sur les taureaux. Et comme argument à l époque? On peut faire les deux.marmotjoy a écrit:bah tu peux rajouter les autoroutes qui rapporterait quelques milliards aujourd'hui, les niches fiscales inutiles (des déductions oui, mais avec un plancher sous lequel ne pas descendre comme aux EU, grand pays socialo), 35 Mds de baisse de charges inefficace qui profitent aux gros vu les usines à gaz (et qui ne sont pas les plus grands créateurs d'emploi) etc etc etc ..................
Ça limite le nombre de postes cités remplis de conneriesmateo a écrit:Avec plaisir vu tes nombreux arguments cela va aller vite
Il n'empêche, je ne sais jamais où commence le troll et où se situe vraiment les idées des uns et des autres.
Je lis beaucoup le forum sans intervenir. Et je suis toujours étonné du nombre de conneries qu'on peut y lire.
Bon OK. C'est un peu le titre du topic.
spip- Guéri miraculeux
Oh non. Fiscalement pas mal de chose ont changé pour les entreprises. Déjà pour le PAS on leur a transféré le recouvrement (comme la tva) et c est pas gratuit. Pas mal de choses ont changé sur les plus-values, les crédits d impôts ... Et hors fiscalité , de plus en plus de normes se sont ajoutés.avalon471 a écrit:Ce serait plus juste déjà sauf que dans la réalité on ne touche qu'aux retraites.rastlin a écrit:Et donc on fait rien nulle part? Ou on en revient à votre argument massue de la corrida. Je disais à l époque qu' il fallait mieux aller voir dans les grosses usines de bouffe que de s indigner sur les taureaux. Et comme argument à l époque? On peut faire les deux.marmotjoy a écrit:bah tu peux rajouter les autoroutes qui rapporterait quelques milliards aujourd'hui, les niches fiscales inutiles (des déductions oui, mais avec un plancher sous lequel ne pas descendre comme aux EU, grand pays socialo), 35 Mds de baisse de charges inefficace qui profitent aux gros vu les usines à gaz (et qui ne sont pas les plus grands créateurs d'emploi) etc etc etc ..................
https://www.lerevenu.com/impots-et-droits/suppression-de-niches-fiscales-les-entreprises-appelees-contribuer
rastlin- Infirmier
rastlin a écrit:Plus facile est le côté obscur, plus rapide.marmotjoy a écrit:Ah l'argument de la viabilité, genre il n'y a que les conservateurs neo libéraux qui s'en soucientrastlin a écrit:Si se soucier de la viabilité de notre modèle social et de l avenir de nos enfants fait de moi un macronien, alors oui.
Mais pas plus fort...
Tryphon- Docteur *
spip a écrit:Ça limite le nombre de postes cités remplis de conneriesmateo a écrit:Avec plaisir vu tes nombreux arguments cela va aller vite
Il n'empêche, je ne sais jamais où commence le troll et où se situe vraiment les idées des uns et des autres.
Je lis beaucoup le forum sans intervenir. Et je suis toujours étonné du nombre de conneries qu'on peut y lire.
Bon OK. C'est un peu le titre du topic.
C’est pourquoi il faut poster aussi, cela permet de donner tes arguments et de prouver qu’il y a des conneries ou tout du moins de les relativiser
Facile de dire, ce sont des conneries, vous avez tort sans aucun argument derrière
mateo- Docteur *
Page 18 sur 34 • 1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 26 ... 34